Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Calou83, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Esscobar, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Godyfou, harismegzari, Hathortos, infobm, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, rapadural, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 485 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 18 Oct 2021 10:43

Merci beaucoup. Donc pour enrichir le moteur de recherche du forum :D :

La DEL s'allume en orange en mode veille dans les conditions suivantes :
  1. Sur minuteur est réglé sur Activé.
  2. Un enregistrement est en cours.
  3. Programmation minuterie est réglé.
  4. Serveur Réseau Domestique est réglé sur Activé.
  5. Mise sous tension par app est réglé sur Activé.
  6. Partage à domicile est réglé sur Toujours.
  7. Allumé par mode miroir est réglé sur Activé.
  8. Rafraîchir le contenu VOD est réglé sur Activé et le contenu VOD est
    actualisé
  9. Réglages du serveur DVB-via-Ip est réglé sur Activer le serveur DVB-
    via-IP.
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 18 Oct 2021 11:12

dickien a écrit:Merci beaucoup. Donc pour enrichir le moteur de recherche du forum :D :

La DEL s'allume en orange en mode veille dans les conditions suivantes :
  1. Sur minuteur est réglé sur Activé.
  2. Un enregistrement est en cours.
  3. Programmation minuterie est réglé.
  4. Serveur Réseau Domestique est réglé sur Activé.
  5. Mise sous tension par app est réglé sur Activé.
  6. Partage à domicile est réglé sur Toujours.
  7. Allumé par mode miroir est réglé sur Activé.
  8. Rafraîchir le contenu VOD est réglé sur Activé et le contenu VOD est
    actualisé
  9. Réglages du serveur DVB-via-Ip est réglé sur Activer le serveur DVB-
    via-IP.


Merci pour ces précisions, effectivement j'avais l'option rafraîchissement VOD activée
Difficile parfois de se retrouver dans les méandres des notices/fonctions! J'essayerai de mieux chercher la prochaine fois...! :oops:
LeJeffLaf
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Oct 2021 12:05

LeJeffLaf a écrit:
dickien a écrit:Merci beaucoup. Donc pour enrichir le moteur de recherche du forum :D :

La DEL s'allume en orange en mode veille dans les conditions suivantes :
  1. Sur minuteur est réglé sur Activé.
  2. Un enregistrement est en cours.
  3. Programmation minuterie est réglé.
  4. Serveur Réseau Domestique est réglé sur Activé.
  5. Mise sous tension par app est réglé sur Activé.
  6. Partage à domicile est réglé sur Toujours.
  7. Allumé par mode miroir est réglé sur Activé.
  8. Rafraîchir le contenu VOD est réglé sur Activé et le contenu VOD est
    actualisé
  9. Réglages du serveur DVB-via-Ip est réglé sur Activer le serveur DVB-
    via-IP.


Merci pour ces précisions, effectivement j'avais l'option rafraîchissement VOD activée
Difficile parfois de se retrouver dans les méandres des notices/fonctions! J'essayerai de mieux chercher la prochaine fois...! :oops:
Moi j'ai trouvé par un pur hasard

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 12:40

On a plus trop a être convaincu mais review du JZ1500 par Flatpanel en approche !

syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Oct 2021 23:08

Bonjour à tous !

J'ai récupéré aujourd'hui un 65JZ1500 pour remplacer un vieux LCD samsung de 2013, et je dois dire que la différence est bien là :)

Cependant j'ai l'impression d'être touché par les teintes rosées qui sont présentes sur certaines dalles Oled... J'ai fait une ou deux photos sur une 5ire issue de youtube, et un autre extrait avec un fond blanc neigeux. C'est mon premier oled donc je suis pas très bien placé pour juger d'une dalle, mais c'est un point qui me gêne car je le vois en utilisation normale sur des fonds blancs.

J'aurai voulu avoir votre avis sur mes photos prises dans le noir au smartphone, un peu à l'arrache (et accentuant un peu le phénomène que je remarque). C'est la gauche de l'écran et l'angle gauche inférieur qui m'interpelle.

Image

Image

Image
psychozen38
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 3:06

psychozen38 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai récupéré aujourd'hui un 65JZ1500 pour remplacer un vieux LCD samsung de 2013, et je dois dire que la différence est bien là :)

J'aurai voulu avoir votre avis sur mes photos prises dans le noir au smartphone, un peu à l'arrache (et accentuant un peu le phénomène que je remarque). C'est la gauche de l'écran et l'angle gauche inférieur qui m'interpelle.


Hum oui c'est pas la joie :( J'imagine que la photo 2 est amplifiée mais je vois bien le pb sur les 1 et 3. Je vois qu'il n'y eu a aucune amélioration là dessus pendant toutes ces années... la loterie des dalles LG.
Je posais justement la question sur ce problème quelques pages avant. Quelle galère pour les gens sensibles ou ceux qui regardent du n&b.

Pour avoir connu la même chose sur des projecteurs (Epson LCD, qui ont des réglages de teinte par zone, qui ne sont parfois pas suffisant), si c'est flagrant dès le début pour le propriétaire, il faut envisager l'échange, car on ne s'y fait pas. Ce n'est pas que la neige, ça se voit finalement très souvent, scènes claires, ciel...

Je ne sais pas quelle est la probabilité de tomber sur une dalle disons correcte ? Il est possible que la grande majorité des acheteurs ne s'en rendent pas compte donc il est difficile de faire des statistiques.
CrumbY
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:03
Localisation: Reims
  • online

Message » 19 Oct 2021 11:53

A deux jours de recevoir mon TX-65JZ1500E!!!!! J'arrive pas à réaliser, il est dispo. On vient de m'appeler. :mdr:
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:24

Bonjour,
commandé chez qui ?
jazzO6
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2019 7:30
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:37

mrbond95 a écrit:A deux jours de recevoir mon TX-65JZ1500E!!!!! J'arrive pas à réaliser, il est dispo. On vient de m'appeler. :mdr:

Cool ! Moi on vient de m’appeler car mon Yamaha RX-A4 commandé fin mai vient seulement d’arriver ! Une misère totale niveau appro mais trop content. J’ai ainsi renouvelé toute ma chaîne vidéo avec JZ1500/UB9000/RX-A4. De quoi bien passer l’hiver :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:03

syntaxx_error a écrit:
mrbond95 a écrit:A deux jours de recevoir mon TX-65JZ1500E!!!!! J'arrive pas à réaliser, il est dispo. On vient de m'appeler. :mdr:

Cool ! Moi on vient de m’appeler car mon Yamaha RX-A4 commandé fin mai vient seulement d’arriver ! Une misère totale niveau appro mais trop content. J’ai ainsi renouvelé toute ma chaîne vidéo avec JZ1500/UB9000/RX-A4. De quoi bien passer l’hiver :mdr:


J'ai aussi acheté le UB9000, j'attends la réappro pour me commander le x3700h (Je suis très Denon. J'ai un 3100 pour l'instant :mdr: )
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:03

mrbond95 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Cool ! Moi on vient de m’appeler car mon Yamaha RX-A4 commandé fin mai vient seulement d’arriver ! Une misère totale niveau appro mais trop content. J’ai ainsi renouvelé toute ma chaîne vidéo avec JZ1500/UB9000/RX-A4. De quoi bien passer l’hiver :mdr:


J'ai aussi acheté le UB9000, j'attends la réappro pour me commander le x3700h (Je suis très Denon. J'ai un 3100 pour l'instant :mdr: )

Faut être patient et preco dans les premiers pour être servis dans la première fournée. Telle est la règle de nos jours !
Dernière édition par syntaxx_error le 19 Oct 2021 17:15, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:05

psychozen38 a écrit:...Cependant j'ai l'impression d'être touché par les teintes rosées qui sont présentes sur certaines dalles Oled... J'ai fait une ou deux photos sur une 5ire issue de youtube, et un autre extrait avec un fond blanc neigeux. C'est mon premier oled donc je suis pas très bien placé pour juger d'une dalle, mais c'est un point qui me gêne car je le vois en utilisation normale sur des fonds blancs.

J'aurai voulu avoir votre avis sur mes photos prises dans le noir au smartphone, un peu à l'arrache (et accentuant un peu le phénomène que je remarque). C'est la gauche de l'écran et l'angle gauche inférieur qui m'interpelle.

Tu ne vas pas rester avec ça quand même !?
T'as vu la couleur de la neige !?!!
Tu ne t'y habitueras jamais !

=> demande le remplacement illico !

C'est tout bonnement scandaleux ces problèmes de dalles et de loterie encore de nos jours !
Aucun contrôle qualité bordel !
Difficile de connaître la proportion de dalles foireuses mais j'ai l'impression que c'est trèèès significatif...
_
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:24

jazzO6 a écrit:Bonjour,
commandé chez qui ?

J'avais pas vu le message, pardon. Cobra.
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:34

Bonjour,

En filmmaker lors d'un disque 4k HDR, dans l'option "Plage YCBCR" il faut mettre normal ou plein?
Merci
treizedk
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Sep 2021 16:42
  • offline

Message » 19 Oct 2021 18:02

ph7 a écrit:
psychozen38 a écrit:...Cependant j'ai l'impression d'être touché par les teintes rosées qui sont présentes sur certaines dalles Oled... J'ai fait une ou deux photos sur une 5ire issue de youtube, et un autre extrait avec un fond blanc neigeux. C'est mon premier oled donc je suis pas très bien placé pour juger d'une dalle, mais c'est un point qui me gêne car je le vois en utilisation normale sur des fonds blancs.

J'aurai voulu avoir votre avis sur mes photos prises dans le noir au smartphone, un peu à l'arrache (et accentuant un peu le phénomène que je remarque). C'est la gauche de l'écran et l'angle gauche inférieur qui m'interpelle.

Tu ne vas pas rester avec ça quand même !?
T'as vu la couleur de la neige !?!!
Tu ne t'y habitueras jamais !

=> demande le remplacement illico !

C'est tout bonnement scandaleux ces problèmes de dalles et de loterie encore de nos jours !
Aucun contrôle qualité bordel !
Difficile de connaître la proportion de dalles foireuses mais j'ai l'impression que c'est trèèès significatif...
_


Même problème sur mon 65HZ1500 perso, mon premier passage à l’Oled commence mal… Je pense vraiment que la quasi intégralité des dalles est touchée mais que seul un petit pourcentage de personne (les chiants/puristes…) s’en plaignent. D’ailleurs je vois beaucoup moins le défaut en mode normal / dynamique qu’en mode vrai cinéma / filmmaker, quand on sait la proportion de personne qui se satisfont de ces modes la…

Ce qui est terrible c’est que rien ne dit qu’on ne peut pas avoir encore pire avec un remplacement de dalle, et de ce que j’ai compris on ne peut pas demander 50 remplacements, soit on se satisfait du 1er remplacement le défaut étant inhérent à la technologie soit on pleure :lol:
Finch85
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Aoû 2013 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message