Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, davidsto, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, gghenri4, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nicocoon, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pleinlesyeux, rom_one, vachfolle et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 08 Sep 2022 14:16

Merci pour les infos, je vais essayer de tweaker un peu ça :)

e réglage "chaud 2" est celui qui se rapproche le plus de la norme de température de couleur qui est de 6500k. Ce qui te parait terne et orange est en réalité très proche de ce qui a été décidé par le réalisateur / directeur photo / étalonneur dans la salle de post-prod. Ce sont les "vraies" couleurs là où d'autres réglages en sont des versions exagérées.


Ben je ne vois pas en quoi ce sont les vrais couleurs, si je prends l'exemple de Waterworld, faisant moi-même du bateau, je ne comprends pas bien, c'est juste sombre en plein zenith avec une eau terne, on est censé être en plein jour, avec une eau assez bleue... J'ai pas encore regardé un film comme l'Odyssée de PI mais ça doit être le même délire.

Sinon j'ai un autre souci quand je regarde des vieux films en FullHD il y a une granularité assez conséquente, beaucoup de bruit en gros, c'est la télé qui a un upscaling en carton ou bien? J'aimerais bien avoir une image upscalée mais qui n'a pas un grésillement du signal desagréable, l'image est niquel sur mon pauvre écran LCD 1920x1080 à 150 balles... (à moins que ce soit ma Zidoo qui fasse n'imp)
tagh_azog
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Aoû 2022 14:18
  • offline

Message » 08 Sep 2022 14:56

tagh_azog a écrit:Sinon j'ai un autre souci quand je regarde des vieux films en FullHD il y a une granularité assez conséquente, beaucoup de bruit en gros, c'est la télé qui a un upscaling en carton ou bien? J'aimerais bien avoir une image upscalée mais qui n'a pas un grésillement du signal desagréable, l'image est niquel sur mon pauvre écran LCD 1920x1080 à 150 balles... (à moins que ce soit ma Zidoo qui fasse n'imp)


Alors moi aussi j'avais des soucis avec ma Zidoo Z9S.
J'ai amélioré les choses en forçant HDR dans les settings de la Zidoo : "SDR mapping HDR"
https://i0.wp.com/mediaplayers.gr/wp-content/gallery/zidoo-z9s/18.jpg?w=840

J'avais aussi des problèmes car l'image transitait par mon ampli HC Marantz. J'ai déjà bypassé ça en branchant directement la Zidoo sur la télé. Mais ce n'est pas encore ça.
Ce que je vais faire c'est déjà essayer en mettant le film sur une clé USB directement sur la TV (les disques durs externes ne marchent pas apparemment, pas assez de jus dans la prise pour les alimenter). Et là je verrai bien. Ensuite j'essaierai de reproduire la meilleure image obtenue en passant par le Zidoo, si c'est possible. Sinon il faudra peut-être changer de Zidoo ou trouver un moyen de laisser les traitements à la TV et pas au Zidoo.
Ah... C'est peut-être la résolution : si je mets le Zidoo en 4K, alors c'est le Zidoo qui fait l'upscaling non ? Et pas la télé. Est-ce qu'il faut mettre le Zidoo avec la résolution du film pour laisser ensuite la Panasonic faire tout le travail ? A voir.

Bon, je pense qu'on n'échappera pas à la lecture du topic du Zidoo toi et moi :
post180140550.html#p180140550

Je précise que j'ai ma télé depuis 2 jours et que je n'ai pas pu beaucoup m'en occuper à cause de différentes tuiles persos (pas grave mais prend du temps).
Si tu avances, ça m'intéresse aussi du coup.

J'ai aussi commandé des câbles HDMI certifiés 4K 2.1 en me disant que ça sera nécessaire de toutes façons. Je veux éliminer toutes les sources possibles de problème.

PS : pour le Zidoo je viens de voir qu'il est important de mettre : "Switch frame rate and resolution" à <Automatic frame rate>

Et je viens de voir d'autres conseils de réglage pour le Zidoo, pour que ce soit la télé qui fasse le boulot quand c'est nécessaire :
Frame rate mode: Switch frame rate and resolution
Resolution: Ignore EDID off and AUTO for resolution
Color Setting: 10 Bit color depth, everything else on AUTO


ça vient de ce forum, mais il faudra sûrement pousser un peu, la discussion continue ensuite, je n'ai pas le temps de tout lire maintenant :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-126183
Et on a peut-être déjà l'info en français quelque part dans le topic Zidoo ici sur HCFR :idee:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2022 15:13

tagh_azog a écrit:Merci pour les infos, je vais essayer de tweaker un peu ça :)

e réglage "chaud 2" est celui qui se rapproche le plus de la norme de température de couleur qui est de 6500k. Ce qui te parait terne et orange est en réalité très proche de ce qui a été décidé par le réalisateur / directeur photo / étalonneur dans la salle de post-prod. Ce sont les "vraies" couleurs là où d'autres réglages en sont des versions exagérées.


Ben je ne vois pas en quoi ce sont les vrais couleurs, si je prends l'exemple de Waterworld, faisant moi-même du bateau, je ne comprends pas bien, c'est juste sombre en plein zenith avec une eau terne, on est censé être en plein jour, avec une eau assez bleue... J'ai pas encore regardé un film comme l'Odyssée de PI mais ça doit être le même délire.

Sinon j'ai un autre souci quand je regarde des vieux films en FullHD il y a une granularité assez conséquente, beaucoup de bruit en gros, c'est la télé qui a un upscaling en carton ou bien? J'aimerais bien avoir une image upscalée mais qui n'a pas un grésillement du signal desagréable, l'image est niquel sur mon pauvre écran LCD 1920x1080 à 150 balles... (à moins que ce soit ma Zidoo qui fasse n'imp)

Par "vraies couleurs" j'entend les couleurs qui ont été choisies par l'équipe artistique, rien à voir avec une notion de réalisme. D'ailleurs si les images ciné étaient réalistes elles seraient tout de suite beaucoup moins intéressantes. Pour le grain il sera plus ou moins présent en fonction des films et des éditions vidéo. L'upscaling des OLED Panasonic est un des meilleurs du marché donc si il y a un souci de qualité d'image il est plus probable que cela vienne de la source plutôt que du téléviseur.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Sep 2022 20:57

Bonsoir
J’ai essayé de bien lire ce forum et je me pose une question : pour le seul usage de visionner des séries et films en sdr et hdr, dans le noir, quelles améliorations sur l’image apporte le jz1500 par rapport au hz1500 ?
Merci
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Sep 2022 9:21

Bonjour,

Peut-on piloter la TV à la voix (avec Google assistant ou Alexa) sans passer en appuyant le bouton de la télécommande, en passant par une enceinte connecté par exemple ?
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 12 Sep 2022 7:55

Freudon a écrit:Bonjour,

Peut-on piloter la TV à la voix (avec Google assistant ou Alexa) sans passer en appuyant le bouton de la télécommande, en passant par une enceinte connecté par exemple ?
Oui

Envoyé de mon IN2025 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2022 9:16

AlainParis a écrit:Bonsoir
J’ai essayé de bien lire ce forum et je me pose une question : pour le seul usage de visionner des séries et films en sdr et hdr, dans le noir, quelles améliorations sur l’image apporte le jz1500 par rapport au hz1500 ?
Merci



... le JZ possède une dalle "Pro", avec dissipateur thermique, on passe donc d'un pic de lum' de 700 nits environ sur le HZ (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html) à 965 nits sur le JZ (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html), cette différence se verra surtout en HDR ...

Pour le reste je te renvoie aux deux tests dont je donne le lien ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14207
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Sep 2022 9:18

FZ26 a écrit:
AlainParis a écrit:Bonsoir
J’ai essayé de bien lire ce forum et je me pose une question : pour le seul usage de visionner des séries et films en sdr et hdr, dans le noir, quelles améliorations sur l’image apporte le jz1500 par rapport au hz1500 ?
Merci



... le JZ possède une dalle "Pro", avec dissipateur thermique, on passe donc d'un pic de lum' de 700 nits environ sur le HZ (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html) à 965 nits sur le JZ (https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html), cette différence se verra surtout en HDR ...

Pour le reste je te renvoie aux deux tests dont je donne le lien ... :wink:


Merci !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Sep 2022 0:44

Comme beaucoup de gens, je trouve pas formidable le mode filmmaker, je regarde mes films en mode cinéma. J'ai pas eu à faire des réglages pour le moment, ça me va parfaitement pour le moment avec les changements de mode.

J'alterne le mode normal et jeux pour la ps5 (jeu top démo du moment Ghost Of tsushima).

Pour les films, j'ai pris une méga claque sur Dune :o :love: :love:, c'est là que j'ai pu faire le test de mon matériel et je suis ravi.

J'ai remarqué aussi un gros boost de qualité sur les blu ray simple, plus dynamique, image avec plus de fond, plus de détails, la HD fait des merveilles aussi ça dépend des films.
Par contre, déception sur prime video, je trouve pas la qualité ouf (c'est bien hein mais si je compare le sda en disque 4k et prime video il y a une différence, pareil pour les missions impossibles), mais ça doit dépendre d'eux.

Je suis content de ma télé, j'ai du avoir un problème avec une première livraison d'une télé sony pour demander un échange, et un vendeur m'a conseillé cet OLED. J'ai rajouté 200 balles dessus et je regrette pas.

C'est la première fois que je possède une télé "performante".
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline

Message » 13 Sep 2022 11:03

Kinderfeld a écrit:Comme beaucoup de gens, je trouve pas formidable le mode filmmaker, je regarde mes films en mode cinéma. J'ai pas eu à faire des réglages pour le moment, ça me va parfaitement pour le moment avec les changements de mode.

J'alterne le mode normal et jeux pour la ps5 (jeu top démo du moment Ghost Of tsushima).

Pour les films, j'ai pris une méga claque sur Dune :o :love: :love:, c'est là que j'ai pu faire le test de mon matériel et je suis ravi.

J'ai remarqué aussi un gros boost de qualité sur les blu ray simple, plus dynamique, image avec plus de fond, plus de détails, la HD fait des merveilles aussi ça dépend des films.
Par contre, déception sur prime video, je trouve pas la qualité ouf (c'est bien hein mais si je compare le sda en disque 4k et prime video il y a une différence, pareil pour les missions impossibles), mais ça doit dépendre d'eux.

Je suis content de ma télé, j'ai du avoir un problème avec une première livraison d'une télé sony pour demander un échange, et un vendeur m'a conseillé cet OLED. J'ai rajouté 200 balles dessus et je regrette pas.

C'est la première fois que je possède une télé "performante".


... c'est avant tout une question de goût ... :wink:

Mais il est clair que si on a, pendant des années (je ne dis pas que c'est ton cas), été exposé, par ex, à des images aux couleurs bien pétantes ... mais totalement fausses par rapport à la source, et des mouvements à la sauce "soap opera", le mode Filmmaker peut ne pas plaire, bien qu'il soit le mode image qui trafique le moins l'image source, telle que voulue par le metteur en scène et filmée par des cameras pro ... :wink:

De là à dire que beaucoup de gens n'aiment pas ce mode image, personne n'en sait rien, aucune statistique ne le confirme ... :wink:

Heureusement, avec tous les modes image disponibles, sans parler des réglages dans chaque mode, chacun y trouvera son compte ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14207
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Sep 2022 20:07

Merci pour l'info, je vais voir ça sur certains films particuliers (avec un visuel à part style les films del toro voir jeunet).
Kinderfeld
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 2:32
  • offline

Message » 14 Sep 2022 0:42

Bonjour à tous

Je recherche une tv et mes recherches sont passé par le LG c2 , Samsung et puis je suis tombé sur le test de ppw du 65JZ2000 , du coup je lorgne du côté du 55 jz1500
Pensez vous que c’est un bon choix , sachant que mon utilisation sera tnt, netflix , prime vidéo et que j’y associerais une barre de son samsung 990B. (Pas de jeux vidéos)
Le prix actuellement est très intéressant (1300 pour euros).

Vous me confirmez qu’en sortie de boîte en mode filmmaker le calibrage est parfait avec un deltaE très bas ? Dans l’essai ils insistent beaucoup sur la qualité d’image , c’est ce que je recherche en fait

Autre question la qualité d’image est elle dégradée si on passe par une nvidia shield / Apple TV/firestick 4K pour regarder canal ou tout autre appli non dispo sur la tv ?
Merci d’avance
Je m’excuse par avance si ces questions ont déjà trouvées réponse mais plus de 300 pages à lire c’est bcp
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 14 Sep 2022 6:02

:D Perso, j'ai un 65jz1500 depuis cet été....je ne m'en lasse pas....écran fantastique! que ce soit sur la TNT, mon Zappiti Référence ou ma box SFR 8 :love: :love:
Réglages d'usine quasi parfaits (pour moi)...j'ai juste baissé un peu la luminosité en HDR sur la box SFR 8 (les concerts sur Mezzo HD sont hallucinants de présence :o )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Sep 2022 7:37

Bonjour à tous

Ayant déménagé cet été, je renouvelle tout mon matériel et je souhaite acquérir le 65JZ1500, qui arrive en fin de vie mais je pense me sera amplement suffisant. D’après ce que j’ai compris, les nouveautés de son successeur se focalisent surtout pour les gamers. Or cela ne m’intéresse pas, pour le moment.

J’ai ramené mon ancien FZ900 de l’étranger et il a une superbe télécommande retro-éclairée. A l’époque Pana la vendait sur son store en Europe, est-ce toujours le cas? Je trouve que la nouvelle télécommande fait un peu bas de gamme. Puis-je remplacer les 2 télécommandes?

Enfin peut-être une question impossible à répondre mais pensez-vous qu’on verra du stock sur ce modèle, le mois prochain ? J’attends la livraison de mon meuble TV mais je n’ai pas de date précise.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 14 Sep 2022 7:53

Slt
J'ai le EZ950 qui lui était équipé d'une télécommande rétro éclairée, et elle fonctionne avec le JZ2000... Il va manquer qq raccourcis mais elle reste utilisable avec le JZ2000

Envoyé de mon IN2025 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message