Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, blasterspyk, Coolos, cubitusmetz, dave_rzh, Erwan960, fabien2311, gilmour, Google Adsense [Bot], jacko, john-peter 1, lebellium, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, pem, pkoka, raoh38, RCO_69, richard77360, sapidaen, sportman, stasio, Suits, tinmar49, zecrou et 1396 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 27 Oct 2021 11:40

Spongebob75 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Oui mais non, c’est 2 bugs corrigés d’après VT :mdr: :
- Micro stutter en mode hdr sur certaines scènes présentant de la fumée ou brouillard.
- Frame drop en mode DV.

Ce défaut m'avait beaucoup gêné et c'est ce qui m'avait fait retourner mon HZ2000.

A ce point :o ? C’est marrant parce que j’ai pas souvenir que ça avait fait toute une histoire. Comme quoi. Au moins c’est réglé sur JZ, toujours ça de pris !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:45

65JZ1500 commandé sur Boulanger il y a moins de deux semaines. J'ai laissé tourné sans faire de mires jusqu'à aujourd'hui.
Je constate les défauts suivants aujourd'hui :

Importante teinte rosée (c'est assez flagrant je trouve)
Banding vers le milieu de l'écran
1 pixel mort (noir)

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de contacter le SAV de Boulanger ?
spondinole
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2011 20:54
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:48

syntaxx_error a écrit:
Spongebob75 a écrit:Ce défaut m'avait beaucoup gêné et c'est ce qui m'avait fait retourner mon HZ2000.

A ce point :o ? C’est marrant parce que j’ai pas souvenir que ça avait fait toute une histoire. Comme quoi. Au moins c’est réglé sur JZ, toujours ça de pris !

Oui à ce point. J'ai trouvé insupportable d'avoir une frame qui saute à chaque changement de plan en Dolby Vision. En HDR10 l'image était parfaitement fluide. Je suis très étonné d'avoir été quasiment le seul à l'avoir remarqué et à en avoir parlé. Ça plus les soucis de "fuite de lumière" (ce n'est pas vraiment ça puisqu'il n'y a pas de rétro-éclairage sur les OLED mais je n'ai pas de meilleur terme) m'ont convaincu de retourner mon troisième exemplaire de HZ2000 et de garder mon FZ800 encore quelques temps.
Spongebob75
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:50

spondinole a écrit:65JZ1500 commandé sur Boulanger il y a moins de deux semaines. J'ai laissé tourné sans faire de mires jusqu'à aujourd'hui.
Je constate les défauts suivants aujourd'hui :

Importante teinte rosée (c'est assez flagrant je trouve)
Banding vers le milieu de l'écran
1 pixel mort (noir)

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de contacter le SAV de Boulanger ?

Euh... Oui. A ta place ce serait échange, si possible, sinon remboursement intégral. Je pensais qu'on en avait fini avec le banding chez Panasonic depuis maintenant quelques années.
Spongebob75
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:55

syntaxx_error a écrit:T’es fort en chasse au bugs toi :mdr:. Au moins tu confirmes, c’est cool. Pour le reste, et comme déjà dit, la perfection n’étant pas de ce monde, tout est histoire de compromis :wink:


Ben je ne les chasse pas, mais pour dire que si le bug arrive je le vois. Et en 3 mois je ne l'ai donc vu qu'une seule et unique fois. Ca va je vais pouvoir le supporter encore je pense :wink:

Par contre jamais vu de frame drop en DV, pourtant c'est pas faute d'en avoir regardé des heures et des heures du DV. D'ailleurs VT ne nous le montre que sur un seul passage d'Aquaman, à l'intérieur d'un même plan et sur aucun autre film.
Ca s'appelle plutôt un cas d'espèce qu'un bug.
Et le problème que Spongebob a remarqué n'a rien à voir, lui il le voit sur des changements de plans.
Et sur les mêmes scènes où lui avait le problème( je me souviens de la scène de Stranger Things au bord de la piscine), moi je n'avais rien, ni depuis l'appli de la TV ni avec le lecteur.
Donc possiblement un problème de son exemplaire en particulier, mais certainement pas de la gamme HZ.

C'est clairement du false bashing cette histoire de frame drop en DV.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:04

Salut à tous,

J'ai reçu mon jz2000 ce matin, je suis en pleine phase de test. Au premiers abord avec une mire 5% la dalle semble être très propre, mis à part une très légère teinte rosé sur les côtés. Mais bon ça se voit a peine c'est du chipotage. :siffle:

Parcontre quelque chose que je ne comprend pas c'est comment on fait pour lire du contenu dolby vision sur l'app netflix intégrée à la tv?

J'avais l'année dernière un lg cx et les films en DV sur netflix ce trouvait sans soucis et ce lançaient automatiquement. Là je trouve pas un seul film en DV. Est ce qu'il faut activé quelque chose dans les options ?

Merci d'avance :)
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:07

Si le contenu est en Dolby Vision alors il se lancera en Dolby Vision. Il n'y a rien à faire de spécial.
Spongebob75
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:32

Spongebob75 a écrit:
syntaxx_error a écrit:A ce point :o ? C’est marrant parce que j’ai pas souvenir que ça avait fait toute une histoire. Comme quoi. Au moins c’est réglé sur JZ, toujours ça de pris !

Oui à ce point. J'ai trouvé insupportable d'avoir une frame qui saute à chaque changement de plan en Dolby Vision. En HDR10 l'image était parfaitement fluide. Je suis très étonné d'avoir été quasiment le seul à l'avoir remarqué et à en avoir parlé. Ça plus les soucis de "fuite de lumière" (ce n'est pas vraiment ça puisqu'il n'y a pas de rétro-éclairage sur les OLED mais je n'ai pas de meilleur terme) m'ont convaincu de retourner mon troisième exemplaire de HZ2000 et de garder mon FZ800 encore quelques temps.

Perso j'ai jamais vu ces chutes de frames, mais peut etre que ca dépend des réglages d'IFC/BFI qu'on utilise. Par contre je suis d'accord avec toi pour les fuites de lumières. Les dernières dalles qui n'en ont pas c'est les FZ et ensuite, du pire au "moins pire":

GZ/CX
HZ
JZ

C'est encore visible sur les JZ mais ils semblent avoir limité le phénomène cette fois, le CX c'était catastrophique au point qu'on voyait de la lumière dans les bandes noires...(surement de la variation d'un exemplaire à l'autre aussi) Je pense que c'est une question de construction, a quel point les couches de l'OLED sont hermétiques en quelque sorte (car evidemment ca vient pas du retro éclairage mais juste de fuites entres les pixels adjacents)

C'est une triste conclusion mais souvent au début d'une nouvelle technologie, ils ne regardent pas trop le cout et produisent avec pour seul but d'introduire le produit sur le marché avec des normes qualitatives de production très hautes, sans trop se soucier de la marge nette. Ensuite ils commencent à essayer de réduire le cout, on est dans cette phase avec l'OLED malheureusement, surtout que tout le monde est tributaire de LG, c'est ca ou rien jusqu'à maintenant. Samsung pourrait faire du bien dailleurs dans ce sens.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:37

Spongebob75 a écrit:Si le contenu est en Dolby Vision alors il se lancera en Dolby Vision. Il n'y a rien à faire de spécial.

Merci pour la réponse mais aucuns films du catalogue netflix ne m'est proposé en dolby vision. Apparemment il faudrait avoir un abonnement Ultra HD 4k pour avoir acces au contenu DV, moi j'ai un abonnement Standart HD.
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:49

dams983 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Si le contenu est en Dolby Vision alors il se lancera en Dolby Vision. Il n'y a rien à faire de spécial.

Merci pour la réponse mais aucuns films du catalogue netflix ne m'est proposé en dolby vision. Apparemment il faudrait avoir un abonnement Ultra HD 4k pour avoir acces au contenu DV, moi j'ai un abonnement Standart HD.


Voila...tu n'auras ni HDR ni Dolby Vision :grad:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:03

dams983 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Si le contenu est en Dolby Vision alors il se lancera en Dolby Vision. Il n'y a rien à faire de spécial.

Merci pour la réponse mais aucuns films du catalogue netflix ne m'est proposé en dolby vision. Apparemment il faudrait avoir un abonnement Ultra HD 4k pour avoir acces au contenu DV, moi j'ai un abonnement Standart HD.


Avoir un JZ2000, et ne pas profiter du contenu DolbyVision et DolbyAtmos de Netflix !!!??? Mais quelle hérésie!! :wink:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:04

ambolik a écrit:
dams983 a écrit:Merci pour la réponse mais aucuns films du catalogue netflix ne m'est proposé en dolby vision. Apparemment il faudrait avoir un abonnement Ultra HD 4k pour avoir acces au contenu DV, moi j'ai un abonnement Standart HD.


Avoir un JZ2000, et ne pas profiter du contenu DolbyVision et DolbyAtmos de Netflix !!!??? Mais quelle hérésie!! :wink:


Exactement, pour l'instant je teste pleins de choses mais bien évidemment que demain ou après demain je me prendrais un compte premium pour tester le DV et Atmos. 8)

edit: j'ai pu trouver des programmes dolby vision sur disney+, ouf ça marche. Parcontre pas de bandelette quand ça passe en DV c'est visible uniquement en ouvrant le menu des options image. dommage :(
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 28 Oct 2021 8:28

Dans tous les cas si c'est marqué dolby vision ou atmos sur la sélection du programme c'est que ton équipement l'accepte :wink:
Par contre effectivement sur Disney plus les bandeaux ne s'affichent pas.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2021 12:46

cyx a écrit:Dans tous les cas si c'est marqué dolby vision ou atmos sur la sélection du programme c'est que ton équipement l'accepte :wink:
Par contre effectivement sur Disney plus les bandeaux ne s'affichent pas.


Sur le UB9000, quand on lance Netflix, le logo Dolbyvision apparaît direct en haut à droite, à chaque fois et visiblement tous les programmes sont traités avec Dolby Vision. (Dans les réglages "pictures" de ma télé, j'obtiens DV IQ, sombre etc...) Serait-ce un traitement interne au lecteur?
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 28 Oct 2021 17:33

Oui c'est un traitement du lecteur. Tous les programmes de Disney plus ne sont pas en DV tu te doutes bien :wink:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message