Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, boxster31, john-peter 1, Vinvin67 et 62 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 29 Nov 2021 17:25

gandyalf a écrit:Voici les réglages donnés par les testeurs pour le mode Filmmaker pour améliorer la colorimétrie dans ce mode pour le oled806:

Nos réglages mode Filmaker:
- Couleur : 50
- Contraste OLED : 100
- Luminosité : 50
- Gamma : + 4
- Courbe de couleurs : R : 127 ; V : 106 ; B : 76

" Par défaut, l’image est bien trop chaude avec une température de couleurs avoisinant les 6 000 K, tandis que courbe gamma et échelle de gris sont assez éloignées des bonnes références"

Rien d'autre a été changé côté paramétrage. Tous les autres modes sont ceux d'origine à l'ouverture du carton ^^

Qu'en pensez vous? Cohérent?


bonjour,
de mon côté je n'aime pas du tout le mode filmmaker pour les mêmes raisons, image trop chaude, trop plate, il manque de tout bref pas à mon goût et qui n'exploite pas les capacités du P5 engine ia ce pourquoi je voulais ce TV
du coup je reste sur deux modes: préférentiel et dolby vision pour le UHD
voici mes réglages actuels au bout de quelques jours (qui peuvent encore changer !)
TV
mode préférentiel
couleur : 46 (au delà ça claque en peu trop surtout pour les émissions studio)
contraste : 85
définition : 4
luminosité : 50
réduction du bruit : mini
réduction artefact : mini
ultra résolution : marche
amélioration couleur : moyen
gamme couleur : large
température couleur : normal ( j'aime voir la neige blanche et pas jaunasse )
accentuation luminosité : mini
réalité naturelle : moyen
contraste vidéo : 85
capteur lumière : marche (pour calmer tout ça la nuit ) en plus il est efficace, à voir si je le garde sur marche...
gamma : 0

pour UHD
mode dolby vision sombre
avec le changement suivant pour ce qui est déverrouillé dans ce mode
accentuation luminosité : maximum
contraste vidéo : 87
le reste pareil

voilà pour le moment !
à plus !
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:05

Bilbo31 a écrit:
gandyalf a écrit:Voici les réglages donnés par les testeurs pour le mode Filmmaker pour améliorer la colorimétrie dans ce mode pour le oled806:

Nos réglages mode Filmaker:
- Couleur : 50
- Contraste OLED : 100
- Luminosité : 50
- Gamma : + 4
- Courbe de couleurs : R : 127 ; V : 106 ; B : 76

" Par défaut, l’image est bien trop chaude avec une température de couleurs avoisinant les 6 000 K, tandis que courbe gamma et échelle de gris sont assez éloignées des bonnes références"

Rien d'autre a été changé côté paramétrage. Tous les autres modes sont ceux d'origine à l'ouverture du carton ^^

Qu'en pensez vous? Cohérent?


bonjour,
de mon côté je n'aime pas du tout le mode filmmaker pour les mêmes raisons, image trop chaude, trop plate, il manque de tout bref pas à mon goût et qui n'exploite pas les capacités du P5 engine ia ce pourquoi je voulais ce TV
du coup je reste sur deux modes: préférentiel et dolby vision pour le UHD
voici mes réglages actuels au bout de quelques jours (qui peuvent encore changer !)
TV
mode préférentiel
couleur : 46 (au delà ça claque en peu trop surtout pour les émissions studio)
contraste : 85
définition : 4
luminosité : 50
réduction du bruit : mini
réduction artefact : mini
ultra résolution : marche
amélioration couleur : moyen
gamme couleur : large
température couleur : normal ( j'aime voir la neige blanche et pas jaunasse )
accentuation luminosité : mini
réalité naturelle : moyen
contraste vidéo : 85
capteur lumière : marche (pour calmer tout ça la nuit ) en plus il est efficace, à voir si je le garde sur marche...
gamma : 0

pour UHD
mode dolby vision sombre
avec le changement suivant pour ce qui est déverrouillé dans ce mode
accentuation luminosité : maximum
contraste vidéo : 87
le reste pareil

voilà pour le moment !
à plus !

Pourtant tous les tests qui ont été fait avec une sonde indique que la colorimétrie en sortie de carton est top avec le mode Film maker !
En tout cas, pas étonnant que la colorimétrie ne soit pas bonne avec les réglages suivants :
amélioration couleur : moyen => C'est clairement ce réglage qui "booste" la colorimétrie (et pas dans le sens du naturel...)
gamme couleur : large => Idem, ce n'est pas le bon mapping, en SDR il faut mettre normal et pas large...

Concernant la température des couleurs, ça reste les goûts de chacun, mais pour info, la norme Rec. 709 (SDR) est de 6500 K :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:54

Bilbo31 a écrit:
It_Connexion a écrit:Top !!

Tu as commandé quel modèle ? La Fnac doit me livrer un autre 55OLED856 d'ici 10 à 15 jours suite à mon pb de livraison snif


le même que toi 55oled856 !
vraiment super content de cet achat, les films rakuten validés, le top
par contre j'ai une question peut être bête mais j'ai un ampli onkyo 686, sortie hdmi2 de la tv (earc) branchée sur la pris ARC de l'ampli et je n'ai pas de son ni d'image (hdmi 2 selectionné )
toutes les autres entrées sont fonctionnelles, sat, game, pc....tous fonctionne
quelqu'un a une idée et peut m'aider ? merci !!!!!!


Trop hâte de recevoir le mien !!
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:44

souz2 a écrit:
Bilbo31 a écrit:
bonjour,
de mon côté je n'aime pas du tout le mode filmmaker pour les mêmes raisons, image trop chaude, trop plate, il manque de tout bref pas à mon goût et qui n'exploite pas les capacités du P5 engine ia ce pourquoi je voulais ce TV
du coup je reste sur deux modes: préférentiel et dolby vision pour le UHD
voici mes réglages actuels au bout de quelques jours (qui peuvent encore changer !)
TV
mode préférentiel
couleur : 46 (au delà ça claque en peu trop surtout pour les émissions studio)
contraste : 85
définition : 4
luminosité : 50
réduction du bruit : mini
réduction artefact : mini
ultra résolution : marche
amélioration couleur : moyen
gamme couleur : large
température couleur : normal ( j'aime voir la neige blanche et pas jaunasse )
accentuation luminosité : mini
réalité naturelle : moyen
contraste vidéo : 85
capteur lumière : marche (pour calmer tout ça la nuit ) en plus il est efficace, à voir si je le garde sur marche...
gamma : 0

pour UHD
mode dolby vision sombre
avec le changement suivant pour ce qui est déverrouillé dans ce mode
accentuation luminosité : maximum
contraste vidéo : 87
le reste pareil

voilà pour le moment !
à plus !

Pourtant tous les tests qui ont été fait avec une sonde indique que la colorimétrie en sortie de carton est top avec le mode Film maker !
En tout cas, pas étonnant que la colorimétrie ne soit pas bonne avec les réglages suivants :
amélioration couleur : moyen => C'est clairement ce réglage qui "booste" la colorimétrie (et pas dans le sens du naturel...)
gamme couleur : large => Idem, ce n'est pas le bon mapping, en SDR il faut mettre normal et pas large...

Concernant la température des couleurs, ça reste les goûts de chacun, mais pour info, la norme Rec. 709 (SDR) est de 6500 K :wink:


oui c'est bien pour ça que je n'utilise pas le mode filmmaker que je n'aime pas ( testé en sortie du carton ) et que je suis passé en préférentiel
la meilleure sonde c'est les yeux et les goûts de chacun et peu importe les tests et les normes, pour moi la neige doit être blanche et pas jaune, même si la sonde dit le contraire :D
je suis loin d'en avoir fait le tour et les réglages cités plus haut vont surement encore être peaufinés, pourquoi en effet ne pas essayer normal sur gamme de couleur, c''est un réglage que j'ai laissé par défaut, en sortie du carton
mais mes réglage ne sont pas définitifs, je joue encore avec, d'ailleurs j'y retourne
bon visionnage à tous !
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:11

Bilbo31 a écrit:
souz2 a écrit:Pourtant tous les tests qui ont été fait avec une sonde indique que la colorimétrie en sortie de carton est top avec le mode Film maker !
En tout cas, pas étonnant que la colorimétrie ne soit pas bonne avec les réglages suivants :
amélioration couleur : moyen => C'est clairement ce réglage qui "booste" la colorimétrie (et pas dans le sens du naturel...)
gamme couleur : large => Idem, ce n'est pas le bon mapping, en SDR il faut mettre normal et pas large...

Concernant la température des couleurs, ça reste les goûts de chacun, mais pour info, la norme Rec. 709 (SDR) est de 6500 K :wink:


oui c'est bien pour ça que je n'utilise pas le mode filmmaker que je n'aime pas ( testé en sortie du carton ) et que je suis passé en préférentiel
la meilleure sonde c'est les yeux et les goûts de chacun comme tu dis et peu importe les tests et les normes, pour moi la neige doit être blanche et pas jaune, même si la sonde dit le contraire :D
je suis loin d'en avoir fait le tour et les réglages cités plus haut vont surement encore être peaufinés, pourquoi en effet ne pas essayer normal sur gamme de couleur, c''est un réglage que j'ai laissé par défaut, en sortie du carton
mais mes réglage ne sont pas définitifs, je joue encore avec, d'ailleurs j'y retourne
bon visionnage à tous !
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 16:26

après vérif et pour info, le réglage gamme de couleur est verrouillé sur large en HDR et Dolby sombre
le réglage amélioration de couleur est verrouillé sur arrêt en Dolby vision et sur moyen en HDR
j'ai essayé gamme couleur sur normal en TV comme le préconise souz2 et c'est très bien aussi, ça permet de remonter la couleur sur 48 dans mon cas
du coup le réglage gamme couleur sur normal avec couleur su 48 ou gamme couleur large avec couleur sur 45/46 sont très proches
du coup je laisse gamme couleur sur normal et couleurs sur 48 pour le moment...
merci pour ces échanges ! :)
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:08

It_Connexion a écrit:
Bilbo31 a écrit:
le même que toi 55oled856 !
vraiment super content de cet achat, les films rakuten validés, le top
par contre j'ai une question peut être bête mais j'ai un ampli onkyo 686, sortie hdmi2 de la tv (earc) branchée sur la pris ARC de l'ampli et je n'ai pas de son ni d'image (hdmi 2 selectionné )
toutes les autres entrées sont fonctionnelles, sat, game, pc....tous fonctionne
quelqu'un a une idée et peut m'aider ? merci !!!!!!


Trop hâte de recevoir le mien !!


c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:44

le problème du son HDMI arc vient peut être du TV, voici ce que j'ai trouvé sur le topic du 804/854
du coup mince, j'espère une MAJ identique sur le 856

Bonjour à tous,

Sans avoir pu vérifier ni installer, une nouvelle mise à jour devrait être bientôt disponible sur notre 804/854 : TPM191E_101.002.144.000
[TOENGEL]

Journal des modifications TPM191E_101.002.144.000 - Date : 2021/11/26
Correction du lancement inattendu de l'économiseur d'écran
Correction d'une perte de son inattendue sur un appareil HDMI ARC
Correction des haut-parleurs non coupés lors du passage à un appareil HDMI ARC
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2021 22:22

Bilbo31 a écrit:
It_Connexion a écrit:
Trop hâte de recevoir le mien !!


c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)


Je reçois ma OLED806 fin de semaine et ayant déjà un ampli Onkyo TX-NR696 qui sera branché sur ma nouvelle tv je serais attentif à ce soucis évoqué ;) Merci de l'alerte ^^
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 30 Nov 2021 22:26

Bilbo31 a écrit:
gandyalf a écrit:Voici les réglages donnés par les testeurs pour le mode Filmmaker pour améliorer la colorimétrie dans ce mode pour le oled806:

Nos réglages mode Filmaker:
- Couleur : 50
- Contraste OLED : 100
- Luminosité : 50
- Gamma : + 4
- Courbe de couleurs : R : 127 ; V : 106 ; B : 76

" Par défaut, l’image est bien trop chaude avec une température de couleurs avoisinant les 6 000 K, tandis que courbe gamma et échelle de gris sont assez éloignées des bonnes références"

Rien d'autre a été changé côté paramétrage. Tous les autres modes sont ceux d'origine à l'ouverture du carton ^^

Qu'en pensez vous? Cohérent?


bonjour,
de mon côté je n'aime pas du tout le mode filmmaker pour les mêmes raisons, image trop chaude, trop plate, il manque de tout bref pas à mon goût et qui n'exploite pas les capacités du P5 engine ia ce pourquoi je voulais ce TV
du coup je reste sur deux modes: préférentiel et dolby vision pour le UHD
voici mes réglages actuels au bout de quelques jours (qui peuvent encore changer !)
TV
mode préférentiel
couleur : 46 (au delà ça claque en peu trop surtout pour les émissions studio)
contraste : 85
définition : 4
luminosité : 50
réduction du bruit : mini
réduction artefact : mini
ultra résolution : marche
amélioration couleur : moyen
gamme couleur : large
température couleur : normal ( j'aime voir la neige blanche et pas jaunasse )
accentuation luminosité : mini
réalité naturelle : moyen
contraste vidéo : 85
capteur lumière : marche (pour calmer tout ça la nuit ) en plus il est efficace, à voir si je le garde sur marche...
gamma : 0

pour UHD
mode dolby vision sombre
avec le changement suivant pour ce qui est déverrouillé dans ce mode
accentuation luminosité : maximum
contraste vidéo : 87
le reste pareil

voilà pour le moment !
à plus !



Merci pour ton retour c'est cool, je la reçois fin de semaine ma 806 je testerais aussi tes réglages :)
PS: Petite correction sur mon message initial... Les réglages des testeurs mentionnés dans mon message n'ont été fait que pour le mode filmmaker en SDR et non en HDR . (ils n'ont touché à rien côté HDR mentionnant l acceptabilité des configs d origine côté hdr)
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 30 Nov 2021 22:36

Bilbo31 a écrit:
It_Connexion a écrit:
Trop hâte de recevoir le mien !!


c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)



Voici quelques infos , peut être rien à voir mais sait on jamais si ça aiguillé ^^ : (peut être vérifier aussi si ton type de décodeur est compatible Earc ..ou le cable relié entre décodeur et ampli ..)

Pour vérifier si l’appareil AV prend en charge ou non le format de sortie audio, testez le son en réglant successivement le format audio de sortie numérique sur PCM/Auto/Pass-Through.


Comment brancher un home-cinéma sur la TV en HDMI eARC ?
La fonction HDMI eARC (“enhanced ARC”, c’est-à-dire ARC amélioré) fait partie des spécifications de la norme HDMI 2.1. Elle reprend toutes les fonctionnalités ARC auxquelles s’ajoute la prise en charge des formats audio multi-canaux non compressés nécessitant une large bande passante comme le Dolby True HD et le DTS HD MA ainsi que le Dolby Atmos et le DTS:X.

Notez que la fonctionnalité HDMI eARC est obligatoire avec la connectique HDMI 2.1 mais qu’on la trouve sur certaines TV et certains amplis ou barres de son dotés de connecteurs HDMI 2.0 ou bien dont les connecteurs HDMI ne sont pas encore certifiés HDMI 2.1.

La fonction de contrôle des appareils reliés entre eux (CEC) est également de la partie et la gestion du décalage entre l’image et le son (fonction lipsync) devient obligatoire.

Enfin, la technologie HDMI eARC est entièrement rétrocompatible avec l’HDMI ARC. On peut donc profiter du canal de retour audio entre un ampli HDMI ARC et une TV HDMI eARC, et inversement, mais avec les limitations inhérentes à l’HDMI ARC.

Pour profiter pleinement de la liaison HDMI eARC, il est recommandé d’utiliser un câble HDMI offrant une large bande passante. Les câbles certifiés HDMI High Speed ou HDMI High Speed with Ethernet sont suffisant pour profiter uniquement du canal de retour audio.

Les câbles HDMI Premium High Speed, HDMI Premium High Speed avec Ethernet voire HDMI Ultra High Speed sont recommandés pour les liaisons bi-directionnelles (sortie HDMI avec images 4K/8K de l’ampli vers la TV et canal de retour audio de la TV vers l’ampli).
gandyalf
 
Messages: 343
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:25

Bilbo31 a écrit:
It_Connexion a écrit:
Trop hâte de recevoir le mien !!


c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)

Le fameux protocole CEC...
Rien de normalisé, du coup d'un produit à l'autre c'est parfois du grand n'imp' !!

Avant j'avais ma LG avec un Denon, impec aucun problème.
Je passe sur Arcam, et là plus rien ne fonctionne (j'ai plus le son de la TV, ou de temps en temps)
Changement de TV pour la Philips 806, à présent ça fonctionne (le son passe en eARC impec) mais pas tout le temps... (des fois obligés d'éteindre l'ampli ou de changer de source pour que ça récupère le son, et des fois le flux arrive sur l'ampli qui affiche le format reçu mais aucun son ne sort :roll: )
Je sais que mon ampli a sa part de responsabilité, mais ça ne semble pas bcp plus stable sur la Philips...

Solution de contournement : brancher un câble optique entre la TV et l'ampli et switcher sur la prise optique sur l'ampli. Tant qu'il ne s'agit pas de son HD au final ça ne change rien sur le son, et ça fonctionne bcp mieux :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Déc 2021 15:42

gandyalf a écrit:
Bilbo31 a écrit:
c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)



Voici quelques infos , peut être rien à voir mais sait on jamais si ça aiguillé ^^ : (peut être vérifier aussi si ton type de décodeur est compatible Earc ..ou le cable relié entre décodeur et ampli ..)

Pour vérifier si l’appareil AV prend en charge ou non le format de sortie audio, testez le son en réglant successivement le format audio de sortie numérique sur PCM/Auto/Pass-Through.


Comment brancher un home-cinéma sur la TV en HDMI eARC ?
La fonction HDMI eARC (“enhanced ARC”, c’est-à-dire ARC amélioré) fait partie des spécifications de la norme HDMI 2.1. Elle reprend toutes les fonctionnalités ARC auxquelles s’ajoute la prise en charge des formats audio multi-canaux non compressés nécessitant une large bande passante comme le Dolby True HD et le DTS HD MA ainsi que le Dolby Atmos et le DTS:X.

Notez que la fonctionnalité HDMI eARC est obligatoire avec la connectique HDMI 2.1 mais qu’on la trouve sur certaines TV et certains amplis ou barres de son dotés de connecteurs HDMI 2.0 ou bien dont les connecteurs HDMI ne sont pas encore certifiés HDMI 2.1.

La fonction de contrôle des appareils reliés entre eux (CEC) est également de la partie et la gestion du décalage entre l’image et le son (fonction lipsync) devient obligatoire.

Enfin, la technologie HDMI eARC est entièrement rétrocompatible avec l’HDMI ARC. On peut donc profiter du canal de retour audio entre un ampli HDMI ARC et une TV HDMI eARC, et inversement, mais avec les limitations inhérentes à l’HDMI ARC.

Pour profiter pleinement de la liaison HDMI eARC, il est recommandé d’utiliser un câble HDMI offrant une large bande passante. Les câbles certifiés HDMI High Speed ou HDMI High Speed with Ethernet sont suffisant pour profiter uniquement du canal de retour audio.

Les câbles HDMI Premium High Speed, HDMI Premium High Speed avec Ethernet voire HDMI Ultra High Speed sont recommandés pour les liaisons bi-directionnelles (sortie HDMI avec images 4K/8K de l’ampli vers la TV et canal de retour audio de la TV vers l’ampli).


merci pour ce retour :bravo:
j'ai moi aussi de suite pensé à un problème de câble HDMI ( qui était quand même de qualité), je l'ai donc remplacé par un autre câble 8K
de qualité et c'est pareil, mon ampli est bien configuré et je pense vraiment que c'est la TV qui gère mal
d'ailleurs en mettant la sortie son sur HDMI et quand je branche mon décodeur, la TV me dit que les HP de la TV sont toujours actifs, bizarre !
après mon décodeur sat est assez ancien en effet et est peut être pas compatible
mais la MAJ sur le 804/854 m'interpelle quand même !
à suivre !

affaire à suivre
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 15:45

souz2 a écrit:
Bilbo31 a écrit:
c'est pour quand ?

bon pour mon problème de son avec mon ampli HC Onkyo j'ai isolé le pb (merci google) mais pas résolu :(
j'ai donc débranché une par une mes entrées sur l'ampli et c'est mon décodeur satellite qui bloque l'ampli
quand je laisse uniquement le tv branché sur main et le projo sur sub out, tout fonctionne, la tv allume l'ampli, le son bascule sur l'ampli avec le message haut parleurs tv coupé, nickel, quand je met le tv en veille, l'ampli aussi se met en veille, tout fonctionne.
dès que je branche mon déco sur l'entré CBL/SAT de l'ampli, tout se bloque, même en forçant l'entrée sur tv, j'ai pas de son et j'ai le message haut parleurs tv actif, impossible de basculer sur le système son, alors que j'ai ma sortie son paramétré sur HDMI.
bon je sais pas si je suis clair
du coup si je veux le son de la TV sur l'ampli il faut que je débranche la prise HDMI CBL/SAT, pas cool
si un expert son peut m'expliquer ce problème je prends !!! merci !!! :)

Le fameux protocole CEC...
Rien de normalisé, du coup d'un produit à l'autre c'est parfois du grand n'imp' !!

Avant j'avais ma LG avec un Denon, impec aucun problème.
Je passe sur Arcam, et là plus rien ne fonctionne (j'ai plus le son de la TV, ou de temps en temps)
Changement de TV pour la Philips 806, à présent ça fonctionne (le son passe en eARC impec) mais pas tout le temps... (des fois obligés d'éteindre l'ampli ou de changer de source pour que ça récupère le son, et des fois le flux arrive sur l'ampli qui affiche le format reçu mais aucun son ne sort :roll: )
Je sais que mon ampli a sa part de responsabilité, mais ça ne semble pas bcp plus stable sur la Philips...

Solution de contournement : brancher un câble optique entre la TV et l'ampli et switcher sur la prise optique sur l'ampli. Tant qu'il ne s'agit pas de son HD au final ça ne change rien sur le son, et ça fonctionne bcp mieux :wink:


merci pour ce retour !
oui ce serait la solution avec un câble optique mais bon on devrait quand même arriver à tout faire fonctionner en HDMI, surtout que netflix propose maintenant du contenu HD dolby atmos
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 01 Déc 2021 17:30

bon voilà mes derniers réglages, je vais tourner un peu comme ça pour voir
mode préférentiel
couleur : 44
contraste : 85
définition : 4
luminosité : 50
réduction du bruit : mini
réduction artefact : mini
ultra résolution : marche
amélioration couleur : moyen
gamme couleur : large
température couleur : normal
accentuation luminosité : moyen
réalité naturelle : moyen
contraste vidéo : 87
capteur lumière : marche
gamma : 0

pour le mode dolby vision : sombre
couleur : 46 (car verrouillé sur gamme couleur large)
avec le changement suivant pour ce qui est déverrouillé dans ce mode
accentuation luminosité : maximum
capteur luminosité : arrêt
mouvement : standard

mode film auto, détection vidéo : à partir du contenu ( le mode à partir de la détection IA bouge tout le temps )

voilà !
Dernière édition par Bilbo31 le 02 Déc 2021 19:02, édité 1 fois.
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message