Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, a2lan, andenne21, Atxuria, avatar, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jp_78, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, Olivier Dutel, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 458 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 03 Nov 2021 12:59

Téléviseur LCD Philips 65PML9506 MiniLED - Critique
Les mesures:
Les graphiques de test affichés ont montré que l'uniformité et l'uniformité du rétroéclairage matriciel avec la valeur de contrôle de rétroéclairage minimale étaient à un bon niveau et ne différaient pas significativement du modèle supérieur. Les légères variations dans les valeurs des coins inférieurs ne se sont pas traduites dans l'image lors d'une utilisation normale. Des erreurs de rétroéclairage légèrement plus importantes étaient perceptibles avec le contrôle désactivé, lorsque vous pouviez voir un léger trouble. Du côté positif, il y a des problèmes liés au baguage, qui dans notre art était presque imperceptible. Il n'y avait pas non plus de décolorations importantes qui pourraient gâcher l'expérience lors de la visualisation de photos ou de vidéos en noir et blanc. Aux sections extrêmes de l'échelle de gris (IRE 5 et 95), la mesure a montré quelques problèmes liés au maintien des niveaux de luminosité appropriés,
Une fois les réglages effectués, les valeurs mesurées étaient les suivantes :
Erreur moyenne dE2000 de la disposition RVB en échelle de gris IRE 0-100 : 0,4
Erreur moyenne dE2000 de la correspondance CMS : 2,2
Erreur moyenne de la distribution des couleurs Colorchecker dE2000 : 1,68
Luminosité : 818 cd/m2
Température moyenne : 6450
Taux de contraste :
- Natif : 3078 : 1
- Profond : 131039 : 1
Réglage spatial REC.709 : 95,4 %
Couverture spatiale UHDA-P3 :
- 1976uv : 92,66 %
- 1931xy : 87,73 %
Couverture spatiale BT2020 :
- 1976uv : 71,67 %
- 1931xy : 65,67 %
Input Lag (3840x2160 ; 60fps) : 17,1ms
Consommation électrique :
- SDR : 56W en moyenne
- HDR : 115W en moyenne
Résumé:
Philips 65PML9506 est un modèle qui confirme que les spécifications données par les fabricants ne disent pas grand-chose sur les performances réelles du produit. Malgré le fait que la plupart des données de spécification correspondent à celles du PML9636, le modèle décrit présente une approche légèrement différente non seulement en termes de son, mais aussi d'image. Un prix inférieur entraîne une qualité inférieure, et tout comme la différence de quantité, les différences de qualité sont perceptibles, mais pas colossales. Dans l'ensemble, l'ensemble semble assez bien représenté en zlotys polonais.
Il n'y a pas de technologie parfaite, et il y aura probablement toujours des problèmes qui pourraient être améliorés. L'avantage des téléviseurs modernes est que certaines choses peuvent être améliorées par les producteurs en publiant des mises à jour. Et nous comptons sur un tel mouvement, à la fois dans le cas de ce modèle et des miniLED décrites précédemment. Quel que soit le moment où la mise à jour apparaîtra, le Philips 65PML9506 décrit peut déjà être considéré comme une proposition assez attrayante - en particulier pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne souhaitent pas orienter leurs pas vers les téléviseurs OLED.

http://www.hdtv.com.pl/forum/tv/150465- ... pinie.html
https://www-hdtv-com-pl.translate.goog/ ... tr_pto=nui
PS:il faut être inscrit pour accéder au test !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2021 14:49

:hein:
Malgré le fait que la plupart des données de spécification correspondent à celles du PML9636, le modèle décrit présente une approche légèrement différente non seulement en termes de son, mais aussi d'image. Un prix inférieur entraîne une qualité inférieure, et tout comme la différence de quantité, les différences de qualité sont perceptibles, mais pas colossales

Ils n'expliquent pas en quoi ? .. à priori même dalle .. j'imagine même proc P5 avec un traitement analogue .. à part les led's qui donnent 1.500 au lieu de 2.000 nits je ne vois pas en quoi l'image serait de moindre qualité ? surtout en mode "filmaker" qui désactive tout traitement particulier ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Nov 2021 15:02

lcdmen a écrit:PS:il faut être inscrit pour accéder au test !


C'est la misère pour s'inscrire ...
you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Nov 2021 15:08

griosu a écrit:
lcdmen a écrit:PS:il faut être inscrit pour accéder au test !


C'est la misère pour s'inscrire ...
you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

désolé pour ceux qui n'arrive a s’inscrire !
je n'ai pas eu ce problème a mon inscription y'a quelques semaines !
essaye un autre navigateur on sait jamais !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2021 15:14

lcdmen a écrit:
griosu a écrit:
C'est la misère pour s'inscrire ...
you do not have permission to access this page. This could be due to one of several reasons:

Your user account may not have sufficient privileges to access this page. Are you trying to edit someone else's post, access administrative features or some other privileged system?
If you are trying to post, the administrator may have disabled your account, or it may be awaiting activation.

désolé pour ceux qui n'arrive a s’inscrire !
je n'ai pas eu ce problème a mon inscription y'a quelques semaines !
essaye un autre navigateur on sait jamais !



Je me demande si il ne faut pas avoir posté quelques fils genre présentation ou autre ? pour déverrouiller l'accès complet ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Nov 2021 15:15

Me suis renseigné ... pas un magasin avec cet appareil en démo :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Nov 2021 15:17

griosu a écrit:
lcdmen a écrit:désolé pour ceux qui n'arrive a s’inscrire !
je n'ai pas eu ce problème a mon inscription y'a quelques semaines !
essaye un autre navigateur on sait jamais !



Je me demande si il ne faut pas avoir posté quelques fils genre présentation ou autre ? pour déverrouiller l'accès complet ?

non pas du tout !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Nov 2021 15:18

Ah ... :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Nov 2021 12:53

griosu a écrit:Me suis renseigné ... pas un magasin avec cet appareil en démo :grr:



Et personne céans pour donner son avis sur la bête :ko:
Sur un autre forum pas toujours clair à comprendre via google translate .. plusieurs avis convergeant vers un manque de réactivité dans l'algorithme ou dans la puissance du proc qui régule le local dimming.... dès coup du mal à savoir quelle zone il faut éclairer d'avantage vis à vis des autres qu'il faut tempérer :hein: .
Mais il faut vraiment chercher les séquences vidéos qui sont spécifiques genre feu d'artifice ou ça flashe à gauche à droite. Pas certain que ce soit perceptible sur 99% des contenus. Le problème c'est le cerveau humain ... une fois qu'il suspecte un truc ... il ne pense plus qu'à en trouver .. et ne voit plus que ça. C'est comme l'effet arc en ciel en vidéo projection DLP ... perso je n'y suis absolument pas sensible du tout ... Quand au blooming je n'y suis pas très sensible non plus que je sache .. ça ne m'a jamais "frappé"
J'ai entre autre un vieux Samsung LCD au taf .. de 2008 de mémoire ... probablement edge led. Je ne perçois aucun blooming ... alors que vu la techno de l'époque :roll: les noirs sont bien noirs par contre il est pourri de chez nase ... très très forte dérive dans le gris et le bleu .. plus moyen de régler quoi que ce soit dans les autres couleurs. De plus il est "marqué" de zones sombres.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Nov 2021 14:57

De toutes façons c'est mort, on aura jamais de tests des sites de tech habituels pour ce modèle.
Il a été annoncé en début d'année, il est disponible dans différentes enseignes (mais avec assez peu de stock) depuis 2 mois et demi et toujours aucun test.
C'est évident que Philips ne pousse pas particulièrement cette gamme mais mise sur l'OLED (gamme pour laquelle on a des tests de tous les modèles différents), ils n'ont pas envoyé d'exemplaire de test aux testeurs, youtubeurs, presse, etc. et ils ne le feront pas.
Déjà quand j'avais cherché des tests de leurs modèles LCD de l'an dernier je n'avais rien trouvé.
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 18 Nov 2021 14:42

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Nov 2021 19:43

griosu a écrit:ODR chez VandenBorre
75PML9636 -300€ soit 3.499€ = 3.199€
65PML9636 -200€ soit 2.999€ = 2.799€
75PML9506 -300€ soit 2.999€ = 2.699€
65PML9506 -200€ soit 2.499€ = 2.299€


amha ne feront pas mieux pour le black friday



Si ... ça baisse un peu chez VandenBorre

75PML9636 -300€ soit 3.499€ = 3.199€ 3.324€-300€=3.024€ :D <> 175€
65PML9636 -200€ soit 2.999€ = 2.799€ 2.699€-200€=2.499€ :D <> 300€
75PML9506 -300€ soit 2.999€ = 2.699€ 2.899€-300€=2.599€ :D <> 100€
65PML9506 -200€ soit 2.499€ = 2.299€ 2.499€-200€=2.299€ :o <> peau de zobi

Un peu bizarre comme comme structure promotionnelle :hein:
Dernière édition par griosu le 26 Nov 2021 20:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:05

La 65PML9636 à 2.499€ :D -500€ (300€ + 200€ d'ODR)
Devient très intéressante du coup

Plus que 200 balles d'écart avec la 9506 qui n'a pas bougé .. on se demande pourquoi :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Déc 2021 22:56

Salut ! du coup ça donne quoi cet écran ? quelqu'un l'a testé ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 02 Déc 2021 14:31

Lotus Noir a écrit:Salut ! du coup ça donne quoi cet écran ? quelqu'un l'a testé ?


nop :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message