Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 29 Juin 2022 14:54

Bonjour est ce que quelqu'un a noté des améliorations ou des bug avec la nouvelle mise a jour 2001 pour le qn95.
Merci.
lektro
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2021 10:48
  • offline

Message » 29 Juin 2022 16:13

lektro a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un a noté des améliorations ou des bug avec la nouvelle mise a jour 2001 pour le qn95.
Merci.

Pour ma part toujours la coupure d'image de 2 à 3 secondes de temps en temps
Plus de message Câble réseau déconnecté

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:40

Bonjour à tous, je possède ce téléviseur depuis février et je suis globalement satisfait de mon achat.
Concernant les modes d'image je préfère cinéma ou Filmmaker pour le soir, en journée le mode standard peut s'avérer pertinent car plus dynamique.

Concernant le mode intelligent je ne l'utilise jamais car je trouve qu'il trop lumineux et qu'il rend l'image trop froide.

Concernant le mode d'économie d'énergie je le trouve assez efficace le soir dans la pénombre en mode cinéma ou filmmaker. Par contre en journée je trouve que l'image est trop terne, trop rabaissée.
Pas évident donc de trouver le bon réglage.
au niveau luminosité j'ai baissé les paramètres du mode cinéma à 17 voire 14 car au-dessus je trouve cela un peu trop lumineux.
Merci pour votre retour à ce sujet.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Juil 2022 0:12

Salut, perso je suis aussi en mode cinéma luminosité régler à 23 pour les sources hdr et à 14 pour les sources en sdr
Et concernant les bugs audio comme l’absence de son ou les coupures de son , j’avais les mêmes problèmes sur mon HC qui est branché sur le port earc, j’ai tout simplement désactivé le mode earc dans les paramètres son earc tout en laissant brancher mon HC sur ce même port , le son passe quand même et plus aucune coupure de son , avec l’earc d’activer , je recevais toute mes sources en lpcm 5.1 et 5.1.2 quand c’était de l’atmos et maintenant j’ai bien du Dolby Digital plus 5.1 et du dolby atmos.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 22 Juil 2022 9:07

Bonjour,
Quelqu'un a déjà vu tourner le 98qn90a? Actuellement avec un 83", je me dis pkoi pas plus grand... La vidéoprojection n'étant pas une bonne solution pour moi.
Merci
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 26 Juil 2022 22:28

Bonjour à tous.
Je devrais recevoir d'ici 1 ou 2 jours ma 85qn95a. Pensez vous que nous aurons droit à la mise à jour de tizen 6.5 ? Afin de profiter des nouveautés, gestion des opérateurs (pour virer la box sfr) ainsi que le cloud gaming ?
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 0:03

Salut à tous, depuis la dernière MAJ du qn95a la version 2001.4 , de temps en temps quand je regarde des films ou séries via netflix ou prime vidéo ou autre, en hdr la luminosité est instable, elle a tendance à s’abaisser comme si elle s’ajuster constamment mais du coup mon image devient sombre. J’ai pourtant tout désactivé les mode intelligent et capteur de lumière ambiante.
Avez-vous aussi de temps en temps ce soucis ?
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 2:12

Salut.

T'aurais pas l'atténuation locale réglé sur "Standard" par hasard ?

Moi j'avais aussi cette baisse de luminosité dès que la scène dans le film était sombre, pour régler ce problème j'ai paramétré l'atténuation locale sur "Elevé" et depuis c'est nickel. (c'est sur un film en SDR la 1ère fois que j'ai remarqué cette variation de la luminosité)
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 13:05

Hello. J'ai acheté il y a 2 mois un QN90BA50. Je suis étonné de l'absence de l'application ArteTv. Est-ce le même cas sur les QN95A ?
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 0:35

ThunderBen a écrit:Salut.

T'aurais pas l'atténuation locale réglé sur "Standard" par hasard ?

Moi j'avais aussi cette baisse de luminosité dès que la scène dans le film était sombre, pour régler ce problème j'ai paramétré l'atténuation locale sur "Elevé" et depuis c'est nickel. (c'est sur un film en SDR la 1ère fois que j'ai remarqué cette variation de la luminosité)

Oui je suis sur atténuation locale sur standard, à quoi sert cette option ?
J’ai essayé de mettre amélioration des contraste sur bas et le phénomène a été bien plus rare , sur 2h30 de visionnage ça l’a fait sur deux scènes beaucoup moins que d’habitude.
Comment as tu réglé ton amélioration des contraste ?
Pour mon prochain visionnage j’essaierai avec l’atténuation locale sur élevé
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 16:50

Furax rital a écrit:
ThunderBen a écrit:Salut.

T'aurais pas l'atténuation locale réglé sur "Standard" par hasard ?

Moi j'avais aussi cette baisse de luminosité dès que la scène dans le film était sombre, pour régler ce problème j'ai paramétré l'atténuation locale sur "Elevé" et depuis c'est nickel. (c'est sur un film en SDR la 1ère fois que j'ai remarqué cette variation de la luminosité)

Oui je suis sur atténuation locale sur standard, à quoi sert cette option ?
J’ai essayé de mettre amélioration des contraste sur bas et le phénomène a été bien plus rare , sur 2h30 de visionnage ça l’a fait sur deux scènes beaucoup moins que d’habitude.
Comment as tu réglé ton amélioration des contraste ?
Pour mon prochain visionnage j’essaierai avec l’atténuation locale sur élevé

Salut.

Atténuation locale réglé sur élevée et amélioration des contrastes réglé sur désactivé chez moi que ce soit pour le mode image SDR et HDR (visionnage de films).
Essais comme je t'ai dis avec l'atténuation locale réglé sur élevée et tu verras que tu n'auras plus cette variation au niveau de l'intensité de la luminosité.
Et cette option "atténuation locale" par rapport à ta question de savoir à quoi ca sert, c'est indiqué sur la droite de la fenêtre qui s'ouvre quand tu es sur ce paramètre dans les réglages de la TV. (Contrôle la luminosité de zones précises...)

:wink:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 16:39

Alors j’ai regardé une série et j’ai laissé atténuation locale sur standard car en élevé je trouve l’image plus sombre.
J’ai ensuite désactivé l’amélioration des contraste qui habituellement était réglé sur élevé l’image est plus sombre mais j’ai du coup augmenté la luminosité au max pour pallier cela et apparemment depuis que j’ai désactivé l’amélioration des contraste, je n’ai pas eu ce phénomène de luminosité ou de contraste qui s’adapte et qui s’abaisse.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 13:59

Bonjour,
Hier (6 août), mon Q95A a « planté ». Je ne vois pas d'autres moyens de le dire. J'étais sur Netflix par le décodeur orange et tout à coup écran noir… impossible d'éteindre ou d'allumer la télé par la télécommande… je pouvais éteindre et rallumer le décodeur orange mais cela ne faisait rien à la télé : toujours un écran noir.

Après l'avoir débranché pendant un petit moment puis rebranché, elle s'est mise en route normalement si ce n'est que certains réglages d'origine sont revenus comme la mise en veille automatique :o :o :o
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà constaté ce phénomène ?

Merci beaucoup à toutes et à tous.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 21:19

Bonsoir.
Tashto, j'ai bien reçu ton MP mais je ne peux pas répondre. Le message reste dans la boîte d'envoi
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 21:22

Hello
Normalement un MP qui reste dans la boite d'envoi c'est normal, c'est juste que le destinataire ne l'a pas ouvert/lu.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message