Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie, ZOZOSLOREN et 804 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 27 Avr 2023 10:48

jed_fr a écrit:
Simosa a écrit:Mon ancien tv été le 46es6300 et je le trouve bcp plut nette et plus agréable à regarder, le 65qn j’ai l’impression
De le regarder avec une loupe ou des jumelles :)

Pas de mystères vu le changement de taille, il n'y aura que les contenus 4K qui vont flatter tes yeux. Tu as du essayer non?


Donc, si pas de sources "4K" UHD, faudra faire avec (HD, FHD et autres sources) et se contenter d'images bof bof !
Jihemeff
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 03 Mai 2023 9:11

gregorien a écrit:
Furax rital a écrit:
Salut à toi, étant également possesseurs de ce modèle, je faisais le même constat que toi pour les scènes sombres et j’ai trouvé la solution.
Il faut aller dans les paramètres expert de l’image dans mon cas je suis en Fillmaker mode , tu règles attenuation local sur standard et surtout ne desactive pas l’amélioration des contraste car tout est bouché dans les scènes sombres, règles le sur bas et là tu vas voir la magie s’opérer.
Les lumières sont éclatantes dans les zones sombres ça magnifie l’image.
Les détails seront bel et bien présent.


Bonjour,

Je rebondi sur le message pour le valider car j'ai aussi ces même réglages (filmaker, local dimming en standard et amélioration du contrast en bas) et tout est bien net pour moi. Les noirs sont bien noirs et les zones sombres détaillées


cordialement

+ 1 :bravo:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2023 0:51

Salut tout le monde.

petit message juste pour vous dire que ma QE65QN95A c'est mise à jour toute seule en v2130. (j'étais en v2111).

Jusqu'alors, je faisais chaque nouvelle mise à jour du logiciel TV par USB avec une clé USB et là cette après-midi j'allume la TV et je vois une petite fenêtre apparaitre en haut à droite de l'écran m'annonçant qu'une mise à jour du logiciel TV a été effectué, ca m'a surpris car elle s'est jamais mise à jour toute seule et j'ai du à chaque fois la faire manuellement par USB.

Chose surprenante, c'est que sur le site internet de Samsung n'apparait pas cette mise à jour 2130, c'est toujours la version 2111 qui est dispo.

Bon weekend à tous.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 08 Juin 2023 17:41

ThunderBen a écrit:Salut tout le monde.

petit message juste pour vous dire que ma QE65QN95A c'est mise à jour toute seule en v2130. (j'étais en v2111).

Jusqu'alors, je faisais chaque nouvelle mise à jour du logiciel TV par USB avec une clé USB et là cette après-midi j'allume la TV et je vois une petite fenêtre apparaitre en haut à droite de l'écran m'annonçant qu'une mise à jour du logiciel TV a été effectué, ca m'a surpris car elle s'est jamais mise à jour toute seule et j'ai du à chaque fois la faire manuellement par USB.

Chose surprenante, c'est que sur le site internet de Samsung n'apparait pas cette mise à jour 2130, c'est toujours la version 2111 qui est dispo.

Bon weekend à tous.



Bonjour,

Je suis aussi passé en 2130 (pas remarqué) je vais chercher un changelog pour voir ce que ça a fait.

Merci
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 09 Juin 2023 0:44

:wink:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 23 Juin 2023 10:12

Fred033 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a déjà vu tourner le 98qn90a? Actuellement avec un 83", je me dis pkoi pas plus grand... La vidéoprojection n'étant pas une bonne solution pour moi.
Merci


Test et revue du Samsung 98QN90A Neo QLED : le meilleur téléviseur 98" du marché. :

https://hdtvpolska.com/test-recenzja-na ... showfull=1
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Juin 2023 10:46

sportifs4 a écrit:
Fred033 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a déjà vu tourner le 98qn90a? Actuellement avec un 83", je me dis pkoi pas plus grand... La vidéoprojection n'étant pas une bonne solution pour moi.
Merci


Test et revue du Samsung 98QN90A Neo QLED : le meilleur téléviseur 98" du marché. :

https://hdtvpolska.com/test-recenzja-na ... showfull=1


... qu'est-ce que ça doit être avec les autres, alors ...! :roll:

Car en sortie de carton, en HDR, en mode Filmmaker, la courbe EOTF et la balance des blancs sont à l'ouest complet ...!!! :roll:

Heureusement, un calibrage pro permet de rétablir les choses, mais si on le fait faire, c'est une dépense supplémentaire ... :cry:

Trad' :

"Comme le montrent les graphiques ci-dessus, le Samsung 98QN90A 98″ avant le processus d'étalonnage était caractérisé par des erreurs énormes dans les matériaux ayant une large palette de couleurs. Ces valeurs sont facilement saisissables à l'œil nu. Rappelons également que lors de l'étalonnage de contenus HDR, le paramètre "gamma" remplace le graphique "EOTF curve", responsable de la plage dynamique de l'image, par un graphique montrant le taux d'augmentation de la luminosité de l'image à différents niveaux. Cette courbe était nettement supérieure à la valeur de référence, ce qui a éclairci l'image de plusieurs ordres de grandeur. La balance des blancs, qui a même fait virer l'ensemble de l'image au vert, a également joué un rôle important. Et cette fois-ci, c'était particulièrement visible sur les couleurs de la peau, qui prenaient un ton terreux. Grâce à un service d'étalonnage professionnel, nous avons pu remédier à l'essentiel des défauts. "


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juin 2023 21:23

Salut à tous, il y’a quelques temps je vous avais fait part d’un bug au niveau de l’image, j’avais des variations de luminosité sur des sources en hdr. Après avoir changé la carte mère , sous garantie je précise, le phénomène était toujours présent.
Après avoir fouillé de nouveaux dans les paramètres expert de l’image, j’ai trouvé d’où venait le souci .
C’est en activant l’option amélioration des contraste que j’ai cette luminosité qui s’abaisse subitement d’une scène à l’autre.
En le désactivant, tout fonctionne normalement et j’ai de ce fait augmenter de deux points le gamma pour gagner en détail sur les scènes sombres de l’image.
Voilà, si ça peut aider l’un d’entre vous.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2023 21:24

Salut tout le monde.

Pour info, ma QE65QN95A s'est mise à jour toute seule à l'instant vers la version 2141.

Me demandez pas ce qu'apporte de nouveau cette mise à jour, j'en sais rien. :mdr:
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 9:10

Meme chose, si kk1 sait.
Clark78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2021 12:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2023 9:35

Clark78 a écrit:Meme chose, si kk1 sait.



Bonjour:

2021 Neo QLED TVs and AU Series

Update version 2141.2 - July 2023

Fixed the blue screen when starting up the device for the first time
Adjustments to the Google Assistant app
Fixed audio dropouts on live TV (DVB-T) in connection with the HbbTV app
Security has been improved


Je pense pas qu'il y ait des choses extras mais en tout cas à un moment j'avais un bug de com entre la barre HW990b et le TV qui prenait plus en compte la fonction transfert audio pendant quelques jours et là plus aucun problème.

Cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 13 Jan 2024 0:43

Salut tout le monde.

Pour info, une nouvelle version du Firmware est disponible sur le site officiel Samsung. (Firmware v2201)

J'ai été le récupérer ici pour ma QE65QN95A :

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... #downloads

Plus qu'à mettre à jour la TV par clé USB.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 12 Fév 2024 22:06

Bonjour,
Quelqu'un a pu tester l'update 2201.0 ? Le dernier update auto s'est arrêté sur la 2141 chez moi.
Changelog des versions :

Update version 2141.2 - July 2023

Blue screen when the device was first used has been fixed
Adjustments to the Google Assistant app
Fixed sound dropouts on Live TV (DVB-T) in conjunction with the HbbTV app
Security has been improved

Update version 2200.9 - December 2023

An audio bug related to the Qobuz app has been fixed
Fixed a cloud connection issue related to SmartThings
Bixby has been improved
A playback problem with MTV HD channels has been fixed
Internet connectivity has been optimized
TVkey has been further optimized
HbbTV has been optimized
A volume problem when interacting between soundbars and Q-Symphony has been fixed
The interaction with the SmartThings app has been improved
Adjustment of the terms and conditions – renewed consent is required
A display error in the user interface has been fixed
System and data security has been improved
An issue with a codec has been resolved
General performance has been improved

Update version 2201.0 - January 2024

Improve SmartThings compatibility
System and data security has been improved
Improvement for switching between HDMI ports
HbbTV has been optimized
Network connection optimization
Optimization of Bixby
A volume problem when interacting between soundbars and Q-Symphony has been fixed
A playback problem with MTV HD channels (DVB-T2) has been resolved
Various minor operating system improvements/bug fixes
jaretouze
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:15
  • offline

Message » 16 Fév 2024 1:08

jaretouze a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a pu tester l'update 2201.0 ? Le dernier update auto s'est arrêté sur la 2141 chez moi.
Changelog des versions :

Update version 2141.2 - July 2023

Blue screen when the device was first used has been fixed
Adjustments to the Google Assistant app
Fixed sound dropouts on Live TV (DVB-T) in conjunction with the HbbTV app
Security has been improved

Update version 2200.9 - December 2023

An audio bug related to the Qobuz app has been fixed
Fixed a cloud connection issue related to SmartThings


Bixby has been improved
A playback problem with MTV HD channels has been fixed
Internet connectivity has been optimized
TVkey has been further optimized
HbbTV has been optimized
A volume problem when interacting between soundbars and Q-Symphony has been fixed
The interaction with the SmartThings app has been improved
Adjustment of the terms and conditions – renewed consent is required
A display error in the user interface has been fixed
System and data security has been improved
An issue with a codec has been resolved
General performance has been improved

Update version 2201.0 - January 2024

Improve SmartThings compatibility
System and data security has been improved
Improvement for switching between HDMI ports
HbbTV has been optimized
Network connection optimization
Optimization of Bixby
A volume problem when interacting between soundbars and Q-Symphony has been fixed
A playback problem with MTV HD channels (DVB-T2) has been resolved
Various minor operating system improvements/bug fixes


Alors j’ai effectué cette version du logiciel donc la 2201 , et à première vue rien qui change sur l’image. Et il est trop tôt pour dire si ça a résolu les quelques petits bug liés aux commutateur hdmi . Mais avec la version précédente, pas mal de bugs avaient étaiet résolu .
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:43

Re salut à tous.
Alors voilà une journée complète d’utilisation avec la maj 2201 , et je peux vous dire que de mon côté, cette maj a bien résolu le seul bug qui était encore présent avec la version précédente, problème venant du commutateur hdmi , jusqu’à présent le son qui était envoyé depuis les sources externes comme la Xbox et l’Apple TV au format LPCM multicanal jusqu’à mon système son était déformé avec des voix de robots et des claquement intempestifs, aujourd’hui avec la version 2201 le son est nickel. Je n’ai pas eu de bug nouveau sur cette version. Donc je vous la conseille.
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message