Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, Google Adsense [Bot], schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, tprince, wookie et 376 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 23 Juin 2023 11:19

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte au bout de presque deux ans que ma XR-A80J77" a une alimentation électrique sans liaison terre (la prise mâle de la télévision a deux broches seulement et la cordon d'alimentation fourni avec la télé n'a que deux trous correspondants).

Est-ce normal ? N'y a-t-il pas une norme européenne qui impose (pardonnez le vocabulaire technique que je maîtrise mal) d'avoir des alimentations avec lien terre pour des téléviseurs modernes comme celui-ci ?

Voici deux photos pour illustrer mon propos :

Image (l'alim de la XR-A80J77 à l'arrière en bas à gauche)

Image (le cordon d'alimentation fourni avec)
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:44

... si la prise de terre est obligatoire pour les prises murales, en revanche pas sûr qu'elle le soit sur les TVs ...

https://izi-by-edf.fr/blog/prises-elect ... ans-terre/

Il serait fort surprenant qu'un constructeur, tel Sony, ne respecte pas une législation, qu'elle soit française ou encore moins européenne ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Juin 2023 12:53

Beaucoup d'appareils ne nécessitent pas de prise de terre :idee:
Certains ont en une pour rien ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2023 12:56

Il serait fort surprenant qu'un constructeur, tel Sony, ne respecte pas une législation, qu'elle soit française ou encore moins européenne ... :wink:


Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Merci pour vos réponses !

Est-ce que les autres heureux propriétaires d'une XR A80J peuvent confirmer qu'ils ont eux aussi seulement deux broches sur leur alim si vous avez deux minutes de votre temps pour vérifier ?
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 24 Juin 2023 14:08

Je confirme, sur ma 77A80J achetée il y a 2 ans, la prise ne comporte que 2 broches ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2023 22:08

Bonjour.
Pour info nouvelle version disponible: v6.7240

Avantages et améliorations

Ajout du tableau de bord Eco
Suppression de certaines commandes vocales pour la sélection de l'entrée, les paramètres rapides, les enregistrements et le menu TV
Prise en charge de la commande vocale pour sélectionner du contenu avec les fonctions de recherche et de lecture d'Alexa
Extension de l'intégration des modèles de barres de son compatibles dans l'interface utilisateur du téléviseur
Correction d'un problème de bruit d'image visible sur une chaîne spécifique (Pologne uniquement)
Amélioration de la sécurité du téléviseur

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00286167
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 05 Juil 2023 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

possesseur d'un A80J 55" depuis le mois de Décembre, il m'est arrivé deux fois sur les 2 derniers mois d'avoir un écran noir après avoir allumé le téléviseur avec la télécommande.

Le seul moyen de retrouver l'image a été de débrancher l'appareil, et de le rebrancher. Au reboot, tout s'est bien passé.

Est ce que c'est quelque chose de connu ? Doit je faire fonctionner le SAV ?

Je suis avec la dernière version du firmware

Merci d'avance pour vos retours.
snivel
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2007 21:34
  • offline

Message » 05 Juil 2023 15:58

Ludie a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte au bout de presque deux ans que ma XR-A80J77" a une alimentation électrique sans liaison terre (la prise mâle de la télévision a deux broches seulement et la cordon d'alimentation fourni avec la télé n'a que deux trous correspondants).

Est-ce normal ? N'y a-t-il pas une norme européenne qui impose (pardonnez le vocabulaire technique que je maîtrise mal) d'avoir des alimentations avec lien terre pour des téléviseurs modernes comme celui-ci ?

Voici deux photos pour illustrer mon propos :

Image (l'alim de la XR-A80J77 à l'arrière en bas à gauche)

Image (le cordon d'alimentation fourni avec)


Si la prise est terre est recommandée elle n'est de ce que mon électricien m'a dit pas obligatoire dans toutes les pièces. Je lui ai tout de même demandé dans mettre partout lors de la rénovation de ma maison. Mais cela dépend de la présence ou pas d'une source d'humidité dans la pièce à une certaine distance.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 05 Juil 2023 15:59

gilll a écrit:Bonjour,
possesseur depuis peu d'un XR-55A80J dont je suis très satisfait, j'ai 2 petits problèmes que je ne parviens pas a régler :

- en plus de mon compte google, j'ai ajouté dans YouTube le compte de mon épouse pour qu'elle puisse profiter de ses favoris, chaines ....etc. Mais depuis à chaque démarrage du tv, il m'affiche un écran pour choisir un compte .
C'est pénible! Comment faire pour conserver ces deux comptes et que le tv démarre sur le compte principale ( le 1er ) sans rien demander ?

Merci de votre aide



J'ai aussi le multi compte mais je n'ai pas ce problème sythématiquement. Je pense que c'est lié au fait que je n'éteins pas la TV mais je la mets en veille. Je pense donc qu'en mettant la TV en veille certe elle va consommer un peu plus mais elle va démarrer plus vite et il n'y aura pas ce problème de choix du compte. Après je me trompe peut être
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 05 Juil 2023 17:03

Je ne l'éteint pas, je la met en veille également
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 07 Oct 2023 14:08

Bonjour, au bout de 28 mois, mon sony xr77a80j viens de me lacher. En effet hier soir il ne s’allumait plus, j’ai réussi a le rallumer en faisant un reset d’usine par le bouton directement sur l’arrière du tv, je reprogramme tout, ça marchait impécable et bim ce matin plus rien, clignote en rouge 4 clignotements , plus rien, impossible de faire un reset ni de le rallumer, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2023 14:18

J'espère que tu as pris une extension de garantie (que pourtant, je ne conseille pas car le matos est pas censé tomber en panne avant 5 ans).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2023 14:52

Fafa a écrit:J'espère que tu as pris une extension de garantie (que pourtant, je ne conseille pas car le matos est pas censé tomber en panne avant 5 ans).

Bah non justement, je pense comme toi.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2023 4:14

Bonjour à tous,
J’ai le Sony 77a80j depuis 2 ans je viens de remarquer une chose étrange
En regardant le série succession sur prime vidéo avec mon Apple TV 2017 j’ai un effet de pompage lors des scènes sombre
Est ce que c’est normal à votre avis ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 05 Nov 2023 13:10

Firo a écrit:
Fafa a écrit:J'espère que tu as pris une extension de garantie (que pourtant, je ne conseille pas car le matos est pas censé tomber en panne avant 5 ans).

Bah non justement, je pense comme toi.


Hello,

Essaye quand même de contacter Sony car elle est tombé en panne 4 mois après la fin de la garantie... ce qui est abusé pour une TV à ce prix qui est considéré comme un modèle haut-de-gamme.

Ca ne coûte rien de tenter de négocier quelque chose, même pour un avoir afin de racheter une TV Sony (un échange ne me semble pas envisageable).

Néanmoins, le SAV Sony est souvent très mauvais mais il ne faut rien lâcher.

Bon courage à toi.

PS: J'ai un pote dont son 77A80J vient de lâcher la semaine dernière mais après 14 mois d'utilisation (donc toujours garantie pour lui). Il attend des nouvelles de Darty qui fait le relais avec Sony. J'espère que les A80J n'ont pas un problème de conception car toi et mon pote ne semblez pas être les seuls avec des A80J qui lâchent aussi rapidement...
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message