Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Biduletruc, Clemsenn, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, Manson79, manuolle, mule perverse, Panamza, pkoka, sgtbauerfr, Smooth Jazz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 12 Avr 2021 11:09

atomik77 a écrit:
budubub a écrit:En fait, je ne pense pas que l'on doive parler de perfection. Mais pour cette histoire de port réseau à 100Mbits, cela nous fait remonter 10 ans en arrière quand meme :mdr:

et cela t'empeche clairement de faire de la lecture 4K depuis un NAS, ce qui est quand meme une des principales fonctions de cette TV

Edit : visiblement tout le monde aujourd'hui ne jure que par le streaming à 15Mbits/s ...... :roll:
Tu es sur de ça ? Je vais essayer car sur le Bravia Core ça passe tranquille. Un blu-ray c'est 40mo/s, tu passes quoi en plus 100mo/s?


Non, je disais juste que la mode c'est de s'extasier sur de la 4K sur Netflix à 25Mbits/s ...... :ane:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:12

budubub a écrit:
Edit : visiblement tout le monde aujourd'hui ne jure que par le streaming à 15Mbits/s ...... :roll:


Les 15,25 Mps de Netflix sont largement suffisant, grâce au procédé qu'ils utilisent. :idee:

https://blog.son-video.com/2018/11/netf ... -si-belle/

Et tu sais quoi ?.. Ils ont même réduit encore ce débit sans toucher à la qualité d'image.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:16

J'avais lu cet article. Mes commentaires sont plutot pour faire remarquer que l'utilisation du streaming semble etre l'utilisation de 99% des gens et du coup on en oublie le reste. Je suis moi-même le premier à regarder Netflix, mais pas que !

Vous allez voir que bientôt, il n'y aura plus de port Ethernet sur nos TV .... cela fera encore gagner quelques euros par TV.
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:19

chkops a écrit:
budubub a écrit:
Edit : visiblement tout le monde aujourd'hui ne jure que par le streaming à 15Mbits/s ...... :roll:


Les 15,25 Mps de Netflix sont largement suffisant, grâce au procédé qu'ils utilisent. :idee:

https://blog.son-video.com/2018/11/netf ... -si-belle/

Et tu sais quoi ?.. Ils ont même réduit encore ce débit sans toucher à la qualité d'image.
Sans touché à la qualité d'image.... Je suis plus que septique. Parce qu'entre netflix et Amazon aucun des deux n'arrive à la cheville de Bravia Core...

Il y a quelque chose de différent à l'image d'après mes yeux

Et entièrement d'accord pour le port éthernet, le sans fil se généralise de plus en plus.

Je viens de penser que tant que tu n'auras pas du 4k en 130mo/s en streaming ça posera pas de soucis. Pour le NAS je pense que la mémoire tampon doit suffir peut etre
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:34

Pas de souci de saccades dans les mouvements pour ma part, mais j'imagine que la sensibilité à ce phénomène varie selon les personnes.
Pour le port Ethernet **** et ça fonctionne sans problème.
Toujours pas résolu ce problème de passthrough True HD et DTS HD MA par contre.,

Modéré
spiderben25
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2021 15:39
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:34

Tout dépend des algos de compression.
Ils feront des progrès certains en streaming principalement.
A coups sûr et avec la progression de la couverture fibre et ADSL performante, lorsque tout sera "parfait" pour du 4k avec "peu" de débit, ils basculeront sur le 8k ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:37

spiderben25 a écrit:Pas de souci de saccades dans les mouvements pour ma part, mais j'imagine que la sensibilité à ce phénomène varie selon les personnes.
Pour le port Ethernet ****
Toujours pas résolu ce problème de passthrough True HD et DTS HD MA par contre.,


****

Bref, on se comprend... et pour atomik77, 100Mbits/s = 10Mo/s donc on est bien loin d'un mkv à 130Mo/s :mdr:

Modéré
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:39

Oui

J'avoue que ces unités de mesure m induisent en erreur très souvent !
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:39

atomik77 a écrit:
budubub a écrit:En fait, je ne pense pas que l'on doive parler de perfection. Mais pour cette histoire de port réseau à 100Mbits, cela nous fait remonter 10 ans en arrière quand meme :mdr:

et cela t'empeche clairement de faire de la lecture 4K depuis un NAS, ce qui est quand meme une des principales fonctions de cette TV

Edit : visiblement tout le monde aujourd'hui ne jure que par le streaming à 15Mbits/s ...... :roll:
Tu es sur de ça ? Je vais essayer car sur le Bravia Core ça passe tranquille. Un blu-ray c'est 40mo/s, tu passes quoi en plus 100mo/s?


Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un port supérieur à 100Mbps ? En sachant que la plupart des Bluray tournent en dessous et que pour de la UHD 25Mbps suffisent. Alors, vu le prix des TV, on est peut être en droit de réclamer un port qui va au delà mais quel en serait l'utilité ?
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:43

C'est bien ce que je dis, tout depend de l'utilité de chacun. Moi, un port ethernet à 10Mo/s *****....;)

et c'est pour cela que je n'utilise plus qu'un SSD branché sur le SEUL usb3 de cette magnifique TV dernière génération :hehe:

Modéré
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:47

C'est juste mais mon réseau domestique monte pas au-dessus de 12 13 mo/s... Alors ça changerai pas grand chose mais par principe je vous rejoin à ce prix il pourrait y avoir une meilleur carte reseau
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 12 Avr 2021 17:00

Bonjour,
Ce TV me fait vraiment de l’œil pour remplacer Sony xd93 qui date de 2016...
Autant je suis convaincu que l’image sera parfaite
Mais ma question se situe sur le son. A ce jour j’ai un ensemble sonos (playbar, sub, et deux one). Pensez vous qu’avec l’acoustic surface j’arriverai à quelque chose de comparable ? Mieux ? Ou moins bien ?
gtoto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Mar 2010 12:54
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:05

Je sais pas si vaut ton ensemble que je n'ai jamais écouté, en tout cas c'est le meilleur son tv que j'ai jamais entendu....

Y a un vrai effet surround avec des aigus, des médiums et un peu de basse. Le scène sonore est large.

Comme je dis toujours ça reste quand même une tv... Faut pas s'attendre à avoir un home cinéma d'intègré dedans mais ça vaut à coup sûr quelques barres de son peut être sans caisson et encore que...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 12 Avr 2021 18:06

gtoto a écrit:Bonjour,
Ce TV me fait vraiment de l’œil pour remplacer Sony xd93 qui date de 2016...
Autant je suis convaincu que l’image sera parfaite
Mais ma question se situe sur le son. A ce jour j’ai un ensemble sonos (playbar, sub, et deux one). Pensez vous qu’avec l’acoustic surface j’arriverai à quelque chose de comparable ? Mieux ? Ou moins bien ?


La tv a beau avoir un excellent son. Cela n'arrivera jamais au niveau du tres bon ensemble Sonos que tu as. C'est tout simplement impossible. Rien que pour la profondeur des basses que tu as avec ton sub :)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Avr 2021 20:38

atomik77 a écrit:
chkops a écrit:
Les 15,25 Mps de Netflix sont largement suffisant, grâce au procédé qu'ils utilisent. :idee:

https://blog.son-video.com/2018/11/netf ... -si-belle/

Et tu sais quoi ?.. Ils ont même réduit encore ce débit sans toucher à la qualité d'image.
Sans touché à la qualité d'image.... Je suis plus que septique. Parce qu'entre netflix et Amazon aucun des deux n'arrive à la cheville de Bravia Core...

Il y a quelque chose de différent à l'image d'après mes yeux

Et entièrement d'accord pour le port éthernet, le sans fil se généralise de plus en plus.

Je viens de penser que tant que tu n'auras pas du 4k en 130mo/s en streaming ça posera pas de soucis. Pour le NAS je pense que la mémoire tampon doit suffir peut etre


Je suis bien d'accord, sans avoir vu bravia core, 80Mbps vs 15 doit obligatoirement se voir.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message