Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, blopper, Brest29, canio, cano, CDE37, chucky87, Colt-_-, corwin32, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 854 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 14 Fév 2021 14:31

... oui mais le GZ2000, le précurseur qui a montré la voie, est de 2019 ... :wink:

... on ne sait encore pas quelles seront les perfs du JZ2000 de 2021 en matière de nits ... :wink:

... sera t-il conçu à partir des nouvelles dalles Evo de LG Display + traitement spécifique de Pana ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Fév 2021 18:01

En tout cas cette généralisation des dalles « boostées » va mettre Pana en position délicate : pour celui qui veut absolument une dalle boostée, quand on se fiche du système audio embarqué du Pana, on pourra se diriger vers le LG un peu moins cher, et quand on veut absolument le plus de nits possibles, toujours en se fichant d’avoir un système audio embarqué, on pourra aller vers le Sony pour un peu plus cher.

A voir donc le positionnement tarifaire du JZ2000 et ses perfs en nits...

Quoiqu’il en soit, et quelle que soit la marque, ceux qui n’ont pas les moyens ou l’envie de changer chaque année et qui n’ont pas passé le cap d’un renouvellement en 2020 ont bien fait d’attendre, le cru 2021 a l’air bien plus intéressant que l’année passée : dalle boostée chez tout le monde, HDMI 2.1 pour tout le monde.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 14 Fév 2021 18:55

Blutbad a écrit:j'ai la nette impression que SONY ne va pas pouvoir satisfaire tout le monde sur cette nouvelle dalle .
Vu le nombre important d'acheteur , le covid qui allonge les délais sur chaque étape de la production .

Il va être victime de son succès :idee:

Pour ce qui est du prix , il est effectivement dans la lignée avec les panasonic , qui pourtant a des nits en retrait sur le GZ et HZ .( plus de 300 nits à mon avis ) . Donc au prix du nits il est moins cher


Hello blutbad tu peux me prêter ta boule de cristal ?

A te lire tu sais déjà tout de ce que va être la vie du produit ! Chiffre de vente et "performance"
Si c'est le cas fait croquer les autres !

Sinon tu peux dire j'aimerais qu'elle sorte 1300nits ce qui en ferait selon toi le tv parfait. Et j'aimerais qu'elle soit a bon prix pour qu'un max de monde puissent en profiter, mais tu peux pas affirmer tes propos comme vérité "absolue"
C'est pas contre toi particulièrement mais le fanboyisme pourris le forum !
Chacun a le droit d'avoir son opinion mais faut essayer au moins de la basé sur des faits ou sa propre expérience...

Bonne soirée
Dernière édition par luda92i le 15 Fév 2021 0:39, édité 1 fois.
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:07

luda92i a écrit:
Blutbad a écrit:j'ai la nette impression que SONY ne va pas pouvoir satisfaire tout le monde sur cette nouvelle dalle .
Vu le nombre important d'acheteur , le covid qui allonge les délais sur chaque étape de la production .

Il va être victime de son succès :idee:

Pour ce qui est du prix , il est effectivement dans la lignée avec les panasonic , qui pourtant a des nits en retrait sur le GZ et HZ .( plus de 300 nits à mon avis ) . Donc au prix du nits il est moins cher


Hello blutbad tu peux me prêter ta boule de cristal ?

A te lire tu sais déjà tout de ce que va être la vie du produit ! Chiffre de vente et "performance"
Si c'est le cas fait croquer les autres !

Sinon tu peux dire j'aimerais qu'elle sorte 1300nits ce qui en ferait selon toi le tv parfait. Et j'aimerais qu'elle soit a bon prix pour qu'un max de monde puissent en profiter, mais tu peux pas affirmer tes propos comme vérité "absolue"
C'est pas contre toi particulièrement mais le fanboyisme pourris le forum !
Chacun a le droit d'avoir son opinion mais fait essayer au moins de la basé sur des faits ou ça propre expérience.

Bonne soirée


je n'ai pas de boule de cristal , pas fanboy de cette marque . Je pense que SONY va avoir cette année le succés que le GZ a eu en 2019 sauf que Panasonic n'était pas vendu aux USA . Or , je ne sais pas où sont fabriqués les futures dalles mais vu qu'aux USA , le SONY va cartonner , il y aura une forte demande donc je pense qu'il y aura des soucis d'approvisionnements . Je peux me tromper ! mais c'est mon point de vue .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 15 Fév 2021 0:53

Blutbad a écrit:
luda92i a écrit:
Hello blutbad tu peux me prêter ta boule de cristal ?

A te lire tu sais déjà tout de ce que va être la vie du produit ! Chiffre de vente et "performance"
Si c'est le cas fait croquer les autres !

Sinon tu peux dire j'aimerais qu'elle sorte 1300nits ce qui en ferait selon toi le tv parfait. Et j'aimerais qu'elle soit a bon prix pour qu'un max de monde puissent en profiter, mais tu peux pas affirmer tes propos comme vérité "absolue"
C'est pas contre toi particulièrement mais le fanboyisme pourris le forum !
Chacun a le droit d'avoir son opinion mais fait essayer au moins de la basé sur des faits ou ça propre expérience.

Bonne soirée


je n'ai pas de boule de cristal , pas fanboy de cette marque . Je pense que SONY va avoir cette année le succés que le GZ a eu en 2019 sauf que Panasonic n'était pas vendu aux USA . Or , je ne sais pas où sont fabriqués les futures dalles mais vu qu'aux USA , le SONY va cartonner , il y aura une forte demande donc je pense qu'il y aura des soucis d'approvisionnements . Je peux me tromper ! mais c'est mon point de vue .



Pour que ce soit un carton je pense que Sony devra en vendre un peu plus 'que Panasonic tout de même mais avec tout les évènements (sportif)potentiellement prévu cette année plus la demande en TV du moment c'est clair que le risque de pénurie existe de toute évidence
On est sur un grand cru cette année en TV en tout cas et ça ! Ca fait plaisir !
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 15 Fév 2021 3:35

Aggy1985 a écrit:Une information qui pourrait faire que je me positionne sur L'A90J c'est le début supporté sur son port ethernet car apparement les modeles précédents supportent un débit max de 100Mb en connexion filaire.
Si celui ci passe à 1000Mb ce serait top.
Vu que le service Bravia Core, qui sera le fer de lance marketing pour ces télés, nécessite 130 Mbps, ça sera le comble de garder un port Ethernet de 100 Mbps !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:50

hyperspace a écrit:
Aggy1985 a écrit:Une information qui pourrait faire que je me positionne sur L'A90J c'est le début supporté sur son port ethernet car apparement les modeles précédents supportent un débit max de 100Mb en connexion filaire.
Si celui ci passe à 1000Mb ce serait top.
Vu que le service Bravia Core, qui sera le fer de lance marketing pour ces télés, nécessite 130 Mbps, ça sera le comble de garder un port Ethernet de 100 Mbps !


Ils peuvent trés bien dire d'utiliser le wifi pour ça :-?
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:52

dav38 a écrit:
hyperspace a écrit:Vu que le service Bravia Core, qui sera le fer de lance marketing pour ces télés, nécessite 130 Mbps, ça sera le comble de garder un port Ethernet de 100 Mbps !


Ils peuvent trés bien dire d'utiliser le wifi pour ça :-?
En effet, mais ils risquent de se faire taper sur les doigts sur le « wifi n’est pas stable », et à raison.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:29

hyperspace a écrit:
Aggy1985 a écrit:Une information qui pourrait faire que je me positionne sur L'A90J c'est le début supporté sur son port ethernet car apparement les modeles précédents supportent un débit max de 100Mb en connexion filaire.
Si celui ci passe à 1000Mb ce serait top.
Vu que le service Bravia Core, qui sera le fer de lance marketing pour ces télés, nécessite 130 Mbps, ça sera le comble de garder un port Ethernet de 100 Mbps !

C'est sérieux cette limitation à 100Mbps sur les précédent model ?
Je possède un 77AG9 et je comprend mieux pourquoi,lors de test de débit avec une appli directement sur la tv, je n'arrive pas à dépasser 95Mbps en ethernet...
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:12

setois34 a écrit:
hyperspace a écrit:Vu que le service Bravia Core, qui sera le fer de lance marketing pour ces télés, nécessite 130 Mbps, ça sera le comble de garder un port Ethernet de 100 Mbps !

C'est sérieux cette limitation à 100Mbps sur les précédent model ?
Je possède un 77AG9 et je comprend mieux pourquoi,lors de test de débit avec une appli directement sur la tv, je n'arrive pas à dépasser 95Mbps en ethernet...


Hé oui c'est sérieux, et le pire c'est que c'est pareil sur le décodeur 4K canal (le G9) ... Misère :wtf:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:52

Bravia Core, streaming de qualité 4K Ultra HD Blu‑Ray pour les TV Sony LED/OLED 2021
https://www.avcesar.com/actu/id-33133/b ... -2021.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17644
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Fév 2021 20:03

Vincent en avait parlé dans une de ces vidéos, c'est pas mal et ça peut dépanner, mais ça ne remplacera pas le Blu-Ray en therme de qualité (audio limité au DTS, pas de Dolby Vision...)
https://www.youtube.com/watch?v=8iLfObm-ECo
Après ça doit être difficile de faire mieux sans exploser les débits nécessaires.
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 16 Fév 2021 21:18

Sony A90J Master Series OLED TV. Available in 55", 65" and 83"
https://valueelectronics.com/sony-a90j- ... r-oled-tv/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17644
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Fév 2021 22:22

Merci, on est très proche du dénouement !
55A90J $2,997, 19 Février
65A90J $3,997 8 Mars
pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 16 Fév 2021 22:51

C'est pour les states mais chez nous ?
dav38
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Jan 2012 15:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message