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2021 - SONY OLED 4K A90J(AJ90) 55' 65' 83' (voir post 1)

Message » 30 Nov 2021 20:55

Staco74 a écrit:Vous mettez quel réglage? Dolby lumineux ? Et dans les paramètres ? Luminosité maximale sur haut ?

Pour profiter de toute la gamme dynamique dont est capable la TV, c'est Dolby lumineux. Mais dans le noir ça peut paraitre trop lumineux... un choix en fonction des goûts et des conditions de visionnage. Perso j'ai laissé en Dolby lumineux, car on regarde assez peu dans le noir total.
bindou
 
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Message par Google » 30 Nov 2021 20:55

 
 
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Message » 30 Nov 2021 22:17

Une question pour les possesseurs de séries x, quand je joue en dolby vision la TV ne se met pas en mode jeu dolby vision, elle n'est toujours pas compatible?
C'est facile à voir dû a l'input lag enorme, le motion flow activé et mode film sur haut impossible a déconnecter ?

J'ai essayé sur Forza horizon 5
Staco74
 
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Message » 30 Nov 2021 23:26

Sherer a écrit:
gassnico a écrit:
Merci j'ai pas la même interface mais les infos sont là ! moi les infos prennent 3/4 de l'écran
Image

Mon problème c'est que avec un soft de test de débit sur la TV j'oscille entre 100MBits et 240MBits alors que sous bravia core je varie entre 4MBits et 140MBits et donc ca lague !
Image

Est ce les serveurs bravia core qui rament ou un filtrage de free sur les gros flux bravia core (je suis en fibre avec la delta)

merci de votre avis

Que veut dire Bitrate - ici de 6 - dans la partie Vidéo de la capture d'image SVP ?


Je viens de faire le test du flux passant sur un film 4K. Avec un adapteur ethernet USB j'ai plus de 300 mb/s en bande passante, en raccordement filaire (ethernet de la box à la télé) je stagne à 80 mb/s et en wifi je tourne autour de 200 mb/s.

Il est vrai qu'idéalement pour regarder un film sur Bravia Core c'est d'avoir cet adaptateur. Par contre je suis surpris qu'en Wifi la qualité soit là aussi (wifi 6 de chez Orange pour mon cas).



le 4 mbits correspond au débit entre ta TV et les serveurs Sony (pour ma part cela oscille entre 270 et 290mbit) via adaptateur USB mais je ne peux pas monter plus haut (j'ai une offre fibre Orange/Sosh plafonnée à 300mbits).
Le débit de 6 mbits correspond au débit actuel pour ta video.
Si tu plafonne à 6 mbits sur ton film effectivement l'image doit être "horrible". Pour que je fasse un essai peut tu me dire le film que tu as lancé?
thebob51
 
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Message » 01 Déc 2021 1:58

Bonsoir,

ce soir ca marche bien coté réglage j'ai juste repassé la largeur de bande de mon WiFi à 80MHz contre 160MHz hier ce qui devrait réduire le débit mais potentiellement le stabiliser !

Image

Il faudra que je refasse des tests afin de voir si c'est lié ou pas. Mais pour le moment j'ai d'autre priorités.

Merci encore de votre aide
gassnico
 
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Message » 01 Déc 2021 13:21

Très intéressante vidéo pour qui veut juguler " l'agressivité " de l'ABL :

https://www.youtube.com/watch?v=JLWonjvZT8Y&t=2s
danywilde36
 
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Message » 02 Déc 2021 0:39

Bonsoir,
Pour ceux qui sont atteints de banding
https://youtu.be/TFoWbrOoaO8
Choubdia
 
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Message » 02 Déc 2021 10:43

TEXAVERY a écrit:Salut la Communauté,

Question :

Comment régler le tone mapping dans les réglages image : préférence gradation (jusqu’à 1 000 nits) ou luminosité (jusqu’à 4 000 nits) ou sur non en HDR et en DV. Je pige pas bien à quoi sert ce réglage, car il faudrait constamment y toucher. Et encore, faut il savoir la quantité de nits sur chaque film ! Impossible à savoir sur Netflix par exemple. Et on n’a pas tous un lecture BR oppo 203 ou 205 pour avoir l’info.

Pour le DV on choisit quoi du coup pour le tone mapping ? DV lumineux et préférence luminosité et pour le DV sombre ? Bref, c’est bizarre ce truc.

Pour moi, on fait une calibration et on touche plus à rien en principe.

Tex :wink:



Hello tout le monde,

Je me permets de faire un petit up sur ce sujet.

Merci les amis.

Tex

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Message » 03 Déc 2021 8:44

impossible de la connecter en wifi 5Ghz.. le ssid est reconnu mais après entrée du mot de passe ca ne veut pas.. (wpa2)
Obligé de passer en 2.4ghz..

Il y a t'il des restrictions/incompatibilité avec certain protocole en 5ghz?
sangee
 
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Message » 03 Déc 2021 9:34

Pas à ma connaissance. Par contre, déjà eu ce bogue sur mon 65a8, obligé de redémarrer la tv dans le menu du téléviseur.

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Message » 03 Déc 2021 11:17

Pour le moment impossible de la connecter en 5Gh avec un routeur ASUS, un peu agaçant quand même.
(essayé de reboot la TV, mod les options du routeur) niet..

La TV voit le réseau, me demande le mpd , mouline et dit que la connexion est refusée. En 2.4 Ghz , aucun problème ,avec un debit a 60-80 mbps
sangee
 
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Message » 03 Déc 2021 13:20

Tu as essayé de mettre ta tv en ip fixe ? Ça règle souvent ce genre de soucis...
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Message » 03 Déc 2021 13:50

Je vais essayer sait on jamais, j'ai l'impression que le problème est avant l'assignation de l'IP
Au niveau du handshake. Mais je me trompes peut être.
sangee
 
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Message » 03 Déc 2021 16:06

TEXAVERY a écrit:
TEXAVERY a écrit:Salut la Communauté,

Question :

Comment régler le tone mapping dans les réglages image : préférence gradation (jusqu’à 1 000 nits) ou luminosité (jusqu’à 4 000 nits) ou sur non en HDR et en DV. Je pige pas bien à quoi sert ce réglage, car il faudrait constamment y toucher. Et encore, faut il savoir la quantité de nits sur chaque film ! Impossible à savoir sur Netflix par exemple. Et on n’a pas tous un lecture BR oppo 203 ou 205 pour avoir l’info.

Pour le DV on choisit quoi du coup pour le tone mapping ? DV lumineux et préférence luminosité et pour le DV sombre ? Bref, c’est bizarre ce truc.

Pour moi, on fait une calibration et on touche plus à rien en principe.

Tex :wink:



Hello tout le monde,

Je me permets de faire un petit up sur ce sujet.

Merci les amis.

Tex



Salut,

Pour le HDR10 et afin d'être sûr d'utiliser le profil le plus juste, tu peux laisser en "Préférence Gradation" et ce, peu importe le contenu.

Il n'est pas possible de lire les metadatas de chaque contenus HDR10 sans lecteur approprié tel un Lecteur de Blu-Ray UHD Panasonic ou Oppo.

Pour le Dolby Vision sombre, tu doit laisser le tone mapping sur OFF car le DV utilise des métadatas dynamique et n'a pas besoin que la TV ajuste le tone mapping vu que c'est le principe même du DV qui consiste à ajuster ses metadata en fonction des spécificités du diffuseur, en l'occurence ta TV.

Néanmoins, tu peux utiliser le Tone Mapping en "Préférence Gradation" sur le Dolby Vision Lumineux car ce dernier brûle les blancs et éclairci les zones sombres plus qu'il ne le devrait. Avec le tone mapping, ça sera certes un peu moins lumineux mais l'image générale sera un peu plus juste que sans le Tone Mapping activé dans ce mode là.

A savoir aussi qu'il semble que les réglages de l'image que tu appliques sur du contenu SDR et HDR10 semble être buggés sur le DV du A80J/A90J car Sony y applique un algorithme qui fausse certaines valeurs (d'où la raison de faire une calibration DV avec un autre profil couleur autre que celui déjà utilisé en SDR/HDR10 (souvent Expert 1/2)).

Cependant, certaines personnes de AVForum semble confirmer qu'on peut soit faire une calibration à part avec le mode de couleur "Chaud" pour le DV sombre ou bien et si on ne veut pas se prendre la tête, utiliser la température de couleur Expert 1 ou 2 en mode DV lumineux et d'appliquer le Tone Mapping sur "Préférence Gradation".

Je n'ai pas testé personnellement mais certaines personnes semblent confirmer cette astuce sur AVForum.

J'espère t'avoir aidé :)
Dernière édition par aquel5 le 03 Déc 2021 17:26, édité 2 fois.
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Message » 03 Déc 2021 16:16

Hello,

Je te remercie pour tes explications, ça aide. :bravo:

Pour ma part, je vais faire faire 3 calibrations :

Mode expert pour le contenu SDR
Mode custom 1 pour le contenu HDR
Mode expert 2 pour le contenu DV. Ou bien calibrer directement dans le mode DV, selon ce que m’autorise de faire le TV.

Ensuite, peu importe d’être en journée ou en soirée. J’arrive à faire le noir très facilement ou au pire me mettre dans la pénombre.

Tex :wink:

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Message » 03 Déc 2021 16:35

TEXAVERY a écrit:Hello,

Je te remercie pour tes explications, ça aide. :bravo:

Pour ma part, je vais faire faire 3 calibrations :

Mode expert pour le contenu SDR
Mode custom 1 pour le contenu HDR
Mode expert 2 pour le contenu DV. Ou bien calibrer directement dans le mode DV, selon ce que m’autorise de faire le TV.

Ensuite, peu importe d’être en journée ou en soirée. J’arrive à faire le noir très facilement ou au pire me mettre dans la pénombre.

Tex :wink:


Aucun problème et ravi de t'avoir aidé :)

Par contre, tu ne peux pas faire trois profiles avec deux réglages de la température de couleur. Il aurait fallu en avoir un troisième et c'est pour cela que beaucoup de calibreurs utilisent le mode de température de couleur "Chaud" pour le DV Sombre.

De ce fait, tu as besoin de faire ces profiles suivants:

Custom Pro 1: SDR 100 Nits (pour visionnage de nuit) avec température des couleurs "Expert 1"
Custom Pro 2: SDR 400/500 nits (pour visionnage de jour) + HDR10 avec température des couleurs "Expert 2"
DV Sombre: avec température des couleurs sur "Chaud"

Si tu t'en fous du mode SDR 100 nits, alors tu pourras utiliser le profile Expert 1 pour le DV Sombre.

Dans le cas contraire, tu dois passer par une calibration pour utiliser le mode "Chaud" car il est trop froid de base et il faut le ramener vers le D65 qui demande forcément une calibration.

N'hésites pas si mes explications ne sont pas claires :)
aquel5
 
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