Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aurelien93150, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Cool-Spot, coucouse, dat, davidsto, DDaran, dede67, dedelynks, dom56, Esscobar, Firo, Francois, gasgasrud, Hecaton, Icaro, indebeul, JM JM, JordanB, jupal, kapo60, khaos974, lacrapul, laduche, luda92i, magicfa, majestic13770, manax, manimal95, Mark0x, MatthieuK, Mefisto, midoe, moglo, Nehalem, octodurus, passager57, patriceonkyo, PHENIX Forever, philboun, pkoka, Puppy75, qtip66, riri33290, skallan, stasio, stef44, Thepunisher, tuinaro, ZOZOSLOREN et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 23 Aoû 2021 9:35

slt la commu, je vous fait parvenir mon ressentie sur cette TV que j'ai acheté en 65".
1ere livraison une catastrophe, des bandes vertes sur tout l'écran, dalle défectueuse, demande d'échange.
2eme livraison, enfin une bonne qualité d'image jusqu'au visionnage de film en 4K HDR 10+ et en Dolby vision via Prime Video et Netflix , commence alors un va et viens de flash rose, noir toutes les 5 secondes en gros films non regardable.
Pour l'audio c'est guerre mieux un Brouhaha de grave mais des voix inaudible obligé de changer les réglage pour chaque source un calvaire.
en gros Fuyez pauvre fou !!!!! Pour moi demande de remboursement !!!!
Mr-Daco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Aoû 2021 10:30
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:16

Petite news la version 072 est dispo en mise a jour auto
J ai pas fouillé pour trouver les améliorations ( si y en a )
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:41

hot-dogs-mayo a écrit:Petite news la version 072 est dispo en mise a jour auto
J ai pas fouillé pour trouver les améliorations ( si y en a )


Changement de chaine toujours pénible, et écran noir qui s'éteint toujours pareil. Par contre j'ai remarqué un truc, en mode "ordinateur" l'écran ne s'éteint plus !!! :bravo:
Le soucie c'est que le mode ordinateur contient beaucoup moins de réglages et le local dimming disparait. Mais moi qui en ai principalement une utilisation gaming ça me va.
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:51

TCL C825 firmware V072 Dolby Vision 4k 60hz confirmed
Image
https://www.reddit.com/r/tcltvs/comment ... n_4k_60hz/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17717
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:52

wasabisapik a écrit:
hot-dogs-mayo a écrit:Petite news la version 072 est dispo en mise a jour auto
J ai pas fouillé pour trouver les améliorations ( si y en a )


Changement de chaine toujours pénible, et écran noir qui s'éteint toujours pareil. Par contre j'ai remarqué un truc, en mode "ordinateur" l'écran ne s'éteint plus !!! :bravo:
Le soucie c'est que le mode ordinateur contient beaucoup moins de réglages et le local dimming disparait. Mais moi qui en ai principalement une utilisation gaming ça me va.


Peut être regarder du coté du contrôle hdmi CEC voir si cela joue sur l’extinction de l'écran
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 23 Aoû 2021 12:03

C’est vraiment étrange votre problème d’écran qui s’éteint, je n’ai jamais rencontré ce problème pour ma part, que ça soit en chargement d’écran entièrement noir avec un tout petit logo sur ps4 (uncharted) ou en visionnage de film, même avec la vidéo sur YouTube aucun problème mon écran ne s’éteint pas, j’espère que ce problème sera réglé pour les malchanceux dans une prochaine maj.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:28

Quels sont tes réglages ?

Merci
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:45

Otacool a écrit:C’est vraiment étrange votre problème d’écran qui s’éteint, je n’ai jamais rencontré ce problème pour ma part, que ça soit en chargement d’écran entièrement noir avec un tout petit logo sur ps4 (uncharted) ou en visionnage de film, même avec la vidéo sur YouTube aucun problème mon écran ne s’éteint pas, j’espère que ce problème sera réglé pour les malchanceux dans une prochaine maj.


La vidéo youtube ne s'éteint qu'en HDMI (apres avec la PS4 je ne sais pas) , avec la souris vers le haut ou vers le bas quand le carré blanc monte tout en haut ou descend tout en bas. A-tu un pc brancher dessus ?
Sinon je reviens sur le mode "ordinateur" malheureusement avec ce mode j'ai du screen tearing impossible a enlever malgré la v-sync :grr:
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:49

Mes réglages sont tout-à-fait basiques j’ai presque rien changé à part le mode d’image ou j’ai appliqué quelques petits m’êtes modifications comme tous le monde, et non je ne branche pas mon pc dessus seulement la console et un disque dur externe en usb
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:09

Idem je suis sur PC et en mode PC aucun problème... par contre dans les autres modes :oops:

lcdmen >> cool pour le 4K60fps dolby vision sinon ya des écrans qui gère bien le 4K120fps dolby vision ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:10

En mode pc, vous n'avez pas l'écran qui s'éteint ?

Et donc pas de flash lumineux :o qui va derrière ?!
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:16

Otacool a écrit:Mes réglages sont tout-à-fait basiques j’ai presque rien changé à part le mode d’image ou j’ai appliqué quelques petits m’êtes modifications comme tous le monde, et non je ne branche pas mon pc dessus seulement la console et un disque dur externe en usb


Voila pourquoi ça le fait pas alors.

ol1v1er a écrit:En mode pc, vous n'avez pas l'écran qui s'éteint ?

Et donc pas de flash lumineux :o qui va derrière ?!


Non l'écran ne s'éteint pas en mode PC , mais en jeu j'ai du tearing du coup. Bon sang les ingénieurs de chez TCL sont des brelles :ko:
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 13:31

Si tu as du tearing ça vient forcément du PC qui se "désynchronise" avec ton téléviseur non ? tu as quoi comme CG ? tu as activé par défaut le VRR (c'est peut etre ça qui fou le bordel) ? tu as essayé d'activer le Vsync via le panneau Nvidia ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:05

Toujours dans le cadre de ma recherche de tv, je me demande si j'ai réellement besoin du VRR et du 2.1.
Je ne joue qu'à des jeux solo, narratifs ou open worlds, en 30 ips de préférence.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne concernant cette option ?
Merci
BKamp
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2021 12:36
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:12

BKamp a écrit:Toujours dans le cadre de ma recherche de tv, je me demande si j'ai réellement besoin du VRR et du 2.1.
Je ne joue qu'à des jeux solo, narratifs ou open worlds, en 30 ips de préférence.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne concernant cette option ?
Merci

Une TV étant un investissement sur plusieurs années les conditions actuelles seront elles celles de demain ?
C est pas certains donc prendre un peu + de specs aujourd'hui pourra trouver son intérêt demain
Mais ça ne reste qu un avis, et le mien en plus
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message