Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 780 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 19 Oct 2021 17:56

Otacool a écrit:
foksaexploz a écrit:
Rien à voir en ce qui me concerne. Dans l'utilisation HTPC que j'en fais, l'important c'est de lire mes fichiers avec des réglages affinés par le biais de MPCHC + Madvr, la personnalisation ultime pour lire les films et séries. Ne serait-ce que pour des détails comme les sous titres si on aime la VOST, qu'ils soient placés exactement là où on le souhaite avec la police et la taille que l'on souhaite.
Sans compter les algorithmes d'upscaling qui peuvent être plus efficaces que ceux d'une TV.
C'est aussi le côté centralisation qui, si on a la machine faite pour, est pratique.
Sans parler des bizarreries que j'ai pu rencontrer en essayant de lire sur clé usb, comme une piste audio existante non visible par le lecteur de la TV...
Faudra tout de même que j'essaye par le biais de lecteurs alternatifs du playstore, par curiosité.
Merci pour cette réponse détaillée !
Tu utilises MPCHC pour lire les films c’est ça ? C’est un lecteur pour pc ? Je connais pas du tout mais vu comment tu en parles ça donne envie d’essayer !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il y a un super topic ici même avec un lecteur ( payant ) avec un paquet d optimisations en tout genre pour la lecture de fichiers vidéos divers
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-support-config-kaz-t29968248.html
Bonne lecture :siffle:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 19 Oct 2021 18:51

Oui solution clés en main. Ça a l'air pas mal pour s'y mettre.
En tout cas le tcl peut vraiment tirer parti de ce genre de config si bien paramétré
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:23

foksaexploz a écrit:
Kojiro a écrit:Il déconne grave, c'est le bug le plus inadmissible pour moi... heureusement que je n'aime pas le compensateur de mouvement du coup le mode ordinateur est un bon palliatif mais merde quoi :oops:


J'avoue que c'est le seul bug qui me casse les pieds car même si passer en mode Ordinateur pallie le problème, je perds le local dimming et ça, je ne tolère pas :mdr:!

Fait intéressant et paranormal : j'ai réussi à contourner l'absence de paramètres en mode ordinateur grâce à un bug (oui encore un)!!
Je m'explique : à force de jouer avec les réglages et la sélection de sources différentes, on peut arriver à un bug où lorsque l'on appuie sur le bouton roue dentée de la télécommande on s'aperçoit que l'on ne peut plus sélectionner le mode d'image tout en haut (film, standard, sport etc).
C'est là que ça devient intéressant car une fois ce bug actif, pour peu que l'on était en mode ordinateur avant la disparition du dit paramètre, il suffit d'aller dans les paramètres de luminosité pour s'apercevoir que les traitements du local dimming, contrastes local et dynamique sont de retour et bien activables.
Encore mieux : en testant une scène de noir quasi total avec extinction intempestive de l'écran (exemple : sous titres sur écran noir) puis rallumage full luminosité flash, eh bah nickel ! Le détail ne disparaît pas dans l'extinction et transition parfaite avec l'image suivante.

>>> On est donc bien dans le mode ordinateur avec le local dimming actif et autres processing de notre choix... (vérifié sur le moment et les améliorations de mouvements étaient aussi de la partie)
Le problème c'est que le bug n'est pas facilement reproductible, je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement à part jouer avec les réglages et basculer entre les sources aléatoirement jusqu'à ce que la TV pète un câble et fasse disparaître l'accès au mode d'image...

Cet écran :lol:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:40

Un retour pour mon souci ?
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:47

foksaexploz a écrit:Exact. Pour le contenu vidéo. Avec une machine puissante, et la bonne tv ou projo c'est sur que c'est le top du top quand on sait ce qu'on fait. C'est beaucoup de réglages mais ça permet d'avoir une expérience très détaillée et ultra personnalisable. Les algorithmes de mise à l'échelle, d'affinement des détails, de compensation des mouvements et saccades, tout ça à la carte... Mais hyper chronophage hehe.
Art je crains ne pas avoir de pc assez puissant pour encaisser le choc ! Après a tester, je vais voir si il existe des tutos sur YT pour madvr histoire de tester tout ça ;)
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

2021 - TCL 55/65C825 MINI-LED 4K TV

Message » 19 Oct 2021 19:52

Melendra a écrit:Un retour pour mon souci ?
Va peut-être falloir arrêter de spam le forum la…quelqu’un t’as dit plus haut que si quelqu’un a une solution il te répondra sans avoir besoin de marquer des dizaines de fois la même chose.

Non ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 19 Oct 2021 19:56

Une personne m à demandé de relater mon souci, et qu elle resterait, donc je venais aux nouvelles, C est tout
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:42

Salut à tous, vous avez aussi un blooming terrible en Dolby Vision sur Netflix par exemple?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:54

dcfa13 a écrit:Salut à tous, vous avez aussi un blooming terrible en Dolby Vision sur Netflix par exemple?

Tu n'es pas le premier à évoquer le sujet, moi RAS... sur Prime en DV :oops:

PS : il se voit que la nuit le blooming ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:22

Oui bizarre chez moi le DV sur Netflix est super bien calibré en IQ. C'est vachement beau.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:41

J’ai mis le mode sombre du Dolby Vision, et oui, je regarde de nuit, mais je suis pas dans le noir complet.
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:07

Salut
N ayant pas de retour, pouvez vous me conseiller un site ou je pourrais avoir des informations sur mon souci ?
Merci
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:51

La dernière MAJ règle le problème de tearing en 4k 60Hz en mode ordinateur
pour ne pas en avoir avant il fallait passer en 120hz chez moi, avec mon PC

Le VRR semble mieux gérer, sûrement l'allm aussi :wtf:
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:54

ol1v1er a écrit:La dernière MAJ règle le problème de tearing en 4k 60Hz en mode ordinateur
pour ne pas en avoir avant il fallait passer en 120hz chez moi, avec mon PC

Le VRR semble mieux gérer, sûrement l'allm aussi :wtf:


Aucun changelog concernant les MAJ, je me trompe ?
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:01

Melendra a écrit:Salut
N ayant pas de retour, pouvez vous me conseiller un site ou je pourrais avoir des informations sur mon souci ?
Merci

Tu as essayé de faire la dernière mise a jour pour voir si sa réglé ton problème ?
Tribal005913
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2021 4:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message