Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly Brown, jeankigrogne, Julrxl, leniçois, Mika.83, passager57 et 138 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 19 Oct 2021 11:03

Ok !

Concernant l'ODR, qui la reçue, moi cela fera bientôt 2 mois et toujours rien...
DOKKO59
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2012 11:10
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:18

DOKKO59 a écrit:Ok !

Concernant l'ODR, qui la reçue, moi cela fera bientôt 2 mois et toujours rien...

Souvent en retard TCL mais j'ai toujours était payé :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:53

Pour mon souci de mode jeu, si personne ne sait, que me conseillez vous de faire ? Et pour les experts que vous êtes, pensez vous que cela se corrige via maj ?
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:20

Rappel nous ton Pb
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:34

Kojiro a écrit:
ol1v1er a écrit:Pour les intéressés
La V081 ne règle pas l'écran qui s'éteint pour rien et le rallumage " en pic " :oops:
Le mode pc garde ses bugs etc....

Bref...
Je me demande ce qu'ils ont mis à jour :lol:

Il déconne grave, c'est le bug le plus inadmissible pour moi... heureusement que je n'aime pas le compensateur de mouvement du coup le mode ordinateur est un bon palliatif mais merde quoi :oops:


J'avoue que c'est le seul bug qui me casse les pieds car même si passer en mode Ordinateur pallie le problème, je perds le local dimming et ça, je ne tolère pas :mdr:!

Fait intéressant et paranormal : j'ai réussi à contourner l'absence de paramètres en mode ordinateur grâce à un bug (oui encore un)!!
Je m'explique : à force de jouer avec les réglages et la sélection de sources différentes, on peut arriver à un bug où lorsque l'on appuie sur le bouton roue dentée de la télécommande on s'aperçoit que l'on ne peut plus sélectionner le mode d'image tout en haut (film, standard, sport etc).
C'est là que ça devient intéressant car une fois ce bug actif, pour peu que l'on était en mode ordinateur avant la disparition du dit paramètre, il suffit d'aller dans les paramètres de luminosité pour s'apercevoir que les traitements du local dimming, contrastes local et dynamique sont de retour et bien activables.
Encore mieux : en testant une scène de noir quasi total avec extinction intempestive de l'écran (exemple : sous titres sur écran noir) puis rallumage full luminosité flash, eh bah nickel ! Le détail ne disparaît pas dans l'extinction et transition parfaite avec l'image suivante.

>>> On est donc bien dans le mode ordinateur avec le local dimming actif et autres processing de notre choix... (vérifié sur le moment et les améliorations de mouvements étaient aussi de la partie)
Le problème c'est que le bug n'est pas facilement reproductible, je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement à part jouer avec les réglages et basculer entre les sources aléatoirement jusqu'à ce que la TV pète un câble et fasse disparaître l'accès au mode d'image...
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:46

Je resume : J ai paramétré la tnt antenne en mode standard, la ps5 mode jeu, et Netflix mode film
Ex:je regarde la tnt, image très fluide. Ensuite, je bascule sur la ps5. Quand je finis de jouer, je retourne sur la tv, et là l image moins fluide. Même souci entre netflix et ps5. J éteint la tv et rallume, ça remarche.
J ai appelé Boulanger ce we, on a fait purge électrique, en vain.
Pour moi, bug du mode jeu. En éteignant la console, j ai testé de retourner sur la tv, soit par le bouton source soit par bouton accueil applies, en vain.
Le technicien m à dit que c était arrivé sur des sony, corrigé par maj qq temps plus tard.
Qu en pensez vous ?
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:20

essai le Fw 82.
Je n'ai pas ce PB avec ma ps4 car je n'utilise pas le mode jeu
Si besoin je peux essayer
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:55

Le fw82 ? C est la nouvelle maj ?
Et oui, éventuellement si tu peux essayer
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

Message » 19 Oct 2021 15:09

Je vais l'installer ce soir, la 0.82 , 24 heures après la 0.81 :lol:

Pour jouer à la console Switch et PC je n'ai jamais utilisé le mode jeu.
Mode cinéma ou mode PC.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:14

J aimerais savoir si ça vous fait la même chose, si vous pouvez tester
Melendra
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2021 13:06
  • offline

2021 - TCL 55/65C825 MINI-LED 4K TV

Message » 19 Oct 2021 16:22

Salut à tous ! Je vous vois souvent parler du mode ordinateur, mais y’a t’il un avantage par rapport à simplement brancher une disque dur externe sur la tv pour lire un film par exemple ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:04

Otacool a écrit:Salut à tous ! Je vous vois souvent parler du mode ordinateur, mais y’a t’il un avantage par rapport à simplement brancher une disque dur externe sur la tv pour lire un film par exemple ?


Rien à voir en ce qui me concerne. Dans l'utilisation HTPC que j'en fais, l'important c'est de lire mes fichiers avec des réglages affinés par le biais de MPCHC + Madvr, la personnalisation ultime pour lire les films et séries. Ne serait-ce que pour des détails comme les sous titres si on aime la VOST, qu'ils soient placés exactement là où on le souhaite avec la police et la taille que l'on souhaite.
Sans compter les algorithmes d'upscaling qui peuvent être plus efficaces que ceux d'une TV.
C'est aussi le côté centralisation qui, si on a la machine faite pour, est pratique.
Sans parler des bizarreries que j'ai pu rencontrer en essayant de lire sur clé usb, comme une piste audio existante non visible par le lecteur de la TV...
Faudra tout de même que j'essaye par le biais de lecteurs alternatifs du playstore, par curiosité.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:16

DOKKO59 a écrit:Ok !

Concernant l'ODR, qui la reçue, moi cela fera bientôt 2 mois et toujours rien...


salut
Moi je l'ai reçu , remplie début août reçu le 5 octobre
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:30

foksaexploz a écrit:
Otacool a écrit:Salut à tous ! Je vous vois souvent parler du mode ordinateur, mais y’a t’il un avantage par rapport à simplement brancher une disque dur externe sur la tv pour lire un film par exemple ?


Rien à voir en ce qui me concerne. Dans l'utilisation HTPC que j'en fais, l'important c'est de lire mes fichiers avec des réglages affinés par le biais de MPCHC + Madvr, la personnalisation ultime pour lire les films et séries. Ne serait-ce que pour des détails comme les sous titres si on aime la VOST, qu'ils soient placés exactement là où on le souhaite avec la police et la taille que l'on souhaite.
Sans compter les algorithmes d'upscaling qui peuvent être plus efficaces que ceux d'une TV.
C'est aussi le côté centralisation qui, si on a la machine faite pour, est pratique.
Sans parler des bizarreries que j'ai pu rencontrer en essayant de lire sur clé usb, comme une piste audio existante non visible par le lecteur de la TV...
Faudra tout de même que j'essaye par le biais de lecteurs alternatifs du playstore, par curiosité.
Merci pour cette réponse détaillée !
Tu utilises MPCHC pour lire les films c’est ça ? C’est un lecteur pour pc ? Je connais pas du tout mais vu comment tu en parles ça donne envie d’essayer !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 19 Oct 2021 17:47

Exact. Pour le contenu vidéo. Avec une machine puissante, et la bonne tv ou projo c'est sur que c'est le top du top quand on sait ce qu'on fait. C'est beaucoup de réglages mais ça permet d'avoir une expérience très détaillée et ultra personnalisable. Les algorithmes de mise à l'échelle, d'affinement des détails, de compensation des mouvements et saccades, tout ça à la carte... Mais hyper chronophage hehe.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message