Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexmeni, blopper, davidsto, dedelynks, dombell, Floriian.08, jeankigrogne, Julrxl, Kael2966, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, luda92i, Miguelfefer, Pgase, rom_one, Smooth Jazz, Toxx38, Volker, wedge59, Yabaar et 200 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Juin 2021 9:15

Non je nai pas de solutions mais j'ai eu le même problème sur underwater sur Amazon Prime dans les scènes finales lors de la destruction des couloirs
Idolan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:25

unbox C825
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17735
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Juin 2021 12:08

Merci pour la vidéo :bravo:
Par contre, si je dis pas de bêtise, c'est un modèle différent du notre :siffle:
Il y a 2 ports USB (peut être un 1A en plus du 0,5A ? visible à 6min50) + 1 port jack/RCA vidéo (visible à 6min50 à coté du port jack audio) via un adaptateur (visible à 4min48) qu'on a pas sur la version FR :(
Questions pour les possesseurs : la connectique, quant on est face à l'arrière, elle est à droite ou gauche ? Même question pour le cordon d'alimentation, à droite ou à gauche ?
darkhope
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2021 21:07
  • offline

Message » 28 Juin 2021 12:26

y'a pas de quoi !
différent juste au niveau de la connectique le reste c'est pareil !
sinon concernant l'emplacement des connectiques ils sont coté gauche et la prise d'alimentation coté droite ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17735
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Juin 2021 12:38

MatthK38 a écrit:Quelqu'un d'autre a rencontré le souci que j'ai sur Netflix ?

Au bout d'un moment, sur les séries en Dolby Vision, j'ai des flash de l'image qui passe par toutes les couleurs.
Je suis obligé de couper Netflix et de relancer ou de faire un reboot de la télé, et ça reviens au bout d'un moment.
C'est totalement aléatoire...

Si quelqu'un a le même souci, ou surtout si quelqu'un à une idée de solution, je suis plus qu'intéressé :wink:


Même soucis... Je n'ai eu le tour qu'une seule fois, mais au point de faire reboot la TV...
Ecko59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Juin 2021 23:11
  • offline

Message » 28 Juin 2021 12:39

lcdmen a écrit:y'a pas de quoi !
différent juste au niveau de la connectique le reste c'est pareil !
sinon concernant l'emplacement des connectiques ils sont coté gauche et la prise d'alimentation coté droite ! :wink:


Comme les Samsung, ce qui m'arrangera si je craque. Merci :D
darkhope
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2021 21:07
  • offline

Message » 28 Juin 2021 12:50

Sur ma télé 55c825 écran face à moi.
La prise est a gauche et la connectique est a droite.
Idolan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2021 13:11

Idolan a écrit:Sur ma télé 55c825 écran face à moi.
La prise est a gauche et la connectique est a droite.


Merci pour la confirmation :bravo:
darkhope
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2021 21:07
  • offline

Message » 28 Juin 2021 13:21

Et du coup globalement vous en êtes content ?
J'ai du changer ma tv il y a 15 jours mais j'attendais de voir ce que ce TCL avait dans le ventre avant de décider mais toujours pas de tests apparemment.
Gort'h
 
Messages: 14549
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Juin 2021 13:46

Je confirme, prise secteur à gauche, et connectique à droit (quand on est face à l'écran).

Pour répondre Gort'h, pour ma part, j'en suis content.
J'attends juste que le pb que j'ai sur Netflix en dolby vision soit corrigé et ce sera parfait pour moi.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 28 Juin 2021 14:02

Moi réservé sur les films que j'aime bien plutôt SF je trouve que ça saccade que les contours des zones où des flashs de lumières pendant les explosions sont mal gérés, délimitation approximative, changement/de couleur luminosité aléatoire, Peut être ai je les mauvais réglages? Ou mauvaise gestion de l'image par le processeur ?
Idolan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2021 15:43

Un film comme Gravity ça donne quoi concrètement dessus ? Car il est techniquement exigeant sur la partie restitution des noirs, du clair-obscur, de hautes luminosités sur environnements sombres et noirs ; sans compter un besoin de fluidité exemplaire pour de pas voir de saccades disgracieuses dans toutes les scènes en espace et(ou) apesanteur.

Après, je pense sincèrement qu'utiliser le player intégrer au téléviseur n'est pas la meilleur façon de procéder. La plupart du temps ces players intégrés on des lacunes et les logiciels de lecture de type Kodi ou MX Player ne sont pas suffisamment bien optimisés avec les plateformes techniques des téléviseurs.

J'utilise un Dune HD Pro 4K et sincèrement entre lui et le décodage sur le TV il n'y a pas photo sur la restitution, plus fluide, jamais de problème de lecture audio-vidéo et un paramétrage simple, un peu comme un lecteur de blu-ray dématérialisé :D

Enfin en dernier lieu je pense qu'il est important de ne pas oublier un détail. TCL fait de la TV qui "envoie" donc l'objectif est les détails et les contrastes en plus du pic lumineux. Les défauts de compression se voient par conséquent bien plus que sur un Panasonic OLED ou même LED qui aura une image bien plus douce (tout en restant précise cela dit). Donc du streaming pour juger de la qualité de restitution n'est pas selon moi un bon choix car trop tributaire de la bande passante et du taux de compression variable qui y est appliqué. Voir les défauts d'un programme compressé montre au contraire que le TV est bon, mais que ce qu'on lui donne à restituer ne l'est pas. Pour masquer les défauts il faut utiliser les filtres, hors c'est tout ce que l'on déconseille pour avoir le meilleur, mais à ce moment là, autant lui envoyer le meilleur pour ne pas avoir à les utiliser :D

C'est une petite réflexion personnelle suite à ma question. Mais je veux bien la réponse à ma question pour qui possède Gravity en haute qualité (*un disque Blu-ray UltraHD acheté légalement*). Merci
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Juin 2021 16:02

Merci de ta réflexion. Je pense que la source n'est pas non plus la meilleure qui soit.
C'est pour cela que j'ai demandé à mon voisin d'en haut sa console qui fait lecteur bluRay et j'irai acheter un bluRay pour m'assurer de la qualité
Idolan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juin 2021 22:08
  • offline

Message » 28 Juin 2021 17:17

Tu es de quel coin ? Si je peux t'en prêter et éviter que tu achètes exprès pas de soucis ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Juin 2021 18:24

Bonjour, si quelqu'un peut nous donner ses réglages ça serait vraiment bien cool
mt3159
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2020 18:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message