Gort'h a écrit:Ouf. Content pour toi.
+10000000000000000000000000000000000000000000000

c'est une bonne nouvelle pour tous !

danywilde36 a écrit: Content pour toi itou : j'ai eu la même " mésaventure " avec un vendeur bidon sur le Marketplace d'Amazon ( un Sony A9 48" à 850€) mais ça a été un peu rock'n roll avec Amazon pour qu'ils enclenchent la procédure d'annulation ( pendant ce temps là , " l'empreinte " de mon paiement CB avait été décomptée de mon plafond de paiement.... ) .
Alors bon , naïveté peut-être , même si pour moi Amazon était un gage de sérieux ( en fait , le Marketplace n'est qu'une vitrine où ils touchent leur comm' donc potentiellement infestée d'escrocs ) mais ça agace quand même de voir qu'on peut monter un site bidon et arnaquer à tour de bras de pauvres passionnés comme nous
toi aussi !

j'ai passé plusieurs fois une commande d'une TV aussi en 2020(une TV Panasonic 55GZ2000 pour 625€,une Sony 55XH95 pour 490€ )avec des prix hallucinant mais les commandes n’était pas validé par carte car ces vendeurs veulent un virement bancaire que j'ai refusé et depuis j'ai abandonné ce genre d'achat,mais normalement Amazon c'est lui qui est responsable en cas de problème c'est noté dans les conditions de ventes avec les "Marketplace" !
heureusement que ces commandes n'ont pas été validé sinon j'aurai était dans le même cas que toi et certains d'autres.
FIN DU HS !
Edit:
mon mail avant commande:
Hello,
I am interested in the Panasonic TX-55GZW2004 Used - Like New EUR 625.00, is the product complete in its original packaging and with warranty?
if that is the case here are my Amazon contact details to place the order:
voici l"email que j'ai reçue du vendeur !

Panasonic TX-55GZW2004 Used - Like New EUR 625,00
Good evening,
Thank you for choosing Amazon.
The product is available, 24 months new warranty with all accessories, free shipping.
In order to proceed with your order, we need your data for the delivery:
Surname:
Surname:
City:
Post Code:
Cellphone:
Country:
Billing information:
(If necessary)
We hope to see you again on Amazon soon.
ça c'est juste 1 exemple,y'en a plusieurs avec d'autres vendeurs pour d'autres modeles de TV !

Fin du HS !