Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, chardo, Charly Brown, danywilde36, davidsto, fred1174, fred7777, fredlacanau, freeman08, Grammoux, jeankigrogne, john-peter 1, Julrxl, kurben77, lcdmen, manner, michael63, octodurus, philou9178, portenawak, sigfrid, sportman, stasio, thc21, Thepunisher, Toxx38, vinceunc, x0freeman0x et 364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Avr 2022 8:46

Hello,

N'empêche que je n'ai pas reçu de numéro de série demandé dans mon MP.
Est il possible d'en avoir au moins 1 ?

Merci
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:15

Bonjour, vous savez comment activer le VRR sur Google Tv? Merci beaucoup! :bravo:
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:51

kokran a écrit:Hello,

N'empêche que je n'ai pas reçu de numéro de série demandé dans mon MP.
Est il possible d'en avoir au moins 1 ?

Merci

On a pas eu de photos de ta part non plus :D sur le menu d'accueil et l'endroit où il est indiqué ton firmware dans les paramètres :P

Perso je ne saurais pas t'envoyer le numéro de série car c'est ma belle mère qui possède la TV et n'habite pas tout proche ^^ et elle est encore sur Android TV (dernière maj que j'avais faite par clé USB).
Je n'avais eu aucun problème à l'époque pour mettre son compte Google et installer des applications par le play store ou en .apk
.
Dernière édition par rere130 le 28 Avr 2022 20:03, édité 1 fois.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:57

Hello,

Je comprends, je vous tiendrai au courant car Darty vient avec une nouvelle carte mère samedi 30 avril, je verrai ce que ça donne et si ça ne marche pas je vous ferai une photo du firmware mais je suis en en version 414 car j'ai réinitialisé la TV plusieurs fois et réinstallé le firmware.
A bientôt
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:06

kokran a écrit:Hello,

Je comprends, je vous tiendrai au courant car Darty vient avec une nouvelle carte mère samedi 30 avril, je verrai ce que ça donne et si ça ne marche pas je vous ferai une photo du firmware mais je suis en en version 414 car j'ai réinitialisé la TV plusieurs fois et réinstallé le firmware.
A bientôt

Ah c'est cool tu as quand même réussi à faire entendre raison à Darty ! Je suppose qu'avant de changer la carte mère il va tester la TV ^^

Bonne chance ;)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2022 12:45

Bonjour,

Des nouvelles pas bonnes, en effet changement de carte mère ce matin, et toujours impossible d'installer Disney+ ou france.tv.
Espérons qu'une mise à jour réglera mon problème. Je suis en V414.
En attendant je vais me prendre un Fire stick tv.
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2022 13:24

kokran a écrit:Bonjour,

Des nouvelles pas bonnes, en effet changement de carte mère ce matin, et toujours impossible d'installer Disney+ ou france.tv.
Espérons qu'une mise à jour réglera mon problème. Je suis en V414.
En attendant je vais me prendre un Fire stick tv.

Ils ne te changent tout simplement pas la TV ? Bizarre cette histoire ^^
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2022 15:14

Oui je ne comprends pas .....
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 30 Avr 2022 18:17

Non ils ne changent pas la télé puisqu’elle marche…
Bref moi non plus je ne comprends pas.
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2022 22:46

Ben elle marche pas mieux puisque tu as le même problème.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:53

Oui je sais, mais quelque fois il faut choisir ses combats et savoir s’arrêter.
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:55

Oui je ne vois pas non plus en quoi elle fonctionne bien ta TV vu qu'apparemment tu ne sais utiliser aucune application intégrée : Netflix, Disney+, Amazon Prime, etc. Ce sont quand même les bases. Si elle ne fonctionne qu'avec l'obligation de brancher un lecteur multimédia externe ou un lecteur BR ce n'est pas normal.

Ou si ils croivent que c'est toi qui ne sait pas comment t'en servir, qu'ils te montrent comment ça marche. Peut être que le gars qui est venu remplacer ta carte mère a testé le fonctionnement et t'as montré ? Si lui aussi n'est pas arrivé à se servir des applis, je suppose qu'il a dû faire un rapport ?
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2022 12:36

@kokran je crois que quelqu'un te l'avait deja suggéré mais je ne retrouve pas l'échange : tu as essayé de créer un nouveau compte google france pour l'insérer apres reset de ta tv, le tout depuis une connexion fixe habituelle (orange/bouygues/free/sfr ) sans vpn ?

Si tout est deja fait, bien sûr c 'est scandale chez Darty (le n°1 du service client à ce qu'il parait) et TCL pour qu'ils fassent quelquechose contre ta situation anormale.
Volker
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 01 Mai 2022 16:56

Bonjour,

Oui j'ai déjà reset la télé avec un nouveau compte google et une connexion filaire directement sur la box de mon FAI SFR, sans succès.
Je vais essayer avec un VPN ce soir pour voir ce que ça donne.
Je n'avais pas ce soucis avec ma précédente télé C815 sous android tv.
kokran
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Nov 2002 21:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:13

kokran a écrit:Oui j'ai déjà reset la télé avec un nouveau compte google et une connexion filaire directement sur la box de mon FAI SFR, sans succès.

C'est quand même très étrange cette histoire... Une nouvelle carte mère = une nouvelle TV (à moins que TCL ait conçu une architecture avec des cartes filles... normalement la carte mère : le processeur, la ROM, la RAM, une fois ôtée, dans la TV reste la dalle, la carte d'alimentation, la carte driver de la dalle, les enceintes et peut être une carte son...).

T'as fait gaffe lorsqu'il a fait l'échange de carte mère à ce qu'il restait comme électronique dans le téléviseur ? Il t'a expliqué ? Il a ensuite essayé d'installer une application ? Il en pensait quoi le technicien ?

Donc si avec une nouvelle TV le problème reste le même : c'est que c'est l'environnement de la TV qui pose problème : le compte Google / la connexion / l'utilisateur de la télécommande :lol: / Darty

La connexion : chez moi connexion fibre RED SFR, pendant des années : Wikipedia et Twitter => impossible de se connecter, comme j'ai un VPN et que je n'avais pas envie de m'embêter avec ça avec le support RED, j'ai laissé couler... C'est réglé depuis ce mois d'Avril. Donc ça existe les soucis de ce type là... mais que ça soit sélectif à ce point là je ne pense pas...

Darty : peut être qu'ils t'ont filé un modèle étrange... Mon type d'appareil est : TCL-EU-MT9615-S1 (on peut le voir depuis l'application TCL Home)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message