|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akaim, alex125, AlfredKubrick, Anotherdaylight, blasterspyk, coucouse, Cyrano222, danywilde36, DDaran, dedelynks, dlel95, dragonslore, Flyingboy, Fredo69, FREDO83, gag67, Gambit1226, Gary_35, Golfgti, gxav.com, john-peter 1, julien goutret, lcdmen, lebellium, LexusISF, lobys, LVMHZ, manner, michael63, MoKiChU, Nicko84, nightak, octodurus, philboun, rere130, ro2v, Roger5775, Sebastien.O, sebciotat, Supernaz, Suramen, toussais, uesh81, Willow952 et 284 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”
Merci de l'info, si tu peux nous confirmer le chemin et le nom exact de cette option ça serait sympa 

Dernière édition par Nvidia32 le 07 Déc 2022 13:58, édité 1 fois.
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
Nvidia32 a écrit:Merci de l'info, si tu peux nous confirmer le chemin et le non exact de cette option ça serait sympa
Sous Google TV, c'est dans Paramètres / Système / Alimentation et énergie / Service sans écran
Et la description indique : lorsqu'activé vous pouvez accéder au service d'arrière plan.
Donc je comprends que lorsque la tv est en veille, les services continuent de fonctionner...
- StephaneM93
- Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Je n'ai pas cette option, elle a peut être sauté avec une des applications supprimées. Mais je n'ai pas de soucis de son donc je vérifierai plus tard, merci.
- Nvidia32
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
Nvidia32 a écrit:Ton Onkyo est branché en HDMI ou en optique ? Sur quel port ?
aucun la barre Onkio intégrée.
- chiaominote11
- Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
StephaneM93 a écrit:Nvidia32 a écrit:Merci de l'info, si tu peux nous confirmer le chemin et le non exact de cette option ça serait sympa
Sous Google TV, c'est dans Paramètres / Système / Alimentation et énergie / Service sans écran
Et la description indique : lorsqu'activé vous pouvez accéder au service d'arrière plan.
Donc je comprends que lorsque la tv est en veille, les services continuent de fonctionner...
cette option n eteind que l écran elle sert a écouter la radio par exemple sans user l ecran avec des images fixes . Donc la TV reste allumée ce n est pas une veille à proprement parlé ca équivaut pratiquement a laisser la tv allumée mais en baissant au max contaste lumière couleur ... Perso je recommande pas mais chacun est libre .
D'ailleurs moi aussi cette option est absente dans la V473...
par contre dans son j ai une option audio uniquement qui est apparue .
- chiaominote11
chiaominote11 a écrit:cette option n eteind que l écran elle sert a écouter la radio par exemple sans user l ecran avec des images fixes . Donc la TV reste allumée ce n est pas une veille à proprement parlé ca équivaut pratiquement a laisser la tv allumée mais en baissant au max contaste lumière couleur ... Perso je recommande pas mais chacun est libre .
Peut être... mais je ne pense pas. Ce que je vois c'est que lorsque je l'éteins avec la télécommande, le téléviseur s'éteint, mais reste actif sur le réseau, "Ok Google" fonctionne toujours, il apparaît comme "Eteint" dans "Home Assistant" (Home Assistant est connecté par IP au téléviseur en débogage USB / ADB) et la consommation électrique baisse de plusieurs centaines de W.
L'écran est complètement éteint par ailleurs (c'est à dire que ce n'est pas simplement la luminosité et le contraste qui sont à 0). Si je laisse un contenu tourner sur la TV, si je l'éteins = et bien plus aucun son ne sort; d'ailleurs si je demande "Ok Google, quelle heure est il ?", la TV met un certain temps à afficher la réponse sur l'écran et je n'ai pas pu entendre la réponse (je crois que je dois entendre la fin du mot "heure")
L'option dont tu parles, il me semble doit se situer dans affichage dans audio et permet d'éteindre l'écran uniquement : c'est donc un bouton dont l'action est immédiate, tu appuies, pouff ça éteint l'écran (et le son continue de fonctionner); alors que dans le cas de cette option, quand tu l'actives, ça te dit que attention la consommation électrique va être plus élevée, mais ça n'éteint pas l'écran de suite (et l'option indique bien que ce sont les services d'arrière plan qui fonctionnent toujours lorsque l'écran est éteint...)
Note : je n'ai pas vérifié exactement combien de W ça consomme en plus (mais c'est sûr que ça consomme plus), ni même si sans cette option "Ok Google" fonctionne toujours. Je ne me rappelle pas non plus si sans cette option la TV est toujours connectée au réseau (Wifi dans mon cas). Il faudrait également vérifier si on peut "Caster" du contenu avec ou sans cette option lorsque la TV est éteinte.
Dernière édition par StephaneM93 le 07 Déc 2022 16:37, édité 1 fois.
- StephaneM93
Merci pour vos retours.
@ chiaominote11 Je n'ai pas de series X uniquement une Xbox one s (pas une series s). Du coup je ne sais pas si le BV passe sur cette génération de console.
@Nividia32 ok je vais regarder ça pour l'atmos.
@ chiaominote11 Je n'ai pas de series X uniquement une Xbox one s (pas une series s). Du coup je ne sais pas si le BV passe sur cette génération de console.
- MrMaX
- Inscription Forum: 27 Sep 2022 20:24
C'est plus que probable ça doit être lié aux services Google (les fameux services d'arrière plan dont il est question dans l'option)Nvidia32 a écrit:Je n'ai pas cette option, elle a peut être sauté avec une des applications supprimées.
- StephaneM93
Nvidia32 a écrit:Je n'ai pas cette option, elle a peut être sauté avec une des applications supprimées. Mais je n'ai pas de soucis de son donc je vérifierai plus tard, merci.
Je suis sous 473 et je l'ai . Et j'ai les service google de desactivé.
- craven68
- Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
craven68 a écrit:Nvidia32 a écrit:Je n'ai pas cette option, elle a peut être sauté avec une des applications supprimées. Mais je n'ai pas de soucis de son donc je vérifierai plus tard, merci.
Je suis sous 473 et je l'ai . Et j'ai les service google de desactivé.
Un nouveau mystère. Pour info j'ai une 65C825
- StephaneM93
MrMaX a écrit:Merci pour vos retours.
oui la one S est compatible DV mais elle est moins puissante du coup elle a du mal parfois y a du lag . et elle peut pas afficher du 4k 120Hz c est soit 4K 60Hz ou Fhd 120Hz .et DV c est 60Hz quelque soit la console .
j ai essyer de mettre un disc blue ray dans la serie x j ai été surpris que le lecteur soit pas compatible DV d ailleurs il galere avec le 4K le pépère vu le prix de la console (perso je l ai payé que 250€ merci Rewards) mais bon mettre un lecteur de ps3 ca craint ...(joke) heureusement j avais un code démat dans la boite du film.
- chiaominote11
je pense pas que ca joue sur la taille écran un firmwire reste un firmwire la preuve avec l option game barre qui demande une touche inexistante sur nos modèles (j ai la 55c825)
mais ouais je l ai déjà vu cette option et parfois j ai l option mode jeu film dans le système parfois non idem pour reglage du son (préréglage ) parfois j ai acces parfois non c'est chelou . Avec android tv j avais acces a tout quelques soit les modes choisis jeu vll film etc etc .... mouais pas encore optimiser par TCL je pense dans la stabilité mais pour moi le principal c est de pouvoir switch de source rapidement sans devoir se lever débranché rebrancher l alim quand ca plante .
pour ce qui est suppression, j ai supprimé uniquement les appli style netflix , stan, disney,etc
les trucs partenairs (affichage pubs je pense) et le spouler imprimante et contact vu que pour une TV ca sert a rien .(?)
mais ouais je l ai déjà vu cette option et parfois j ai l option mode jeu film dans le système parfois non idem pour reglage du son (préréglage ) parfois j ai acces parfois non c'est chelou . Avec android tv j avais acces a tout quelques soit les modes choisis jeu vll film etc etc .... mouais pas encore optimiser par TCL je pense dans la stabilité mais pour moi le principal c est de pouvoir switch de source rapidement sans devoir se lever débranché rebrancher l alim quand ca plante .
pour ce qui est suppression, j ai supprimé uniquement les appli style netflix , stan, disney,etc
les trucs partenairs (affichage pubs je pense) et le spouler imprimante et contact vu que pour une TV ca sert a rien .(?)
Dernière édition par chiaominote11 le 07 Déc 2022 17:29, édité 1 fois.
- chiaominote11
chiaominote11 a écrit:je pense pas que ca joue sur la taille écran un firmwire reste un firmwire la preuve avec l option game barre qui demande une touche inexistante sur nos modèles (j ai la 55c825)
Chez TCL la taille de l'écran peut parfois jouer sur les fonctions proposées par le téléviseur. J'avais vu ça par exemple sur mon précédent modèle avec les options de fluidité / netteté LED. Les 65 pouces et plus encore les 75 pouces peuvent avoir des options supplémentaires... Sur le C825 en revanche je ne sais pas (la seule chose différente dont j'ai connaissance entre le 55 et le 65 c'est le nombre de zone de rétroéclairage).
- StephaneM93
StephaneM93 a écrit:chiaominote11 a écrit:je pense pas que ca joue sur la taille écran un firmwire reste un firmwire la preuve avec l option game barre qui demande une touche inexistante sur nos modèles (j ai la 55c825)
Chez TCL la taille de l'écran peut parfois jouer sur les fonctions proposées par le téléviseur. J'avais vu ça par exemple sur mon précédent modèle avec les options de fluidité / netteté LED. Les 65 pouces et plus encore les 75 pouces peuvent avoir des options supplémentaires... Sur le C825 en revanche je ne sais pas (la seule chose différente dont j'ai connaissance entre le 55 et le 65 c'est le nombre de zone de rétroéclairage).
logique et heureusement sinon le 65 serait de moins bonne qualité niveau image .

- chiaominote11
Bonjour à tous
Petite question concernant le 120 hz
Est il possible de l'activer sur des sources internes telles que les apps youtube, Netflix, prime video installée sur le TV et sur des sources externes telles qu'un décodeur bbox TV (bbox must), une nvidia shield 2017 ou encore une xbox one X pour tout ce qui est contenus video (je ne parle pas pour les jeux sur la one X)
Lors de mon achat de ce TV un des critères qui avait fait pencher la balance en faveur d'un 55c825 c’était le 120 hz afin d'avoir un taux de rafraichissement plus élevé et donc un meilleur confort et moins de fatigue visuelle lors de la lecture de contenus video. Mais j'ai l'impression que cette fonction ne s'active que dans le cadre d'un usage gaming et uniquement si la console utilisée est paramétrée en 120 hz.
Et je n'ai pas la sensation que le 120 hz s'active durant le visionnage de films, TV ou contenus video. D'ailleurs sur ma box tv lorsque j'appuie sur info sur la télécommande le Téléviseur indique bien que je suis en 60hz, et c'est pareil sur les apps interne au TV
A savoir que je n'utilise pas du tout la TNT alors peut être que le 120hz s'active sur la TNT ?
Petite question concernant le 120 hz
Est il possible de l'activer sur des sources internes telles que les apps youtube, Netflix, prime video installée sur le TV et sur des sources externes telles qu'un décodeur bbox TV (bbox must), une nvidia shield 2017 ou encore une xbox one X pour tout ce qui est contenus video (je ne parle pas pour les jeux sur la one X)
Lors de mon achat de ce TV un des critères qui avait fait pencher la balance en faveur d'un 55c825 c’était le 120 hz afin d'avoir un taux de rafraichissement plus élevé et donc un meilleur confort et moins de fatigue visuelle lors de la lecture de contenus video. Mais j'ai l'impression que cette fonction ne s'active que dans le cadre d'un usage gaming et uniquement si la console utilisée est paramétrée en 120 hz.
Et je n'ai pas la sensation que le 120 hz s'active durant le visionnage de films, TV ou contenus video. D'ailleurs sur ma box tv lorsque j'appuie sur info sur la télécommande le Téléviseur indique bien que je suis en 60hz, et c'est pareil sur les apps interne au TV
A savoir que je n'utilise pas du tout la TNT alors peut être que le 120hz s'active sur la TNT ?
- Gaian
- Inscription Forum: 18 Mar 2022 20:04
|
|