Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aerob, agadoc, bferbrache, bobmax, bradyyyy, brubru83, dav38, dlel95, Dredg, fatalitas, Fredo69, GHK92, gringito38, horacio caine, jedi poodou, JM JM, JRC, Lm742835, MaTgAi, papoey, ro2v, Setsuna83, snakeout, sportman, tectuner, xplo et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 15 Fév 2024 15:57

King-Greg a écrit:tu peux me confirmer que quand tu es en mode d'image standard par exemple ou dynamique et que tu active le mappage dynamique des tons en HDR10 l'image te parait plus lumineuse

J'ai effectué un test rapide sur ma 65C825 qui est en Google TV v 599, il se trouve qu'en HDR10 j'étais déjà en mappage dynamique des tons sur le paramètre "Balance" et franchement l'image est lumineuse. Quand je change de mode, j'ai au choix "Arrêt" / "Détails" / "Balance" et "Lumineux" et bien je vois que la luminosité change brusquement : ça s'assombri puis ça s'équilibre rapidement.

De ce que je comprends cette fonction doit permettre d'ajuster la luminosité pour avoir soit plus de détails (dans les noirs ?) soit avoir une image plus lumineuse, au détriment des détails (dans les noirs ?) ou bien d'équilibrer détails et luminosité. Peut être que ça fait aussi le contraire : ça réduit la luminosité dans les blancs pour avoir plus de détails ou au contraire laisse la luminosité au max quitte à perdre des détails (dans les blancs donc).

De mon point de vue tout est ok, mais ça fait longtemps que j'ai cessé de jouer avec les paramètres d'images de la TV, car je suis amplement satisfait. Je trouve l'image très lumineuse, le noirs profonds et le défaut que je trouvais à mon précédent QLED est ici totalement absent : les noirs qui sont gris et/ou le blooming; sur cette télé pour moi les noirs sont nickels. Le seul défaut que je pourrais lui trouver encore c'est la netteté des mouvements, c'est acceptable, mais il y a mieux ailleurs (mais là aussi j'ai cessé de jouer avec les paramètres puisque je trouve que tout est satisfaisant)

En ce qui concerne la mise à jour vers Google TV, contrairement à @chiaminote11 ou @nvidia32 je me suis moins embêté : j'ai téléchargé une mise à jour ISO (nécessaire pour passer d'android TV à Google TV), puis j'ai téléchargé une mise à jour OTA (celle qui s'appliquer directement depuis le menu paramètres de la TV) et lorsque cette mise à jour est effectuée, je demande un reset aux paramètres usines depuis le menu de la TV sans passer par la commande reset all / reset shop (qui elle remet tout à zéro). Le reset par les menus de Google TV c'est celui qui est accessible aux utilisateurs finaux, l'autre c'est plus la bombe atomique réservé aux techniciens de la marque (il doit être utilisé si vraiment il persiste encore des trucs étranges sur la TV).

De ce que j'ai constaté : quand on fait un reset via le menu utilisateur, on fait un reset du système d'exploitation et de ses paramètres propres, par contre, il reste en mémoire non volatile de la TV les paramètres qui sont propres au téléviseur (en particulier les réglages images / son). C'est donc quand on va changer un paramètre de la TV (par exemple le mappage des tons et qu'on se rend compte qu'il est inopérant ou bien qu'il ne reste pas en mémoire, c'est là qu'on va faire un reset all / reset shop)

De la même manière je ne m'embête pas à supprimer tel ou tel application fournie par défaut, je ne vois pas l'intérêt car pour moi la TV est assez réactive comme ça et il n'y a pas vraiment de logiciel "intrusif" (dans le sens qui viendrait interrompre ce que tu regardes)
StephaneM93
 
Messages: 631
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:30

ok merci mais la mise a jour iso c es tquoi exactement ? tu la trouve ou ?
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:32

Dans ma signature tu as l'ensemble des màj disponibles.Il y a des màj partielles ou globales, elles ne s'installent pas exactement pareil, si j'ai le temps je te fais un récap ce soir.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 406
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:40

King-Greg a écrit:ok merci mais la mise a jour iso c es tquoi exactement ? tu la trouve ou ?

Tu vas sur la page de @Nividia32 et là tu télécharges :

Le fichier V8-T615T03-LF1V440, celui là c'est un fichier image, dans le fichier zip il y a un fichier update.img et c'est ce fichier que tu dois placer sur une clé USB (16 Go) et tu lances la mise à jour en éteignant (complétement) le téléviseur puis en le démarrant avec la clé USB insérée, en appuyant sur le bouton marche arrêt situé sur le TV et en gardant le bouton appuyé jusqu'à ce que la màj démarre.

Une fois cette màj effectué (configure le TV mais uniquement la base quoi), tu télécharges V8-T615T03-LF1V599 et là tu déposes ce fichier sur la clé USB que tu insères dans le TV et dans les menu Google TV tu lances une mise à jour locale.

Lorsque tout ça est fait, tu regardes si tout es Ok pour toi et qu'il n'y a rien d'étrange, si tu notes quelques couacs, c'est là que tu fais un reset aux paramètres usine.

Ensuite tu peux installer les applis et configurer toutes les options que tu veux.
StephaneM93
 
Messages: 631
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Fév 2024 16:57

la restauration au parametres d 'usine me remettra an 098 ?
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 15 Fév 2024 17:02

King-Greg a écrit:la restauration au parametres d 'usine me remettra an 098 ?

Non, elle ne change pas la version du système. Si tu installes la 599, la restauration usine, va supprimer tous les paramètres Google TV (applications / compte / cache / réseau etc...) de Google TV et la TV démarres avec une version 599 prête à être configurée.

En fait que tu vas installer la 440, comme tu passes par un fichier image, c'est comme si tu faisais un reset aux paramètres usine, puisque la TV va te demander de la configurer à nouveau (c'est un peu comme si tu réinstallais Windows en supprimant à peu près tout sauf les paramètres du bios). Ensuite tu vas installer la 599 (là c'est comme si tu installais une màj Windows Update, ça garde tous les paramètres) et c'est là qu'il peut être utile de faire un reset aux paramètres d'usine.

Le reset all / reset shop : c'est réinstaller Windows et en plus remettre le bios aux options par défaut.
StephaneM93
 
Messages: 631
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Fév 2024 18:09

mais en fait le truc c est qu avec la 098 je suis deja en google TV...
pour moi le probleme est pas liée a google mais au firmware de la tv.
Version du produit :v8-t615t01-lf1v098.000378
Version tv + os : v5.2.0 (v8-2209170-mf1v520)
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 15 Fév 2024 22:39

King-Greg a écrit:mais en fait le truc c est qu avec la 098 je suis deja en google TV...
pour moi le probleme est pas liée a google mais au firmware de la tv.
Version du produit :v8-t615t01-lf1v098.000378
Version tv + os : v5.2.0 (v8-2209170-mf1v520)


V098 en google tv ? ha bon ? bizarre
moi si je fais un reset all shop a la fin d une maj c est justement pour être sûr que ruen subsiste
et que les paramètres sont par defaut pour voir di ca me va et ensuite refaire a ma sauce bien plus simple
et si j enlève un max d appli qui me servent pas c est pour avoir un écran épuré sans pubs etc etc
comme je dis je me sert rarement d appli ou de bidules de jeunes je dois avoir 8/9 applis sur ma tv que je me serr de temps en temps.

c est un choix ...
tout comme les paramètres de NVIDIA32 c est sympa de donner j ai testé c edt pas mal mais j ai refait a ma sauce
chacun a ses gouts et des yeux différents .

depuis la sortie de la tv il y a d autres modèles mais perso a l epoque pour tirer pleinement partie d une xbox serie x il y avait ma LG c1 mon premier choix et la TCL que j ai découvert sur un forum mon portefeuille ma conseillé .
Très déçu au début quand j étais en android v078 puis 098 . le passage en google pas conquis meme si ca me gave ce monde googleisé...

je me laisserais bien tenté par la C845 pour copier mister Nvidia32 vu tout ce que je peux lire dessus ca donne envis.
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:08

Par contre j ai vu que la v562 était aussi une img. Je peux mettre celle la au lieu de la 440?
King-Greg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Déc 2002 21:15
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:51

King-Greg a écrit:Par contre j ai vu que la v562 était aussi une img. Je peux mettre celle la au lieu de la 440?

je pense que oui du moment c est un .iso
la rv a besoin d un programme .iso quand il y a un passage important de logiciel interne d après ce que j ai compris genre android => google
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 17 Fév 2024 16:33

Bonjour

Voilà mon problème

Lors de l'allumage de ma télé, il me faut un certain temps pour que la télécommande bluetooth soit correctement actif

sinon cela rame

Je suis en V8-t165t01 et v5.2.0

Merci pour votre aide
Zopaz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2020 1:13
  • offline

Message » 17 Fév 2024 20:20

Zopaz a écrit:Bonjour

Voilà mon problème

Lors de l'allumage de ma télé, il me faut un certain temps pour que la télécommande bluetooth soit correctement actif

sinon cela rame

Je suis en V8-t165t01 et v5.2.0

Merci pour votre aide


Je sais que ma réponse peut sembler con mais as tu changé les piles ?
quelle télécommande as tu ?
car mes 2 télécommandes reçu dans le carton TV était infrarouges ...
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 17 Fév 2024 20:39

chiaominote11 a écrit:
Zopaz a écrit:Bonjour

Voilà mon problème

Lors de l'allumage de ma télé, il me faut un certain temps pour que la télécommande bluetooth soit correctement actif

sinon cela rame

Je suis en V8-t165t01 et v5.2.0

Merci pour votre aide


Je sais que ma réponse peut sembler con mais as tu changé les piles ?
quelle télécommande as tu ?
car mes 2 télécommandes reçu dans le carton TV était infrarouges ...


Pas de problème les piles sont neuves j ai plus l impression que c est Android qui rame pendant les 5 premiers minutes
Zopaz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2020 1:13
  • offline

Message » 17 Fév 2024 21:02

Zopaz a écrit:
chiaominote11 a écrit:
Je sais que ma réponse peut sembler con mais as tu changé les piles ?
quelle télécommande as tu ?
car mes 2 télécommandes reçu dans le carton TV était infrarouges ...


Pas de problème les piles sont neuves j ai plus l impression que c est Android qui rame pendant les 5 premiers minutes

ha t es sous Android quelle version ?
tu devrais peut être te laisser tenter par les versions Google...
chiaominote11
 
Messages: 132
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 17 Fév 2024 21:38

Zopaz a écrit:
chiaominote11 a écrit:
Je sais que ma réponse peut sembler con mais as tu changé les piles ?
quelle télécommande as tu ?
car mes 2 télécommandes reçu dans le carton TV était infrarouges ...



Merci mais on fait comment ?

Pas de problème les piles sont neuves j ai plus l impression que c est Android qui rame pendant les 5 premiers minutes
chiaominote11 a écrit:
Zopaz a écrit:
Pas de problème les piles sont neuves j ai plus l impression que c est Android qui rame pendant les 5 premiers minutes

ha t es sous Android quelle version ?
tu devrais peut être te laisser tenter par les versions Google...
Zopaz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2020 1:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron