King-Greg a écrit:tu peux me confirmer que quand tu es en mode d'image standard par exemple ou dynamique et que tu active le mappage dynamique des tons en HDR10 l'image te parait plus lumineuse
J'ai effectué un test rapide sur ma 65C825 qui est en Google TV v 599, il se trouve qu'en HDR10 j'étais déjà en mappage dynamique des tons sur le paramètre "Balance" et franchement l'image est lumineuse. Quand je change de mode, j'ai au choix "Arrêt" / "Détails" / "Balance" et "Lumineux" et bien je vois que la luminosité change brusquement : ça s'assombri puis ça s'équilibre rapidement.
De ce que je comprends cette fonction doit permettre d'ajuster la luminosité pour avoir soit plus de détails (dans les noirs ?) soit avoir une image plus lumineuse, au détriment des détails (dans les noirs ?) ou bien d'équilibrer détails et luminosité. Peut être que ça fait aussi le contraire : ça réduit la luminosité dans les blancs pour avoir plus de détails ou au contraire laisse la luminosité au max quitte à perdre des détails (dans les blancs donc).
De mon point de vue tout est ok, mais ça fait longtemps que j'ai cessé de jouer avec les paramètres d'images de la TV, car je suis amplement satisfait. Je trouve l'image très lumineuse, le noirs profonds et le défaut que je trouvais à mon précédent QLED est ici totalement absent : les noirs qui sont gris et/ou le blooming; sur cette télé pour moi les noirs sont nickels. Le seul défaut que je pourrais lui trouver encore c'est la netteté des mouvements, c'est acceptable, mais il y a mieux ailleurs (mais là aussi j'ai cessé de jouer avec les paramètres puisque je trouve que tout est satisfaisant)
En ce qui concerne la mise à jour vers Google TV, contrairement à @chiaminote11 ou @nvidia32 je me suis moins embêté : j'ai téléchargé une mise à jour ISO (nécessaire pour passer d'android TV à Google TV), puis j'ai téléchargé une mise à jour OTA (celle qui s'appliquer directement depuis le menu paramètres de la TV) et lorsque cette mise à jour est effectuée, je demande un reset aux paramètres usines depuis le menu de la TV sans passer par la commande reset all / reset shop (qui elle remet tout à zéro). Le reset par les menus de Google TV c'est celui qui est accessible aux utilisateurs finaux, l'autre c'est plus la bombe atomique réservé aux techniciens de la marque (il doit être utilisé si vraiment il persiste encore des trucs étranges sur la TV).
De ce que j'ai constaté : quand on fait un reset via le menu utilisateur, on fait un reset du système d'exploitation et de ses paramètres propres, par contre, il reste en mémoire non volatile de la TV les paramètres qui sont propres au téléviseur (en particulier les réglages images / son). C'est donc quand on va changer un paramètre de la TV (par exemple le mappage des tons et qu'on se rend compte qu'il est inopérant ou bien qu'il ne reste pas en mémoire, c'est là qu'on va faire un reset all / reset shop)
De la même manière je ne m'embête pas à supprimer tel ou tel application fournie par défaut, je ne vois pas l'intérêt car pour moi la TV est assez réactive comme ça et il n'y a pas vraiment de logiciel "intrusif" (dans le sens qui viendrait interrompre ce que tu regardes)