Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Hisense U8HQ Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 01 Nov 2022 17:25

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Nov 2022 18:43

lcdmen a écrit:Ambitieux Mini LED a besoin de vernis (65U8HQ de Hisense examiné par John Archer mais payant)
https://www.magzter.com/stories/enterta ... EDS-POLISH

Image
Image
Image
perso je n'arrive pas a lire le texte car pas assez grand ! :(
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:11

New TV Alert!!! Watch To See Which Room We Placed It In | Hisense U8H
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:30

lcdmen a écrit:perso je n'arrive pas a lire le texte car pas assez grand ! :(

Tu perds pas grand chose, ils le descendent bien (local dimming pas très bon, blooming, clouding, niveaux des noirs, couleurs pas fidèles en sortie de boite..).

EDIT : lis le sur un smartphone (perso iphone 12 mini) c'est bien lisible :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:42

lcdmen a écrit:New TV Alert!!! Watch To See Which Room We Placed It In | Hisense U8H


... j'ignore combien Hisense l'a payée pour qu'elle en dise tant de bien, bon après, c'est une américaine, son U8HQ possède donc une dalle VA avec 500 zones de rétroéclairage, au lieu de la dalle IPS et 160 zones pour le même modèle vendu en Europe ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:54

Tu perds pas grand chose, ils le descendent bien (local dimming pas très bon, blooming, clouding, niveaux des noirs, couleurs pas fidèles en sortie de boite..).
ça on le sait déjà,presque tous les tests l'ont signalé,un exemple:
Au premier démarrage , comme cela arrive toujours avec n'importe quel téléviseur, même avec les très haut de gamme des marques les plus célèbres, les performances avec les signaux de plage dynamique standard sont modestes, donc avec une température de couleur très élevée, des couleurs sursaturées, un rétroéclairage avec des réglages trop agressifs et l'activation de toutes sortes de traitements d'image qui rendent la reproduction d'image un peu artificielle : réduction du bruit, interpolation de trame et contraste adaptatif.
En renonçant aux réglages standards et en sélectionnant l'un des modes prédéfinis 'Day Cinema', 'Night Cinema' ou 'Filmmaker Mode' (ceci étrangement presque caché à la dernière place parmi les réglages par défaut), les performances s'améliorent considérablement mais pour obtenir le plus vous avez besoin de faire quelque chose de plus. Dans les images ci-dessus, vous pouvez voir la performance en mode 'Night Cinema'.
Si vous souhaitez vous essayer au calibrage, pour la reproduction de contenu télévisuel haute définition (REC BT.709) je vous conseille de partir du mode 'Day Cinema' qui a une plage moyenne plus proche de 2.2 donc plus en phase avec les possibilités de La dalle IPS LCD qui a été choisie par le constructeur.
la suite:

https://www.avmagazine.it/articoli/4K/1 ... index.html


EDIT : lis le sur un smartphone (perso iphone 12 mini) c'est bien lisible :mdr:

j'ai réalisé que c'est le même test que celui de wathifi,même taux de luminosité,même taille d'écran et enfin même note !
sinon pour les images du test ça se passe sur PC ! :wink:
... j'ignore combien Hisense l'a payée pour qu'elle en dise tant de bien, bon après, c'est une américaine, son U8HQ possède donc une dalle VA avec 500 zones de rétroéclairage, au lieu de la dalle IPS et 160 zones pour le même modèle vendu en Europe ...! :hehe:

50 dollars environ :wink:
c'est une sude-africaine la nana et sa TV ! :wink: c'est le même model que nous !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Nov 2022 12:11

55u8hq - bombing me! Premium on IPS with mini-led from the Chinese? What kind of collapse of Vidaa OS?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Nov 2022 11:48

Unboxing A 65inch 4K ULED TV | HISENSE U8H.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:00

Review Hisense ULED, Mini-LED 55U8HQ [U87HQ, U80HQ, U81HQ, U82HQ, U8H]
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:47

Avis client sur le model Singapourien !
Mon avis personnel sur Hisense 65u8h (version vidaa) après l'avoir utilisé pendant 1 mois +

1) vidaa os est très rapide. bien sûr, en termes de fonctionnalités, il perd face à google / android os, mais la vitesse de chargement et de changement d'écran est un point positif. Si vous utilisez des téléphones Samsung comme moi, vous pouvez utiliser Smartview pour diffuser simplement votre téléphone directement sur le téléviseur (ne vous souciez même pas de l'absence de prise en charge de Chromecast à ce stade lol). Je peux également diffuser des vidéos directement depuis mon PC via le mode de partage de contenu (avec sous-titres activés et tout).
2) des scènes lumineuses hisense l'emporte haut la main, la démo lg où les 2 parachutistes se font face en plein jour a l'air tellement réaliste, j'ai cru y être avec eux.
3) les scènes noires sont également très impressionnantes. Ce n'est pas parfait et dans les scènes hdr très contrastées, vous pouvez voir une très légère floraison, mais pour le spectateur moyen, ce n'est vraiment pas perceptible. De plus, certaines scènes noires, vous pouvez voir les niveaux de noir être écrasés - c'est donc un point négatif là-bas. J'ai également observé occasionnellement que certains modes HDR se saccadaient pendant une fraction de seconde environ. Je ne peux pas confirmer à quoi cela est dû, mais j'ai lu en ligne que c'est probablement dû au fait que le processeur hisense n'est pas exactement aussi puissant.
4) paramètres recommandés à utiliser - mode nuit cinéma/cinéaste en mode SDR et modes nuit/cinéaste HDR pour HDR (utiliser warm2 ou température standard). Désactivez le mode capteur de lumière et abaissez le niveau de rétroéclairage en dessous de 50 (le mien est réglé sur 25) ou si vous l'aimez (je le trouve trop faible pour la plupart des scènes), ajoutez +10 au niveau de rétroéclairage automatique. Changez également la gamme de couleurs en Auto au lieu de Native en mode SDR - vous vous demanderez pourquoi vous ne l'avez pas fait plus tôt.
5) Désactivez tous les paramètres de scène intelligente/contraste adaptatif/réduction du bruit/etc si vous préférez une image plus pure. Pour l'Ultra Smoothing, je le désactive également mais pour certaines scènes saccadées, l'activer est en fait préférable. Le compromis sur l'effet d'écran savonneux est à peu près minime pour ces cas.
6) J'utilise la barre de son hisense h219 et si vous n'avez pas de configuration 5.1, changez le mode sonore en passthrough ou PCM au lieu de Auto, sinon le son sera trop faible.

https://forums.hardwarezone.com.sg/thre ... 69/page-40
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Nov 2022 16:52

Test du téléviseur LED Hisense U8H (55U8HQ) /

https://www.avforums.com/reviews/hisens ... iew.20302/
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Nov 2022 18:17

sportifs4 a écrit:Test du téléviseur LED Hisense U8H (55U8HQ) /
https://www.avforums.com/reviews/hisens ... iew.20302/

j'ai vu ce test mais je l'ai pas posté car c'est pas la première fois qui donne des notes ridicule pour cette marque(c'est un anti Hisense)c'est un vrai cxxxxx donc il faut prendre ses tests par des pincettes ! :wtf:
il a mieux noté le TCL 55C735 entrée de gamme en direct led(full led simple sans local dimming)et même pas 500nits en HDR que ce U8HQ , donc ça se voit qu'il y'a quelque chose qui ne va pas avec ce testeur ! :hein: :o :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Nov 2022 18:45

... il précise bien que la dalle et le nombre de zones de rétro éclairage sont très différentes de celles du même modèle en vente aux USA, là c'est une dalle IPS avec seulement 112 zones, contre dalle VA et 500 zones aux USA ... :cry:

Du coup aux mesures ...

"On an industry-standard 10% window, we saw a peak brightness measurement of 1454 nits in the HDR Filmmaker Mode, with 100% topping in at 565 nits. You can also see that blooming suppression is in effect with 1, 2 and 5% results being well below the measured 10% while 25% was higher still before coming back down again quickly. This certainly measures higher than claimed by Hisense but also points to a heavy suppression algorithm to combat halo and blooming problems, and that is likely to impact performance."

Trad':

"Sur une fenêtre standard de 10 %, nous avons obtenu une mesure de luminosité maximale de 1 454 nits en mode HDR Filmmaker, avec une valeur de 100 % atteignant 565 nits. Vous pouvez également voir que la suppression du blooming est en vigueur avec des résultats de 1, 2 et 5% bien en dessous des 10% mesurés, tandis que 25% était encore plus élevé avant de redescendre rapidement. Ces mesures sont certainement plus élevées que celles revendiquées par Hisense, mais elles indiquent également un algorithme de suppression lourd pour combattre les problèmes de halo et de blooming, ce qui est susceptible d'avoir un impact sur les performances."

... il est quand même rarissime de voir un pic de lum' sur fenêtre de 1%, 2% et 5%, inférieur à celui de 10% ...!!! :o

Il n'est pas anti Hisense, et la relative mauvaise note (6/10) ne peut qu'inciter la marque à vendre la même version que celle dispo aux USA, au lieu de celle-ci, qui a même de mauvais angles de vision malgré sa dalle IPS ...!!!

"We want to see brands like Hisense succeed and bring us quality images to the value end of the market and they are nearly at that point. With some careful future planning and matching specifications across a global range we believe would see Hisense land the big prize in the UK. At the moment, the combination of the parts don't quite fulfil the promise, in my opinion. "

Trad' :

"Nous voulons que des marques comme Hisense réussissent et nous apportent des images de qualité dans le segment de marché de valeur et ils sont presque arrivés à ce point. Avec une planification soigneuse de l'avenir et des spécifications correspondantes sur une gamme mondiale, nous pensons que Hisense pourrait remporter le gros lot au Royaume-Uni. Pour l'instant, la combinaison des pièces du puzzle ne remplit pas tout à fait la promesse, à mon avis. "
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Nov 2022 19:45

ça sont ses excuses, a chaque fois qu'il teste une TV Hisense il trouve des excuses, c’était pareil avec le U8QF de 2020 pourtant c'était une dalle VA avant 2020 c’était un autre model il a trouvé une autre excuse comme quoi c’était trop cher par rapport a la concurrence donc je connais bien ses tests je fais plus confiance a ses tests(est ce que c'est un anti Hisense ou il s'entend pas avec cette marque j'en sais rien mais c'est sûr qu'il y'a quelque chose qui ne va pas entre eux)mais ridiculisé une TV parce-que n'est pas identique au model US ça n'a aucun sens faire des remarques a ce sujet oui mais ridiculisé non, enfin c'est mon point de vu !
Fin du HS et retour au sujet principale ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2022 12:00

HISENSE 65U8HQ Test:
https://www.sztereomagazin.hu/teszt/his ... tegoriaba/
https://www-sztereomagazin-hu.translate ... r_pto=wapp
Les données techniques et l'évaluation du produit se trouvent à la page suivante !(page2 en forme d'image donc pas traduisible):
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message