Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, Google Adsense [Bot], lcdmen, Magweste, Manson79, nicof49, nojohn, om0013, pkoka et 410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV

Message » 14 Nov 2023 13:37

... le problème n'est pas là, il est dans ton affirmation que + de zones de rétroéclairage = meilleure image, ce qui est faux ... :roll:

... bien entendu + de zones = plus de finesse et de précision dans le rétroéclairage, du moins en théorie, mais pas forcément une meilleure image au final, surtout si l'algo de gestion du rétroéclairage a été codé avec les pieds ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Nov 2023 17:31

sportifs4 a écrit:En 55 pouces dans ton budget , voici les 3 modèles que je retiens..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8HQ=on


pinlelala a écrit:Le Samsung sera un poil mieux, car plus de Zones de Miniled, d'ailleurs le Samsung QN85C est plus à mettre en concurrence avec le LG 65QNED916QE de taille identique.
C'est dire si le Samsung QN85C lui est bien supérieur au LG QNED86.


Merci pour vos avis ;)

Pinlelala, le QNED916 que tu cites n'est pas de cette année je crois, et n'a pas d'équivalence en 2023 donc je l'écarte.
Ok pour la Samsung QN85C meilleur que le QNED86 de chez LG, dommage qu'il n'y a pas le DV par contre comme d'hab chez Samy (je compte quand même leur mettre Netflix sur la TV...). Et j'ai du mal psychologiquement à choisir Samsung à l’heure actuelle :siffle: Je trouve qu'ils engorgent trop le marché avec leurs modèles exposés partout en +... Sinon il est à un bon tarif à une boutique près de chez moi livraison comprise (899€) : https://www.hifi.lu/fr/p/31002716-tv-ne ... -55-pouces.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un odr de 200€ en France jusqu'au 16 novembre pour ce modèle donc c'est 999-200 = 799€ si l'odr fonctionne avec un achat en France et une livraison en Belgique. Mais il faut que la TV soit en stock chez le marchand, ce qui n'est pas le cas de Son-Vidéo...
Sur le site officiel Samsung Belgique, c'est 999€ - 150€ de reprise de l'ancienne TV et installation offerte, donc 849€. Encore + intéressant que chez Hifi International.
Il est encore en stock chez materiel.net pour 999-200€ mais il faut rajouter 43€ vers la Belgique donc au final même tarif que le store Samsung Belgique avec la reprise de la vieille TV.

Pour le modèle Hisense 55U8QK, je le suis depuis un moment également mais le tarif est plus élevé que les autres, vaut-il vraiment le cout/coup ? 1099€ actuellement chez Son-Vidéo et EasyLounge. Peut-être un peu moins si je leur demande un tarif préférentiel en privé... Je ne vois pas beaucoup de boutiques physiques qui vendent cette marque par chez moi (Hifi International, Vanden Borre)...
Je la vois à 999€ chez Mediamarkt tout de même : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... 77787.html

Vous ne mettez pas le TCL C845 dans le comparatif ? Eux aussi ont une gestion des zones aléatoire mais je ne pense pas que ça embêterait mes parents. C'est du même acabit niveau fiabilité que Hisense non ? Peut-être le software qui est moins capricieux ? Pas beaucoup de retours sur cette marque malheureusement...
Dernière édition par rere130 le 14 Nov 2023 18:09, édité 1 fois.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:03

rere130 a écrit:
sportifs4 a écrit:En 55 pouces dans ton budget , voici les 3 modèles que je retiens..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8HQ=on


pinlelala a écrit:Le Samsung sera un poil mieux, car plus de Zones de Miniled, d'ailleurs le Samsung QN85C est plus à mettre en concurrence avec le LG 65QNED916QE de taille identique.
C'est dire si le Samsung QN85C lui est bien supérieur au LG QNED86.


Merci pour vos avis ;)

Pinlelala, le QNED916 que tu cites n'est pas de cette année je crois, et n'a pas d'équivalence en 2023 donc je l'écarte.
Ok pour la Samsung QN85C meilleur que le QNED86 de chez LG, dommage qu'il n'y a pas le DV par contre comme d'hab chez Samy (je compte quand même leur mettre Netflix sur la TV...). Et j'ai du mal psychologiquement à choisir Samsung à l’heure actuelle :siffle: Je trouve qu'ils engorgent trop le marché avec leurs modèles exposés partout en +... Sinon il est à un bon tarif à une boutique près de chez moi livraison comprise (899€) : https://www.hifi.lu/fr/p/31002716-tv-ne ... -55-pouces.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un odr de 200€ en France jusqu'au 16 novembre pour ce modèle donc c'est 999-200 = 799€ si l'odr fonctionne avec un achat en France et une livraison en Belgique. Mais il faut que la TV soit en stock chez le marchand, ce qui n'est pas le cas de Son-Vidéo...

Pour le modèle Hisense 55U8QK, je le suis depuis un moment également mais le tarif est plus élevé que les autres, vaut-il vraiment le cout/coup ? 1099€ actuellement chez Son-Vidéo et EasyLounge. Peut-être un peu moins si je leur demande un tarif préférentiel en privé... Je ne vois pas beaucoup de boutiques physiques qui vendent cette marque par chez moi (Hifi International, Vanden Borre)...

Vous ne mettez pas le TCL C845 dans le comparatif ? Eux aussi ont une gestion des zones aléatoire mais je ne pense pas que ça embêterait mes parents. C'est du même acabit niveau fiabilité que Hisense non ? Peut-être le software qui est moins capricieux ? Pas beaucoup de retours sur cette marque malheureusement...


Et alors c'est quoi la raison, y a pas moins de fonction que les autres !!??
et en 65 pouces le QNED91 à dans les 720 Zones de Miniled, ce qui compte tenu de l'Algorithme de gestion du rétroéclairage aide beaucoup les LG QNED91, ce que n'a pas le LG QNED86.

La gestion du HDR par Samsung est bien meilleur que la concurrence, et pas uniquement sur la luminance y a aussi le volume de couleur affiché par le téléviseur.

J'ai un LG 65QNED996PB qui met à l'amende la plupart des Téléviseurs LCD Mini-LED de 2023.

Après oui LG France a décidé de ne pas vendre de LG QNED91 de 2022 et de 2023, et les LG QNED916QE sont un modèle Allemand de 2022 faussement vendu pour du 2023, exemple LG 65QNED916QE; LG 75QNED916QE; LG 86QNED916QE.
Aussi les LG QNED916QA dont les LG 65QNED916QA; LG 75QNED916QA; LG 86QNED916QA qui sont des modèles de 2022 ne sont pas vendu en France par LG France.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:11

pinlelala a écrit:
rere130 a écrit:


Merci pour vos avis ;)

Pinlelala, le QNED916 que tu cites n'est pas de cette année je crois, et n'a pas d'équivalence en 2023 donc je l'écarte.
Ok pour la Samsung QN85C meilleur que le QNED86 de chez LG, dommage qu'il n'y a pas le DV par contre comme d'hab chez Samy (je compte quand même leur mettre Netflix sur la TV...). Et j'ai du mal psychologiquement à choisir Samsung à l’heure actuelle :siffle: Je trouve qu'ils engorgent trop le marché avec leurs modèles exposés partout en +... Sinon il est à un bon tarif à une boutique près de chez moi livraison comprise (899€) : https://www.hifi.lu/fr/p/31002716-tv-ne ... -55-pouces.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un odr de 200€ en France jusqu'au 16 novembre pour ce modèle donc c'est 999-200 = 799€ si l'odr fonctionne avec un achat en France et une livraison en Belgique. Mais il faut que la TV soit en stock chez le marchand, ce qui n'est pas le cas de Son-Vidéo...

Pour le modèle Hisense 55U8QK, je le suis depuis un moment également mais le tarif est plus élevé que les autres, vaut-il vraiment le cout/coup ? 1099€ actuellement chez Son-Vidéo et EasyLounge. Peut-être un peu moins si je leur demande un tarif préférentiel en privé... Je ne vois pas beaucoup de boutiques physiques qui vendent cette marque par chez moi (Hifi International, Vanden Borre)...

Vous ne mettez pas le TCL C845 dans le comparatif ? Eux aussi ont une gestion des zones aléatoire mais je ne pense pas que ça embêterait mes parents. C'est du même acabit niveau fiabilité que Hisense non ? Peut-être le software qui est moins capricieux ? Pas beaucoup de retours sur cette marque malheureusement...


Et alors c'est quoi la raison, y a pas moins de fonction que les autres !!??
et en 65 pouces le QNED91 à dans les 720 Zones de Miniled, ce qui compte tenu de l'Algorithme de gestion du rétroéclairage aide beaucoup les LG QNED91, ce que n'a pas le LG QNED86.

La gestion du HDR par Samsung est bien meilleur que la concurrence, et pas uniquement sur la luminance y a aussi le volume de couleur affiché par le téléviseur.

J'ai un LG 65QNED996PB qui met à l'amende la plupart des Téléviseurs LCD Mini-LED de 2023.

Après oui LG France a décidé de ne pas vendre de LG QNED91 de 2022 et de 2023, et les LG QNED916QE sont un modèle Allemand de 2022 faussement vendu pour du 2023, exemple LG 65QNED916QE; LG 75QNED916QE; LG 86QNED916QE.
Aussi les LG QNED916QA dont les LG 65QNED916QA; LG 75QNED916QA; LG 86QNED916QA qui sont des modèles de 2022 ne sont pas vendu en France par LG France.

J'ai oublié de préciser qu'il n'est dispo qu'en 65p minimum aussi, ce qui ne va pas :p

Et la Samy 55QN85C à 849€ par rapport à la Hisense 55U8KQ à 999€ tu en penses quoi ? Ca doit être bourré de zones aussi :p A voir si c'est bien géré...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:20

rere130 a écrit:
sportifs4 a écrit:En 55 pouces dans ton budget , voici les 3 modèles que je retiens..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... S55U8HQ=on


pinlelala a écrit:Le Samsung sera un poil mieux, car plus de Zones de Miniled, d'ailleurs le Samsung QN85C est plus à mettre en concurrence avec le LG 65QNED916QE de taille identique.
C'est dire si le Samsung QN85C lui est bien supérieur au LG QNED86.


Merci pour vos avis ;)

Pinlelala, le QNED916 que tu cites n'est pas de cette année je crois, et n'a pas d'équivalence en 2023 donc je l'écarte.
Ok pour la Samsung QN85C meilleur que le QNED86 de chez LG, dommage qu'il n'y a pas le DV par contre comme d'hab chez Samy (je compte quand même leur mettre Netflix sur la TV...). Et j'ai du mal psychologiquement à choisir Samsung à l’heure actuelle :siffle: Je trouve qu'ils engorgent trop le marché avec leurs modèles exposés partout en +... Sinon il est à un bon tarif à une boutique près de chez moi livraison comprise (899€) : https://www.hifi.lu/fr/p/31002716-tv-ne ... -55-pouces.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un odr de 200€ en France jusqu'au 16 novembre pour ce modèle donc c'est 999-200 = 799€ si l'odr fonctionne avec un achat en France et une livraison en Belgique. Mais il faut que la TV soit en stock chez le marchand, ce qui n'est pas le cas de Son-Vidéo...
Sur le site officiel Samsung Belgique, c'est 999€ - 150€ de reprise de l'ancienne TV et installation offerte, donc 849€. Encore + intéressant que chez Hifi International.

Pour le modèle Hisense 55U8QK, je le suis depuis un moment également mais le tarif est plus élevé que les autres, vaut-il vraiment le cout/coup ? 1099€ actuellement chez Son-Vidéo et EasyLounge. Peut-être un peu moins si je leur demande un tarif préférentiel en privé... Je ne vois pas beaucoup de boutiques physiques qui vendent cette marque par chez moi (Hifi International, Vanden Borre)...

Vous ne mettez pas le TCL C845 dans le comparatif ? Eux aussi ont une gestion des zones aléatoire mais je ne pense pas que ça embêterait mes parents. C'est du même acabit niveau fiabilité que Hisense non ? Peut-être le software qui est moins capricieux ? Pas beaucoup de retours sur cette marque malheureusement...


Le pire chez TCL n'est pas le clouding dans les bandes "noires"..
Le pire est la qualité aléatoire de l'image en Upscaling à cause d'un processeur à la ramasse , qui est loin du niveau des constructeurs historiques .!
La seule chose qui fait le succès de TCL ce sont leurs tarifs concurrentiels , par moment ..
Hisense fait quand même un peu mieux pour des prix similaires..
Attention au market place pour le Samsung : C'est un piège à ... Mais c'est sans doute le meilleur choix !
SAMSUNG TQ55QN85CATXXC : Modèle pour la France
SAMSUNG QE55QN85CATXXN : Import Benelux
SAMSUNG QE55QN85CATXZT : Import Italie

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5CATXXC=on

https://www.displayspecifications.com/e ... 59a6286211
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:54

sportifs4 a écrit:
rere130 a écrit:


Merci pour vos avis ;)

Pinlelala, le QNED916 que tu cites n'est pas de cette année je crois, et n'a pas d'équivalence en 2023 donc je l'écarte.
Ok pour la Samsung QN85C meilleur que le QNED86 de chez LG, dommage qu'il n'y a pas le DV par contre comme d'hab chez Samy (je compte quand même leur mettre Netflix sur la TV...). Et j'ai du mal psychologiquement à choisir Samsung à l’heure actuelle :siffle: Je trouve qu'ils engorgent trop le marché avec leurs modèles exposés partout en +... Sinon il est à un bon tarif à une boutique près de chez moi livraison comprise (899€) : https://www.hifi.lu/fr/p/31002716-tv-ne ... -55-pouces.
Je n'avais pas vu qu'il y avait un odr de 200€ en France jusqu'au 16 novembre pour ce modèle donc c'est 999-200 = 799€ si l'odr fonctionne avec un achat en France et une livraison en Belgique. Mais il faut que la TV soit en stock chez le marchand, ce qui n'est pas le cas de Son-Vidéo...
Sur le site officiel Samsung Belgique, c'est 999€ - 150€ de reprise de l'ancienne TV et installation offerte, donc 849€. Encore + intéressant que chez Hifi International.

Pour le modèle Hisense 55U8QK, je le suis depuis un moment également mais le tarif est plus élevé que les autres, vaut-il vraiment le cout/coup ? 1099€ actuellement chez Son-Vidéo et EasyLounge. Peut-être un peu moins si je leur demande un tarif préférentiel en privé... Je ne vois pas beaucoup de boutiques physiques qui vendent cette marque par chez moi (Hifi International, Vanden Borre)...

Vous ne mettez pas le TCL C845 dans le comparatif ? Eux aussi ont une gestion des zones aléatoire mais je ne pense pas que ça embêterait mes parents. C'est du même acabit niveau fiabilité que Hisense non ? Peut-être le software qui est moins capricieux ? Pas beaucoup de retours sur cette marque malheureusement...


Le pire chez TCL n'est pas le clouding dans les bandes "noires"..
Le pire est la qualité aléatoire de l'image en Upscaling à cause d'un processeur à la ramasse , qui est loin du niveau des constructeurs historiques .!
La seule chose qui fait le succès de TCL ce sont leurs tarifs concurrentiels , par moment ..
Hisense fait quand même un peu mieux pour des prix similaires..
Attention au market place pour le Samsung : C'est un piège à ... Mais c'est sans doute le meilleur choix !
SAMSUNG TQ55QN85CATXXC : Modèle pour la France
SAMSUNG QE55QN85CATXXN : Import Benelux
SAMSUNG QE55QN85CATXZT : Import Italie

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5CATXXC=on

https://www.displayspecifications.com/e ... 59a6286211


Chez TCL le processeur est le même que chez les autres, mediatek. Même de dernière génération sur la version X2. Le soucis ne vient pas de la mais plutôt de leur surcouche je pense... Niveau software ce n'est pas au niveau et peut planter (ma belle mère à une c825 et mon frère une c835...)

Le Hisense me tente bien pour mes parents... Je serais + partant pour du Vidaa en OS que du Tyzen, et tous les formats audio et vidéos sont pris en charge chez cette marque...
Reste le prix de 150€ de + mais bon en théorie pas trop grave...

Pour le store Samsung je ne comprend pas trop pourquoi ce serait un piège à... C'est noir sur blanc
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2023 21:47

Hello, je n'étais pas venu depuis longtemps. Toujours autant satisfait de mon 75QNED91 de 2021 (acheté en janvier 2022).
J'ai envie d'un écran plus grand, le 86QNED91QE (donc modèle allemand de 2022) commence à pointer le bout de son nez et il me tente énormément.
J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas le nombre de zones de rétroéclairage.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:39

Jef_13 a écrit:Hello, je n'étais pas venu depuis longtemps. Toujours autant satisfait de mon 75QNED91 de 2021 (acheté en janvier 2022).
J'ai envie d'un écran plus grand, le 86QNED91QE (donc modèle allemand de 2022) commence à pointer le bout de son nez et il me tente énormément.
J'ai cherché un peu, mais je ne trouve pas le nombre de zones de rétroéclairage.



Probablement proche du LG 86QNED996PB,

là dans le cache google, ils disent 2500 Zones de Minileds: https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:tpS4ScWxkM4J:https://www.lg.com/be_fr/televiseurs/lg-86qned916pa&hl=fr&gl=fr

ici aussi les 30000 miniled et 2500 zones de miniled : https://www.lg.com/de/tvs-und-soundbars/qned/86qned916qe/

Table sur environ 1700 zones de Minileds ou plus.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Nov 2023 8:22

Finalement j'ai commandé le 86QNED86 de 2023.
Grosse promo sur Boulanger en ce moment ( sous les 2000€).
De ce que j'ai vu sur le net il semble meilleur que mon 91 de 2021. Je ferais des retours quand je l'aurais, pour l'instant, c'est de la précommande, je pense que Boulanger attend d'avoir le carnet de commande rempli pour commander au fournisseur.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:28

Bonjour je suis nouveau sur le groupe je viens d'acquérir un lg 65qned86re si une âme charitable voulais bien me renseigner pour bien régler mon téléviseur merci d'avance.
Filoudu31170
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:38
  • offline

Message » 28 Jan 2024 16:18

Jef_13 a écrit:Finalement j'ai commandé le 86QNED86 de 2023.
Grosse promo sur Boulanger en ce moment ( sous les 2000€).
De ce que j'ai vu sur le net il semble meilleur que mon 91 de 2021. Je ferais des retours quand je l'aurais, pour l'instant, c'est de la précommande, je pense que Boulanger attend d'avoir le carnet de commande rempli pour commander au fournisseur.

Tu aurais un réglage a me conseiller stp.
Filoudu31170
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2024 13:38
  • offline

Message » 28 Jan 2024 17:02

Filoudu31170 a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le groupe je viens d'acquérir un lg 65qned86re si une âme charitable voulais bien me renseigner pour bien régler mon téléviseur merci d'avance.




Fait à ta guise, je vais juste te Décrire les Modes d'images et éventuellement comment se servir des paramètres Avancées, mais fait à ton goût à toi:

le manuel Interactif pour ton LG QNED866RE est disponible Ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Apps/w23_mr2_eu07/e_fre/settings.html

Avant-Propos chaque source: HDMI, WEBOS APPS, Icône d'entrée Sources HDMI, chaque type de Signaux: SDR; HDR10 et HDR HLG; Dolby vision, chaque Mode d'images ont leurs propres Paramètres avancés du menu Image indépendants.

Sources et Signaux SDR
Mode D'images:

Image personnalisée:
Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.
Vif: c'est plus pour:
1/-Utilisation en Pièce Lumineuse.
2/- Pour les images Vif coloré et saturé et les images lumineuses et joyeuses.
2/- faire le Kéké devant les potes, effet waouh.

Basique:
L'image s'affiche selon le réglage de base du fabricant qui est optimisé pour un visionnement normal.

Économie d'énergie automatique:
N'utilise pas ce mode d'image.

Cinéma: pour les films et Séries.
Sport: ça c'est pour le sport.
Optimiseur de jeu( non disponible en source TNT): pour les jeux vidéos, ça désactivé pas mal de choses dans le paramètres Avancées du menu Image, dans le menu Général pensez à activer la fonction du même nom Optimiseur de jeu c'est utile pour les jeux vidéos en réseau local et sur internet en multi joueurs notamment les jeux vidéos de courses automobiles et surtout les jeux vidéos de type FPS.

FILMMAKER MODE: même que Cinéma, mais respecte la vision du réalisateur y pleine de fonction qui sont désactivé.

ISF Expert (pièce lumineuse, journée): c'est un mode d'image "Expert" là en pièce sombre, il est optimisé par ISF
ISF Expert ( pièce Sombre,nuit) idem mais pièce sombre/noir complet.



Sources et Signaux HDR: HDR10 et HDR HLG.
HDR Mode Sélection:
Image personnalisée
Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.
Note du rédacteur, connais pas ce mode d’image c'est nouveau, je dirai à tester.

Vif: c'est plus pour:
1/-Utilisation en Pièce Lumineuse.
2/- Pour les images Vif coloré et saturé et les images lumineuses et joyeuses.
2/- faire le Kéké devant les potes, effet waouh.

Standard: moins dynamique et moins lumineux et moins saturé que le mode d'image VIF.
Accueil Cinéma: un peu mieux que le Mode d'image Cinéma, car plus Contrastée plus dynamique et plus lumineux, plus de détails en basses lumières.
Cinéma: pour les films et Séries.
Optimiseur de jeu( non disponible en source TNT): pour les jeux vidéos, ça désactivé pas mal de choses dans le paramètres Avancées du menu Image, dans le menu Général pensez à activer la fonction du même nom Optimiseur de jeu c'est utile pour les jeux vidéos en réseau local et sur internet en multi joueurs notamment les jeux vidéos de courses automobiles et surtout les jeux vidéos de type FPS.
FILMMAKER MODE: même que Cinéma, mais respecte la vision du réalisateur y pleine de fonction qui sont désactivé.


Sources et Signaux Dolby Vision.
Dolby Vision Mode Sélection:

Image personnalisée
Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.
Vif: c'est plus pour:
1/-Utilisation en Pièce Lumineuse.
2/- Pour les images Vif coloré et saturé et les images lumineuses et joyeuses.
2/- faire le Kéké devant les potes, effet waouh.

Standard: moins dynamique et moins lumineux et moins saturé que le mode d'image VIF.
Accueil Cinéma: un peu mieux que le Mode d'image Cinéma, car plus Contrastée plus dynamique et plus lumineux, plus de détails en basses lumières.
Cinéma: pour les films et Séries.
Optimiseur de jeu( non disponible en source TNT): pour les jeux vidéos, ça désactivé pas mal de choses dans le paramètres Avancées du menu Image, dans le menu Général pensez à activer la fonction du même nom Optimiseur de jeu c'est utile pour les jeux vidéos en réseau local et sur internet en multi joueurs notamment les jeux vidéos de courses automobiles et surtout les jeux vidéos de type FPS.


Format de l'image: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/picture/aspectratio_e/fre/w23__settings__picture__aspectratio_e__fre.html
Mets-toi sur Original c'est un peu le mode Straight du format de l'image des Téléviseurs.

Paramètres Avancés:

Luminosité: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Luminosité de l'écran: Règle de manière à ce que ça ne te fasse pas mal aux Yeux.
Selon les paramètres Économie d'énergie (Auto/Maximum), vous risquez de ne pas pouvoir régler Luminosité de l'écran.
Dans ce cas, cliquez sur Paramètres Icône Tous les paramètres Général Économie d'énergie Fonction Économie d'énergie et choisissez Désactivé ou Minimum.
Selon le modèle de votre téléviseur, le paramètre Luminosité de l'écran peut ne pas être disponible.

Ajuster le contraste: entre 78 et 92, faut le baisser un peu pour avoir plus de volume de couleur, problème si tu le baisses trop vers 78 l'image devient alors trop sombre, donc baisse l'ajustement du Contraste mais pas trop juste un peu.

Niveau noir:
suivant les Sources:
Signaux SDR: entre 38 et 41 suivants les modes d'images.
Signaux HDR10 et HDR HLG: entre 39 et 47 en Filmmaker Mode et pièce dans le noir complet, Si pièce lumineuse et mode d'image VIF alors entre 49 et 63 dépend de la luminosité la pièce.
Signaux HDR10 et HDR HLG:
dans la plupart des modes d'image si la pièce est lumineuse ça tourne aux environ des 50-52 en Automne/hiver, toujours en pièce lumineuse entre 57 et 63 avec un pivot à 62.
En Dolby Vision à peu près pareille qu'en HDR10 et HDR HLG.
Idéalement pour régler ce paramètre il faudrait la même Mire Brightness présent dans le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark.
La Mire Brightness le but c'est de lire à peine à peine le 2% et on doit bien distinguer 2 et % si tu ne lis que 2 et que tu ne vois pas bien le sigle % c'est qu'il faut monter d'un ou deux crans le paramètre Niveau Noir.




Contraste dynamique automatique: perso, je le laisse activé sur Moyen ou élevé, ceux qui disent de le désactiver parlent/écrivent sans savoir et ne connaissent pas les limitations techniques du LCD par rapport à l'OLED.

Mappage des tons dynamiques: uniquement en sources et signaux HDR10 et HDR HLG, laisse le activé, chose comique cette fonction de Mappage des tons dynamiques est activé par défaut même en Filmmaker Mode et Cinéma alors que ça ne fait pas du tout Image de Cinéma.
Mappage des tons dynamique Boost le Contraste et la Luminosité.


Amplificateur d'expression: ça c'est un truc qui joue sur une sorte d'effet 3D sans lunettes de profondeur de champs de détachement de certains objets, lors de certaines scènes: couloirs; Paysages, Personne au centre de l'image sur différents types de plans.
C'est une forme de "8K-isation" du contenu.
Il s'agit d'une technologie permettant d'améliorer le contraste et les détails du premier plan, de l'arrière-plan et des objets en analysant les informations de l'image HDR.


Gamma (permet de régler la luminosité)
Permet de régler la luminosité moyenne de l’image.
Le paramètre BT.1886 exprime le dégradé dans ITU-R BT.1886, une norme internationale.
Gamma en SDR la Cible est 2.4
Gamma en HDR la cible c'est 2.2
parfois en Film et séries, tu peux tenter le BT.1886, notamment en Blu-Ray.


Plage vidéo: en HDR10 et HDR HLG si le Signa les YCbCr et sur 10 bit et plus, je forcerais sur Plein écran ou Full Screen ou Complet ou 0 - 255.
En source et Signaux SDR la plupart du temps si le signal est 8 bit laisse-le sur Auto.
Sur les Téléviseur LG du moins ceux en LCD, je note un bugs lorsque le Signal est YCbCR celui-ci ne détecte pas si le signal est 10 bit ou 12 bit par couleur et du coup plage vidéo sur Auto reste en Mode Plage Vidéo Limiter ou bas ou 16 -235, ce qui en 10 bit et 12 bit ne va pas du tout.
Ceci dit en SDR peu de contenu est en 10 bit et plus.
Ajuste l'obscurité de l'écran afin d'afficher un noir parfait. Sélectionnez Plage vidéo pour correspondre à la plage de couleurs du périphérique d'entrée externe.
Vous pouvez utiliser cette fonction lorsque vous regardez du contenu via une entrée externe.

LED -Local Dimming:
Optimise le taux de contraste en éclaircissant la partie claire et en assombrissant la partie sombre de l’écran.
Désactivé : Permet de désactiver la fonction LED -Local Dimming.
Faible / Moyen / Élevé : permet de modifier le taux de contraste.
La désactivation de cette option Désactive peut augmenter la consommation d’énergie.
Protection des yeux: à désactiver.

LED -Local Dimming sur Faible dans les pièces dans le noir complet/ Pénombre.
LED -Local Dimming sur Moyen pour la Pénombre ou les journées peu ensoleillées.
LED -Local Dimming sur Élevé pour pièce éclairée baigné de lumière ou pour du contenu Lumineux; Vif ou très Dynamique.


Couleur: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/picture/color_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__picture__color_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Profondeur de couleur à ta Guise n'écoute personne que toi.
Gamme de couleurs pareil fait à ta Guise, sache juste que Détection Auto est identique à la source si la source est BT.2020 alors ça affichera en BT.2020, sache juste qu'en pratique les Téléviseurs et vidéoprojecteur n'affiche pas toujours plus de volume de couleur en BT.2020 qu'en DCI-P3, en vrai suivant les Modèles de Téléviseur ne Pratique le DCI-P3 affiche plus de couleur, ce qui est Cocasse car le BT.2020 est censé avoir plus de couleur que DCI-P3.

Balance des blancs¹
Tant que c'est Bleu, baisse un peu vers chaud, en fait prendre un feuille de Papier neuve est fait en sorte que le Blanc du Téléviseur ait la même teinte de blanc que ta feuille de Papier A4 neuve.


Clarté: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/picture/clarity_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__picture__clarity_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Ajuster la netteté: fait à ta Guise, sache juste qu'en source Ordinateur y a un Pivot entre 24 et 25, à 24 et vers 0 le texte devient plus flou et plus épais, à partir de 25 et plus le texte devient plus crénelées et pleins d’artefactes de couleurs( dépend aussi des pourcentage de DPI) et plus fin.
Résolution élevée: Perso j'aime beaucoup, mais fait à ta guise.

Réduction du bruit: à toi de voir, perso celui-ci j'ai mis sur Auto.

Réduction du bruit MPEG: Désactivé ou Auto, ça va dépendre de la qualité de tes sources, taux de compression vidéos.

Dégradés fluides: avec résolution élevée j'aime beaucoup cette fonction, mais fait à ta guise.

Cinéma originel: la plupart des modes d'image cette fonction est grisée et bloquée sur Activé.
c'est surement lié au mode 24P pour les films et séries en 23,976 et 24 images par secondes, en gros ça va multiplier par 5 le nombre d'images.
donc entre 119,88 Hz et 120 Hz, oui le 119,88 Hz est une fréquence supportée par la Dalle 120 Hz.

TruMotion
Perso je mettrais sur Mouvement cinématographique
Motion Pro: pour l'activer il faut du contenu 100 Hz ou plus 120 Hz.

Détail de précision: uniquement en Signaux Dolby Vision, en gros c’est un DTM évoluer qui va ajuster à la fois le Contraste et la Dynamique et la luminosité de l’image source, en fonction de la luminosité de la pièce.
C'est une version plus évoluée du Dolby Vision IQ.

une fois que tu à bien tout réglé le Paramètres Avancées du menu image, alors clic sur Appliquer à toutes les entrées: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/picture/applytoallpicture_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__picture__applytoallpicture_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Ceci t'évitera d’avoir à tout refaire, pour plus de marge de manœuvre fait tes réglages depuis une source d'entrée HDMI.


Image AI Pro: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/aiservice/aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__aiservice__aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
perso j’aime cette fonction je la laisse activé dans toutes les entrées et tous signaux: SDR; HDR10 et HDR HLG; Dolby Vision.

Paramètres de luminosité AI: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/aiservice/aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__aiservice__aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

hmm Cette fonction me fait pleins de Misère que ce soit en Source Ordinateur ou la luminosité n’arrête pas de Fluctuer sans raisons, tout particulièrement sur les Navigateurs, les Tableurs, et les Graphiques de Trading que ce soit des applications de Tradings ou depuis les Navigateurs.
sur les autres sources pas mal de Misère genre créer du Bloomgin sur un MIRE entrièrement noir y aucune informations tout est noir et il se met à s’illiminé comme un sapin c’est complètement fou.

Sélection du genre d'AI: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/aiservice/autogenreselection_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__aiservice__autogenreselection_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Je n’ai rien compris à cette fonction, peut être que ça change automatiquement le mode d’image en fonction de la vidéo!!??


AI Sound Pro:
hmmm à désactivé, si toutefois tu veux activé AI Sound Pro, avant il faut Configurer Réglage acoustique AI D’abord, tu te mets à ta place habituel pour regarder les films et séries, puis tu lance Réglage acoustique AI, et là y aura des sons stridents et graves, et ensuite tu va écouté plusieurs musique avec différents Styles de presets grave ou aiguë.
une fois que Réglage acoustique AI, est Configuré alors là tu peux éventuellement activé AI Sound Pro.


Dans le menu Général si tu as un ordinateur ou une console de jeu, active le Optimiseur de jeu: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/game_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__game_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Si ça peut t'éviter de perdre lors des jeux vidéos en Réseaux ou réseau Local ou jeux vidéos via internet, faudra en suite mettre sur le Mode d’image du même nom.


Paramètres HDMI: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/externaldevice/hdmisettings_k_u_b_e_c_a_t_j_02/fre/w23__settings__externaldevice__hdmisettings_k_u_b_e_c_a_t_j_02__fre.html

Interconnexion 4:4:4:
Envoyez des signaux 4:4:4 au téléviseur en dehors du mode PC, mais les fonctionnalités de traitement telles que Réduction du bruit, TruMotion, etc. peuvent être inefficaces. Ce paramètre est suggéré uniquement pour les créateurs de contenu qui souhaitent envoyer un signal ne nécessitant pas de traitement supplémentaire.
HDMI Deep Color:
Si vous connectez un appareil prenant en charge HDMI Deep Color, vous pouvez profiter d'une image plus nette. Après avoir connecté le périphérique de lecture, définissez HDMI Deep Color sur 4K.
Si le périphérique connecté ne prend pas en charge cette fonctionnalité, il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement.
Lorsqu'un problème d'écran survient, configurez le paramètre HDMI Deep Color sur Désactivé.
Si tu a un amplificateur Home Cinéma notamment compatible Dolby Atmos et/ou Dolby TruHD, alors Désactive le Dolby Atmos du Téléviseur: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__sound__dolbyatmos_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
par contre si tu a une barre de son de marque LG récente Compatible Dolby Atmos alors je pense que tu peux le laisser activé sans crainte de Conflit

Compatibilité eARC: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/earc_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w23__settings__sound__earc_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
à activer si tu a un Amplificateur Home Cinéma très récent ou barre de son très récentes compatible eARC.

Sortie audio numérique: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html

Alors parfois si c’est un amplificateur Home cinéma compatible Dolby TruHD et Dolby Atmos/Dolby TruHD étrangement faut le laisser sur Auto.
alors que sur barre de son c’est Interconnexion.









*Z'vas, Ta-vu ch'te l'avait bien dit qu'lé'blancs cété dé balances et tout ta-vu...!!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:12

Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis. Au départ je voulais me prendre un Sony A80L, donc Oled mais en passant à la Fnac j'ai vu le LG 65QNED 86 2023 et j'ai trouvé l'image superbe. De plus l'anti reflet semble plus efficace , et le prix, ben c'est la moitié de l'Oled. Sachant qu'en j'ai de grandes baies vitées je me suis dit banko c'est celui là que je vais prendre!
Pour eux qui l'ont, en êtes vous contents? la qualité d'image tient-elle ses promesses à la maison? pas trop de blooming ? et les mouvements sont-ils bien gérés dans les films et les jeux?
J'ai lu que vous plébiscitiez le QNED91 de l'année passée, est-ce que le 86 est à la hauteur? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le nombre de Mini led utilisé dans le 65''...
merci pour vos réponses
tuko92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2024 16:30
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:16

tuko92 a écrit:Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis. Au départ je voulais me prendre un Sony A80L, donc Oled mais en passant à la Fnac j'ai vu le LG 65QNED 86 2023 et j'ai trouvé l'image superbe. De plus l'anti reflet semble plus efficace , et le prix, ben c'est la moitié de l'Oled. Sachant qu'en j'ai de grandes baies vitées je me suis dit banko c'est celui là que je vais prendre!
Pour eux qui l'ont, en êtes vous contents? la qualité d'image tient-elle ses promesses à la maison? pas trop de blooming ? et les mouvements sont-ils bien gérés dans les films et les jeux?
J'ai lu que vous plébiscitiez le QNED91 de l'année passée, est-ce que le 86 est à la hauteur? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le nombre de Mini led utilisé dans le 65''...
merci pour vos réponses



Non le LG QNED91 est bien supérieur au QNED86.


C'est le LG 65QNED916QE à 899€ qu'il faut: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm
ou le LG 75QNED916QE s'il en reste: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75QNED916QA-LG-75QNED91-2022.htm

à oui peu importe 2023 ou 2022 ce sont tous dès 2022 donc LG QNED916QE ou LG QNED916QA c'est la même chose d'un point de vue Matériel et logiciel.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:30

pinlelala a écrit:
tuko92 a écrit:Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir votre avis. Au départ je voulais me prendre un Sony A80L, donc Oled mais en passant à la Fnac j'ai vu le LG 65QNED 86 2023 et j'ai trouvé l'image superbe. De plus l'anti reflet semble plus efficace , et le prix, ben c'est la moitié de l'Oled. Sachant qu'en j'ai de grandes baies vitées je me suis dit banko c'est celui là que je vais prendre!
Pour eux qui l'ont, en êtes vous contents? la qualité d'image tient-elle ses promesses à la maison? pas trop de blooming ? et les mouvements sont-ils bien gérés dans les films et les jeux?
J'ai lu que vous plébiscitiez le QNED91 de l'année passée, est-ce que le 86 est à la hauteur? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le nombre de Mini led utilisé dans le 65''...
merci pour vos réponses



Non le LG QNED91 est bien supérieur au QNED86.


C'est le LG 65QNED916QE à 899€ qu'il faut: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED916QE-LG-65QNED91-2023.htm
ou le LG 75QNED916QE s'il en reste: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG75QNED916QA-LG-75QNED91-2022.htm

à oui peu importe 2023 ou 2022 ce sont tous dès 2022 donc LG QNED916QE ou LG QNED916QA c'est la même chose d'un point de vue Matériel et logiciel.

Ah ok merci, j'ai comparé les deux specs et ce qui est different c'est le local dimming qui est ''pro'' sur le 91 et normal sur le 86. Ca change tout? le 86 est bien mini-led, pas edge led ?
tuko92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2024 16:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message