Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly Brown, Clemsenn, clicmaster, danywilde36, dday34, dedelynks, djinn77, DLeguille, dombell, doriadra, Edis, freeman08, Google Adsense [Bot], Guichamp, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, loloko56, luda92i, malvik, mick9991024, om0013, Panamza, pcrwr, Sil23, stasio, stef44, sylvain-best, thamirys et 433 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony X72K/ X73K/ X82K/ X85K/ X89K LCD

Message » 05 Avr 2023 9:21

pinlelala a écrit:
Jihemeff a écrit:
Merci pour les info,
j'avais essayé Philips FR 50 PUS 8857, déçu aussi, suis-je trop difficile ?
Allé, je laisse encore une chance, je vais peut-être me tourner vers LG, 50QNED826QB entre autre, je vais voir tout ce qu'il y a sur ce modèle.


si tu pouvais mettre un poile plus genre un QNED86 ou QNED87, je prends en compte que tu viens d'un X85K qui à pleins de problèmes et qu'un QNED82 sera bien mieux qu'un X85K, mais c'est dommage de passer à coté du miniled.


Salut pinlelala, merci pour les conseils,
Justement, je suis sur un SAMSUNG QE50QN92/93/94B ou LG QNED Mini LED 4K 50QNED826/866QB ou +, j'aurai une petite préférence pour le Samsung, une chose qui me questionne, c'est que je ne vois pas la touche "Source" sur les télécommandes, faut-il aller dans les menus pour y accéder ?
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • online

Message » 05 Avr 2023 9:33

Jihemeff a écrit:
pinlelala a écrit:
si tu pouvais mettre un poile plus genre un QNED86 ou QNED87, je prends en compte que tu viens d'un X85K qui à pleins de problèmes et qu'un QNED82 sera bien mieux qu'un X85K, mais c'est dommage de passer à coté du miniled.


Salut pinlelala, merci pour les conseils,
Justement, je suis sur un SAMSUNG QE50QN92/93/94B ou LG QNED Mini LED 4K 50QNED826/866QB ou +, j'aurai une petite préférence pour le Samsung, une chose qui me questionne, c'est que je ne vois pas la touche "Source" sur les télécommandes, faut-il aller dans les menus pour y accéder ?



Le SAMSUNG QE50QN94B, qui est légèrement supérieur au LG QNED91, en terme de qualité d'image.
Il enterré le LG QNED86 et QNED87 !!!

Si tu trouves encore du Samsung QE50QN94B va y foncé: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... BATXZT.htm
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Avr 2023 12:01

pinlelala a écrit:
Jihemeff a écrit:
Salut pinlelala, merci pour les conseils,
Justement, je suis sur un SAMSUNG QE50QN92/93/94B ou LG QNED Mini LED 4K 50QNED826/866QB ou +, j'aurai une petite préférence pour le Samsung, une chose qui me questionne, c'est que je ne vois pas la touche "Source" sur les télécommandes, faut-il aller dans les menus pour y accéder ?



Le SAMSUNG QE50QN94B, qui est légèrement supérieur au LG QNED91, en terme de qualité d'image.
Il enterré le LG QNED86 et QNED87 !!!

Si tu trouves encore du Samsung va y foncé: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... -ATXZT.htm


J'ai encore l'occasion d'avoir soit un SAMSUNG-QE50QN93B ou SAMSUNG-QE50QN92B, qu'en penses tu ? Le 94, c'est mort.
La chose sur laquelle je focalise surtout c'est la fluidité et la netteté venant du HD vers le UHD, je ne vois pas de différence entre HD et UHD sur les tv "4K" par rapport à mon "vieux" Sony HD.
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • online

Message » 05 Avr 2023 12:19

Samsung me conseil au vu du questionnaire généré par eux, un 50" QLED 4K 50Q80B, bien pas bien ?
Il a l'air bien sur le papier et plutôt (trop) bon marché, mais ma priorité est la fluidité et la qualité d'image de la HD à la UHD, tout est une question de source.
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • online

Message » 05 Avr 2023 15:48

Jihemeff a écrit:Samsung me conseil au vu du questionnaire généré par eux, un 50" QLED 4K 50Q80B, bien pas bien ?
Il a l'air bien sur le papier et plutôt (trop) bon marché, mais ma priorité est la fluidité et la qualité d'image de la HD à la UHD, tout est une question de source.



non c'est même hyper mauvais, c'est déclasser le Q80B devrait aller à la poubelle.

prend le Samsung QE50QN94B ou QE50QN93B, car il a le Micro Dimming Ultimate UHD Pro( c'est le Full Miniled avec local dimming) et le Quantum Matrix"(c'est le miniled).
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Avr 2023 11:38

pinlelala a écrit:
Jihemeff a écrit:Samsung me conseil au vu du questionnaire généré par eux, un 50" QLED 4K 50Q80B, bien pas bien ?
Il a l'air bien sur le papier et plutôt (trop) bon marché, mais ma priorité est la fluidité et la qualité d'image de la HD à la UHD, tout est une question de source.



non c'est même hyper mauvais, c'est déclasser le Q80B devrait aller à la poubelle.

prend le Samsung QE50QN94B ou QE50QN93B, car il a le Micro Dimming Ultimate UHD Pro( c'est le Full Miniled avec local dimming) et le Quantum Matrix"(c'est le miniled).


Je suis sur le Samsung TV Neo QLED 4K QE50QN92B, je me donne jusqu'à lundi pour le commander.
Une chose m'interpelle au niveau de la télécommande One Remote TM2280E, où est le bouton Source ou quelle est la manœuvre à effectuer pour changer de source ?
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • online

Message » 06 Avr 2023 11:49

Jihemeff a écrit:
pinlelala a écrit:

non c'est même hyper mauvais, c'est déclasser le Q80B devrait aller à la poubelle.

prend le Samsung QE50QN94B ou QE50QN93B, car il a le Micro Dimming Ultimate UHD Pro( c'est le Full Miniled avec local dimming) et le Quantum Matrix"(c'est le miniled).


Je suis sur le Samsung TV Neo QLED 4K QE50QN92B, je me donne jusqu'à lundi pour le commander.
Une chose m'interpelle au niveau de la télécommande One Remote TM2280E, où est le bouton Source ou quelle est la manœuvre à effectuer pour changer de source ?



je spécule mais surement le bouton Multiview: https://manuals.plus/fr/samsung/smart-remote-manual#axzz7y5pnZSH3?utm_content=cmp-true

https://www.youtube.com/watch?v=RVTEBHsGpoE



https://www.youtube.com/watch?v=iLR15lbK_9I
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Avr 2023 14:39

pinlelala a écrit:
Jihemeff a écrit:
Je suis sur le Samsung TV Neo QLED 4K QE50QN92B, je me donne jusqu'à lundi pour le commander.
Une chose m'interpelle au niveau de la télécommande One Remote TM2280E, où est le bouton Source ou quelle est la manœuvre à effectuer pour changer de source ?



je spécule mais surement le bouton Multiview: https://manuals.plus/fr/samsung/smart-remote-manual#axzz7y5pnZSH3?utm_content=cmp-true

merci pour les infos
Si j'ai vu sur la vidéo, setting et puis source, c'est ça ? mais où est le setting ? :D



https://www.youtube.com/watch?v=RVTEBHsGpoE



https://www.youtube.com/watch?v=iLR15lbK_9I
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • online

Message » 12 Juin 2023 0:24

Hello
Il n'y as pas d'autres retours du X89K ? ci-dessous ma vie, mon désarroi :) ... j'ai besoin d'avis d'utilisateurs de 42 ou 43".
Je cherche a remplacer une sony LED 1080p (40W605B) en edge led qui a 9 ans qui fait bien son job encore mais elle a marqué, bien que ce soit pas genant. Je suis limité à 43" pour la taille et je n'ai pas de console video, qu'un vieux PC en sortie HDMI (qui tourne toujours depuis 2007) et une box TV.
j'ai vu:
- Le sony A90K OLED est ultra cher (pas loin de 2000 eur), et coté performance je n'ai pas pu juger de mes yeux.
- l'OLED en 43" ca donne rien cote luminosité, je visais le LG C2 pendant un moment car il a bonne presse et est abordable niveau prix mais j'ai abandonne l'idée de l'OLED. Et j'ai peur du traitement video de LG (versus Sony où je n'ai aucun reproche a faire) de manière générale.
- Je visais ensuite la samsung QN90B (Qled de 2022) mais j'ai peur que les couleurs samsung soient criardes, trop saturées, pas naturelles et sans possibilité d'y remedier via les reglages... j'ai une aversion pour samsung et ses couleurs vive sur les smartphone... la demo en magasin est pourtant blufante sur du 43" et me plait beaucoup: equivalent aux démos OLED mais avec une bonne luminosité...
- Mini led ou full array ca n'existe pas dans cette taille.
- Panasonic tout le monde en parle comme d'un bon concurrent à Sony mais personne n'en a en magasin ou en petites tailles, et pas de retour d'experience.
- et enfin recemment un vendeur fan de Sony m'a parle du X89K (m'a dit aussi que le QN90B n'offrait pas des gammes couleurs correctes comparé à Sony), mais je ne l'ai pas vu en 42". Le prix peut passer (sous moins de 1000) MAIS...
---> Est-ce que ca vaut le coup de changer ma TV actuelle pour une X89K LED? je doute d'un quelconque gain pouvant justifier un changement de TV...

J'en suis au stade où je me dis que si j'attends 2 ans il y aura du OLED lumineux en 43"... du moins un produit Sony petite taille avec un vrai plus en changeant de TV.

Merci pour vos avis. ca m'aiderait de me sentir moins seul :D
Seb
gastms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2022 13:43
  • offline

Message » 12 Juin 2023 8:36

gastms a écrit:Hello
Il n'y as pas d'autres retours du X89K ? ci-dessous ma vie, mon désarroi :) ... j'ai besoin d'avis d'utilisateurs de 42 ou 43".
Je cherche a remplacer une sony LED 1080p (40W605B) en edge led qui a 9 ans qui fait bien son job encore mais elle a marqué, bien que ce soit pas genant. Je suis limité à 43" pour la taille et je n'ai pas de console video, qu'un vieux PC en sortie HDMI (qui tourne toujours depuis 2007) et une box TV.
j'ai vu:
- Le sony A90K OLED est ultra cher (pas loin de 2000 eur), et coté performance je n'ai pas pu juger de mes yeux.
- l'OLED en 43" ca donne rien cote luminosité, je visais le LG C2 pendant un moment car il a bonne presse et est abordable niveau prix mais j'ai abandonne l'idée de l'OLED. Et j'ai peur du traitement video de LG (versus Sony où je n'ai aucun reproche a faire) de manière générale.
- Je visais ensuite la samsung QN90B (Qled de 2022) mais j'ai peur que les couleurs samsung soient criardes, trop saturées, pas naturelles et sans possibilité d'y remedier via les reglages... j'ai une aversion pour samsung et ses couleurs vive sur les smartphone... la demo en magasin est pourtant blufante sur du 43" et me plait beaucoup: equivalent aux démos OLED mais avec une bonne luminosité...
- Mini led ou full array ca n'existe pas dans cette taille.
- Panasonic tout le monde en parle comme d'un bon concurrent à Sony mais personne n'en a en magasin ou en petites tailles, et pas de retour d'experience.
- et enfin recemment un vendeur fan de Sony m'a parle du X89K (m'a dit aussi que le QN90B n'offrait pas des gammes couleurs correctes comparé à Sony), mais je ne l'ai pas vu en 42". Le prix peut passer (sous moins de 1000) MAIS...
---> Est-ce que ca vaut le coup de changer ma TV actuelle pour une X89K LED? je doute d'un quelconque gain pouvant justifier un changement de TV...

J'en suis au stade où je me dis que si j'attends 2 ans il y aura du OLED lumineux en 43"... du moins un produit Sony petite taille avec un vrai plus en changeant de TV.

Merci pour vos avis. ca m'aiderait de me sentir moins seul :D
Seb



le Téléviseur Samsung QN90B à 7.8 sur 10 à Precalibration: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90b-qled

tu peux t'inspiré de settings donnée par Rtings: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90b-qled/settings

Pro-tips sur QN90B désactive le Clear Motion notamment si il est AI.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juin 2023 9:36

gastms a écrit:Hello
Il n'y as pas d'autres retours du X89K ? ci-dessous ma vie, mon désarroi :) ... j'ai besoin d'avis d'utilisateurs de 42 ou 43".
Je cherche a remplacer une sony LED 1080p (40W605B) en edge led qui a 9 ans qui fait bien son job encore mais elle a marqué, bien que ce soit pas genant. Je suis limité à 43" pour la taille et je n'ai pas de console video, qu'un vieux PC en sortie HDMI (qui tourne toujours depuis 2007) et une box TV.
j'ai vu:
- Le sony A90K OLED est ultra cher (pas loin de 2000 eur), et coté performance je n'ai pas pu juger de mes yeux.
- l'OLED en 43" ca donne rien cote luminosité, je visais le LG C2 pendant un moment car il a bonne presse et est abordable niveau prix mais j'ai abandonne l'idée de l'OLED. Et j'ai peur du traitement video de LG (versus Sony où je n'ai aucun reproche a faire) de manière générale.
- Je visais ensuite la samsung QN90B (Qled de 2022) mais j'ai peur que les couleurs samsung soient criardes, trop saturées, pas naturelles et sans possibilité d'y remedier via les reglages... j'ai une aversion pour samsung et ses couleurs vive sur les smartphone... la demo en magasin est pourtant blufante sur du 43" et me plait beaucoup: equivalent aux démos OLED mais avec une bonne luminosité...
- Panasonic tout le monde en parle comme d'un bon concurrent à Sony mais personne n'en a en magasin ou en petites tailles, et pas de retour d'experience.
---> Est-ce que ca vaut le coup de changer ma TV actuelle pour une X89K LED? je doute d'un quelconque gain pouvant justifier un changement de TV...

J'en suis au stade où je me dis que si j'attends 2 ans il y aura du OLED lumineux en 43"... du moins un produit Sony petite taille avec un vrai plus en changeant de TV.

Merci pour vos avis. ca m'aiderait de me sentir moins seul :D
Seb


Bonjour ,
Comparé à ton sony LED 1080p(40W605B) les téléviseurs actuels de haut de gamme t'apporteront un gain évident !
Mais le plus important est l'augmentation de taille.. Au moins à 48 pouces , voire 55 pouces..
Si tu ne peux vraiment pas dépasser 43 pouces je ne vois que le Panasonic 43LX970 ..
Dépêche toi car bientôt plus personne ne proposera de LED Haut de gamme dans cette dimension..

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED936=on
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message