Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, kyoshiroo, Tiger Man, wookie et 571 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung QN95B Neo QLED 4K TV en 55/65/75/85''

Message » 11 Juil 2023 13:25

Bonjour,
J'ai installe mon 68QN95B au mur, ça c'est fait...
Je peaufine les réglages.
Mais j'aurai une question, comment connaitre la "résolution" d'affichage ?
Sur mon ancien TV, je sélectionnais Source, et j'avais la qualité d'affichage de l'entrée.
Hier en regardant NETFLIX (App TV), j'avais bien l'indication HDR sous le titre du film (donc disponible en HDR selon moi), mais impossible de savoir si je le visionnais bien en HDR, pas de logo, et pas trouvé la touche "info" qui irait bien....
Et quels réglages sont d'ailleurs affectés aux applications sous TIZEN (PRIME, NETFLIX, ORANGE TV ...) ? Comment ets considérée cette source ?
Je peux affecter des réglages spécifiques sur mon entrée HDMI3, mais pour les appli ??

Merci de votre aide
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:55

Hello,
Personne pour me dire comment je peux savoir si le programme visionné est bien en HDR ? J'ai essayé d'aller dans les menus/paramètres, mais rien trouvé...
Je suis sur NETFLIX, appli TV, sur un programme avec le logo HDR affiché sur la page de présentation du film/série, mais une fois lancé, je ne sais pas ce qu'il en est.....
Merci
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 2:29

tibouh pour savoir si le programme est en HDR remontrer jusqu’au menu paramètres depuis la touche 123 de la télécommande et voir si la mention HDR ou HDR10+ et présente sur le logo du mode image. Autre option: aller dans les réglages images et confirmer que le gamma est en ST.2084.

J’ai par ailleurs une question : je viens de recevoir le téléviseur. Très satisfait mais j’ai l’impression que le réglage de « netteté » ne change strictement rien sur les programmes HDR (essayé sur Netflix et Disney). Cela fonctionne correctement avec sources SDR en revanche. Qu’en est-il chez vous?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 21 Nov 2023 4:32

Je relance par rapport à mon dernier message. Les autres forums (anglophones) confirment que depuis quelques firmwares le réglage de netteté ne change rien sur les applications built-in directement sur le téléviseur à la lecture de programmes hdr, mais qu'en revanche il est fonctionnel sur les sources HDMI.

Puis-je vous demander, à autant d'utilisateurs que possible, de faire le test chez vous et confirmer que le réglage netteté ne change rien sur les vidéos HDR lues depuis Netflix/Amazon/Disney du téléviseur, mais qu'il fonctionne en périphérique HDMI HDR? Cela nous aidera à faire prendre en charge le problème par Samsung.

Tout fonctionne en revanche pour les vidéos SDR, directement sur le téléviseur ou en HDMI.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 17 Jan 2024 11:49

hello,
connaissez les codecs utilisés en bluetooth par ces télés ? merci
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 30 Jan 2024 4:03

tmcla10 a écrit:Je relance par rapport à mon dernier message. Les autres forums (anglophones) confirment que depuis quelques firmwares le réglage de netteté ne change rien sur les applications built-in directement sur le téléviseur à la lecture de programmes hdr, mais qu'en revanche il est fonctionnel sur les sources HDMI.

Puis-je vous demander, à autant d'utilisateurs que possible, de faire le test chez vous et confirmer que le réglage netteté ne change rien sur les vidéos HDR lues depuis Netflix/Amazon/Disney du téléviseur, mais qu'il fonctionne en périphérique HDMI HDR? Cela nous aidera à faire prendre en charge le problème par Samsung.

Tout fonctionne en revanche pour les vidéos SDR, directement sur le téléviseur ou en HDMI.

je me permets de relancer avec mon dernier message svp
Ce problème me rend fou!
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 03 Fév 2024 19:46

Salut à tous, sur ma télé 65" QN95B je remarque une légère dé-synchronisation de la l'image et du son, un décalage image/son sur l'application Orange TV ainsi que sur les vidéos de l'app Youtube et malheureusement je ne trouve aucun réglage dans les menus, il y a un moyen de régler ça ? Merci
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:25

Oui, dans les réglages son, paramètres avancés, décalage de la sortie audio (ne fonctionnera que si des hauts parleurs externes sont connectés :)

Et en effet, le son est très en avance sur l'application Orange TV!
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message