Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, malvik, om0013, pkoka et 364 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony 4K X90K/X93K/X94K FullLED TV DV en 55/65/75/85”

Message » 13 Oct 2022 9:05

Kyllman a écrit:Perso je n'ai pas de dvd ni de lecteur. Les seules vieilles sources sont les films un peu nul de la tnt via freebox delta.

J'ai toujours autant de mal a régler cette tv pour les basses définitions justement. Pour netflix/disney plus c'est ok, l'image est pas mal. Pour Bravia core l'image est incroyable (c'est vraiment une qualité folle) mais pour la sd je n'arrive pas a me débarrasser du noir laiteux


...regarde les réglages adoptés par Rtings pour la SDR sur le X90K ... :wink:

... et notamment :

" Note that the Brightness setting adjusts the backlight, while Black Level adjusts blacks"

Trad' :

"Notez que le réglage de luminosité règle le rétroéclairage, alors que le Niveau de Noir règle les noirs"


https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90k/settings
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:35

Mon dossier SAV avance, Darty a reçu mon bon d'achat de 1900€ (alors que j'avais payé 1500€ mon XH9096 mais je ne dis rien^^)

A l'approche du BF, j'hésites entre 3 modèles:
- 75X94K
- 75X95J
- OLED77C2

J'ai peur de trouver l'image du OLED plus terne que le Full led (70% gaming facile), mon salon est bien éclairé mais même avec le 9096H je passais ma vie les stores baissés (on a le soleil qui tape sur la baie à partir de 11h)

De toute façon, je vais attendre le BF maintenant je pense
Linnoa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2012 22:03
  • offline

Message » 28 Oct 2022 9:34

Bonjour,
Etant possesseur depuis qlqs semaines d'une TV Sony XR-55X94k, qlq'un pourrait-il me donner ses réglages ( TV TNT hertzien et eternet ) car depuis le début je n'arrive pas à me débarrasser de ce noir 'cotonneux/laiteux et d'une image en peu terne en générale et sans 'relief' !
Nota: j"ai essayé les reglages du 90j que propose rtings...mais bof!

Mon ancienne Sony KDL 40W4000 (an:2008) fait beaucoup mieux dans ces registres....!

Pour un 55" de la série XR à 1190€...c'est limite du foutage de gueule de la part de Sony.
Djeffone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2022 12:01
  • offline

Message » 01 Nov 2022 1:11

Bonsoir à tous ou bonjour, c'est selon,
Je lis sur les dernières pages de cette section que vous n'êtes pas très satisfait des réglages de vos écrans et je me demandais; pour le XR50X94S, il n'y a pas d'avis, est-il du même acabit que ceux cités dans ce forum ?
Pour la qualité de l'image, cela vaut-il la peine de me séparer (au risque d'être déçu) de ma "vieille" KDL 42W805A dont je trouve l'image très belle, moins belle que celles que l'on nous montre dans les magasins évidement, on ne montre pas d' émissions sources en HD 1080 pour faire une vraie comparaison de ce que cela donne sur le 4K full led XR xxX9xK/S.
Si vous avez un/des avis, ou une/des comparaisons entre ces deux TV (94S et 9xK), je suis preneur, perso, je pense qu'il n'y a pas grandes différences, hormis peut-être quelques détails et le prix.
Merci d'avance pour vos avis et conseils en retour. :zzzz:
Jihemeff
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 01 Nov 2022 22:01

Linnoa a écrit:Mon dossier SAV avance, Darty a reçu mon bon d'achat de 1900€ (alors que j'avais payé 1500€ mon XH9096 mais je ne dis rien^^)

A l'approche du BF, j'hésites entre 3 modèles:
- 75X94K
- 75X95J
- OLED77C2

J'ai peur de trouver l'image du OLED plus terne que le Full led (70% gaming facile), mon salon est bien éclairé mais même avec le 9096H je passais ma vie les stores baissés (on a le soleil qui tape sur la baie à partir de 11h)

De toute façon, je vais attendre le BF maintenant je pense


Alors pour avoir un salon hyper lumineux comme le tien, gaffe au X95J. Je l'ai acheté puis échangé pour le X90K (similaire au X94K).
Les reflets sont légèrement mieux gérés sur le X95J mais au prix d'un arc-en-ciel bien gênant quand il y a des scènes sombres pendant un visionnage en plein jour. C'est ce qui m'a fait demander un échange.
Pour ce qui est de l'OLED, je passe mon tour.

Djeffone a écrit:Bonjour,
Etant possesseur depuis qlqs semaines d'une TV Sony XR-55X94k, qlq'un pourrait-il me donner ses réglages ( TV TNT hertzien et eternet ) car depuis le début je n'arrive pas à me débarrasser de ce noir 'cotonneux/laiteux et d'une image en peu terne en générale et sans 'relief' !
Nota: j"ai essayé les reglages du 90j que propose rtings...mais bof!

Mon ancienne Sony KDL 40W4000 (an:2008) fait beaucoup mieux dans ces registres....!

Pour un 55" de la série XR à 1190€...c'est limite du foutage de gueule de la part de Sony.


Béh merde alors, je n'ai pas du tout cette impression.
Pour les réglages, je ne suis pas un pro donc je ne serais de grande aide mais peut-être une piste :
Pour ma part, en HD/SDR et + bas je baisse la luminosité fortement. Perso, je suis entre 10 et 15 sur ce réglage et ça me va bien, cette série étant sacrément lumineuse ça peut bouffer du contraste si régler trop haut

Par contre en HDR/Dolby Vision, je suis au max comme réglé d'usine. Si tu trouves les noirs laiteux dans ce mode là, je sais pas.
Peut-être que tes anciennes TV sont des dalles purement brillantes contrairement à celle-ci qui est un peu mate mais qui gère mieux les reflets ?
Ce n'est qu'une hypothèse, à voir...

Je précise que j'ai un 85". Va savoir si il n'y a pas une différence de spécifications entre les différentes diagonales. Chais pô...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Nov 2022 16:15

pat789 a écrit:
Linnoa a écrit:Mon dossier SAV avance, Darty a reçu mon bon d'achat de 1900€ (alors que j'avais payé 1500€ mon XH9096 mais je ne dis rien^^)

A l'approche du BF, j'hésites entre 3 modèles:
- 75X94K
- 75X95J
- OLED77C2

J'ai peur de trouver l'image du OLED plus terne que le Full led (70% gaming facile), mon salon est bien éclairé mais même avec le 9096H je passais ma vie les stores baissés (on a le



Béh merde alors, je n'ai pas du tout cette impression.
Pour les réglages, je ne suis pas un pro donc je ne serais de grande aide mais peut-être une piste :
Pour ma part, en HD/SDR et + bas je baisse la luminosité fortement. Perso, je suis entre 10 et 15 sur ce réglage et ça me va bien, cette série étant sacrément lumineuse ça peut bouffer du contraste si régler trop haut

Par contre en HDR/Dolby Vision, je suis au max comme réglé d'usine. Si tu trouves les noirs laiteux dans ce mode là, je sais pas.
Peut-être que tes anciennes TV sont des dalles purement brillantes contrairement à celle-ci qui est un peu mate mais qui gère mieux les reflets ?
Ce n'est qu'une hypothèse, à voir...

Je précise que j'ai un 85". Va savoir si il n'y a pas une différence de spécifications entre les différentes diagonales. Chais pô...


Merci pour l'info :thks:
Effectivement mon réglage en luminosité était beaucoup trop haut...j'ai donc baissé à 18 et j'ai aussi baissé le noir ( 48 au lieu de 56 )
Nota: Je me suis mis sur le mode " Standard" ( j'étais sur "cinéma" )
Je vais continuer à affiner mes réglages....
Djeffone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2022 12:01
  • offline

Message » 02 Nov 2022 21:56

Djeffone a écrit: Merci pour l'info :thks:
Effectivement mon réglage en luminosité était beaucoup trop haut...j'ai donc baissé à 18 et j'ai aussi baissé le noir ( 48 au lieu de 56 )
Nota: Je me suis mis sur le mode " Standard" ( j'étais sur "cinéma" )
Je vais continuer à affiner mes réglages....


Béh parfait. Il est vrai que le réglage de luminosité de base sur les sources SDR et moins est sacrément haut à moins de regarder à 6 m de l'écran et encore...
J'avais lu ici-même quelqu'un qui avait le même problème (sur ce fil ou celui du X95J je sais plus) et qui disait qu'il réglait la luminosité carrément sur 9. En essayant, au début je trouvais cela complétement aberrant mais en fait nan, j'y suis presque.

N'hésite pas à partager tes réglages si jamais tu trouves le graal.
Même si l'image que j'ai me convient parfaitement, je n'ai réglé la TV que à partir de ma vue donc forcément subjective.
Ah oui, niveau réglage, j'ai désactivé tous les réglages de luminosité automatique. Ca fout + le boxon qu'autre chose.

En tout cas, ça me rassure parce-que flûte alors, je ne comprends pas les griefs. L'image cette TV me parait magnifique en tout point. Même sur des films de l'époque du DVD (début 2000) et même filmés en plein écran de surcroit ça reste quand même sacrément correct et pourtant j'ai un 85".
J'ai comparé le même film par rapport à ma Shield 2017. Oulàlà ma pôv Shield pourtant bien pratique s'est faite méchamment giflée niveau upscale.

Bon reste le prix de la TV. Effectivement, c'est pas donné pour ne pas dire plutôt cher. Après si on compare sur les HDG d'autres marques on est plutôt dans les clous.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Nov 2022 10:22

pour ceux qui seraient intéressés à tester de nouveaux réglages, un utilisateur à posté sur le site de Rtings: https://www.rtings.com/tv/discussions/c ... tings-x90k.
Je testerais dès que j'aurai le temps
franc91
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Nov 2021 23:12
  • offline

Message » 03 Nov 2022 12:44

pat789 a écrit:
Djeffone a écrit: Merci pour l'info :thks:
Effectivement mon réglage en luminosité était beaucoup trop haut...j'ai donc baissé à 18 et j'ai aussi baissé le noir ( 48 au lieu de 56 )
Nota: Je me suis mis sur le mode " Standard" ( j'étais sur "cinéma" )
Je vais continuer à affiner mes réglages....


Béh parfait. Il est vrai que le réglage de luminosité de base sur les sources SDR et moins est sacrément haut à moins de regarder à 6 m de l'écran et encore...
J'avais lu ici-même quelqu'un qui avait le même problème (sur ce fil ou celui du X95J je sais plus) et qui disait qu'il réglait la luminosité carrément sur 9. En essayant, au début je trouvais cela complétement aberrant mais en fait nan, j'y suis presque.

N'hésite pas à partager tes réglages si jamais tu trouves le graal.
Même si l'image que j'ai me convient parfaitement, je n'ai réglé la TV que à partir de ma vue donc forcément subjective.
Ah oui, niveau réglage, j'ai désactivé tous les réglages de luminosité automatique. Ca fout + le boxon qu'autre chose.

En tout cas, ça me rassure parce-que flûte alors, je ne comprends pas les griefs. L'image cette TV me parait magnifique en tout point. Même sur des films de l'époque du DVD (début 2000) et même filmés en plein écran de surcroit ça reste quand même sacrément correct et pourtant j'ai un 85".
J'ai comparé le même film par rapport à ma Shield 2017. Oulàlà ma pôv Shield pourtant bien pratique s'est faite méchamment giflée niveau upscale.

Bon reste le prix de la TV. Effectivement, c'est pas donné pour ne pas dire plutôt cher. Après si on compare sur les HDG d'autres marques on est plutôt dans les clous.


Je suis dans la phase découverte de 'l'engin'...dans le graal, ce n'est pas pour tout de suite :lol:
Une chose est clair c'est que l'écran est sacrément lumineux...et donc, le réglage de la luminosité doit être 'tiré' vers le bas!
Djeffone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2022 12:01
  • offline

Message » 03 Nov 2022 12:46

franc91 a écrit:pour ceux qui seraient intéressés à tester de nouveaux réglages, un utilisateur à posté sur le site de Rtings: https://www.rtings.com/tv/discussions/c ... tings-x90k.
Je testerais dès que j'aurai le temps


Merci pour le lien, ça va certainement m'aider à affiner mes réglages.
:bravo:
Djeffone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2022 12:01
  • offline

Message » 04 Nov 2022 3:23

Pour ceux qui ont un problème sur les programmes sd, pensez a baisser fortement la luminosité....Perso pour toutes les sources je suis a 15 max sur mon xh9096 (âpres quand le hdr s'active c'est automatiquement ajusté mais la n'est pas le sujet).
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 04 Nov 2022 19:59

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:36

Pour info, cela fait le 3ème soir sur UBALDI.com (à partir de 21h30 jusqu'à minuit) que le prix du 85x90k descend à 2350€ pour revenir à 2790€ le lendemain matin. Une belle offre avant le black friday. J'ai passé commande de mon coté
mcmullen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2011 11:12
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:22

Test Labo du Sony XR-65X94K : de bonnes performances globales
https://leclaireur.fnac.com/test/134196 ... xr-65x94k/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2022 5:16

Bonjour, à la recherche d'un nouvel écran et voulant passer sur un 65" , mon choix se porte vers Sony pour la première fois , et j'hésite entre le X94K de cette année et le x95j de l'année dernière.
A un tarif équivalent , vaut t'il mieux partir celui de l'année dernière qui est plus haut de gamme ?
Des personnes ont pu comparer les 2 modèles ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message