Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, leniçois et 426 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Message » 03 Oct 2022 20:11

TCL n a pas tardé à reconduire son odr jusqu au 17 Novembre en baissant même son Prix de base, pensez-vous qu' après le 17, l' offre sera encore reconduite et le prix encore baisse .. :D ? Franchement j hésite beaucoup, 85 " c'est déjà pas mal ..avec le projo j ai 2.40 de base ...revenir a 85 pouces voir 83 .. ça va me paraître petit :cry: ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Oct 2022 5:05

nelsy04 a écrit:TCL n a pas tardé à reconduire son odr jusqu au 17 Novembre en baissant même son Prix de base, pensez-vous qu' après le 17, l' offre sera encore reconduite et le prix encore baisse .. :D ? Franchement j hésite beaucoup, 85 " c'est déjà pas mal ..avec le projo j ai 2.40 de base ...revenir a 85 pouces voir 83 .. ça va me paraître petit :cry: ...


C'est de la daube TCL. Tu vas t'en mordre les doigts si tu achètes...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 05 Oct 2022 10:42

Tout dans la nuance...as tu fait l'effort de voir un modèle ? Et ne me répondez pas que ça ne sert à rien d'aller voir en magasin par ce que ça n'est pas un argument si on a la télécommande en main avec des sources à soi.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 05 Oct 2022 11:14

Don't feed the troll
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline

Message » 08 Oct 2022 17:14

masterm a écrit:Je ne recherche pas de flashy ou contrasté à mort, juste une belle image pour la tv et les films.
Je répète que tes réglages ne rendent pas bien sur ma tv, c'est comme ça.
J'obtiens auj. le meilleur résultat en dynamique, ce qui ne sera ptet' pas le cas demain aprés avoir trouvé d'autres réglages, ou avec d'autres sources.
Merci en tout cas d'avoir partagé

La notion de belles images est très subjective
Sortie du carton je trouvais l'image assez dégueulasse, à le faire regretter ma Samsung de 2009
J'ai essayé de trouver ce qui me convenait et maintenant je suis satisfait du résultat et regrette pas mon achat
Plutôt que donner mes réglages qui me conviennent à moi dans mon environnement je peux te donner ma méthode

Je me suis mis en mode cinéma histoire de supprimer tout traitement d'images
Pour régler la luminosité j'ai pris une mire black clipping fait pour du HD soit selon la norme rec709, c'est surtout sur le réglage niveau de noir qu'il faut jouer en fait, faut le monter un peu
Pour le contraste, pareil mais avec une mire white clipping et là j'ai dû pousser le contraste quasiment à 100%

Après t'as des noirs et des blancs plutôt satisfaisants

Après faut jouer avec la température des couleurs et le gamma et là faut trouver ce qui te convient le mieux à toi
Pour le gamma je suis à 2
Pour la température des couleurs je suis à -3, de base le mode cinéma te mets à -5 mais je trouve ça trop jaune orangé
Avec ces réglages je trouve l'image très correcte, les détails sont là dans les passages sombres, les couleurs de peau sont réalistes
A tester en regardant 1 film par exemple

Pour la fluidité des mouvements je l'ai activée mais réglée sur 3, l'impression que c'est mieux sans tomber dans l'effet soap opéra

Pour les images 4k je trouve bien meilleur le rendu depuis mon fire stick 4k max que depuis Google TV, sur prime vidéo et Disney+
Le dolby vision n'a plus cet effet soap opéra et ça n'oblige plus de passer en mode lumineux ou sombre pour le désactiver

Sinon j'ai 1 problème avec la PS5, quand je l'allume pas de soucis j'arrive sur l'écran d'accueil mais dès que je lance 1 jeu ça me perd le signal HDMI obligé de redémarrer la TV
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 08 Oct 2022 18:48

masterm a écrit:Don't feed the troll


Fuites de lumière, OS ultra bugué, upscaling immonde et pas de vrai traitement d'image comme les grande marques tu appel ça du troll ?
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 19:31

MasterJCVD a écrit:
masterm a écrit:Don't feed the troll


Fuites de lumière, OS ultra bugué, upscaling immonde et pas de vrai traitement d'image comme les grande marques tu appel ça du troll ?


C'est pour toutes ces raisons que TCL est n°2 en TV dans le monde ?
Et ils fabriquent des dalles pour d'autres grandes marques, au passage.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 08 Oct 2022 20:34

LexusISF a écrit:
MasterJCVD a écrit:
Fuites de lumière, OS ultra bugué, upscaling immonde et pas de vrai traitement d'image comme les grande marques tu appel ça du troll ?


C'est pour toutes ces raisons que TCL est n°2 en TV dans le monde ?
Et ils fabriquent des dalles pour d'autres grandes marques, au passage.


Leur os est claqué. La compensation de mouvement marche 1 fois sur 3.

C'est pas du costaud et du durable. Dans 3 ans ta plus de TV.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 20:43

Le pire que j'ai vu, c'est leur delta e à 3.7 en mode cinéma sur certains modèle...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 22:47

On dirait un mec sur un forum Dacia nous expliquer que sa BMW est mieux
Bah heureusement hein !

Quand tu prends une TV TCL à ces tarifs tu t'attends pas à avoir la qualité d'une TV 3 a 4 fois plus chère
Cela étant, pour l'avoir, je trouve le rapport qualité prix très intéressant et faut aussi accepter que la marque ait évolué et propose des produits de meilleure qualité que par le passé
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline

Message » 09 Oct 2022 7:05

Odul a écrit:On dirait un mec sur un forum Dacia nous expliquer que sa BMW est mieux
Bah heureusement hein !

Quand tu prends une TV TCL à ces tarifs tu t'attends pas à avoir la qualité d'une TV 3 a 4 fois plus chère
Cela étant, pour l'avoir, je trouve le rapport qualité prix très intéressant et faut aussi accepter que la marque ait évolué et propose des produits de meilleure qualité que par le passé


J'ai jamais dit que j'avais mieux. Je dis juste que leur os est le plus horrible et c'est pas des produits fiable.

Philips on un excellent processeur (p5) niveau upscale et traitement d'image on est aussi bon que chez Samsung et autre grande marque. L'autre jour je regardais la chaîne Andy tecnologìa sur youtube et il y avait une comparaison de TC.

Le gars le dit à chaque fois qu'il a eu un blocage de TV. Des fois 1 minutes pour la.rallumer et les TV sont souvent lente à cause de plusieurs applications. L'os est une catastrophe.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 09 Oct 2022 10:55

Odul a écrit:
masterm a écrit:Je ne recherche pas de flashy ou contrasté à mort, juste une belle image pour la tv et les films.
Je répète que tes réglages ne rendent pas bien sur ma tv, c'est comme ça.
J'obtiens auj. le meilleur résultat en dynamique, ce qui ne sera ptet' pas le cas demain aprés avoir trouvé d'autres réglages, ou avec d'autres sources.
Merci en tout cas d'avoir partagé

La notion de belles images est très subjective
Sortie du carton je trouvais l'image assez dégueulasse, à le faire regretter ma Samsung de 2009
J'ai essayé de trouver ce qui me convenait et maintenant je suis satisfait du résultat et regrette pas mon achat
Plutôt que donner mes réglages qui me conviennent à moi dans mon environnement je peux te donner ma méthode

Je me suis mis en mode cinéma histoire de supprimer tout traitement d'images
Pour régler la luminosité j'ai pris une mire black clipping fait pour du HD soit selon la norme rec709, c'est surtout sur le réglage niveau de noir qu'il faut jouer en fait, faut le monter un peu
Pour le contraste, pareil mais avec une mire white clipping et là j'ai dû pousser le contraste quasiment à 100%

Après t'as des noirs et des blancs plutôt satisfaisants

Après faut jouer avec la température des couleurs et le gamma et là faut trouver ce qui te convient le mieux à toi
Pour le gamma je suis à 2
Pour la température des couleurs je suis à -3, de base le mode cinéma te mets à -5 mais je trouve ça trop jaune orangé
Avec ces réglages je trouve l'image très correcte, les détails sont là dans les passages sombres, les couleurs de peau sont réalistes
A tester en regardant 1 film par exemple

Pour la fluidité des mouvements je l'ai activée mais réglée sur 3, l'impression que c'est mieux sans tomber dans l'effet soap opéra

Pour les images 4k je trouve bien meilleur le rendu depuis mon fire stick 4k max que depuis Google TV, sur prime vidéo et Disney+
Le dolby vision n'a plus cet effet soap opéra et ça n'oblige plus de passer en mode lumineux ou sombre pour le désactiver

Sinon j'ai 1 problème avec la PS5, quand je l'allume pas de soucis j'arrive sur l'écran d'accueil mais dès que je lance 1 jeu ça me perd le signal HDMI obligé de redémarrer la TV


Il n'y a pas de mode Filmmaker sur le C735 ?
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:39

MasterJCVD a écrit:
Odul a écrit:On dirait un mec sur un forum Dacia nous expliquer que sa BMW est mieux
Bah heureusement hein !

Quand tu prends une TV TCL à ces tarifs tu t'attends pas à avoir la qualité d'une TV 3 a 4 fois plus chère
Cela étant, pour l'avoir, je trouve le rapport qualité prix très intéressant et faut aussi accepter que la marque ait évolué et propose des produits de meilleure qualité que par le passé


J'ai jamais dit que j'avais mieux. Je dis juste que leur os est le plus horrible et c'est pas des produits fiable.

Philips on un excellent processeur (p5) niveau upscale et traitement d'image on est aussi bon que chez Samsung et autre grande marque. L'autre jour je regardais la chaîne Andy tecnologìa sur youtube et il y avait une comparaison de TC.

Le gars le dit à chaque fois qu'il a eu un blocage de TV. Des fois 1 minutes pour la.rallumer et les TV sont souvent lente à cause de plusieurs applications. L'os est une catastrophe.


Et si tu allais sur le fil Philips maintenant qu'on a compris ton point de vue, ça serait bien pour toi et pour ceux qui veulent faire vivre cette discussion...par ce que franchement maintenant ça devient soulant.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:43

Olivier Clément a écrit:
MasterJCVD a écrit:
J'ai jamais dit que j'avais mieux. Je dis juste que leur os est le plus horrible et c'est pas des produits fiable.

Philips on un excellent processeur (p5) niveau upscale et traitement d'image on est aussi bon que chez Samsung et autre grande marque. L'autre jour je regardais la chaîne Andy tecnologìa sur youtube et il y avait une comparaison de TC.

Le gars le dit à chaque fois qu'il a eu un blocage de TV. Des fois 1 minutes pour la.rallumer et les TV sont souvent lente à cause de plusieurs applications. L'os est une catastrophe.


Et si tu allais sur le fil Philips maintenant qu'on a compris ton point de vue, ça serait bien pour toi et pour ceux qui veulent faire vivre cette discussion...par ce que franchement maintenant ça devient soulant.


si tu n'aimes pas qu'on est une pensée différente de la tienne alors ne viens pas sur un forum si tu ne sais pas argumenter !
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:09

MasterJCVD a écrit:J'ai jamais dit que j'avais mieux. Je dis juste que leur os est le plus horrible et c'est pas des produits fiable.

Philips on un excellent processeur (p5) niveau upscale et traitement d'image on est aussi bon que chez Samsung et autre grande marque. L'autre jour je regardais la chaîne Andy tecnologìa sur youtube et il y avait une comparaison de TC.

Le gars le dit à chaque fois qu'il a eu un blocage de TV. Des fois 1 minutes pour la.rallumer et les TV sont souvent lente à cause de plusieurs applications. L'os est une catastrophe.


L'OS très sincèrement c'est pas un critère pour moi, je l'ai essayé et j'ai remis mon fire stick 4k max
Pour un investissement ridicule t'as un truc fluide, moi qui regarde la TV via l'appli mycanal c'est compatible 4k contrairement à pas mal de TV sous Google TV
Niveau image je trouve meilleur en passant par le stick que ce soit pour mycanal donc mais aussi sur Netflix prime vidéo ou Disney+

Niveau fiabilité on verra à l'usage ça va faire 1 mois que je l'ai mais là encore les marques low cost ont fait de gros progrès là dessus et niveau obsolescence programmée les grandes marques sont pas en reste quand on voit certains indices de reparabilite
Bref, sur ce sujet seul on n'a pas assez de recul pour juger en bien ou en mal
Odul
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message