Vas tu craquer enfin
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpeg62, Lelem, madlax, Mefisto, mojinto21, nriquo, Ordinadim, pc2k, snakeout et 153 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"
Super affaire à ce prix.
Vas tu craquer enfin
Vas tu craquer enfin
- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Bonjour,
Idem il me faudrait une photo du code barre découpé sur une TCL 55C645.
Merci à l'avance.
Bien à vous
Idem il me faudrait une photo du code barre découpé sur une TCL 55C645.
Merci à l'avance.
Bien à vous
- Mathieu2620
- Inscription Forum: 25 Nov 2023 9:32
digital a écrit:Super affaire à ce prix.
Vas tu craquer enfin
Non, j'ai lâché l'histoire pour le moment. Pour plusieurs raisons.
D'abord, ça me force à remanier totalement mon salon, ce qui m'ennuie un peu à l'instant T. Mais ça, c'est très secondaire.
Et puis je n'arrive pas à être totalement convaincu par ces téléviseurs, principalement dans le piqué/sharpness de l'image. Je vois toujours une sorte de flou entourant les objets en mouvement (personnages, véhicules) ou mini-saccades, que je ne perçois pas sur les différents vidéoprojecteurs que j'ai eus, mais aussi sur ma TV Sony 55. Artefacts de compression dus à la qualité de la source ? Taille de dalle qui fait plus facilement percevoir les soucis ? Problème de processeur interne qui n'arrive pas à gérer ? Aucune idée.
Et ce n'est pas propre au TCL. J'ai vu une 98" Samsung Qled avec une image absolument dégueulasse, hyper floue(les deux TCL vus étant cent fois mieux). Je ne vois même pas comment on peut tenter de vendre un produit à 6000 euros en proposant une telle boullie.
Mon petit Xgimi, pourtant totalement à la rue au niveau du contraste, explose ce Samsung sur tous les autres plans. Et en tout cas, tel qu'il était proposé là, réglé comme ça (une horreur).
D'ailleurs, c'est aussi ce que j'ai lu sur des forums ou en commentaires de vidéo de présentation de ces TV géantes. Elles sont souvent mal réglées.
Après, j'imagine bien qu'après réglages voire calibration, on puisse obtenir une très belle image et qui explose totalement mon vidéo-projecteur.
Mais il n'en reste pas moins que j'ai l'impression que je ne trouverai pas dans ces TV ce qui compte le plus pour moi, à savoir une image particulièrement fine, ciselée.
Sur les plans fixes, pas de problème. C'est superbe. Mais dès que ça bouge un peu, je trouve que la qualité n'y est pas, que des Motion Handling, Motion Compensation, appelle ça comme tu veux, soient activés ou pas. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. D'autres l'ont aussi, notamment sur AVS, en parlant de "blur", "mosquito noise", etc. C'est peut-être propre au fonctionnement de mes yeux (je vois plein d'AEC sur bon nombre de Dlp par exemple, donc peut-pêtreplus sensible à ertains artefacts ...).
Et je le rappelle, ce n'est pas propre au TCL.
Pour vraiment me décider, il aurait fallu que je puisse voir un de ces TV bien réglé, avec mes scènes de référence.Or c'est très compliqué de trouver une telle TV bien réglée avec la possibilité de diffuser ses propres références.
Et c'est aussi, je dois le reconnaître, le côté imposant de l'objet qui m'a fait reculer.
Je ne suis pas en pavillon mais en appartement, au second étage. Pour le faire grimper dans mon salon, point de salut : ce sera un déballage dans les parties communes, les architectes des parties communes de mon immeuble s'en étant donnés à coeur joie pour faire des espaces réduits pour le moins incongrus, rendant difficile voire impossible le passage d'objets très volumineux.
Imagine si l'image ne me convenait pas, avec de gros défauts après coup comme du DSE, ou des pixels morts. D'autant plus embêtant que je peux être un vrai chat noir.
Enlever un PJ et le renvoyer, facile. Chiant mais facile. Mais un monstre pareil ??? Tout un binz...
Voilà... c'est pour toutes ces raisons que j'ai reculé.
SI j'avais vraiment été convaincu d'obtenir ce que je voulais, j'aurais sauté le pas, malgré la peur de tomber sur un mauvais exemplaire.
Je l'aurais sûrement tenté aussi si j'étais en pavillon avec une TV à livrer en RDC. Je teste, c'est bien, OK je garde, c'est moche, je renvoie.
Mais là, en n'étant pas totalement convaincu et avec les contraintes de vie en immeuble, ça me paraissait compliqué.
Je pense que je vais y venir quand même car c'est le sens de l'histoire, la PJ devenant sans cesse un peu plus un marché de niche. Et le TCL C805 vu au PAVS m'a beaucoup plu (reste aussi que je ne l'ai vu qu'en Dolby VIsion et sur des images assez lentes, avec peu de mouvement, comme beaucoup de démo 4K de ces téléviseurs).
Mais là, en l'état, je ne suis pas prêt.
Ceci étant, je suis bien conscient que c'est probablement l'affaire du siècle. C'est pour ça que je me permets de partager les baisses de prix.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Aaa tkt pas, le ciné c'est d'abord le son.
Et puis un machin pareil ça avait l'air coton pour l'installer ... dans ton salon.
Perso je la trouve trop grande pour être utilisée comme simple TV, dans un salon. Et bonjour l'image si la source n'est pas très bonne (bluray minimum)
Et puis un machin pareil ça avait l'air coton pour l'installer ... dans ton salon.
Perso je la trouve trop grande pour être utilisée comme simple TV, dans un salon. Et bonjour l'image si la source n'est pas très bonne (bluray minimum)
- Hecaton
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
Hecaton a écrit:Aaa tkt pas, le ciné c'est d'abord le son.
Ah non, pas d'accord avec toi pour le ciné et le HC.
C'est d'abord l'image (avant le son) pour moi, afin de garantir une immersion dans le spectacle.
D'ailleurs, je te rappelle que le cinéma a d'abord été muet (et s'appelait déjà cinéma) avant de passer au parlant et donc au son.
Comme tu dis, pour l'installer, je pense que ça aurait été une énorme galère. Et si souci avec la TV, pour la faire remplacer, tout autant...
Bref, sans compter l'éventuelle déception. Et là, un truc comme ça dans une copropriété, au 2ème étage, tu ne le revends pas comme un petit projecteur de 5kg.
Pour l'instant, je passe mon tour mais je surveille l'évolution des différents topics (sauf celui du C735 puisqu'il ne sera plus produit).
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Alors là chacun ses gouts.
Un gros son sur une petite tv, ou une grande image avec un petit son. L'un comme l'autre ne me satisfait pas.
Pour moi il faut une certaine cohérence.
Je comprends tes doutes Dirty Vincent. J'ai moi même hésité un bon moment avant de franchir le pas.
Pour ce qui est du transport. Oui la palette, le carton et les protections en font un objet difficilement transportable.
J'ai fait appel à une entreprise de transport de piano qui ne s'est pas régalé pour le monter à l'étage.
Par contre j'ai été surpris de constater qu'une fois nue, elle se déplace facilement à deux.
J'aurais moins peur de la transporter aujourd'hui.
En ce qui me concerne, le pj restera un un produit formidable en salle dédiée.
Mais je n'en remettrai plus jamais dans un salon. Trop de contraintes pour moi.
Un gros son sur une petite tv, ou une grande image avec un petit son. L'un comme l'autre ne me satisfait pas.
Pour moi il faut une certaine cohérence.
Je comprends tes doutes Dirty Vincent. J'ai moi même hésité un bon moment avant de franchir le pas.
Pour ce qui est du transport. Oui la palette, le carton et les protections en font un objet difficilement transportable.
J'ai fait appel à une entreprise de transport de piano qui ne s'est pas régalé pour le monter à l'étage.
Par contre j'ai été surpris de constater qu'une fois nue, elle se déplace facilement à deux.
J'aurais moins peur de la transporter aujourd'hui.
En ce qui me concerne, le pj restera un un produit formidable en salle dédiée.
Mais je n'en remettrai plus jamais dans un salon. Trop de contraintes pour moi.
- digital
Je n'ai rien acheté non plus, le black friday ne m'a pas convaincu, d'ailleurs on voit que le modèle cité 98C735 est toujours à 2124€ avec 100€ de bon d'achat.
C'est surtout la diagonale sur laquelle j'ai fait le choix de me contenter d'un 85" qui sera déjà bien suffisant à mon sens, et sur cette taille très peu d'offre limitée donc j'attends de voir ...
Merci pour vos retour une nouvelle fois
C'est surtout la diagonale sur laquelle j'ai fait le choix de me contenter d'un 85" qui sera déjà bien suffisant à mon sens, et sur cette taille très peu d'offre limitée donc j'attends de voir ...
Merci pour vos retour une nouvelle fois
- Maya1207
- Inscription Forum: 22 Nov 2023 12:48
Je suis dans le même cas, cherchant à passer sur TV XXL 98' et remplacer mon vidéoprojecteur.
J'ai aussi peut-être un soucis de passage au 1 er de ma maison et une refonte avant sonore totale ma pièce cinéma ... Pas facile cette histoire.
J'ai questionné aussi sur les pixels morts sur un revendu bien connu, pas de prise en charge ...Donc la loterie mais on est plus sur un 55'.
Mais oui, on y viendra !
J'ai aussi peut-être un soucis de passage au 1 er de ma maison et une refonte avant sonore totale ma pièce cinéma ... Pas facile cette histoire.
J'ai questionné aussi sur les pixels morts sur un revendu bien connu, pas de prise en charge ...Donc la loterie mais on est plus sur un 55'.
Mais oui, on y viendra !
- foxneil
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
bonjour a tous
possédant une salle HC avec projo full hd projetant sur écran de 2.80m de base ainsi peu de temps avant le black friday , je lorgnais sur les nouveaux projos 4k proche des deux milles euros .
c'est en me baladant un WE chez boulanger que je suis tombé sur ce 98 pouces
.
l'image était complètement pourrie
( tnt brouillonne ) .suite à ma réflexion auprès du vendeur , il m'a affiché une vidéo 4k de démo tcl
. j'ai ainsi pu constater le potentiel de cet écran .
de retour à la maison , j'ai commencé mon investigation sur le net par rapport à ce modèle .
sur des vidéos youtube anglophone , la comparaison avec d'autres écrans cotes a cotes , ce tcl présente des dérives de couleurs pas naturel du tout
.
étant abonné aux années laser MAG , ce téléviseur géant avait reçu un HIT matériel ( qualité prix ) et obtenu un prix européen EISA award best product !!! .
après avoir lu ce forum tcl en long et large , je me suis laissé tenter par cet écran de 98 P .
avant de l'installer , il m'a fallu descendre l'écran de 3m de large avec carter de sa niche et construire un meuble TV pour le supporter .
après plusieurs heures de réglage à l'aide de blu-ray avec mires THX et de fichiers photos plein format prisent lors de différents shooting avec modèles , je peux vous assurer que cette TV est tout bonnement fabuleuse niveau colorimétrie
( pour son prix actuel ).
contraste , luminosité et surtout l'exactitude des couleurs de peau
dans la suite de ce message , je vais vous donnez mes règlages . a +
possédant une salle HC avec projo full hd projetant sur écran de 2.80m de base ainsi peu de temps avant le black friday , je lorgnais sur les nouveaux projos 4k proche des deux milles euros .
c'est en me baladant un WE chez boulanger que je suis tombé sur ce 98 pouces
l'image était complètement pourrie
de retour à la maison , j'ai commencé mon investigation sur le net par rapport à ce modèle .
sur des vidéos youtube anglophone , la comparaison avec d'autres écrans cotes a cotes , ce tcl présente des dérives de couleurs pas naturel du tout
étant abonné aux années laser MAG , ce téléviseur géant avait reçu un HIT matériel ( qualité prix ) et obtenu un prix européen EISA award best product !!! .
après avoir lu ce forum tcl en long et large , je me suis laissé tenter par cet écran de 98 P .
avant de l'installer , il m'a fallu descendre l'écran de 3m de large avec carter de sa niche et construire un meuble TV pour le supporter .
après plusieurs heures de réglage à l'aide de blu-ray avec mires THX et de fichiers photos plein format prisent lors de différents shooting avec modèles , je peux vous assurer que cette TV est tout bonnement fabuleuse niveau colorimétrie
contraste , luminosité et surtout l'exactitude des couleurs de peau
dans la suite de ce message , je vais vous donnez mes règlages . a +
- dj-snow
- Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
me revoilà avec mes réglages de mon TCL QLED 98 .
préréglage de l' image : standard
luminosité :72
saturation des couleurs : 50
contraste : 90
niveau de noir : 50
contraste dynamique : faible
renforcement du noir : arrêt
luminosité dynamique : éco
local dimming : fort
local contrast : arrêt
gamma : zéro
COULEUR
teinte : 50
couleur dynamique : on
filtre lumière bleu : off
nuance des couleurs : normale
CLARTE
netteté : 50
filtre bruits mpeg : moyen
réduction de bruits : auto
lissage numérique : faible
si les dalles sont assez proche entre elles , ces réglages devraient vous donner le meilleur rendu niveau images !
préréglage de l' image : standard
luminosité :72
contraste : 90
niveau de noir : 50
contraste dynamique : faible
renforcement du noir : arrêt
luminosité dynamique : éco
local dimming : fort
local contrast : arrêt
gamma : zéro
COULEUR
teinte : 50
couleur dynamique : on
filtre lumière bleu : off
nuance des couleurs : normale
CLARTE
netteté : 50
filtre bruits mpeg : moyen
réduction de bruits : auto
lissage numérique : faible
si les dalles sont assez proche entre elles , ces réglages devraient vous donner le meilleur rendu niveau images !
- dj-snow
Le but de l'achat de ce 98' c'est pour remplacer le VP ou pour passer sur de la 4K et utiliser les 2 ?
Qui plus est les VP à 2k€ "4K" sont plus de la wobulation. Le ticket d'entrée en VP est le double. Ici tu as un 4K natif avec le TCL.
Qui plus est les VP à 2k€ "4K" sont plus de la wobulation. Le ticket d'entrée en VP est le double. Ici tu as un 4K natif avec le TCL.
- foxneil
mon but de cet achat était de passer à la 4k sur grand écran sans dépenser une somme énorme .
un vrai projo 4k natif + nouvelle toile 4k n'étaient pas prévu dans le budget familiale !
.
j'adore la 3D en projection avec mon vpl sony 30es ( lampe neuve ) couplé au lecteur pana 820 .
je possède presque tout le top en matière de blu-ray 3D et je compte bien réinstaller mon écran
enroulable devant la télé TCL 98 .
depuis quelques jours je redécouvre mes blu-rays favoris .
tout est plus net , plus coloré , des noirs plus profond , je reste scotché par cette qualité d'image .
je me demande même ce que de l'oled aurait pu m'apporter de plus
un vrai projo 4k natif + nouvelle toile 4k n'étaient pas prévu dans le budget familiale !
j'adore la 3D en projection avec mon vpl sony 30es ( lampe neuve ) couplé au lecteur pana 820 .
je possède presque tout le top en matière de blu-ray 3D et je compte bien réinstaller mon écran
enroulable devant la télé TCL 98 .
depuis quelques jours je redécouvre mes blu-rays favoris .
tout est plus net , plus coloré , des noirs plus profond , je reste scotché par cette qualité d'image .
je me demande même ce que de l'oled aurait pu m'apporter de plus
- dj-snow
C'est bien pour cela que je vais basculer sur un 98/100' (Mais + sur les gammes C805/X955) pour remplacer mon HW55ES. J'ai une base quais de même taille.
Pour ma part, la vidéoprojection ce sera clap de fin.
Pour ma part, la vidéoprojection ce sera clap de fin.
- foxneil
En pièce de vie, la télévision simplifie tout.
On peut regarder un film de façon optimale sans avoir à plonger la pièce dans le noir.
Fini les problèmes avec les murs blancs ou les baies vitrées,
C'est quand même plus convivial quand on reçoit des amis ou en famille.
Et c'est quand même moins cher qu'un combo 4k et écran ALR. Du moins pour ces TCL.
Je reste un grand amateur de vidéoprojection surtout pour obtenir des tailles supérieures et pour la sensation plus cinéma qu'il procure.
J'ai toujours les yeux qui brillent quand j'assiste à une démo. Merci Jacko
Mais aujourd'hui je n'y retournerai que pour une utilisation en salle dédiée et en complément de la TV.
Un jour peut être
On peut regarder un film de façon optimale sans avoir à plonger la pièce dans le noir.
Fini les problèmes avec les murs blancs ou les baies vitrées,
C'est quand même plus convivial quand on reçoit des amis ou en famille.
Et c'est quand même moins cher qu'un combo 4k et écran ALR. Du moins pour ces TCL.
Je reste un grand amateur de vidéoprojection surtout pour obtenir des tailles supérieures et pour la sensation plus cinéma qu'il procure.
J'ai toujours les yeux qui brillent quand j'assiste à une démo. Merci Jacko
Mais aujourd'hui je n'y retournerai que pour une utilisation en salle dédiée et en complément de la TV.
Un jour peut être
- digital
|
|