Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, Back75, Bernard_78, Cap hadock, dav38, david555, dricks, Esscobar, fatalitas, Flateric, gege50, gobbos, izivinze85, lcdmen, lebellium, Love Hina, metoujpense, MiB, Mustafa49, nom_sans, pignoufme, Playcubeman, repere94, Scapula, snakeout, stef44, Whookid, youbewt, Zinkins et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 22 Aoû 2022 0:00

kix a écrit:Hello,

Pour répondre aux différentes questions posées :

-Est-ce que la tv chauffe -> non
-Est ce qu'il y'a du blooming -> non si local dimming sur high, sinon sur medium c'est a peine visible.
- J'ai acheté le 75C931 en belgique ( bol.com) à 1900 € et je suis en attente de l'ord à 300 €.

Merci pour tes réponses
il ont du régler le problème de surchauffe qu'il avait sur les 825, c'est bon signe ;-)
ip78000

Inscription Forum: 18 Juil 2022 12:21

Message » 22 Aoû 2022 0:04

ip78000 a écrit:
edjac a écrit:
Allé je vais prendre le C935 alors et prier pour ne pas avoir de problèmes avec !

Maintenant ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi ;-)
Tu l'a vue en action le 935 ? car moi toujours pas...j attend les tests pro pour me faire une meilleur idée sur la bête
mais effectivement sur le papier et d’âpres les premier utilisateurs ça a l'air d être top
moins tu l'aura cher plus les risques de perte sont minime ;-)
si tu pouvais nous faire un retour d’expérience ça serait top
et appel le service technique de TCL pour connaitre la différence entre le 931 et 935,
j ai laissé leur numéro gratuit sur un post plus haut -)
comme ça tu aura toutes les infos

J’aimerai bien avoir des tests aussi mais si c’est comme l’année dernière il faudra encore attendre quelques mois…
edjac

Inscription Forum: 20 Aoû 2022 18:07

Message » 22 Aoû 2022 0:10

edjac a écrit:
ip78000 a écrit:
Maintenant ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi ;-)
Tu l'a vue en action le 935 ? car moi toujours pas...j attend les tests pro pour me faire une meilleur idée sur la bête
mais effectivement sur le papier et d’âpres les premier utilisateurs ça a l'air d être top
moins tu l'aura cher plus les risques de perte sont minime ;-)
si tu pouvais nous faire un retour d’expérience ça serait top
et appel le service technique de TCL pour connaitre la différence entre le 931 et 935,
j ai laissé leur numéro gratuit sur un post plus haut -)
comme ça tu aura toutes les infos

J’aimerai bien avoir des tests aussi mais si c’est comme l’année dernière il faudra encore attendre quelques mois…

tu as raison et c'est bien dommage car la mienne commence sérieusement a merdé aux bout de 12 ans......de loyaux services
si PP world pouvais nous faire un test dessus ça serait le top
surtout que l'odr de 300€ de tcl s’arrête le 25 septembre.....
ip78000

Message » 22 Aoû 2022 1:10

ip78000 a écrit:
kix a écrit:Hello,

Pour répondre aux différentes questions posées :

-Est-ce que la tv chauffe -> non
-Est ce qu'il y'a du blooming -> non si local dimming sur high, sinon sur medium c'est a peine visible.
- J'ai acheté le 75C931 en belgique ( bol.com) à 1900 € et je suis en attente de l'ord à 300 €.

Merci pour tes réponses
il ont du régler le problème de surchauffe qu'il avait sur les 825, c'est bon signe ;-)

Quel problème de "surchauffe" exactement ? j'ai mon téléviseur depuis 1 an et RAS pour ma part à ce sujet.

Sinon vous prenez l'information comme vous le souhaitez mais ça fait un paquet d'année (depuis la nuit des temps ?) que les constructeurs modifient légèrement certaines références d'une même gamme pour permettre de différencier clairement la distribution et par la même occasion permettre à ces différents distributeurs de verrouiller parfois une référence "exclusive" (soit disant) et ainsi de limiter les comparatifs d'un même écran qui n'aura de différence que le nom.

Autrefois, ces différences étaient marquées par de très légers écarts cosmétiques (pied, couleur du cadre etc) ou de légères différences dans le descriptif des traitements (histoire de faire semblant).
Mais concernant TCL et plus spécifiquement la gamme C82 de 2021, visuellement je n'ai constaté aucune différence entre le 825 (que je possède) et le 822 (vendu chez Darty). Clairement c'est le même matériel copie carbone.

Bref à moins d'avoir au pires de légères nuances cosmétiques (qui sont normalement visible sur les photos) je pense que les gammes 83 et 93 seront soumises au même procédé.

A confirmer bien sur :bravo: .
Kojiro

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10

Message » 22 Aoû 2022 9:43

... la plupart du temps, ces modèles de la même année, à la référence légèrement différente de celle que l'on trouve partout, c'est pour éviter toute comparaison de prix, ainsi surtout que le remboursement de la différence de prix ... puisque référence différente ...! :roll:

Donc l'enseigne qui se fait faire un modèle identique mais avec une différente référence a beau jeu de répondre au client qui l'a trouvé moins cher ailleurs et qui réclame le remboursement de la différence :

"... ah mais, ce n'est pas le même modèle, monsieur ...!" :hehe:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Aoû 2022 11:14

Merci FZ26 pour cette explication ça peut être une piste en effet, je n'avais même pas pensé ! :wink:
je dormirai moins cxx cette nuit ! :zzzz:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 22 Aoû 2022 13:49

ip78000 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Je suis le fil du 93 et du 83.
J'ai lu le post sur l'histoire rocambolesque qu'à sorti un gars de tcl, je sais même pas comment on peut croire à ça une seconde.
Je suis catégorique, le c931 935 sont identiques beaucoup de constructeurs segmentent leurs modeles pour les différencier entre les pays. Ca fait des années que c'est comme ça ;)

apparemment tu en sais plus que les technicien de TCL ?
appel les au lieu de faire des hypothèses.....ça te coute quoi sérieux ?
il m ont dit que la différence est juste la qualités des composants entre les deux, mais pas de pays comme tu le prétend.
moi aussi au début je pensais que c'etais une histoire de pays et il m ont dit direct que non.
SAV TV TCL au 01 87 16 13 99, l' appel est gratuit, et ils répondent rapidement.
pour voir si il te donne bien la même réponse concernant cette différences de référence aux même caractéristiques.
Pour info moi je l ai fait le 18 juillet a 11h01 durée 15m.34, sache qu'il enregistre les communications et c'est ça qui me fait pensez que l info est bonne surtout que je lui est fait répéter plusieurs fois. je ne fait que remonter l info
moi je n'ai rien a gagner la dedans
Pour tous ceux qui se pose la question appelez les directement c'est GRATUIT !!!!!!!!
je vous ai remis leur téléphone SAV, ci dessus

Bha oui j'en sais plus qu'un pseudo tec au téléphone. J'ai été revendeur PANA et Pioneer plusieurs années, je suis là pour aider la communauté a pas se faire pipeauter.

Quasi tous les constructeurs segmentent un même écran en plusieurs refs suivant les pays, Sony le fait, tout comme Samsung etc... tu as eu une personne incompétente comme il y en a partout, surtout sur de l'assistance téléphonique.

Maintenant si tu préfères croire que ce ne sont pas les mêmes écrans, crois le perso j'ai rien à vendre j'en est strictement rien à faire, par contre ce n'est PAS LA VERITE.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 22 Aoû 2022 19:07

Jef_13 a écrit:
ip78000 a écrit:
apparemment tu en sais plus que les technicien de TCL ?
appel les au lieu de faire des hypothèses.....ça te coute quoi sérieux ?
il m ont dit que la différence est juste la qualités des composants entre les deux, mais pas de pays comme tu le prétend.
moi aussi au début je pensais que c'etais une histoire de pays et il m ont dit direct que non.
SAV TV TCL au 01 87 16 13 99, l' appel est gratuit, et ils répondent rapidement.
pour voir si il te donne bien la même réponse concernant cette différences de référence aux même caractéristiques.
Pour info moi je l ai fait le 18 juillet a 11h01 durée 15m.34, sache qu'il enregistre les communications et c'est ça qui me fait pensez que l info est bonne surtout que je lui est fait répéter plusieurs fois. je ne fait que remonter l info
moi je n'ai rien a gagner la dedans
Pour tous ceux qui se pose la question appelez les directement c'est GRATUIT !!!!!!!!
je vous ai remis leur téléphone SAV, ci dessus

Bha oui j'en sais plus qu'un pseudo tec au téléphone. J'ai été revendeur PANA et Pioneer plusieurs années, je suis là pour aider la communauté a pas se faire pipeauter.

Quasi tous les constructeurs segmentent un même écran en plusieurs refs suivant les pays, Sony le fait, tout comme Samsung etc... tu as eu une personne incompétente comme il y en a partout, surtout sur de l'assistance téléphonique.

Maintenant si tu préfères croire que ce ne sont pas les mêmes écrans, crois le perso j'ai rien à vendre j'en est strictement rien à faire, par contre ce n'est PAS LA VERITE.

pourquoi les teck de chez TCL TV pipeauterais ?????
vu que le 931 et 935 c'est eux qui les fabrique du cout il gagne sur les deux tableaux lol
pourquoi vous ne les appelez pas au lieu de faire des suppositions ?
vu que plusieurs personnes disent qu'il sont identique en tout point sauf en référence et en prix.
de là moi j ai appelé directement TCL TV pour justement connaitre leur vérité sur le sujet, c'est tout.
Si j ai remonté l info qu'ils mon donné c'est justement pour aider la communauté par rapport à ceux qui suppose...
encore une fois je n'ai rien a gagner.....je ne vend pas de TV au contraire j en cherche une de bonne qualité ;-)
Si j ai mi leur numéro de téléphone, soit la source, c'est pour tous ceux qui veulent une confirmation, c'est tout !
maintenant si vous estimez que les teck de TCL TV sont des menteurs, en partant de là je n'ai plus rien a dire ;-)
voyant que cela créer des polémiques malgré la source cité, je préfère ne plus répondre sur ce sujet ;-)
Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, c'est une de mes devises. :-)
Dernière édition par ip78000 le 22 Aoû 2022 20:37, édité 1 fois.
ip78000

Message » 22 Aoû 2022 20:36

ip78000 a écrit:
Jef_13 a écrit:

vu que le 931 et 935 c'est eux qui les fabrique du cout il gagne sur les deux tableaux lol
vu que plusieurs personnes disent qu'il sont identique en tout point sauf en référence et en prix.
de là moi j ai appelé directement TCL TV pour justement connaitre leur vérité sur le sujet, c'est tout.
Si j ai remonté l info qu'ils mon donné c'est justement pour aider la communauté par rapport à ceux qui suppose...
encore une fois je n'ai rien a gagner.....je ne vend pas de TV au contraire j en cherche une de bonne qualité ;-)
Si j ai mi leur numéro de téléphone, soit la source, c'est pour tous ceux qui veulent une confirmation, c'est tout !
maintenant si vous estimez que les teck de TCL TV sont des menteurs, en partant de là je n'ai plus rien a dire ;-)
voyant que cela créer des polémiques malgré la source cité, je préfère ne plus répondre sur ce sujet
faite l'amour pas la guerre :-)

Sans méchanceté aucune, cela montre aujourd'hui a quel point les gens peuvent être crédule.
Ce n'est pas une insulte ou une attaque, mais un ancien revendeur et d'autres forumeurs avec un background solide t'expliquent la nomenclature des modèles mais tu restes obstiné dans ton idée.
Même LCD Compare indique que ce sont des modèles identiques. Il y a juste deux refs différentes pour deux canaux de distributions différents, c'est tout.

Apres c'est sur on va pas en disserter pendant 2 pages et noyer le topic avec ça.
Bonne soirée :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 22 Aoû 2022 20:43

Jef_13 a écrit:
ip78000 a écrit:
voyant que cela créer des polémiques malgré la source cité, je préfère ne plus répondre sur ce sujet
faite l'amour pas la guerre :-)

Sans méchanceté aucune, cela montre aujourd'hui a quel point les gens peuvent être crédule.
Ce n'est pas une insulte ou une attaque, mais un ancien revendeur et d'autres forumeurs avec un background solide t'expliquent la nomenclature des modèles mais tu restes obstiné dans ton idée.
Même LCD Compare indique que ce sont des modèles identiques. Il y a juste deux refs différentes pour deux canaux de distributions différents, c'est tout.

Apres c'est sur on va pas en disserter pendant 2 pages et noyer le topic avec ça.

crédule lol
alors que tu n appel même pas le fabricant pour avoir ça version...... sur le sujet...si tu veux
non justement je pose des questions qui reste ici sans réponse....pour certaine
Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, c'est une de mes devises.
bonne soirée
ip78000

Message » 22 Aoû 2022 20:49

... Pana fait pareil, toutes les références qui se terminent par un 4 ne sont vendues qu'en Allemagne et en Suisse, fut un temps où les références se terminant par un 2 n'étaient vendues qu'au Royaume Uni, maintenant c'est la lettre B, et chez nous la lettre E ... :wink:
FZ26

Message » 22 Aoû 2022 20:53

FZ26 a écrit:... Pana fait pareil, toutes les références qui se terminent par un 4 ne sont vendues qu'en Allemagne et en Suisse, fut un temps où les références se terminant par un 2 n'étaient vendues qu'au Royaume Uni, maintenant c'est la lettre B, et chez nous la lettre E ... :wink:

moi je pensais que les model TCL finissant par un 1 était destiné hors Europe mais je me trompais c'est ce qu'il m ont expliqué
merci pour l info sur les pana
Dernière édition par ip78000 le 22 Aoû 2022 20:55, édité 1 fois.
ip78000

Message » 22 Aoû 2022 20:54

ip78000 a écrit:
Jef_13 a écrit:

crédule lol
alors que tu n appel même pas le fabricant pour avoir ça version...... sur le sujet...si tu veux
non justement je pose des questions qui reste ici sans réponse....pour certaine
Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, c'est une de mes devises.
bonne soirée

... le problème c'est que très souvent le bon dieu en question raconte de telles conneries qu'il est sûr de ne pas finir au paradis ... :ane:

Pour TCL France je n'en sais rien, mais il arrive que même pour des marques archi connues et célèbres, celui/celle qui répond au tél ne sait pas du tout de quoi il/elle parle ... :cry:
FZ26

Message » 22 Aoû 2022 20:58

ip78000 a écrit:
FZ26 a écrit:... Pana fait pareil, toutes les références qui se terminent par un 4 ne sont vendues qu'en Allemagne et en Suisse, fut un temps où les références se terminant par un 2 n'étaient vendues qu'au Royaume Uni, maintenant c'est la lettre B, et chez nous la lettre E ... :wink:

moi je pensais que les model TCL finissant par un 1 était destiné hors Europe mais je me trompais c'est ce qu'il m ont expliqué

... je ne connais pas du tout les gammes TCL, voilà les références des modèles vendus aux USA et Canada :

TCL

TCL
4 Series/S455 2022
R745 QLED | Settings
6 Series/R648 2021 8k QLED | Settings
6 Series/R646 2021 QLED | Settings
5 Series/S546 2021 QLED | Settings
4 Series/S446 2021 | Settings
6 Series/R635 2020 QLED | Settings
5 Series/S535 2020 QLED | Settings
4 Series/S435 2020 | Settings
4 Series/S434 Android 2020 | Settings
3 Series 2020 | Settings
8 Series 2019/Q825 QLED | Settings
6 Series/R625 2019 | Settings
5 Series/S525 2019 | Settings
4 Series 2019 | Settings
3 Series 2019 | Settings
6 Series 2018 | Settings
5 Series 2018 | Settings
S Series/S405 4k 2018 | Settings
S Series/S305 2018 | Settings
C Series/C807 2017 | Settings
P Series/P607 2017 | Settings
1 Series/D100 | Settings
UP130 | Settings
US5800 | Settings
FS3800 | Settings
FS3750 | Settings

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews
FZ26

Message » 22 Aoû 2022 21:01

FZ26 a écrit:
ip78000 a écrit:moi je pensais que les model TCL finissant par un 1 était destiné hors Europe mais je me trompais c'est ce qu'il m ont expliqué

... je ne connais pas du tout les gammes TCL, voilà les références des modèles vendus aux USA et Canada :

TCL

TCL
4 Series/S455 2022
R745 QLED | Settings
6 Series/R648 2021 8k QLED | Settings
6 Series/R646 2021 QLED | Settings
5 Series/S546 2021 QLED | Settings
4 Series/S446 2021 | Settings
6 Series/R635 2020 QLED | Settings
5 Series/S535 2020 QLED | Settings
4 Series/S435 2020 | Settings
4 Series/S434 Android 2020 | Settings
3 Series 2020 | Settings
8 Series 2019/Q825 QLED | Settings
6 Series/R625 2019 | Settings
5 Series/S525 2019 | Settings
4 Series 2019 | Settings
3 Series 2019 | Settings
6 Series 2018 | Settings
5 Series 2018 | Settings
S Series/S405 4k 2018 | Settings
S Series/S305 2018 | Settings
C Series/C807 2017 | Settings
P Series/P607 2017 | Settings
1 Series/D100 | Settings
UP130 | Settings
US5800 | Settings
FS3800 | Settings
FS3750 | Settings

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews

ont ne parle pas de toute la gamme...
tiens c 'est bizard je ne voie pas le 935 et 931...ni le 835 dans ta liste
a mon avis il manque les dernière generation de tv dedans
ou alors ils ont tout renommé -)
ce qui leur donne raison, il ne finisse pas par 1

la c'est quand même différent vue que l on parle que d'un model
le 935 identique en caractéristiques au 931.....sauf en prix
quand j investis plus de 2 000€ je me renseigne ;-)
ip78000

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message