Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 418 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 22 Sep 2022 20:33

LexusISF a écrit:Hello tout le monde.

Je viens de passer commande du TCL 65C931.
Je vous ferai un retour sur mes impressions une fois que j'aurai reçu le téléviseur.

J'ai hésité avec le modèle 65C831. Mais comme je compte la garder au moins 5 ans, autant partir sur le modèle haut de gamme.


Tu as bien fait de prendre le c93, nous attendons ton retour :bravo:
Vian51
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Sep 2022 2:40
  • offline

Message » 22 Sep 2022 21:29

Vian51 a écrit:
RoueDeFortune a écrit:Hello le monde , Petite question ? Peut on éteindre le 65 C935 complètement tous les jours ?
sans craindre le marquage de l écran comme sur les OLED par EX
Avec les mesures sur l Energie
Débrancher la TV sera peu être nécessaire même si le mode veille
reste relativement "" économe "" il consomme
Vous qui savez a vos claviers :D :mdr:
Merci !!! :oldy:


Salut,
Sur un oled il ne faut pas le débrancher la nuit car il y a des cycles de "régénération", il paraît que le téléviseur signale ce cycle en changeant la couleur de la diode en façade. Quelqu'un pourra peut être le confirmer ici. De toutes façons cela ne concerne pas le c93 , ce n'est pas la même technologie.
Pour le mode veille il ne consomme que 0,29w, c'est infime, je le laisse donc branché. Je pense qu'il y a des économies à faire ailleurs, par exemple des ampoules à LEDs. , couvrir les casseroles avec un couvercle lorsque l'on cuisine....
Tu posais la question de le débrancher tous les jours, pour moi cela ne pose pas de problème.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Super merci pour ta réponse et tes conseils !!!! :mdr: :wink:
RoueDeFortune
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Sep 2022 15:00
  • offline

Message » 22 Sep 2022 21:38

LexusISF a écrit:Hello tout le monde.

Je viens de passer commande du TCL 65C931.
Je vous ferai un retour sur mes impressions une fois que j'aurai reçu le téléviseur.

J'ai hésité avec le modèle 65C831. Mais comme je compte la garder au moins 5 ans, autant partir sur le modèle haut de gamme.

Ubaldi?
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2022 22:02

cubitusmetz a écrit:
LexusISF a écrit:Hello tout le monde.

Je viens de passer commande du TCL 65C931.
Je vous ferai un retour sur mes impressions une fois que j'aurai reçu le téléviseur.

J'ai hésité avec le modèle 65C831. Mais comme je compte la garder au moins 5 ans, autant partir sur le modèle haut de gamme.

Ubaldi?


Oui commandé sur Ubaldi.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 24 Sep 2022 10:59

Vian51 a écrit:
LexusISF a écrit:Hello tout le monde.

Je viens de passer commande du TCL 65C931.
Je vous ferai un retour sur mes impressions une fois que j'aurai reçu le téléviseur.

J'ai hésité avec le modèle 65C831. Mais comme je compte la garder au moins 5 ans, autant partir sur le modèle haut de gamme.


Tu as bien fait de prendre le c93, nous attendons ton retour :bravo:



Tu regretteras pas :wink:.
Et, oublis pas de désactiver amélioration de mouvement pour une meilleure gestion vidéo pour tout ce qui est, netflix, disneyplus, Amazon prime ect.......

Pour les jeux vidéo par contre faut le laisser activer :wink:
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais les avis sur ceux qui ont le C935 surtout sur la qualité d'image u global pour les sources 1080p et +,ainsi que sur la colorimétrie,le Blooming et si le rendu HDR est bon.

Car j'hésite avec un écran OLED, surtout le 65G2 de chez LG voit un S95B mais niveau burn-in et durée de de vie j'ai un peu peur surtout compte tenu du prix de ces TV.

Donc l'avis d'un possesseur ou d'un ancien possesseur de TV OLED serait le bien venu, j'attends comme beaucoup de monde je pense le test de ce téléviseur, après j'attends le Black Friday donc j'ai encore un peu de temps.

Merci.
Dante7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Sep 2022 10:51
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:13

Dante7 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais les avis sur ceux qui ont le C935 surtout sur la qualité d'image u global pour les sources 1080p et +,ainsi que sur la colorimétrie,le Blooming et si le rendu HDR est bon.

Car j'hésite avec un écran OLED, surtout le 65G2 de chez LG voit un S95B mais niveau burn-in et durée de de vie j'ai un peu peur surtout compte tenu du prix de ces TV.

Donc l'avis d'un possesseur ou d'un ancien possesseur de TV OLED serait le bien venu, j'attends comme beaucoup de monde je pense le test de ce téléviseur, après j'attends le Black Friday donc j'ai encore un peu de temps.

Merci.


Le g2 est un très bon tv. Le s95b de même mais pas de dolby vision.
Après entre lcd ou oled ça dépend de ton utilisions et comment tu regarde. (Noir complet, petit lumière ou plein jour/ pleine lumière).
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 26 Sep 2022 12:17

C'est surtout que la LG 65G2 est + du double du prix du TCL 65C93 (du moins au meilleur prix le soir chez Ubaldi pour la 931)...
Comme le dit Cool-Spot, ça dépend de ton utilisation (films, jeux vidéos, chaînes de TV ?) et de ton degrés d'exigence...
Le mini-led se rapproche du rendu de l'oled mais il y a encore un bel écart si tu es habitué à l'oled.
Si tu n'as jamais connu d'oled, je pense que tu devrais être satisfait du mini-led TCL, surtout à ce tarif pour un 65" !

Voir également si tu te servira d'un boîtier externe pour lire certains contenu ou si tu te contentera des applis pré installées sur la TV.
TCL étant sur Google TV, l'os est plus souple que chez LG, beaucoup d'applications peuvent être installés,
Et tous les formats audio sont pris en charge sur la TCL contrairement à LG si tu n'as pas de boîtier externe qui doit le gérer.
A voir également si tu as un système audio à part (ampli, enceintes, barre de son) ou si tu te servira du son de la TV. Les 2 sont bonnes à ce niveau.
Et si tu comptes l'accrocher au mur ou la mettre sur un meuble (le pied étant en option sur la LG G2).
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2022 12:25

Je dirais 50-60% Gaming Ps5 et Pc pour les jeux solo, pour le multi je serais sur moniteur et le reste du temps des Blu Ray 4k + Netflix etc...,pas de chaînes de TV et rarement dans un environnement très lumineux car je joue ou regarde un film fin de journée ou le soir dans l'immense majorités des cas.

Même un Mini LED avec plus de 1000 zones ne fera jamais disparaître le Blooming mais si c'est réellement très léger ça ne me pose pas trop de problème,enfin niveau colorimétrie a voir si le TCL s'en sort bien par rapport aux OLED actuel même s'il doit être derrière le QD OLED et avec sa forte luminosité j'ose espérer que le HDR est quand même de bonne facture.

Après pour les Oled hors burn-in ou durée de vie des Led c'est l'ABL qui pourrait me poser problème s'il est trop invasif ou agressif.

Et sinon je n'ai jamais eu de TV OLED mais j'avais envie de sauté le pas mais le TCL avec son prix et ses spécifications sur le papier tout du moins font envie.

Et je compte le mettre sur un meuble TV, après j'habite pas loin du Luxembourg et en 65" hors promo le G2 et S95B sont à 2200 et 2100€ donc au black Friday je pense qu'il devrait être aux alentours de 1500€ et le TCL est déjà descendus avec ODR aux alentours de 1100€ après pour l'achat d'une TV,je veux bien mettre plus si c'est justifié.

Le plus gros problème c'est l'abscence de test du TCL,en tout cas merci de vos réponses.
Dante7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Sep 2022 10:51
  • offline

Message » 26 Sep 2022 13:26

Dante7 a écrit:Je dirais 50-60% Gaming Ps5 et Pc pour les jeux solo, pour le multi je serais sur moniteur et le reste du temps des Blu Ray 4k + Netflix etc...,pas de chaînes de TV et rarement dans un environnement très lumineux car je joue ou regarde un film fin de journée ou le soir dans l'immense majorités des cas.

Même un Mini LED avec plus de 1000 zones ne fera jamais disparaître le Blooming mais si c'est réellement très léger ça ne me pose pas trop de problème,enfin niveau colorimétrie a voir si le TCL s'en sort bien par rapport aux OLED actuel même s'il doit être derrière le QD OLED et avec sa forte luminosité j'ose espérer que le HDR est quand même de bonne facture.

Après pour les Oled hors burn-in ou durée de vie des Led c'est l'ABL qui pourrait me poser problème s'il est trop invasif ou agressif.

Et sinon je n'ai jamais eu de TV OLED mais j'avais envie de sauté le pas mais le TCL avec son prix et ses spécifications sur le papier tout du moins font envie.

Et je compte le mettre sur un meuble TV, après j'habite pas loin du Luxembourg et en 65" hors promo le G2 et S95B sont à 2200 et 2100€ donc au black Friday je pense qu'il devrait être aux alentours de 1500€ et le TCL est déjà descendus avec ODR aux alentours de 1100€ après pour l'achat d'une TV,je veux bien mettre plus si c'est justifié.

Le plus gros problème c'est l'abscence de test du TCL,en tout cas merci de vos réponses.


Pour ma part, je ne pouvais pas attendre le black friday (car sans tv très prochainement).
Je l'ai commandé sur ubaldi avec l'odr, la 65C931 va me revenir à 1359-200=1159€
A ce niveau de tarif et au vu des spécifications techniques, cela me parait très difficile de faire mieux. Pour avoir une meilleure image, il faut mettre un billet minimum de 500€ supplémentaire.
Aussi il est hors de question pour moi de prendre un OLED vu les problèmes potentiels de marquage (je ne souhaite prendre aucun risque sur ce point en plus du budget qui explose).
Par ailleurs, il est quasi de notoriété publique que l'écart en terme de qualité d'image entre le LED et l'OLED s'est considérablement réduit au fil des années (notamment avec l'arrivée du mini-led qui a permis de passer un cap notable). Certains magazines en ont parlé et disent que l'écart de prix entre un LED et un OLED n'est plus justifié. Après il y aura des détracteurs à ce que je dis.
J'aurais comme toi apprécié de voir un test sur ce modèle.
Mais ne pouvant pas attendre, je me suis fié aux retours d'utilisateurs sur ce forum et également au test du modèle en dessous (le 65C835, prix Eisa 2022-2023 en catégorie mini-led premium) sur les numériques dont le résultat est bon (4*).
Ca me parait peu vraisemblable que le modèle supérieur (C931/C935) ne fasse pas mieux. Ce serait une sacrée déconvenue de la part de TCL. Surtout vu leur ambition affichée de devenir à terme le n°1 en téléviseur, ils sont actuellement n°2 au monde et en France en plus d'être l'inventeur du mini-led ne l'oublions pas.
nb: je précise que je ne suis pas rémunéré par TCL ;)
Dernière édition par LexusISF le 26 Sep 2022 16:06, édité 1 fois.
LexusISF
 
Messages: 155
Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
  • offline

Message » 26 Sep 2022 15:40

Vu que tu jouerais assez bien, je dirais qu'un mini led serait mieux adapté pour éviter le marquage sur le long terme.
La colorimétrie est bonne sur le TCL c83 donc je suppose que le c93 doit être encore mieux.

La 65G1 n'étant jamais descendue en dessous de 1750€ l'année passée au Black friday, je doute que la G2 sera à 1500€ cette année...
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2022 16:26

Jef_13 a écrit:
ip78000 a écrit:
pourquoi les teck de chez TCL TV pipeauterais ?????
vu que le 931 et 935 c'est eux qui les fabrique du cout il gagne sur les deux tableaux lol
pourquoi vous ne les appelez pas au lieu de faire des suppositions ?
vu que plusieurs personnes disent qu'il sont identique en tout point sauf en référence et en prix.
de là moi j ai appelé directement TCL TV pour justement connaitre leur vérité sur le sujet, c'est tout.
Si j ai remonté l info qu'ils mon donné c'est justement pour aider la communauté par rapport à ceux qui suppose...
encore une fois je n'ai rien a gagner.....je ne vend pas de TV au contraire j en cherche une de bonne qualité ;-)
Si j ai mi leur numéro de téléphone, soit la source, c'est pour tous ceux qui veulent une confirmation, c'est tout !
maintenant si vous estimez que les teck de TCL TV sont des menteurs, en partant de là je n'ai plus rien a dire ;-)
voyant que cela créer des polémiques malgré la source cité, je préfère ne plus répondre sur ce sujet
faite l'amour pas la guerre :-)


Sans méchanceté aucune, cela montre aujourd'hui a quel point les gens peuvent être crédule.
Ce n'est pas une insulte ou une attaque, mais un ancien revendeur et d'autres forumeurs avec un background solide t'expliquent la nomenclature des modèles mais tu restes obstiné dans ton idée.
Même LCD Compare indique que ce sont des modèles identiques. Il y a juste deux refs différentes pour deux canaux de distributions différents, c'est tout.

Apres c'est sur on va pas en disserter pendant 2 pages et noyer le topic avec ça.
Bonne soirée :bravo:

le TCL XXC935 étant une référence du distributeur officiel TCL/France, ils vont suggérer que le 931 ( distribution parallèle ou hors France), est moins bon ... Démarche totalement négative pour la marque , et très peu usité chez les "Pros"
JMM44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Sep 2008 0:40
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:31

rere130 a écrit:Vu que tu jouerais assez bien, je dirais qu'un mini led serait mieux adapté pour éviter le marquage sur le long terme.
La colorimétrie est bonne sur le TCL c83 donc je suppose que le c93 doit être encore mieux.

La 65G1 n'étant jamais descendue en dessous de 1750€ l'année passée au Black friday, je doute que la G2 sera à 1500€ cette année...


C'est pour cela que également que j'hésite pour un mini led, après je parlais dans mon poste pour le Luxembourg ou les TV sont moins chères du genre le 65g2 est à 2100€ actuellement hors promo donc moins chère que sur n'importe quel site en France et parfois sur certains modèles il y a de belles promo également.
Dante7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Sep 2022 10:51
  • offline

Message » 26 Sep 2022 21:45

Bonjour a tous,

Je compte commander ce soir la 75c931 sur Ubaldi. Je souhaitais avoir un avis sur le fait de prendre l'extension de garantie ? Est ce que ces TV sont fiables ?

Cordialement

Etienne
Titiju766
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Sep 2022 21:40
  • offline

Message » 27 Sep 2022 0:13

Titiju766 a écrit:Bonjour a tous,

Je compte commander ce soir la 75c931 sur Ubaldi. Je souhaitais avoir un avis sur le fait de prendre l'extension de garantie ? Est ce que ces TV sont fiables ?

Cordialement

Etienne


Salut,
Tu fais un bon choix, je suis pleinement satisfait de mon 75c931, je l'avais acheté également sur Ubaldi mais j'ai pris l'extension de garantie sur le site Ma garantie.com, c'est deux fois moins cher et ce sont eux qui assurent des vendeurs comme Homecinésolutions , Boulanger...
Au sujet de la fiabilité c'est la loterie : marque, modèle, série..... Mon téléviseur précédent était un Panasonic à 3000€, j'avais acheté cette marque pour sa réputation de fiabilité, résultats 5 pannes de carte de gestion en 7 ans.... C'est donc pour cela que j'ai pris une extension de garantie 5 ans , cela chiffre très vite , transport, pièces, main d'oeuvre....
Vian51
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Sep 2022 2:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message