Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, Charly75009, CineFlash, cubitusmetz, denvil, dlel95, Flyingboy, john-peter 1, lebellium, malvik, MaTgAi, michael63, MoKiChU, nriquo, Sebastien.O, Sibara et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Mar 2023 10:10

... la vidéo de ce Youtubeur est vraiment bizarre ...! :roll:

Je viens de revisionner la vidéo originale de Vincent Teoh, et d'une par la vue qui montre le LZ2000 à coté du MZ2000, tous deux dalle éteinte, n'y figure nulle part ...! :roll:

D'autre part, toujours même image, soit disant tirée de la vidéo de VT, on devine bien un projo braqué sur le centre et le haut de la dalle du MZ2000, dont le noir serait gris ...! :roll:

Imageupload images

Pareil pour l'extrait du film ...! :roll:

Image originale vidéo de VT :

Image

Image du Youtubeur où tout est cramé :

Image

... il y a comme un problème, là ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 20 Mar 2023 10:31

FZ26 a écrit:... la vidéo de ce Youtubeur est vraiment bizarre ...! :roll:

Je viens de revisionner la vidéo originale de Vincent Teoh, et d'une par la vue qui montre le LZ2000 à coté du MZ2000, tous deux dalle éteinte, n'y figure nulle part ...! :roll:

D'autre part, toujours même image, soit disant tirée de la vidéo de VT, on devine bien un projo braqué sur le centre et le haut de la dalle du MZ2000, dont le noir serait gris ...! :roll:

Imageupload images

Pareil pour l'extrait du film ...! :roll:

Image originale vidéo de VT :

Image

Image du Youtubeur où tout est cramé :

Image

... il y a comme un problème, là ... :roll:

C,'est juste le focus de sa caméra qui est foiré sur le plan de Blade Runner, il veut juste montrer que les barres noires en haut et en bas ne sont pas totalement noires, c'est le cas aussi sur la vidéo de Vincent Teoh.

Et pour l'autre moment c'est ici :
Image
Vincent Teoh explique qu'en présence d'une lumière d'ambiance ou autre, les noirs ne seront pas parfaitement noirs alors qu'ils l'étaient sur la série LZ. Un peu comme les QD-OLED de 2022 non ?
Je suppose que c'est du au nouveau filtre anti-reflet.
Et on suppose aussi que dans le noir complet on y verra que du feu.
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 20 Mar 2023 10:45

... "C'est juste le focus de sa caméra qui est foiré sur le plan de Blade Runner ..."

... un focus foiré ne produit pas plus de luminosité, l'image ne sera pas nette, mais c'est tout ... :wink:

Là on dirait qu'il a considérablement augmenté la luminosité sur son TV (LG C1), ce qui n'est pas honnête ... :roll:

Sinon, comme le filtre anti reflets est tout nouveau en 2023, du moins sur les dalles MLA, c'est probablement l'explication de l'aspect moins noir de la dalle éteinte, mais perso je préfère allumer le TV, et donc la dalle, pour visionner un programme, on voit quand même mieux l'image ...! :ane:
FZ26

Message » 20 Mar 2023 12:16

@rere130

Salut je te comfirme que les QD OLED 2022 font cette effet moins noir en salle éclairée
En magasin je l’es vu de mes yeux Samsung s95b vs c2 le même film
En mode filmmaker bien sûr
Je suis pas un expert mais j ai bien vu la différence j ai même vérifier le dos de la Samsung car au départ je croyais que c était le neo qled
Après je c est que un oled se regarde en pièce sombre et je pense que dans ce cas précis c est pas un souci que les noirs seront noirs
Mais je regarde aussi la télé en journée et j ai pas envie d avoir la sensation en plein jour d avoir
acheté un qled lol

Cette effet est pour les reflets comme une dalle lcd en faite
Mais la plupart qui achète des oled à 3000e c est pas pour regarder BFM en journée donc en pièce sombre à quoi sert l antireflet
Quand on achète un oled on veut l effet waou de l oled avec du noirs et même en journée je veux pas cette impression d avoir un led la journée
Je suis partie sur du oled depuis maintenant 8 ans pour justement ces barres noirs qui fesais pas complètement noirs sur les écrans lcd
D ailleurs dans le test de Pp ils ont constaté que les leds était pas totalement éteinte sur le qd oled de Samsung

J ai falli échanger mon 65c2 pour le Samsung mais franchement je pense que j aurais regretté par la suite
BenMarvel

Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09

Message » 20 Mar 2023 13:16

BenMarvel a écrit:@rere130

Salut je te comfirme que les QD OLED 2022 font cette effet moins noir en salle éclairée
En magasin je l’es vu de mes yeux Samsung s95b vs c2 le même film
En mode filmmaker bien sûr
Je suis pas un expert mais j ai bien vu la différence j ai même vérifier le dos de la Samsung car au départ je croyais que c était le neo qled
Après je c est que un oled se regarde en pièce sombre et je pense que dans ce cas précis c est pas un souci que les noirs seront noirs
Mais je regarde aussi la télé en journée et j ai pas envie d avoir la sensation en plein jour d avoir
acheté un qled lol

Cette effet est pour les reflets comme une dalle lcd en faite
Mais la plupart qui achète des oled à 3000e c est pas pour regarder BFM en journée donc en pièce sombre à quoi sert l antireflet
Quand on achète un oled on veut l effet waou de l oled avec du noirs et même en journée je veux pas cette impression d avoir un led la journée
Je suis partie sur du oled depuis maintenant 8 ans pour justement ces barres noirs qui fesais pas complètement noirs sur les écrans lcd
D ailleurs dans le test de Pp ils ont constaté que les leds était pas totalement éteinte sur le qd oled de Samsung

J ai falli échanger mon 65c2 pour le Samsung mais franchement je pense que j aurais regretté par la suite

... en fait les pixels sont bien éteints, c'est à dire qu'ils ne reçoivent pas de courant électrique de la part du TV, c'est juste que les dalles QD-oled (Quantum Dot) ont cette particularité, si la dalle est frappée par de la lumière, d'être légèrement "excités", "allumés", et donc la dalle ne parait pas noire, sans parler du rôle du filtre anti reflets ...

Voici ce que dit Rtings du tout nouveau Samsung S95C en 77' :

"The Samsung S95C handles direct reflections incredibly well, but like the Samsung S95B OLED before it, there are some flaws. The glossy anti-reflective coating significantly reduces the intensity of direct reflections, but due to the lack of a polarizer, the TV has a pink tint to it even when it's off."

"Le Samsung S95C gère incroyablement bien les réflexions directes, mais comme le Samsung S95B OLED avant lui, il présente quelques défauts. Le revêtement antireflet brillant réduit considérablement l'intensité des reflets directs, mais en raison de l'absence de polariseur, le téléviseur présente une teinte rose même lorsqu'il est éteint."

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95c-oled
FZ26

Message » 20 Mar 2023 14:10

@FZ26

L écran parfait c est pas possible de toute façon
Mais j ai l impression que avec leurs course à luminosité ça engendre beaucoup plus de souci
Et franchement 800 /1000nits c est largement suffisant selon moi
Et pour le rosé tant qu il est uniforme on le voit pas comme des taches
BenMarvel

Message » 20 Mar 2023 14:55

... tu as raison, hélas, l'écran parfait n'est pas de ce monde, mais c'est pas le seul domaine où l'homme ne parvient pas à la perfection ... :roll:

Même quand on envoie des hommes dans l'espace, ça foire parfois, et c'est pourtant pas faute d'avoir des systèmes archis redondants ... :cry:

Pour ce qui est de voir la vie en rose en revanche, souvent les dalles touchées le sont surtout sur le coté gauche (65' G2 par ex) ... :cry:
FZ26

Message » 20 Mar 2023 15:10

Le rose, normalement c'est à gauche ! Même si ces dernières années, on a vu beaucoup de roses plutôt à droite... :ane:

:siffle: Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti... :ko:

La configuration dans mon profil

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 20 Mar 2023 17:08

chez moi, et mon plasma (pioneer) soit disant parfait a aussi des noirs gris en journée

le pire c 'est qu' il n' est pas assez lumineux pour y voir. :mdr: :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 20 Mar 2023 17:25

J'ai un Qd-oled 22, un a90j et un 55cs lg...

On en fait beaucoup pour pas grand chose sur ce noir gris avec de la lumière je trouve.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 20 Mar 2023 18:08

david555 a écrit:J'ai un Qd-oled 22, un a90j et un 55cs lg...

On en fait beaucoup pour pas grand chose sur ce noir gris avec de la lumière je trouve.

moi perso , même je préfère cette option :siffle:

SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 20 Mar 2023 19:11

En plus les gens disent que plus de luminosité ça sert à rien, c est archi faux

Enfin, plus de luminosité sur une bonne partie de l image, c est bcq plus dynamique, c est pas le pic le plus important

J ai été surpris d apprendre que plein de vieux films sont plus lumineux que les récents et même très très loin pour un film, si ça vous intéresse je vous dit lesquels, je peux vous dire que même le MLA est à la rue complet
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 20 Mar 2023 20:41

Tony 61 a écrit:En plus les gens disent que plus de luminosité ça sert à rien, c est archi faux

Enfin, plus de luminosité sur une bonne partie de l image, c est bcq plus dynamique, c est pas le pic le plus important

J ai été surpris d apprendre que plein de vieux films sont plus lumineux que les récents et même très très loin pour un film, si ça vous intéresse je vous dit lesquels, je peux vous dire que même le MLA est à la rue complet

On dit pas que c est pas important la luminosité mais ça fait pas tout y’a pas que sa qui faut prendre en compte
Et de plus je pense que 1000nits c est déjà très bien
moi perso me brûler les yeux j aime pas après chacun ses goûts
BenMarvel

Message » 20 Mar 2023 23:12

C est parce que vous avez pas l expérience, il y a plein de film avec dés luminosité moyenne de 300 nits, le qd-oled 2023 et le MLA en ai toujours pas capable, justement ceux qui disent ça pense seulement au pic de luminosité que tu dénonce, la est votre erreur

Qui te parle de te brûler les yeux, si c est masteriser comme cela, il est où le problème.

Un panel de personnes a servie à donner comme base 10000 nits pour la norme, la je te convient ça doit être impressionnant, j aurai bien voulu être le cobaye pour tester

Ta beau avoir un MLA le film heat sera moins lumineux que 70 nits, une tv rajoute pas de la lumière
Thé Batman, tous le monde se plein que c est trop sombre, en tous cas bcq

Ceux qui ont des lcd q-led ont pas les yeux brûlés que je sache.
Bien sûr ça fait pas tous, mais de voir dans les conditions le plus proche possible du monitor de référence c est le but non

A chaque fois c est toujours pareil, ça sert toujours à rien, qui reviendrait aux 1080p, je crois personne
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 21 Mar 2023 0:31

Tony 61 a écrit:C est parce que vous avez pas l expérience, il y a plein de film avec dés luminosité moyenne de 300 nits, le qd-oled 2023 et le MLA en ai toujours pas capable, justement ceux qui disent ça pense seulement au pic de luminosité que tu dénonce, la est votre erreur

Qui te parle de te brûler les yeux, si c est masteriser comme cela, il est où le problème.

Un panel de personnes a servie à donner comme base 10000 nits pour la norme, la je te convient ça doit être impressionnant, j aurai bien voulu être le cobaye pour tester

Ta beau avoir un MLA le film heat sera moins lumineux que 70 nits, une tv rajoute pas de la lumière
Thé Batman, tous le monde se plein que c est trop sombre, en tous cas bcq

Ceux qui ont des lcd q-led ont pas les yeux brûlés que je sache.
Bien sûr ça fait pas tous, mais de voir dans les conditions le plus proche possible du monitor de référence c est le but non

A chaque fois c est toujours pareil, ça sert toujours à rien, qui reviendrait aux 1080p, je crois personne

... un moniteur de référence, tel par ex le Sony HX310 de 31', double dalle, est capable d'afficher 1000 nits pleine dalle ...! :o

Aucun TV, quelle que soit sa technologie, ne s'en approche ... :roll:

Bon, par contre, le prix pique un peu quand même ... 38 400 € ...! :o

https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html

... et pour cette modique somme, ne croyez surtout pas qu'il est livré avec une télécommande ...! :hehe:
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message