si vous voulez voir le plein potientiel de votre G3
essayer de matter la série Dr.Brain via l'appli mycanal que ça soit par l'app interne du lg ou d'une apple tv c'est kif kif en mode acceuil cinéma DV et tout a fond ça crache comme pas possible,
j'ai l'impression que c'est surtout les source qui brident plus ou moins le DV.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, john-peter 1, megaken, roxtkc11, supersun et 128 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
- Presco
- Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Classikclems a écrit:Je viens de faire de nouveaux test, et j’ai trouvé le réglage parfait en DV :
Acceuil Cinéma
Luminosité 100
Contraste 100
Niveau noir 50
Contraste dynamique automatique : off
Amplificateur d’expression off
Luminosité maximale : Elevé
Profondeur couleur : 50
Netteté 20
Tout désactivé en dessous sauf TruMotion en mouvement cinématographie (si vous avez un réglage plus précis je suis preneur)
Les couleurs et contrastes me semblent juste parfaits !
Par contre j’ai ces petites variations de luminosité sur une scène où ça ne devrait pas bouger.
J’ai essayé en désactivant tout et ça fait pareil. Donc je pense que c’est l’ASBL qui fait varier la luminosité. Ce qui est curieux, c’est que ce sont des scènes sombres.
Quelqu’un pourrait vérifier avec ces réglages sur l’épisode 5 du cabinet de curiosité de guillermo del toro entre 16:15 et 16:36 ? Après c’est plus ou moins dans tout l’épisode, mais dans le noir, ça se remarque particulièrement dans ce passage.
Quelqu’un qui aurait désactivé l’ASBL dans le menu de maintenance pourrait confirmer qu’une fois désactivé, ça ne le fait plus ?
Merci par avance !
Attention ! Ton soucis vient probablement du réglage netteté que tu as mis à 20 ! Au dessus de 10 ça créé du clipping

- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:Classikclems a écrit:Je viens de faire de nouveaux test, et j’ai trouvé le réglage parfait en DV :
Acceuil Cinéma
Luminosité 100
Contraste 100
Niveau noir 50
Contraste dynamique automatique : off
Amplificateur d’expression off
Luminosité maximale : Elevé
Profondeur couleur : 50
Netteté 20
Tout désactivé en dessous sauf TruMotion en mouvement cinématographie (si vous avez un réglage plus précis je suis preneur)
Les couleurs et contrastes me semblent juste parfaits !
Par contre j’ai ces petites variations de luminosité sur une scène où ça ne devrait pas bouger.
J’ai essayé en désactivant tout et ça fait pareil. Donc je pense que c’est l’ASBL qui fait varier la luminosité. Ce qui est curieux, c’est que ce sont des scènes sombres.
Quelqu’un pourrait vérifier avec ces réglages sur l’épisode 5 du cabinet de curiosité de guillermo del toro entre 16:15 et 16:36 ? Après c’est plus ou moins dans tout l’épisode, mais dans le noir, ça se remarque particulièrement dans ce passage.
Quelqu’un qui aurait désactivé l’ASBL dans le menu de maintenance pourrait confirmer qu’une fois désactivé, ça ne le fait plus ?
Merci par avance !
Attention ! Ton soucis vient probablement du réglage netteté que tu as mis à 20 ! Au dessus de 10 ça créé du clipping
Oh merci du conseil, j'ai hâte de tester cela en rentrant chez moi!
Sinon j'ai remarqué des baisses de luminosité dans le mode gaming, mais qui sont apparement inhérentes à certaines scènes. J'ai par exemple testé Astrobot sur PS5, et en regardant un endroit un peu plus sombre, lorsque je lance le menu de la ps5 en surimpression sur l'écran de jeu, la luminosité de ce menu est énormément baissée (et ce immédiatement, ce n'est pas ASBL qui diminue la lumière petit à petit sur un menu fixe). J'ai tenté de désactiver ou activer les différentes options de la barre gaming tour à tour, mais ça ne semble rien y faire. Dans ce même niveau, si je regarde n'importe où ailleurs qu'un endroit sombre, le menu n'est pas atténué et la luminosité et contrastes sont bons.
Je n'ai rencontré pour le moment ce cas de figure uniquement que sur ce jeu et à cet endroit.
- Classikclems
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Sur Amazon vidéo la série seigneur des anneaux en dv est vraiment pas mal
Je pense probablement que tu as raison concernant les différentes sources dv...
Je pense probablement que tu as raison concernant les différentes sources dv...
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Bonjour à tous,
je suis désolé de m'inscrire uniquement pour poster ce message mais comme souvent c'est quand on a besoin d'aide que l'on se manifeste.
Donc j'ai reçu un LG G3 65 pouces installé par Darty. Et rapidement j'ai remarqué deux défauts :
Le premier est une sorte de scintillement, comme une baisse de luminosité très rapide, voire comme un flash noir. Je me suis dit que c'était peut être lié à un comportement d'autoajustement suivant la lumlère ambiante ou un autre paramétrage. Le souci c'est que le phénomène arrive très très souvent, plusieurs fois par minute, sur n'importe quelle type de scène, application, menu, image fixe. L'autre souci est qu'aucun réglage d'image, économie d'energie etc que j'ai trouvé dans les menus semblent impacter le phénomène. C'est très gênant.
Mais il n'y a pas que ça, un autre phénomène qui est tout aussi fréquent est l'apparition très brève d'une bande d'artefacts. J'ai rèussi à filmer le phénomène et prendre une capture du moment
. Pour le coup je ne pense pas que l'on ne peux vraiment pas attribuer ça à un mauvais réglage. Ce que ça m'évoque ce serait des corruptions d'affichage comme lorsqu'on overclocke un peu trop une carte graphique de pc et que l'on obtient des artefacts car le processeur graphique chauffe trop...
Cela arrive tout le temps, sur n'importe quelle source, à n'importe quelle zone de l'écran, sur la page d'accueil de la TV, les menus de réglages, les apps natives, avec aucun autre câble attaché que le courant. J'ai essayé un nettoyage des pixels, j'ai effectué la mise à jour de l'OS, j'ai réinitialisé tous les paramètres, j'ai vérifié que la TV était bien fixée... Avant de contacter le SAV j'aurais aimé savoir si ke phénomène était connu ici. Merci de votre lecture.
je suis désolé de m'inscrire uniquement pour poster ce message mais comme souvent c'est quand on a besoin d'aide que l'on se manifeste.
Donc j'ai reçu un LG G3 65 pouces installé par Darty. Et rapidement j'ai remarqué deux défauts :
Le premier est une sorte de scintillement, comme une baisse de luminosité très rapide, voire comme un flash noir. Je me suis dit que c'était peut être lié à un comportement d'autoajustement suivant la lumlère ambiante ou un autre paramétrage. Le souci c'est que le phénomène arrive très très souvent, plusieurs fois par minute, sur n'importe quelle type de scène, application, menu, image fixe. L'autre souci est qu'aucun réglage d'image, économie d'energie etc que j'ai trouvé dans les menus semblent impacter le phénomène. C'est très gênant.
Mais il n'y a pas que ça, un autre phénomène qui est tout aussi fréquent est l'apparition très brève d'une bande d'artefacts. J'ai rèussi à filmer le phénomène et prendre une capture du moment

Cela arrive tout le temps, sur n'importe quelle source, à n'importe quelle zone de l'écran, sur la page d'accueil de la TV, les menus de réglages, les apps natives, avec aucun autre câble attaché que le courant. J'ai essayé un nettoyage des pixels, j'ai effectué la mise à jour de l'OS, j'ai réinitialisé tous les paramètres, j'ai vérifié que la TV était bien fixée... Avant de contacter le SAV j'aurais aimé savoir si ke phénomène était connu ici. Merci de votre lecture.

- curu08
- Inscription Forum: 01 Déc 2023 11:52
Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum ...!
Il peut y avoir tout plein de raisons à l'origine des soucis que tu rapportes, mais quand tu écris ceci :
"Cela arrive tout le temps, sur n'importe quelle source, à n'importe quelle zone de l'écran, sur la page d'accueil de la TV, les menus de réglages, les apps natives, avec aucun autre câble attaché que le courant."
... alors, du moins à mon avis, ça élimine les périphériques ainsi que les câbles HDMI ou autres, et à moins que tu n'aies activé un réglage qui met le bronx, comme ton TV est tout neuf ==> SAV direct me semble la meilleure solution ...

Il peut y avoir tout plein de raisons à l'origine des soucis que tu rapportes, mais quand tu écris ceci :
"Cela arrive tout le temps, sur n'importe quelle source, à n'importe quelle zone de l'écran, sur la page d'accueil de la TV, les menus de réglages, les apps natives, avec aucun autre câble attaché que le courant."
... alors, du moins à mon avis, ça élimine les périphériques ainsi que les câbles HDMI ou autres, et à moins que tu n'aies activé un réglage qui met le bronx, comme ton TV est tout neuf ==> SAV direct me semble la meilleure solution ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Le BFI qui serait activé ?
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:Le BFI qui serait activé ?
Je ne connais pas bien les acronymes, si il s'agit du True motion j'ai essayé plusieurs réglages y compris désactivé, sans changement notable.
- curu08
Bonjour, question TRUEMOTION.
Vous utilisez quoi comme reglage pour ce fameux Truemotion ?
Hier en mode TV , il était sur Naturel , et je l'ai totalement désactivé au final.
Vous aimez quel mode vous ?
Vous utilisez quoi comme reglage pour ce fameux Truemotion ?
Hier en mode TV , il était sur Naturel , et je l'ai totalement désactivé au final.
Vous aimez quel mode vous ?
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Moi je suis la plupart du temps en 4/4.
- DDaran
- Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
curu08 a écrit:Je ne connais pas bien les acronymes, si il s'agit du True motion j'ai essayé plusieurs réglages y compris désactivé, sans changement notable.
Expliqué dans cette vidéo, il s'agit de procédé qui insère des images noires entre les images de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zRhd2Wsy6L0
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
DDaran a écrit:Moi je suis la plupart du temps en 4/4.
Moi 4 et 10 ça évite les micro saccades
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
c'est intéressant sincèrement 

- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Esscobar a écrit:curu08 a écrit:Je ne connais pas bien les acronymes, si il s'agit du True motion j'ai essayé plusieurs réglages y compris désactivé, sans changement notable.
Expliqué dans cette vidéo, il s'agit de procédé qui insère des images noires entre les images de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=zRhd2Wsy6L0
Ok merci j'avais fais un test avec ou sans ce paramètre mais sans changement aussi.
J'ai fait le point avec Darty, ils viennent l'échanger le 14 seulement. :'(
- curu08
Bonjour à tous,
Je me permets de demander de l'aide sur ma lg55g3 que je viens d'avoir récemment .
J'ai cherché avant de poser ma question (peut-être pas bien cherché aussi
) , j'ai une barre de son sonos que j'ai branché à ma lg sur la prise ARC , j'ai le son sur ma barre sonos très bon d'ailleurs, mais mon souci , c'est que quand je veux brancher mon casque tv Sennheiser RS 175-U , qui est branché en optique , en même temps que ma barre de son, je vais bien sur dans l'option son externe + optique, j'ai le son au casque 1 seconde environ , et ensuite, ça me remet automatiquement sur la sortie ARC dans les paramètres de la tv , donc mon casque ne fonctionne plus ??
Pour que mon casque fonctionne, je suis obligé d'enlever la prise hdmi ARC de ma barre sonos, alors qu'avec ma tv Sony, je n'avais aucun souci pour avoir les 2 en même temps .
Si quelqu'un a la solution ou a rencontré le même souci et la résolu , je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retour
Je me permets de demander de l'aide sur ma lg55g3 que je viens d'avoir récemment .
J'ai cherché avant de poser ma question (peut-être pas bien cherché aussi

Pour que mon casque fonctionne, je suis obligé d'enlever la prise hdmi ARC de ma barre sonos, alors qu'avec ma tv Sony, je n'avais aucun souci pour avoir les 2 en même temps .
Si quelqu'un a la solution ou a rencontré le même souci et la résolu , je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retour

- linasse
- Inscription Forum: 03 Jan 2012 18:39
|
|