|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, blablatus, coucouse, CRS, danywilde36, derffred, dlel95, Edis, GregRocks, Irikte, Kiki721, lebellium, LIONEL33, lobys, LoganX20, magicfa, manner, MaTgAi, Mefisto, michael63, michel1960, MoKiChU, monacia2A, octodurus, passager57, philboun, Sebastien.O, Sibara, Suramen, toussais, Whookid, xplo et 222 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Hello !
Dans vos réglages SDR et HDR vous activez le contraste dynamique automatique ou pas ?
Dans vos réglages SDR et HDR vous activez le contraste dynamique automatique ou pas ?
- Sbstn
- Inscription Forum: 03 Jan 2022 21:34
Idem … c’est moi qui suit fou ou j’ai l’impression que la luminosité varie automatiquement sur un programme ? (Pas d’eco d'énergie activée)
- Sbstn
- Inscription Forum: 03 Jan 2022 21:34
Vous vous faites des noeuds au cerveau les gars la. Ne cherchez pas les défauts là où il n'y en a pas 

- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
julienctr a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau les gars la. Ne cherchez pas les défauts là où il n'y en a pas
+++1
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Brest29 a écrit:julienctr a écrit:Vous vous faites des noeuds au cerveau les gars la. Ne cherchez pas les défauts là où il n'y en a pas
+++1
... c'est trop fastoche à calculer ...!

+++1 = +3 ...!

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Bonjour FZ26,
Petite remarque de ma part, hier j'ai jouer avec le mode HDR que d'habitude j'exploite peu. Je me suis dit que j'allais comparer plus sérieusement les modes dans ce format. J'ai donc lancé le connu extrait de Spears & Munsil issu de la galette en version 600 nits (je ferai d'autres essais en 1000 et 2000), mais déjà le mode vif que j'utilisais avec le DTM activé n'est clairement pas bon au niveau de l'image, ça crame les blancs (ça se voit très bien avec les scènes des chevaux dans la neige
... En mode FMM parcontre plus de souci, et en réalité qu'on actif ou non de DTM sur ce mode n'a que peu d'influence contrairement aux autre modes (accueil cinéma, cinéma ...), donc LG doit faire en sorte que cela bride énormément l'impact de cet option dans ce mode, et donc si LG le laisse activé, ce n'est au final pas très dérangeant.
A voir sur d'autres sources, il faut que j'étudie cela de plus près
Petite remarque de ma part, hier j'ai jouer avec le mode HDR que d'habitude j'exploite peu. Je me suis dit que j'allais comparer plus sérieusement les modes dans ce format. J'ai donc lancé le connu extrait de Spears & Munsil issu de la galette en version 600 nits (je ferai d'autres essais en 1000 et 2000), mais déjà le mode vif que j'utilisais avec le DTM activé n'est clairement pas bon au niveau de l'image, ça crame les blancs (ça se voit très bien avec les scènes des chevaux dans la neige

A voir sur d'autres sources, il faut que j'étudie cela de plus près

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
... c'est tout à fait possible que le réglage du DTM soit différent pour le FMM, c'est à dire beaucoup moins "agressif", mais du coup deux questions me viennent à l'esprit ...
1) pourquoi LG ne communique pas, ET sur l'activation par défaut du DTM même en mode FMM ...
2) ... ET sur son réglage moins "agressif" que sur les autres modes image ...?
Je ne me souviens plus quel autre TV (Samy S95C ?) propose un DTM (non activé par défaut) moins "agressif" en mode FMM ...
1) pourquoi LG ne communique pas, ET sur l'activation par défaut du DTM même en mode FMM ...
2) ... ET sur son réglage moins "agressif" que sur les autres modes image ...?

Je ne me souviens plus quel autre TV (Samy S95C ?) propose un DTM (non activé par défaut) moins "agressif" en mode FMM ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Le DTM ne fonctionne pas de la même manière en FMM et en Cinéma. En Cinéma, il augmente la luminosité globale de l'image tandis qu'en FMM, le DTM se focalise principalement sur les spéculaires sans toucher à la luminosité globale de l'image
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
FZ26 a écrit:... c'est tout à fait possible que le réglage du DTM soit différent pour le FMM, c'est à dire beaucoup moins "agressif", mais du coup deux questions me viennent à l'esprit ...
2) ... ET sur son réglage moins "agressif" que sur les autres modes image ...?![]()
En fait, ils ont communiqué sur ce point dans au lancement du G3 en expliquant que le DTM fonctionnait sur beaucoup plus de zones qu'auparavant (20.000 vs 5000) si ma mémoire est bonne et qu'il etait donc plus précis.. Cependant effectivement aucune précision sur le fait qu'il etait uniquement dispo sur le mode FMM .. et activé par défaut.
- generationgp
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Et voilà, 77G3 reçu lundi et installé au mur dans la foulée 
Le stress pour l'installation, je ne la pensais pas aussi lourde, et madame à souffert pour la soulever ! J'ai eu peur d'arriver à la catastrophe ! Elle est donc sur du placo, avec 8 chevilles MOLLY 40 kg, vu qu'elle est collée au mur je ne vois pas comment ça peut bouger. Elle est un peu haute, volontairement, car j'ai un petit de 3 ans et il m'a déjà rayé mon précédent plasma
Bon, on a essayer de bien expliquer, mais j'avoue j'ai un peu peur ^^ Mais je pense qu'au prochain déménagement je la mettrai bien plus bas.
Pas de photo pour le moment, c'est le bazar, il me faut un meuble bas, j'avais auparavant un meuble TV avec support donc je ne peux pas le réutiliser.
A l'allumage, je me suis dis cool la taille passer du 50 pouce au 77, c'est appréciable ! Mais bof, car je regardais sur Youtube, j'étais encore en 1080p sur la Shield, et mon débit n'est pas top top... Je pense qu'il va falloir que je me renseigne sur la fibre.
Mais je me suis mis hier soir des morceaux en dolby vision sur prime vidéo, donc pas le meilleur débit, et là, c'est la claque ! Par rapport à mon 50ST60, je m'attendais aux noirs parfait de l'OLED, mais ce qui m'a choqué par rapport à mon précédent écran de 2013, ce sont la précision, les détails, les lumières, et surtout, la fluidité au top !
Bon, par contre, complètement perdu dans les réglages, j'ai regardé quelques vidéos de réglages conseillées, elles sont toutes mal expliquées. C'est difficile de s'y retrouver aussi entre les différents modes d'images, dont certains ne s'activent qu'avec une source adaptée (HDR et Dolby Vision). Il faut que je potasse le truc, je me dis qu'un petit PDF d'une personne ayant calibré son écran avec tous les réglages répertoriés pourrait être fort intéressant
Dommage qu'il n'y ait pas de calibrage auto avec une sonde dédiée, comme c'est fait en audio sur les ampli HC. Il me semblait avoir vu un truc là dessus, mais je ne sais plus chez quel constructeur. Il n'y a plus la sonde HFR qui passait d'écran en écran ?

Le stress pour l'installation, je ne la pensais pas aussi lourde, et madame à souffert pour la soulever ! J'ai eu peur d'arriver à la catastrophe ! Elle est donc sur du placo, avec 8 chevilles MOLLY 40 kg, vu qu'elle est collée au mur je ne vois pas comment ça peut bouger. Elle est un peu haute, volontairement, car j'ai un petit de 3 ans et il m'a déjà rayé mon précédent plasma

Pas de photo pour le moment, c'est le bazar, il me faut un meuble bas, j'avais auparavant un meuble TV avec support donc je ne peux pas le réutiliser.
A l'allumage, je me suis dis cool la taille passer du 50 pouce au 77, c'est appréciable ! Mais bof, car je regardais sur Youtube, j'étais encore en 1080p sur la Shield, et mon débit n'est pas top top... Je pense qu'il va falloir que je me renseigne sur la fibre.
Mais je me suis mis hier soir des morceaux en dolby vision sur prime vidéo, donc pas le meilleur débit, et là, c'est la claque ! Par rapport à mon 50ST60, je m'attendais aux noirs parfait de l'OLED, mais ce qui m'a choqué par rapport à mon précédent écran de 2013, ce sont la précision, les détails, les lumières, et surtout, la fluidité au top !
Bon, par contre, complètement perdu dans les réglages, j'ai regardé quelques vidéos de réglages conseillées, elles sont toutes mal expliquées. C'est difficile de s'y retrouver aussi entre les différents modes d'images, dont certains ne s'activent qu'avec une source adaptée (HDR et Dolby Vision). Il faut que je potasse le truc, je me dis qu'un petit PDF d'une personne ayant calibré son écran avec tous les réglages répertoriés pourrait être fort intéressant

- RomainD2
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
Bonjour à tous,
Je m'inscris ici et vous annonce que je suis l'heureux propriétaire d'un LG OLED77G3 tout fraichement fixé sur le mur du salon
.
C'est un très bel écran
On sent tout le potentiel !
Mes premières impressions : je craignais un son pas satisfaisant par rapport à la qualité prétendue de l'image. En fait, je suis très satisfait du son produit. Je n'ai pas activé l'option IA proposée lors de l'installation (Le rendu ne me plaisait pas du tout - il était caverneux sur la musique de test)
Pour l'image, c'est une claque venant d'un vieux Samsung (55 pouces LED de moyenne gamme) !
Le noir est excellent, la luminosité presque trop forte par défaut.
Mon contexte : je teste l'image en hiver, lorsqu'il fait assez sombre (enfants et soleil couchés). J'ai gardé le film protecteur sur l'écran, le temps de m'assurer que les enfants ont bien compris qu'il ne faut pas mettre les mains sur l'écrant de la TV (pas gagné, ça). D'ici quelques semaines, je découvrirai la vraie image de la dalle MLA. En attendant, c'est reflets et compagnie...
Il reste quelques réglages à paufiner, parce que je ne suis pas totalement satisfait de l'image par défaut. Notamment sur la fluidité... En tout cas, je suis très satisfait de l'achat et de l'installation qui est très propré (aucun câble visible...).
À bientôt !
Je m'inscris ici et vous annonce que je suis l'heureux propriétaire d'un LG OLED77G3 tout fraichement fixé sur le mur du salon

C'est un très bel écran

Mes premières impressions : je craignais un son pas satisfaisant par rapport à la qualité prétendue de l'image. En fait, je suis très satisfait du son produit. Je n'ai pas activé l'option IA proposée lors de l'installation (Le rendu ne me plaisait pas du tout - il était caverneux sur la musique de test)
Pour l'image, c'est une claque venant d'un vieux Samsung (55 pouces LED de moyenne gamme) !

Mon contexte : je teste l'image en hiver, lorsqu'il fait assez sombre (enfants et soleil couchés). J'ai gardé le film protecteur sur l'écran, le temps de m'assurer que les enfants ont bien compris qu'il ne faut pas mettre les mains sur l'écrant de la TV (pas gagné, ça). D'ici quelques semaines, je découvrirai la vraie image de la dalle MLA. En attendant, c'est reflets et compagnie...
Il reste quelques réglages à paufiner, parce que je ne suis pas totalement satisfait de l'image par défaut. Notamment sur la fluidité... En tout cas, je suis très satisfait de l'achat et de l'installation qui est très propré (aucun câble visible...).
À bientôt !
- Freezer31
- Inscription Forum: 29 Nov 2023 11:33
Concernant la fluidité je mets le trumotion sur 4 et 10 et ça passe très bien
Je viens de 2 oled lg je commence à connaître cette option qui pour moi n'a plus rien à envier à ses concurrents. Ils ont bien évolué.
Félicitations pour ton nouveau tv 77g3....
Je viens de 2 oled lg je commence à connaître cette option qui pour moi n'a plus rien à envier à ses concurrents. Ils ont bien évolué.
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Brest29 a écrit:Concernant la fluidité je mets le trumotion sur 4 et 10 et ça passe très bien
Sur certains programmes, par exemple des films, si on monte au dessus de 3 ça fait un peu d'effet camescope tu trouves pas ?
Par contre pour le flou/taches, j'ai du mal à voir une différence entre 0 et 10...
- rere130
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
rere130 a écrit:Sur certains programmes, par exemple des films, si on monte au dessus de 3 ça fait un peu d'effet camescope tu trouves pas ?
Par contre pour le flou/taches, j'ai du mal à voir une différence entre 0 et 10...
Pas plus que effet cinéma pour moi, sinon c'est effet sitcom très perceptible ! Après ayant un PCHC, je règle les fréquences très précisément pour avoir la bonne synchro et ainsi assurer la fluidité sans reproche

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Bonjour à tous,
Venant de changer mon 55g3 par un 65g3, le support mural se click bien avec l'aimant, mais j'ai un jour en dessous du tv, il ne se met pas bien contre le mur.
Chez vous aussi, ou il est le même au dessus qu'en dessous, bien contre le mur ?
et pour les possesseur de PS5, j'avais posé la question mais pas eu de réponse, en mode jeux dans l'optimiseur, je n'ai que le mode Standard et je ne sais rien choisir d'autre.
Des idées ??
Merciiiiiii
Venant de changer mon 55g3 par un 65g3, le support mural se click bien avec l'aimant, mais j'ai un jour en dessous du tv, il ne se met pas bien contre le mur.
Chez vous aussi, ou il est le même au dessus qu'en dessous, bien contre le mur ?
et pour les possesseur de PS5, j'avais posé la question mais pas eu de réponse, en mode jeux dans l'optimiseur, je n'ai que le mode Standard et je ne sais rien choisir d'autre.
Des idées ??
Merciiiiiii
- Philou6120
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 12:38
|
|