Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, antoine68, blablatus, Charly75009, ChaWARma, Chris33910, christoXP, coucouse, cubitusmetz, DDaran, Deeloop, didier18, dlel95, Esscobar, fastmanu, freddy021, gag67, Geylu, gxav.com, john-peter 1, Kurutchin, lapinosore, lebellium, maxaethos67, methodman, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, rere130, Roger5775, sebas40, steve71, Tomorange, tuinaro, Vince075, Whookid, Xbob14, xplo et 325 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”
» 25 Avr 2025 15:41
... me souviens plus chez quel FAI tu es, mais si ça se trouve l'appli VLC est déjà sur ta box avec d'autres applis, auquel cas tu n'as nul besoin de passer par ton AppleTV ...
Un fois ta clé USB branchée sur le Pana, tu vas sur ta box (Home/Périphériques) et y ouvres VLC (si l'appli y est) et tu navigues avec jusqu'à ta clé, puis tu sélectionnes le fichier en question, et VLC devrait te le lire
avec le son ...

-
FZ26
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 14 Mai 2025 14:40
Comme plusieurs d'entre-vous j'ai une apple-TV connectée en HDMI au pana et un ampli ancienne génération relié également au pana en hdmi en arc. la seule solution pour avoir le son sur l'ampli c'est de transcoder le son de l'apple tv en dolby digital. ça fonctionne mais d'un point de vue audio c'est pas exceptionnel.
je viens d'acheter un extracteur de son (dans les 50 euros) qui fonctionne bien : il est placé en sortie du pana et le son de l'apple-tv est bien renvoyé en pass-through en LPCM non compressé à l'ampli et cerise sur la gateau le hdmi-cec fonctionne bien.
je passe la référence en Mp si ça intéresse quelqu'un.
-
kitkhanan
-
- Inscription Forum: 19 Aoû 2024 15:14
-
» 27 Mai 2025 7:57
Est-ce que l'un de vous est assez savant pour répondre à la question suivante : vaut-il mieux régler l'apple tv 4k, en 4k, ou bien en 1080P 50 hz natif ?
Compte tenu du fait que le MZ2000 fait un meilleur travail d'upscale que celui de l'apple tv, c'est le choix que j'ai fait, et j'en suis très satisfait,pour le visionnage des chaines Free.
Mais je suis incapable de savoir si, lorsque je visionne un film en vrai 4k sur netflix, le MZ2000 en reçoit le signal et l'interprète comme tel ...
L'interface Netflix - de l'apple tv réglé en 1080p - n'indique pas quel film est proposé en HD et quel film l'est en 4k. C'est comme si ils étaient tous en HD.
Mais peut-être que le MZ2000, lui, fait la différence, en dépit de l'interface trompeuse, et diffuse donc les films 4K en 4k, malgré qu"il continue d'afficher, via la touche info, du 1080p ?
-
Charly75009
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
-
» 27 Mai 2025 8:46
Si tu forces ton Apple TV en 1080p Netflix envoie... du 1080p...
Donc si tu as un abonnement Standard ça va, mais si tu as un abonnement Premium, tu payes sans bénéficier de l’UHD, du Dolby Vision et du Dolby Atmos.
-

hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

-
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 27 Mai 2025 9:44
Ah.. Ok. Dommage...
-
Charly75009
- Membre HCFR

-
-
» 27 Mai 2025 10:05
Pourquoi ?
-

hyperspace

-
-
» 27 Mai 2025 10:43
Charly75009 a écrit:Ah.. Ok. Dommage...
De toute façon Netflix en 4K et un Blu-ray UHD 4K n’ont rien à voir en qualité brute, même si la résolution est "théoriquement" la même.
Débit (bitrate) : ~15 à 25 Mbps (variable selon le contenu et la connexion) NETFLIX
Débit : Jusqu’à 100 Mbps ou plus (très peu de perte) UHD 4K BD
Et en audio c'est un fossé ... j'en parle même pas
-
anthony17570
-
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
-
» 27 Mai 2025 11:50
Je n'ai pas, hélas, de lecteur OPPO 4K. Le 4K ne m'est accessible que via Netflix, pour l'instant. J'ai acquis l'apple tv 4k, pour la qualité de l'image netflix, par rapport à la freebox pop, et aussi pour la qualité de son upscale. mais même si il fait mieux que la box pop, il fait moins bien que le MZ2000. Ce qui veut dire que je dois changer la résolution de l'apple tv à chaque fois que je passe des chaines free à Netflix, et réciproquement ..; fastidieux. Je suis puriste, mais pas à ce point !
-
Charly75009
- Membre HCFR

-
-
» 27 Mai 2025 19:21
Je ne comprends pas ton problème. Une télé de 2023 comme la MZ2000 devrait avoir une application Netflix interne parfaitement capable d’afficher Netflix en UHD / Dolby Vision, si tu as un abonnement Netflix Premium. Pareil pour l’Apple TV, si elle est configurée en 4K et "adapter plage et fréquence".
Aucun upscaling n’est nécessaire, ni dans un cas ni dans l’autre, la télé ou l’Apple TV utilisera le flux 4K/UHD natif envoyé par Netflix.
Si tu brides ton diffuseur, ici l’Apple TV, en 1080p, l’application Netflix va détecter cela et t’envoyer un flux 1080p, qui devrait être upscalé. Mais cela n’a aucun sens, si on a l’abonnement Premium et on peut bénéficier du flux 4K/UHD natif.
-

hyperspace

-
-
» 28 Mai 2025 8:06
hyperspace a écrit:Je ne comprends pas ton problème. Une télé de 2023 comme la MZ2000 devrait avoir une application Netflix interne parfaitement capable d’afficher Netflix en UHD / Dolby Vision, si tu as un abonnement Netflix Premium. Pareil pour l’Apple TV, si elle est configurée en 4K et "adapter plage et fréquence".
Aucun upscaling n’est nécessaire, ni dans un cas ni dans l’autre, la télé ou l’Apple TV utilisera le flux 4K/UHD natif envoyé par Netflix.
Si tu brides ton diffuseur, ici l’Apple TV, en 1080p, l’application Netflix va détecter cela et t’envoyer un flux 1080p, qui devrait être upscalé. Mais cela n’a aucun sens, si on a l’abonnement Premium et on peut bénéficier du flux 4K/UHD natif.
Merci pour ces réflexions. Tu touches au coeur du problème. J'ai expliqué plus haut dans ce fil pourquoi je ne voulais pas utiliser l'application NETFLIX du GZ2000. Elle force un mode image ' NETFLIX" hideux, et comme j'ai fait calibrer mon 77 pouces par Cédric Louis, je préfère de loin visionner les films en passant par le mode image calibré.
La question que je pose, à propos de l'Apple tv 4k, ne concerne QUE LA MEILLEURE FAÇON DE VISIONNER LES CHAINES FREE , en mode " identique à la source" soit en 1080P/50 hz. À ma connaissance, j'ai le choix entre sélectionner "1080P/50hz" ou " 4k-2k" j'ai longtemps choisi " 4k-2k", et là, effectivement, tous les programmes sont upscalés par l'Apple TV, chaines free et films simplement HD pour NETFLIX. Mais il me semble que l'image est meilleure, plus douce, en choisissant 1080P/50hz, pour les chaines télé, que somme toute, je regarde bien plus souvent que NETFLIX ( Dont je me suis désabonné pour quelques mois, soit dit au passage, j'ai vite épuisé mon stock de bons films ...). J'ajoute que je n'aime pas le HDR, ni le Dolby vision, et que par goût aussi, j'ai désactivé " adapter la plage dynamique" trop lumineux à mon goût et altérant le rendu idéal du calibrage. En conclusion, tout cela est une question de goût !
-
Charly75009
- Membre HCFR

-
-
» 28 Mai 2025 9:59
Charly75009 a écrit:hyperspace a écrit:Je ne comprends pas ton problème. Une télé de 2023 comme la MZ2000 devrait avoir une application Netflix interne parfaitement capable d’afficher Netflix en UHD / Dolby Vision, si tu as un abonnement Netflix Premium. Pareil pour l’Apple TV, si elle est configurée en 4K et "adapter plage et fréquence".
Merci pour ces réflexions. Tu touches au coeur du problème. J'ai expliqué plus haut dans ce fil pourquoi je ne voulais pas utiliser l'application NETFLIX du GZ2000. Elle force un mode image ' NETFLIX" hideux, et comme j'ai fait calibrer mon 77 pouces par Cédric Louis, je préfère de loin visionner les films en passant par le mode image calibré.
La question que je pose, à propos de l'Apple tv 4k, ne concerne QUE LA MEILLEURE FAÇON DE VISIONNER LES CHAINES FREE , en mode " identique à la source" soit en 1080P/50 hz. À ma connaissance, j'ai le choix entre sélectionner "1080P/50hz" ou " 4k-2k" j'ai longtemps choisi " 4k-2k", et là, effectivement, tous les programmes sont upscalés par l'Apple TV, chaines free et films simplement HD pour NETFLIX. Mais il me semble que l'image est meilleure, plus douce, en choisissant 1080P/50hz, pour les chaines télé, que somme toute, je regarde bien plus souvent que NETFLIX ( Dont je me suis désabonné pour quelques mois, soit dit au passage, j'ai vite épuisé mon stock de bons films ...). J'ajoute que je n'aime pas le HDR, ni le Dolby vision, et que par goût aussi, j'ai désactivé " adapter la plage dynamique" trop lumineux à mon goût et altérant le rendu idéal du calibrage. En conclusion, tout cela est une question de goût !
Il n'y a pas une option sur l'Apple tv pour mettre en automatique la résolution de l'écran selon le contenu comme sur les box sous Android ?
Que la résolution change selon que tu sois sur les chaînes TV ou Netflix mais pas le format d'image SDR/HDR/DV ?
Cela dit ta TV a du également être calibrée en HDR et en Dolby Vision donc c'est dommage de s'en passer, surtout vu le prix/mois de Netflix Premium dont un des intérêts est le Dolby Vision...
Reste sur l'abonnement Standard alors, en full hd avec upscale par ta TV...
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
-
rere130
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
-
» 28 Mai 2025 13:25
Charly75009 a écrit:hyperspace a écrit:Je ne comprends pas ton problème. Une télé de 2023 comme la MZ2000 devrait avoir une application Netflix interne parfaitement capable d’afficher Netflix en UHD / Dolby Vision, si tu as un abonnement Netflix Premium. Pareil pour l’Apple TV, si elle est configurée en 4K et "adapter plage et fréquence".
Sur Apple TV 4K, il n’existe pas d’option automatique pour changer dynamiquement la résolution (ex : 1080p ↔ 4K) en fonction du contenu comme sur certaines box Android (Zidoo, Nvidia Shield, etc.).
Apple impose une résolution fixe, définie manuellement dans Réglages > Vidéo et audio > Format.
-
anthony17570
-
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
-
» 30 Mai 2025 18:23
je pense que tu as mal interprété les réglages de l'apple-tv. il est précisé :
Accédez à Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu, puis choisissez l’une des options suivantes :
Adapter à la plage dynamique : activez ce réglage pour que votre Apple TV 4K adapte l’image à la plage dynamique d’origine du contenu que vous regardez.
Adapter à la fréquence d’images : activez ce réglage pour que le taux de rafraîchissement de votre Apple TV 4K ou Apple TV HD corresponde à la fréquence d’images d’origine du contenu. Ce réglage s’applique au contenu masterisé à différentes fréquences d’images, par exemple aux films à 24 ips ou à d’autres types de contenu international*.
il ne s'agit pas d'upscale ni de forçage mais d'adaptation au contenu d'origine.
ensuite l'application nefflix fonctionne très bien dans les app panasonic ET on peut désactiver dans les menus le mode image netflix calibrated (que l'on utilise netflix sur l'apple tv ou sur l'app de la pana)
-
kitkhanan
-
- Inscription Forum: 19 Aoû 2024 15:14
-
» 31 Mai 2025 3:59
kitkhanan a écrit:je pense que tu as mal interprété les réglages de l'apple-tv. il est précisé :
Accédez à Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu, puis choisissez l’une des options suivantes :
Adapter à la plage dynamique : activez ce réglage pour que votre Apple TV 4K adapte l’image à la plage dynamique d’origine du contenu que vous regardez.
Adapter à la fréquence d’images : activez ce réglage pour que le taux de rafraîchissement de votre Apple TV 4K ou Apple TV HD corresponde à la fréquence d’images d’origine du contenu. Ce réglage s’applique au contenu masterisé à différentes fréquences d’images, par exemple aux films à 24 ips ou à d’autres types de contenu international*.
il ne s'agit pas d'upscale ni de forçage mais d'adaptation au contenu d'origine.
ensuite l'application nefflix fonctionne très bien dans les app panasonic ET on peut désactiver dans les menus le mode image netflix calibrated (que l'on utilise netflix sur l'apple tv ou sur l'app de la pana)
Merci pour ces précieuses informations. Dès que je me serai réabonné à Netflix, je ferai des tests en suivant tes instructions. Juste une question, par avance : si je choisis la résolution 1080p/50hz, (identique à la source "chaines de télé" donc ) sur l'Appletv 4k, ainsi que l'activation de l'adaptation à la plage dynamique et à la fréquence d'image, lorsque je visionnerai des films 4k sur Netflix, via l'Apple tv, je les verrai bien en 4 K ? Que montrera le mode " info" ? Toujours du 1080p ? Ou bien du 2160 ? Quel choix de résolution préconises-tu sur l'appletv ?
Je ferai aussi le test Netflix via l'application de Panasonic, j'essayerai de désactiver le mode Netflix calibrated, ( ce que je ne suis pas arrivé à faire jusqu'à maintenant ) et me mettrai en mode " professionnel 2 " calibré, lui, par Cédric Louis.
-
Charly75009
- Membre HCFR

-
-
» 31 Mai 2025 7:01
Je m'incruste dans la discussion

Votre tv est full hd (1080i/p) Sur votre boitier apple 4k, vous êtes obligé de mettre 1080p sdr et de mettre sur oui pour plage dynamique et fréquence. Ne vous attendez pas à avoir une résolution 4k sur netflix ou autres applications vu que votre tv ne l'est pas 4k! Vous aurez par contre la bonne fréquence: ex un film en 24hz sortira sur votre tv en 1080p 24hz et non 50/60hz. Si vous forcez la plage dynamique en 4k, vous aurez tout simplement un écran noir. Et la résolution reviendra automatiquement en 1080p! par contre si votre tv a un bon processeur, le downscalling (2160 vers 1080p) donnera une bonne image!
-
michael63
-
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
-