Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Brest29, chtiludo, cubitusmetz, digdug14, electrocaine, Gambit1226, Gary_35, Hypee, john-peter 1, Kev1135, lcdmen, magicfa, manimal95, Mayckert, Mehidi, michael63, Onclebat, passager57, philboun, photon77, Playcubeman, ppierre, qweyron, samourai47, tetouyourossicon, winnie1664 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 28 Nov 2023 23:26

bunios a écrit:Quelques soient les tests, c'est tout de même une indication surtout avec des réglages par des Pro et des jurés qui sont de la partie (une vision et une oreille bien au-dessus de la "notre" et de la mienne notamment....Vincent Téoh inclus 8) ). Ce sont tous de très bon téléviseurs mais malgré tout il en ressort que le QD Oled de Samsung S95C est au-dessus des autres. Malgré tout, je plaçait le Panasonic bien au-dessus depuis ces 3 dernières années. Chose que je n'envisageais pas que Samsung dépasse le Panasonic. Et même avec la technologie QD Oled....2ème version. :o :siffle: :wink:

Je regardais le Black Friday ce Week-end...et je regardais leurs prix respectifs : Panasonic 55 MZ 2000 à 2249 € et le Samsung 55 S95C à 1449 €. Pourquoi une telle différence ? C'est énorme.... :ko: :hein: Et pourtant que dire du Panasonic qui est conçu par une entreprise qui aime le cinéma (Ce qui m'intéresse en priorité). Des pros dans leurs domaines. Je suis donc surpris au final.

Vivement Panasonic passe au QD Oled....vivement le Micro Led... :ane:

A+

PS : oui la plupart ne calibrera pas leurs TVs mais ces dernières années elles sont déjà de bonnes factures. Moi-même ma TV Oled LG C1 n'a pas été calibrée (pas encore...;-) ).

Samsung est au dessus des autres que sur le test de cobra il est 2eme/3eme sur le reste et c'est le seule qui etait pas a l'aveugle
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 29 Nov 2023 16:35

Esscobar a écrit:
obad63 a écrit:Il n'en reste pas moins que l'image d'un pana est extrêmement cinématographique et c'est un argument majeur.

Aujourd'hui justement sur les OLED, Panasonic ne fait ni mieux, ni pire en terme de rendu cinéma :wink: .

Une base composée uniquement de fan et d'amoureux du cinéma, cela ne vous rappelle pas PIONNEER ?

Cette marque a eu son heure de gloire a raison (contraste et profondeur des noirs ...), mais aujourd'hui sur les OLED la qualité d'image est telle, que seul les experts de l'image pourraient avoir un intérêt à discriminer des téléviseurs sur le critère de la qualité d'affichage :grad: ... Donc pour nous simples mortels, néophytes, amateurs, passionnés vont rentrer en compte d'autres arguments, notamment le prix :siffle: .

Pour le coup, je pense que tu te trompes. Mon ressenti est vraiment que l'image du pana est orientée "cinéma". Pour moi c'est flagrant et c'est un argument je trouve.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 29 Nov 2023 19:47

obad63 a écrit:Pour le coup, je pense que tu te trompes. Mon ressenti est vraiment que l'image du pana est orientée "cinéma". Pour moi c'est flagrant et c'est un argument je trouve.

Ce n'est qu'un ressenti, des réalisateurs eux ont un autre ressenti que le tiens ;) .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 29 Nov 2023 20:24

obad63 a écrit:
Esscobar a écrit:Aujourd'hui justement sur les OLED, Panasonic ne fait ni mieux, ni pire en terme de rendu cinéma :wink: .

Cette marque a eu son heure de gloire a raison (contraste et profondeur des noirs ...), mais aujourd'hui sur les OLED la qualité d'image est telle, que seul les experts de l'image pourraient avoir un intérêt à discriminer des téléviseurs sur le critère de la qualité d'affichage :grad: ... Donc pour nous simples mortels, néophytes, amateurs, passionnés vont rentrer en compte d'autres arguments, notamment le prix :siffle: .

Pour le coup, je pense que tu te trompes. Mon ressenti est vraiment que l'image du pana est orientée "cinéma". Pour moi c'est flagrant et c'est un argument je trouve.

... par définition, le ressenti ne peut pas être objectif, puisqu'il est le résultat du passé + éducation de chacun + goûts + vue + conception de ce qu'est une image typée cinéma ...

Par ex pas sûr du tout qu'un indien (d'Inde), qui a baigné dans ce qu'on appelle le cinéma "Bollywood", aux images très colorées, vives, limite flashy, trouve son compte dans un TV Pana, sauf à tripoter les réglages dans tous les sens pour les mettre au taquet ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 14 Déc 2023 16:30

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon MZ 65’ (après 30 jours d’attente fournisseur…), est-ce que ceux qui l’ont auraient des conseils à donner pour le monter sur son pied ?

Vincent T le couche à l’horizontal (seul en plus ) pour y insérer le pied, et j’ai lu que quelqu’un le montait en l’insérant à la verticale directement.

Vous avez fait comment vous ?

Merci.
Hypsistos

Inscription Forum: 19 Jan 2023 17:11

Message » 14 Déc 2023 16:36

Hypsistos a écrit:Bonjour, je vais bientôt recevoir mon MZ 65’ (après 30 jours d’attente fournisseur…), est-ce que ceux qui l’ont auraient des conseils à donner pour le monter sur son pied ?

Vincent T le couche à l’horizontal (seul en plus ) pour y insérer le pied, et j’ai lu que quelqu’un le montait en l’insérant à la verticale directement.

Merci.

Sur mon 77LZ2000 ce que j'ai fais c'est que j'ai laisser a la vertical et dans le polystyrène comme ca il est proteger

j'ai coupé le carton en dessous au niveaux arriere de la dalle pour pouvoir passé le pied puis j'ai visser
Bavuong

Message » 14 Déc 2023 16:40

Bavuong a écrit:
Hypsistos a écrit:Bonjour, je vais bientôt recevoir mon MZ 65’ (après 30 jours d’attente fournisseur…), est-ce que ceux qui l’ont auraient des conseils à donner pour le monter sur son pied ?

Merci.

Sur mon 77LZ2000 ce que j'ai fais c'est que j'ai laisser a la vertical et dans le polystyrène comme ca il est proteger

j'ai coupé le carton en dessous au niveaux arriere de la dalle pour pouvoir passé le pied puis j'ai visser
D’accord, merci pour le conseil
Hypsistos

Message » 18 Déc 2023 19:44

Hello le groupe MZ

Ayant le téléviseur depuis peu, j’aurais voulu savoir pour ceux qui l’ont si vous êtes plutôt adeptes de l’option : « Réglages de la sonde de temp. Ambiante »
Avec les :
- Luminosité automatique.
- Balance des blancs automatique.

Perso les différences sont assez minimes je trouve. J’ai préféré désactiver quand même.

L’animateur de AVForums en parle dans cette vidéo : https://youtu.be/2LKw6VTib7Y?si=bk9F12F_-Spbc-YE

Sinon j’ai aussi désactivé l’option économie d’énergie suite aux recommandations de Vincent T qui montrait que la plupart des TV qui l’ont par défaut baissés la luminosité.

Vous avez des tips/recommandations sur des réglages à activer/désactiver ? :)
Hypsistos

Message » 18 Déc 2023 21:50

... regarde si des fois dans Menu/Image/Paramètres de l'écran, le "Surbalage 16:9" (en fait Surbalayage, ou Overscan en anglais) est activé par défaut, auquel cas désactive cette merde qui zoome légèrement sur l'image et provoque un léger flou ... :wink:
FZ26

Message » 18 Déc 2023 22:18

Hypsistos a écrit:Hello le groupe MZ

Ayant le téléviseur depuis peu, j’aurais voulu savoir pour ceux qui l’ont si vous êtes plutôt adeptes de l’option : « Réglages de la sonde de temp. Ambiante »
Avec les :
- Luminosité automatique.
- Balance des blancs automatique.

Perso les différences sont assez minimes je trouve. J’ai préféré désactiver quand même.

L’animateur de AVForums en parle dans cette vidéo : https://youtu.be/2LKw6VTib7Y?si=bk9F12F_-Spbc-YE

Sinon j’ai aussi désactivé l’option économie d’énergie suite aux recommandations de Vincent T qui montrait que la plupart des TV qui l’ont par défaut baissés la luminosité.

Vous avez des tips/recommandations sur des réglages à activer/désactiver ? :)

la capteur sert surtout si tu regarde de jours , il va ajuster la colorimetrie par rapport a la lumiere de la piece , la nuit ca sert effectivement a rien

perso c'est une des raison pourquoi je suis rester sur panasonic pas pris un G3 ou un S90/S95
Bavuong

Message » 19 Déc 2023 1:04

perso c'est une des raison pourquoi je suis rester sur panasonic pas pris un G3 ou un S90/S95
Pourquoi donc ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Déc 2023 1:56

Fafa a écrit:
Pourquoi donc ?

L'image pana qui me procure plus d'emotion, peur que les réglage de ma domotique ne marche pas
le dolby vision, la barre de son ( meme sans mon HC c'est top) , le traitement Panasonic , l'habitude etc etc

Comme je l'ai dit sur les different topic honnêtement entre un HZ1000 et un LZ2000 j'ai plus eu un effet WOW en passant de 65" a 77"

j'ai conseillé un 55S90C a ma tante , je voie pas la difference entre le LZ2000 niveau luminosité

Voila je dis pas que side by side c'est different mais c'est pas une diff de fou entre les Oled, donc je preferai restez sur Pana ( la marque qui me fait reve)
Bavuong

Message » 19 Déc 2023 8:51

Merci pour ton retour. :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Déc 2023 10:17

Fafa a écrit:Merci pour ton retour. :bravo:

Et oui aussi

J aime bien avoir a ne pas changer de mode tout le temps selon les contenue et condition la tv

Donc le capteur est top pour moi ( pas de reglage jour et nuit)
Idem pour les jeux tu peux avoir la colorimetrie du filmaker et avoir allm et vrr

Je sais pas si d autres marque font ca, il me semble que non et pas envie d etre frustre ( de memoire sur lg j etait tout le temps sur la telco)

J ai une harmony je veux utiliser que c

Et le critere 1 image honettement sur 90% des contenue normal , je voie pas de diff entre lz2000 et s90c
Bavuong

Message » 19 Déc 2023 10:40

Bavuong a écrit:
Fafa a écrit:Merci pour ton retour. :bravo:

Et oui aussi

J aime bien avoir a ne pas changer de mode tout le temps selon les contenue et condition la tv

Donc le capteur est top pour moi ( pas de reglage jour et nuit)
Idem pour les jeux tu peux avoir la colorimetrie du filmaker et avoir allm et vrr

Je sais pas si d autres marque font ca, il me semble que non et pas envie d etre frustre ( de memoire sur lg j etait tout le temps sur la telco)

J ai une harmony je veux utiliser que c

Et le critere 1 image honettement sur 90% des contenue normal , je voie pas de diff entre lz2000 et s90c

... il se confirme de plus en plus que les S90C (uniquement 55' et 65') dotés d'une dalle 2023 pourtant 35% plus lumineuse, sont bridés par Samy par le firmware, histoire de ne pas s'attirer les foudres des premiers acheteurs qui se sont fait refiler des dalles de 2022, car Samy en avait environ 150 000 à écouler ...

La différence essentielle entre les dalles Woled de LG Display (Pana LZ2000) et QD-oled de chez Samsung Display se situe au niveau de l'intensité lumineuse et saturation des couleurs, surtout autour des zones de pic lumineux, car le sous pixel blanc des dalles Woled, qui fait la majeure partie du boulot pour afficher le pic de lum', a tendance à "délaver" les couleurs tout autour, ce qui n'est pas du tout le cas pour les dalles QD-oled, qui de plus couvrent autour de 90% de l'espace colorimétrique BT2020, là où les dalles Woled tournent autour de 75% ...

Bien entendu ces différences se voient surtout en UHD et HDR, donc pas sur les chaines télé par ex (ça risque de changer d'ici les JO de juillet 2024) ...
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message