Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cyrano222, djinn77, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, milou59, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 06 Fév 2024 19:53

Dann50 a écrit:Le salut à tous
Il est plaisant de relire les posts des mêmes passionnés depuis la sortie du EZ !
Pour être … très bref, 77lz2000 ou 77Mz2000 ?
Je suis sur une dalle correct, un rosée acceptable pas de verdure …65Hz1500 de 2021
(8000 heures) et reve tjs plus grand de cinéma maison (77 étant le maxi avant la projection à laquelle je ne passerai certainement jamais)
En situation de handicap je ne souhaite évidement pas de galère (déjà trouvé quelqu’un pour la réception pas lol ) donc pas trop de dérives, y en a t’il moins, ou moins de malchance sur M que L :)
Le prix est un facteur et je doute voir moins cher que ces derniers 77L … (je préfère son pied rectangulaire)
Même si les 77M se rapprochent doucement (y aura-t-il encore du stock longtemps …)
Sachant que j’apprécie OS est que ce sont apriori les derniers avec …
Quand à la revente du 65hz je doute en tirer davantage que .... euros si l’oled se revend encore en occasion …
J’ai parcouru les posts, un avis personnalisé serait le bienvenu
Associé avec onkyo rz 900 et mission 5.1 avec un recul de 3,40
Merci par avance


En conseil, si tu arrives à trouver encore un 77LZ2000 à pas trop chére. N'hésites pas ! Dans le rendu de l'image il y a pratiquement aucune difference entre LZ et MZ en 77''. Je te dis cela, car je viens tout juste passer d'un 77LZ2000 à un 77MZ2000.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2024 9:16

Clairement en 77" Panasonic était un très mauvais choix sur les modèles 2023 ... :-? .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 07 Fév 2024 10:11

... c'est sûr que du moins dans le domaine de la luminosité, qui est très "tendance", en 77' les LG G3, Samsung S95 et 90 C, et Sony A95L font mieux ... :wink:

Chez HCS ils n'ont plus qu'un seul LZ2000 de seconde main en stock, mais à un prix ...! :o

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -77lz2000e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Fév 2024 12:06

FZ26 a écrit:... c'est sûr que du moins dans le domaine de la luminosité, qui est très "tendance", en 77' les LG G3, Samsung S95 et 90 C, et Sony A95L font mieux ... :wink:

Chez HCS ils n'ont plus qu'un seul LZ2000 de seconde main en stock, mais à un prix ...! :o

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -77lz2000e

Arf, la lum n’a pas énormément d’importance hormis en hdr / dv pour ma part
Mon soucis est la manutention et arriver à passer l’étage de la ferme ou j’ai l’appart … pas lol
J’ai tenter de mesurer, ce serait au chausse pied 215x120x28 et 60kgs, c’est évoqué et ce doit être un soucis rageant pas que pour moi
question prix, il faudrait que je leur demande une photo du defaut et si au moins la dalle est homogène :)
Après deux cartouches de cigarettes de différence entre les derniers 77lz vendus et les 77MZ restants …si ce n’est pas pour moins bon ce n’est pas énorme !
Le temps presse n’ai pas envie d’essuyer (!) les nouveaux modèles qdoled ou autre avec home screen remplacé par du Google :(
Au final je suis à 2,40 avec un 65hz1500 (qui fonctionne top et passerait à 2,80 Max en 77
Bon pour les film moins pour du 4/3 plein écran … suis sur le fil entre le plaisir et la surconsommation
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 08 Fév 2024 0:40

Eh, il n’y a pas que deux cartouches de clop comme différence de prix entre le 77lz2000 et le 77mz2000. Le 77MZ2000 est sortie depuis 2/3 mois donc il est loin d’être en fin de vie. Son prix normal est de 4990€. Et ces derniers temps tout le monde le fait en promo à 3990€, sauf Darty qui le fait depuis 10 jours à 3499€. Mais cela ne va pas durer. Donc la très bonne affaire de ces soldes d’hivers 2024, c’était le 77lz2000 que l’on trouvais chez HCS à 2799€ et surtout le premier jour des soldes le 10/01 chez Darty livre et installé à 2499€. :bravo:

Chez Darty il n’y avait que 2 pièces et qui étaient neuves. J’ai pris l’un des deux. Et comme je sais que en 2024, c’est en magasin face a un humain que l’on fait les meilleurs affaires, parfois bien mieux que sur Internet. Je l’ai eu encore moins chère que l’écran de HCS de second vie. :o :bravo:

L’écran de seconde vie de HCS a le défaut que j’avais aussi sur le mien. La dalle, quand elle chauffe, se déforme et gondole. Moi, cela, ça m’a rendu fou. Je passais mon temps à toucher l’écran. Maintenant, est-ce normal ? C’est vrai que cela ne pénalise pas la vision de l’écran. Pour Panasonic, ça rentre dans la tolérance acceptable. Mais pour ma part, cela gâche mon plaisir de passionné. Donc non.

La règle dans le commerce, pour un produit qui est vendu soldé. Si il est défectueux dans les 15 premiers jours, il est échangé en cas de stock disponible sinon il est remboursé.
Bien sûr, plus d’écran en stock chez Darty donc forcément remboursement…

Là où j’ai été Bon. c’est d’une d’avoir choisi Darty et de deux d’avoir choisi l’humain par rapport à la machine. Je suis allé discuter dans le magasin où j’ai acheté mon écran. Et là! Le rêve. Il me comprennent. Et m’échange mon 77lz2000 par le nouveau 77mz2000 :love: Et ! Surtout, sans rien payer de plus :love: C’est ouf ! :bravo:

@Dann50. Deux choses.
Le gabarit du carton est vraiment énorme difficile à manœuvrer et plutôt très lourd avec 62 kg. Ensuite, la dalle en elle-même est lourde avec ses 42 kg et 50 kg avec son pied. Elle est surtout fragile. Il faut faire attention quand on la prend pour ne pas la plier. Donc il faut de la place et surtout des gros bras pour y arriver, sans danger.
2,80 m de recul, c’est vraiment le minimum. Moi j’ai dû me mettre à 2,95 m pour que cela devienne vraiment agréable. Avec 3 m ou moins. Il faut vraiment que la dalle soit mise assez bas. Genre 70 cm ou moins la base de l’écran par rapport au sol. Sinon, le regard ne se posera pas naturellement sur l’image et cela deviendra vite fatiguant. Après plus on a de recul plus, on peut élever l’écran.
Ce sont des éléments à prendre en compte.

Pour finir, pour quoi prendre un 77 pana aujourd’hui, alors que Sony, Lg et Samsung defonce tout avec 1300 à 1500 nits ?
À la maison dans des conditions normales d’utilisation, on ne pousse jamais les réglages à fond bien au contraire.
Et surtout quelles sont les supports de streaming ou support physique qui offrent en HDR ou Dolby Vision plus de 1000 Niits ?? :wtf:

Après avoir un traitement vidéo qui épate sur toute les images, jeux, sources, fréquence et format. c’est une tout autre histoire que la course au nits!

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Fév 2024 3:41

L’écran de seconde vie de HCS a le défaut que j’avais aussi sur le mien. La dalle, quand elle chauffe, se déforme et gondole. Moi, cela, ça m’a rendu fou. Je passais mon temps à toucher l’écran. Maintenant, est-ce normal ? C’est vrai que cela ne pénalise pas la vision de l’écran. Pour Panasonic, ça rentre dans la tolérance acceptable. Mais pour ma part, cela gâche mon plaisir de passionné. Donc non.

Oui ça refroidit !


m’échange mon 77lz2000 par le nouveau 77mz2000 :love: Et ! Surtout, sans rien payer de plus :love: C’est ouf ! :bravo:

@Dann50. Deux choses.
Le gabarit du carton est vraiment énorme difficile

Résumé partagé et retour sympa
Le pourquoi d’un panasonic c’est panasonic :)
Home screen
Image
Mon âge et l’utilisation de nuit ….
Les nits les jeux Nope, c’est être au maximum en immersion avec raison ! … sifflements :)
Bonne expérience chez Darty, c’est top !
J’ai bien eu offre en dessous de la barre des 3 pour les deux … deux cartouches :) :)
Dans mon cas ça se joue à quelques centimètres de visionnage de manutention et de passage du carton … re db pas lol
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 08 Fév 2024 9:10

duplot2 a écrit:Pour finir, pour quoi prendre un 77 pana aujourd’hui, alors que Sony, Lg et Samsung defonce tout avec 1300 à 1500 nits ?
À la maison dans des conditions normales d’utilisation, on ne pousse jamais les réglages à fond bien au contraire.
Et surtout quelles sont les supports de streaming ou support physique qui offrent en HDR ou Dolby Vision plus de 1000 Niits ?? :wtf:

En SDR effectivement pas forcément nécessaire de pousser les réglages, en HDR au contraire, alors certes il faut que le contenu le propose, mais il faut aussi que l'écran puisse tenir le bon nombre de nits sur une surface variable à l'écran ..., Donc c'est là l'intérêt justement :oldy: .

Après avoir un traitement vidéo qui épate sur toute les images, jeux, sources, fréquence et format. c’est une tout autre histoire que la course au nits!

C'est clair, et voilà pourquoi il faut y réfléchir à 2 fois avant de choisir Panasonic face à concurrence qui propose des produits autant voire plus qualitatif tout en étant moins cher :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 08 Fév 2024 10:22

Esscobar a écrit:
Après avoir un traitement vidéo qui épate sur toute les images, jeux, sources, fréquence et format. c’est une tout autre histoire que la course au nits!

C'est clair, et voilà pourquoi il faut y réfléchir à 2 fois avant de choisir Panasonic face à concurrence qui propose des produits autant voire plus qualitatif tout en étant moins cher :wink: .


... euh ... perso je n'ai pas du tout la même interprétation des propos de duplot2 ... :wink:

A mon avis il dit que de sortir des TVs avec des nits en veux tu, en voilà, c'est une chose, mais proposer un traitement vidéo de première qualité sur toutes les sources, fréquences et formats, c'est une tout autre chose ... que Pana sait très bien faire ... :wink:

Si duplot2 passe par là, il nous éclairera sans doute de ses nits ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Fév 2024 10:53

FZ26 a écrit:A mon avis il dit que de sortir des TVs avec des nits en veux tu, en voilà, c'est une chose, mais proposer un traitement vidéo de première qualité sur toutes les sources, fréquences et formats, c'est une tout autre chose ... que Pana sait très bien faire ... :wink:

Certes, mais les autres constructeurs aussi et souvent pour un prix inférieur (hormis Sony) :-? .
Esscobar
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 08 Fév 2024 11:03

... suis pas convaincu que c'est l'essence même de son propos, attendons qu'il passe pour confirmer ou infirmer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2024 19:59

Coucou,

Oui, FZ, c'est toi qui a compris le sens de ma phrase. :bravo:

La tv c'est ma passion avec le son. Ce 77 pana, est la 17 eme tv de ma vie. J'ai commencé avec les tubes Sony Trinitron et pixel+ de philips. Avant l'avenement des ecrans plats. Nous sommes passé par la transition, des rétroprojecteurs, qui nous permettaient enfin d'aller plus loin que 94cm. J'ai commencé avec Toshiba en 43", pour finir avec Hitachi et son monstre de 110KG pour avoir juste un 55' :o , ce qui etait incroyable pour l'epoque. On etait début 2000. Ensuite, quand les écrans plats ne coutaient plus 100000€ le 42". J'ai alterné entre Pioneer et Fujitsu, qui etait l'inventeur de l'ecran plasma, avec des tailles de 43" et 50". Tellement fou, que je me suis battu pour être le tout premier Francais, a avoir un 55" en plasma. Je me souviendrais toujours de la palette enorme et du carton gigantesque pour juste un 55", le bousin pesait seul plus de 55KG. Mais pour l'époque, encore, c'était incroyable. Ensuite je suis reparti chez Sony, en me battant encore pour avoir le tout premier Full Led local Dimming en 1080P, le 65HX920 :love:. Pour finir avec des oleds de chez Sony, Panasonic et Samsung.

Et bien de tout cette passion, ce que je retiens, c'est que la techno est une chose, mais la qualité de l'image, c'est le processeur video, qui fait toute la différence. Et ce, non pas avec des démos ultra léchées, non, mais dans la vie de tous les jours, avec la multitude de sources et spectacles que l'on regarde.

Dernièrement, j'avais un oled Samsung et Panasonic. Le Samsung est trés bien quand il est tous seul dans son coin. Mais si on le compare en directe sur la même source, avec un pana par exemple, ba on se rend compte que l'image est belle mais avec un aspect artificiel à contrario du Pana. Mais le plus genant, c'est que le Samsung n'est pas constant. Parfois c'est magnifique et parfois non. Alors qu'avec le Pana tout reste beau, il est toujours constant. Si on passe sur les sources traditionnelles, comme la tv par ip, box ou tnt. BA là :o Le Samsung peut sortir des images pas térrible du tout. Trés saturé dans les couleurs pas naturelles, avec beaucoup de halo et interfacte. Alors que le Pana, reste naturel dans les couleurs, on perd de la diffenition mais plus d'interfacte ni halo, cela reste trés plaisant. Sans parler de la fuidité de l'image ou là il n'ya pas photo. Le Panasonic valorise la technologie Oled, par rapport au Led. même juste pour regarder la tv. Pour le Samsung, on se pose plus la question, parfois...

Il y a un sujet, où là, il n'y a aucun débat possible. C'est au niveau son. Le MZ2000 a le meilleur son que l'on puisse trouver sur un téléviseur. Pour une tv c'est assez impressionnant, avec des effets dans la piéce qui suprend. Bravo à Technics :bravo:

cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2024 20:55

duplot2 a écrit: Tellement fou, que je me suis battu pour être le tout premier Francais, a avoir un 55" en plasma. Je me souviendrais toujours de la palette enorme et du carton gigantesque pour juste un 55", le bousin pesait seul plus de 55KG.


... vin diou, un plasma de 55' et 55 kg ... quel chauffage d'appoint en hiver ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Fév 2024 21:50

FZ26 a écrit:
duplot2 a écrit: Tellement fou, que je me suis battu pour être le tout premier Francais, a avoir un 55" en plasma. Je me souviendrais toujours de la palette enorme et du carton gigantesque pour juste un 55", le bousin pesait seul plus de 55KG.


... vin diou, un plasma de 55' et 55 kg ... quel chauffage d'appoint en hiver ...! :ane:


Surtout une central nucléaire à coté pour l'alimenter :mdr:

Mais pour moi, le plus impressionnant avec le recul. C'était mon rétroprojecteur Hitachi. Au final ce n'était pas 110kg mais 137kg, tout en bois avec un gros videopirojecteur à l'intérieur. Pire qu'une armoire normande.
Tout cela, pour juste 140cm de diagonale; C'etait la premiére fois que l'on avait une tv si grande. Bon ! Il y avait aussi le prix :o 29990€ le 55" :ane:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:52

Salut @duplot2,

Que d'aventures de TV tu as vécu impressionnant donc clairement là vu que je part d'un plasma Pana autant que je reste sur la marque que je chérie et j'aimerais tellement avoir un 77" je l'espère que ça sera possible pour moi car vu comme tu en parlé ça à l'air super. Par contre je comprends le souci de carte mère multiple qu'a eu l'un des acquéreurs.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:13

Actarus9999 a écrit:Salut @duplot2,

Que d'aventures de TV tu as vécu impressionnant donc clairement là vu que je part d'un plasma Pana autant que je reste sur la marque que je chérie et j'aimerais tellement avoir un 77" je l'espère que ça sera possible pour moi car vu comme tu en parlé ça à l'air super. Par contre je comprends le souci de carte mère multiple qu'a eu l'un des acquéreurs.


Le Panasonic 77LZ2000 (neuf ?) est à nouveau disponible chez HCS pour 2990€...

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -77lz2000e
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message