Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, floflo54, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, portenawak, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 540 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 10 Fév 2024 14:26

... le 77' reconditionné qu'ils avaient a dû être vendu, donc c'est du neuf, et comme HCS est, de mémoire, le plus gros vendeur de TVs Pana de France, ils sont sans doute parvenus à mettre la main sur les derniers exemplaires dispos ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2024 15:39

FZ26 a écrit:... le 77' reconditionné qu'ils avaient a dû être vendu, donc c'est du neuf, et comme HCS est, de mémoire, le plus gros vendeur de TVs Pana de France, ils sont sans doute parvenus à mettre la main sur les derniers exemplaires dispos ... :wink:

A croire que le LZ est ‘mieux’ que le MZ ?! proposé au même prix il y a 10 jours !…
Pas de soucis de carte mère sur les M ? Toujours la loterie sur les L’homogénéité sur fond ‘blanc’
La même dalle ?
Donc un os qui passe à 8.0, des fonctions pour les joueurs une telco plus lourde un peu de nits et c’est toute la différence entre ces deux modèles ?
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 10 Fév 2024 16:29

... en 77', comme le MZ2000 n'a pas la dalle MLA (contrairement aux 55' et 65') les différences sont minimes, donc si différence de prix sensible, mieux vaut opter pour le LZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2024 17:29

FZ26 a écrit:... le 77' reconditionné qu'ils avaient a dû être vendu, donc c'est du neuf, et comme HCS est, de mémoire, le plus gros vendeur de TVs Pana de France, ils sont sans doute parvenus à mettre la main sur les derniers exemplaires dispos ... :wink:


ca fait plaisir à attendre que c'est le plus gros vendeur de TV Pana de France en plus c'est les seuls qui livre en palette donc ça c'est top. Après si le prix confidentiel arrive à cotoyer le prix du LZ je dis pourquoi pas en 77". Par contre j'ai été en boutique tout à l'heure il y a un écran que j'ai trouvé beaucoup trop grand c'est le 98" de chez TCL.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:19

... tout dépend de la pièce et de la distance de visionnage, mais 98' ça fait quand même 53.34 cm de plus en diagonale ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2024 1:38

Dann50 a écrit:Le salut à tous
Il est plaisant de relire les posts des mêmes passionnés depuis la sortie du EZ !
Pour être … très bref, 77lz2000 ou 77Mz2000 ?
Je suis sur une dalle correct, un rosée acceptable pas de verdure …65Hz1500 de 2021
(8000 heures) et reve tjs plus grand de cinéma maison (77 étant le maxi avant la projection à laquelle je ne passerai certainement jamais)
En situation de handicap je ne souhaite évidement pas de galère (déjà trouvé quelqu’un pour la réception pas lol ) donc pas trop de dérives, y en a t’il moins, ou moins de malchance sur M que L :)
Le prix est un facteur et je doute voir moins cher que ces derniers 77L … (je préfère son pied rectangulaire)
Même si les 77M se rapprochent doucement (y aura-t-il encore du stock longtemps …)
Sachant que j’apprécie OS est que ce sont apriori les derniers avec …
Quand à la revente du 65hz je doute en tirer davantage que .... euros si l’oled se revend encore en occasion …
J’ai parcouru les posts, un avis personnalisé serait le bienvenu
Associé avec onkyo rz 900 et mission 5.1 avec un recul de 3,40
Merci par avance


Hello, j'étais comme toi à hésiter entre le LZ2000 et MZ2000 en 77", j'ai choisi le LZ car moins chers ( Edit modération : prix négociés interdits ).
Une fois installé c'est la baffe, j'avais un 65gz1000 et il y a un gap niveau taille et immersion, un truc qui m' a bluffé c'est la qualité de la dalle WOLED,l up-scall est canon, bref l image est à tomber, le son est très bon aussi, je sais que la différence avec le MZ est quasi nulle, donc prend le LZ 2000 et négocies le prix !
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:41

FZ26 a écrit:... tout dépend de la pièce et de la distance de visionnage, mais 98' ça fait quand même 53.34 cm de plus en diagonale ... :wink:


Oui trop petite la pièce est pour ce type de bestiaux. Bref je vais voir entre 65" et 77" chez Pana ça sera plus petit.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2024 9:43

duplot2 a écrit:Et bien de tout cette passion, ce que je retiens, c'est que la techno est une chose, mais la qualité de l'image, c'est le processeur video, qui fait toute la différence. Et ce, non pas avec des démos ultra léchées, non, mais dans la vie de tous les jours, avec la multitude de sources et spectacles que l'on regarde.

Cela fonctionne en couple, un bon processeur et traitement derrière sur une mauvaise techno ou dalle, ne fera pas de miracle :wink: .

Dernièrement, j'avais un oled Samsung et Panasonic. Le Samsung est trés bien quand il est tous seul dans son coin. Mais si on le compare en directe sur la même source, avec un pana par exemple, ba on se rend compte que l'image est belle mais avec un aspect artificiel à contrario du Pana. Mais le plus genant, c'est que le Samsung n'est pas constant. Parfois c'est magnifique et parfois non. Alors qu'avec le Pana tout reste beau, il est toujours constant. Si on passe sur les sources traditionnelles, comme la tv par ip, box ou tnt. BA là :o Le Samsung peut sortir des images pas térrible du tout. Trés saturé dans les couleurs pas naturelles, avec beaucoup de halo et interfacte. Alors que le Pana, reste naturel dans les couleurs, on perd de la diffenition mais plus d'interfacte ni halo, cela reste trés plaisant. Sans parler de la fuidité de l'image ou là il n'ya pas photo. Le Panasonic valorise la technologie Oled, par rapport au Led. même juste pour regarder la tv. Pour le Samsung, on se pose plus la question, parfois...

Autant c'était vrai avant, autant aujourd'hui Panasonic semble sur l'image en faire un peu trop délaissant un peu le naturel dont il était vanté autre fois ... Cela ne l'empêchant pas d'être un très bon téléviseur.
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 20 Fév 2024 22:33

Bonsoir, je viens de recevoir le 55 MZ 2000 Et j’observe un problème sur sur l’écran, notamment sur les ton gris clairs. J’aimerais savoir si selon vous c’est un défaut de la dalle. Merci D’avance, à ceux qui me répondrontImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sachmael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2024 14:18
  • offline

Message » 20 Fév 2024 22:38

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ressemble fort à du "banding", et ça va s'estomper, voire disparaitre, avec les premières maintenances longues de dalle (toutes les 1000h cumulées)

Regarde dans les réglages, si tu peux force manuellement une maintenance longue de dalle ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Fév 2024 22:42

Merci à toi pour la réponse rapide je vais essayer de faire une maintenance en espérant que ça corrige le pb


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sachmael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2024 14:18
  • offline

Message » 20 Fév 2024 23:06

FZ26 a écrit:Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ressemble fort à du "banding", et ça va s'estomper, voire disparaitre, avec les premières maintenances longues de dalle (toutes les 1000h cumulées)

Regarde dans les réglages, si tu peux force manuellement une maintenance longue de dalle ... :wink:
Merci beaucoup ça a disparu après la maintenance l’image est top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sachmael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2024 14:18
  • offline

Message » 21 Fév 2024 17:36

FZ26 a écrit:Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ressemble fort à du "banding", et ça va s'estomper, voire disparaitre, avec les premières maintenances longues de dalle (toutes les 1000h cumulées)

Regarde dans les réglages, si tu peux force manuellement une maintenance longue de dalle ... :wink:


Ce que j'aurai aimer une telle technologie sur nos plasmas à l'époque ça aurait été le top du top.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Fév 2024 16:26

FZ26 a écrit:Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Ça ressemble fort à du "banding", et ça va s'estomper, voire disparaitre, avec les premières maintenances longues de dalle (toutes les 1000h cumulées)

Regarde dans les réglages, si tu peux force manuellement une maintenance longue de dalle ... :wink:


Salut J'avoue que je suis curieux, j'ai le MZ mais je ne vois pas ou je peux déclencher une maintenance longue, maintenance "courte" oui mais pas de maintenance longue....
adam reith
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Déc 2023 23:59
  • offline

Message » 22 Fév 2024 16:53

... je n'en étais pas sûr, d'où mon "si tu peux ...", car comme déjà débattu avec un membre du forum, semblerait bien que Pana ait maintenant supprimé la possibilité de déclencher une maintenance longue manuellement ... :oops:

Peut-être en raison d'abus de la part de possesseurs d'un oled, car il est vrai que les maintenances longues "secouent" pas mal les pixels (électriquement parlant) ... :wink:

En mode automatique, les maintenances longues se déclenchent toutes les 1000h cumulées, et la diode passe à l'orange pendant environ 80 mn max ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message