Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, Dantheo, davidsto, Pgase et 65 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 03 Mai 2024 8:23

Kevin26 a écrit:Je pencherais plutôt vers un problème hardware non ?
En effet, ce que nous constatons tous les deux, les autres utilisateurs qui disposent de la même version le constaterait aussi non ?


Bah c’est à dire qu’avec toutes les personnes que j’ai échangé,
j’ai plutôt l’impression que de ne pas être touché par le problème relève plutôt de l’exception que de la règle.
Et étant donné que c’est lié à un paramètre (le meme paramètre qui a causé tous les problèmes sur mon 807, qui avait été changé 3 fois par Philips l’année dernière sans aucun changement), je ne vois pas comment cela peut être un problème matériel.
Ce n’est pas lié au rafraîchissement de la dalle elle même mais à la bonne gestion de la fluidité.
Et c’est accentué dans certaines situations, mitigées dans d’autres. Je ne vois aucune bonne raison d’opter pour un problème matériel.
harismegzari
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 03 Mai 2024 13:12

As-tu beaucoup d'applications sur ta TV ?
Stockage plein à plus de 80 % ?
Un disque dur de branché 24/7 ?

Pour info, le son passe tout le temps par ma barre me concernant.

Si besoin, je peux refaire des tests sur la mienne
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 03 Mai 2024 14:24

Sebnor a écrit:As-tu beaucoup d'applications sur ta TV ?
Stockage plein à plus de 80 % ?
Un disque dur de branché 24/7 ?

Pour info, le son passe tout le temps par ma barre me concernant.

Si besoin, je peux refaire des tests sur la mienne


Bcp d’applis non. J’ai les essentiels (Netflix + Disney plus + Prime vidéo + MyCanal + Apple TV + YouTube + OQEE by Free + Apple Music)
Y’a bien 90% du stockage qui est pris mais j’ai checke c’est surtout les MaJ successives (>75%). J’ai fait des optimisations de stockage, virer les applis de base que j’utilise pas, vider tous les caches et même fait un reboot ça ne change rien donc je peux rien y faire. Mais comme le pb ne se passe qu’avec les périphériques HDMI (sauf les flashs mais c’est 10000x moins relou que les saccades) je vois pas trop le lien. Et non aucun disque dur de brancher au TV. Et le son passe aussi tout le temps par ma barre mais pour le coup je n’ai aucun pb de son.
harismegzari
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 03 Mai 2024 14:58

Tu as quoi comme cable HDMI ?
Sebnor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • offline

Message » 03 Mai 2024 15:40

Sebnor a écrit:Tu as quoi comme cable HDMI ?

https://www.belkin.com/fr/cacircble-hdm ... 10175.html
harismegzari
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 03 Mai 2024 16:06

harismegzari a écrit:
Kevin26 a écrit:
En effet même à 1 j ai des flashs même après leur dernière mise à jour et réinitialisation totale de la TV … en mode arrêt ce n est pas ^^ regardable ^^ surtout avec une série en 24 hz … De plus, j ai exactement les mêmes problèmes que toi dans les scènes sombres en Dolby vision !!! Un comble pour une TV compatible non ???
Merci pour ton retour en tout cas !
J attends le retour de Philips à mon énième ticket … et je vous tiendrez informé !


il n'est pas du tout clair ce qu'est votre frame pass. Il faut le voir en direct. Cela peut être dû à une erreur de 23,976 Hz, lorsque l'image est saccadée une fois toutes les deux secondes, ou lorsque l'interpolation des images est activée, lorsque des mouvements complexes d'objets ou de la caméra sont saccadés. Je pense qu'il est difficile de l'expliquer - il faut le voir.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est le "flash" dans l'image. Je sais ce qu'est le flash ambilight (sur le 718, il est parfois en mode ambilight "standard"), mais ce qu'est le flash dans l'image, je ne peux pas le comprendre. Je n'ai pas remarqué de flash sur mon oled718.

Important à savoir ! Le réglage "4" de l'interpolation ne crée pas une véritable fluidité. Il va de 9 à 10. Le réglage 4 supprime un peu l'effet de jitter qui est le défaut du cinéma 23.976Hz, mais ce n'est pas la vraie fluidité que l'on trouve sur le Philips.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:30

manner a écrit:
harismegzari a écrit:


il n'est pas du tout clair ce qu'est votre frame pass. Il faut le voir en direct. Cela peut être dû à une erreur de 23,976 Hz, lorsque l'image est saccadée une fois toutes les deux secondes, ou lorsque l'interpolation des images est activée, lorsque des mouvements complexes d'objets ou de la caméra sont saccadés. Je pense qu'il est difficile de l'expliquer - il faut le voir.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est le "flash" dans l'image. Je sais ce qu'est le flash ambilight (sur le 718, il est parfois en mode ambilight "standard"), mais ce qu'est le flash dans l'image, je ne peux pas le comprendre. Je n'ai pas remarqué de flash sur mon oled718.

Important à savoir ! Le réglage "4" de l'interpolation ne crée pas une véritable fluidité. Il va de 9 à 10. Le réglage 4 supprime un peu l'effet de jitter qui est le défaut du cinéma 23.976Hz, mais ce n'est pas la vraie fluidité que l'on trouve sur le Philips.


« Frame pass » : je ne sais pas ce que c’est ?
Il faut le voir, comment ça ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Le flash dans l’image j’aimerais bien te prendre une vidéo mais comme c’est aléatoire et que ça survient (à la grosse louche) 1 fois / 2h ça va être difficile ^^ mais parfois ça prend tout l’écran, parfois 1 partie, c’est comme un doublon de l’image à l’écran qui apparaît d’un coup à l’écran durant <1s donc ça donne un effet de flash. Tu comprends mieux ?

Et c’est pas dit que les autres modèles de la gamme soit touché… que le 808 peut être ?
harismegzari
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 03 Mai 2024 17:32

harismegzari a écrit:
Sebnor a écrit:Tu as quoi comme cable HDMI ?

https://www.belkin.com/fr/cacircble-hdm ... 10175.html


J ai exactement le même câble :bravo:
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:57

Kevin26 a écrit:


J ai exactement le même câble :bravo:


Ça m’aurait étonné que ça vienne du câble au prix où je l’ai payé haha. Et avec la Xbox c’est le câble ultra high speed d’origine qui est très quali aussi. Là depuis tout à l’heure je regarde prime vidéo j’ai eu bien 5 flashs en 1h jamais eu autant… j’ai retenté à nouveau de désactiver les fluidité de mouvement c’est irregardable. J’ai rappelé Philips hier pour faire une piqure de rappel j’ai eu le droit à l’habituel « désolé désolé monsieur on comprend votre impatience … »
harismegzari
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 03 Mai 2024 19:41

harismegzari a écrit:
Kevin26 a écrit:
J ai exactement le même câble :bravo:


Ça m’aurait étonné que ça vienne du câble au prix où je l’ai payé haha. Et avec la Xbox c’est le câble ultra high speed d’origine qui est très quali aussi. Là depuis tout à l’heure je regarde prime vidéo j’ai eu bien 5 flashs en 1h jamais eu autant… j’ai retenté à nouveau de désactiver les fluidité de mouvement c’est irregardable. J’ai rappelé Philips hier pour faire une piqure de rappel j’ai eu le droit à l’habituel « désolé désolé monsieur on comprend votre impatience … »


Dossier en cours d étude pour moi … le classique aussi !
Si ça bouge pas, tu serais d accord pour que je te contacte en PV ?
On pourrait s organiser ? On en discutera en off.
En tout cas c est vraiment honteux !
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Mai 2024 20:41

L’un d’entre vous pourrait il poster une vidéo de ce fameux flash ?
Sur le point de m’acheter une 808 pour remplacer mon 803 complètement cramé :cry: , vous me faites un peu peur.
veence
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Mai 2024 23:02

Eh bien tu ne pourras pas dire que tu n étais pas au courant :D
Désolé mais nous ne sommes pas là pour descendre ce modèle car certains téléviseurs fonctionnent apparemment bien mais pas les nôtres …
Tu auras peut être de la chance :bravo:
Kevin26
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 03 Mai 2024 23:55

C’est quoi qui flash ? L’ambilight ? L’écran complet ?

J’ai déjà pas eu de chance avec ma dalle qui a commencé à cramer au bout de 2 ans 1/2
veence
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Mai 2024 8:41

veence a écrit:C’est quoi qui flash ? L’ambilight ? L’écran complet ?

J’ai déjà pas eu de chance avec ma dalle qui a commencé à cramer au bout de 2 ans 1/2


Les panneaux WOLED plus robustes de LG existent depuis l'OLED804. J'en ai eu un pendant 2 ans et je l'ai vendu "comme neuf". Dans le 808 et tout ce qui a précédé le 804, ils sont beaucoup plus résistants aux brûlures. Mais si vous ne respectez pas les règles de base de l'utilisation des téléviseurs OLED, même les nouveaux modèles peuvent présenter un comportement de brûlure.

Flash ambilight : en utilisant mon OLED718, qui est techniquement égal au 808, comme exemple. Il s'agit d'un bref clignotement d'un groupe de LED d'un côté pendant que le téléviseur fonctionne. Aucune dépendance n'a été trouvée. Mais je ne les ai pas en mode "naturel" et lors de la sélection de la couleur du mur. En mode "standard", ils sont rares. Comme je pense qu'ils l'étaient lorsque l'ambilight brillait d'une couleur statique.

Screen dusting : je ne comprends pas du tout ce que c'est. Je dois regarder avec mes yeux. Peut-être que les gens ont activé la fonction de capteur de lumière, ou la fonction de contraste dynamique, ou la fonction SDR-hDR, où le téléviseur "joue" avec l'image.

Je n'ai pas de flashs d'écran.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 04 Mai 2024 8:44

harismegzari a écrit:
manner a écrit:
il n'est pas du tout clair ce qu'est votre frame pass. Il faut le voir en direct. Cela peut être dû à une erreur de 23,976 Hz, lorsque l'image est saccadée une fois toutes les deux secondes, ou lorsque l'interpolation des images est activée, lorsque des mouvements complexes d'objets ou de la caméra sont saccadés. Je pense qu'il est difficile de l'expliquer - il faut le voir.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'est le "flash" dans l'image. Je sais ce qu'est le flash ambilight (sur le 718, il est parfois en mode ambilight "standard"), mais ce qu'est le flash dans l'image, je ne peux pas le comprendre. Je n'ai pas remarqué de flash sur mon oled718.

Important à savoir ! Le réglage "4" de l'interpolation ne crée pas une véritable fluidité. Il va de 9 à 10. Le réglage 4 supprime un peu l'effet de jitter qui est le défaut du cinéma 23.976Hz, mais ce n'est pas la vraie fluidité que l'on trouve sur le Philips.


« Frame pass » : je ne sais pas ce que c’est ?
Il faut le voir, comment ça ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Le flash dans l’image j’aimerais bien te prendre une vidéo mais comme c’est aléatoire et que ça survient (à la grosse louche) 1 fois / 2h ça va être difficile ^^ mais parfois ça prend tout l’écran, parfois 1 partie, c’est comme un doublon de l’image à l’écran qui apparaît d’un coup à l’écran durant <1s donc ça donne un effet de flash. Tu comprends mieux ?

Et c’est pas dit que les autres modèles de la gamme soit touché… que le 808 peut être ?


Bonjour. Je ne comprends pas du tout. J'aimerais voir au moins une vidéo pour comprendre + voir vos réglages images complètes pour tester moi-même.

Les modèles 708-808-908 sont basés sur le même SOC. Ils ont le même firmware. Même "châssis". Donc théoriquement mon 718 a des "bugs" tout comme le 808. Il faut chercher le problème s'il y en a un.

Faire une vidéo. Ce n'est pas du tout clair ce que vous racontez avec des mots.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message