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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 04 Mai 2024 10:03

Merci Manner pour les retours
veence
 
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Message » 05 Mai 2024 13:31

Kevin26 a écrit:
harismegzari a écrit:
Ça m’aurait étonné que ça vienne du câble au prix où je l’ai payé haha. Et avec la Xbox c’est le câble ultra high speed d’origine qui est très quali aussi. Là depuis tout à l’heure je regarde prime vidéo j’ai eu bien 5 flashs en 1h jamais eu autant… j’ai retenté à nouveau de désactiver les fluidité de mouvement c’est irregardable. J’ai rappelé Philips hier pour faire une piqure de rappel j’ai eu le droit à l’habituel « désolé désolé monsieur on comprend votre impatience … »


Dossier en cours d étude pour moi … le classique aussi !
Si ça bouge pas, tu serais d accord pour que je te contacte en PV ?
On pourrait s organiser ? On en discutera en off.
En tout cas c est vraiment honteux !


Oui bien sur
harismegzari
 
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Message » 05 Mai 2024 13:35

manner a écrit:
harismegzari a écrit:
« Frame pass » : je ne sais pas ce que c’est ?
Il faut le voir, comment ça ? Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Le flash dans l’image j’aimerais bien te prendre une vidéo mais comme c’est aléatoire et que ça survient (à la grosse louche) 1 fois / 2h ça va être difficile ^^ mais parfois ça prend tout l’écran, parfois 1 partie, c’est comme un doublon de l’image à l’écran qui apparaît d’un coup à l’écran durant <1s donc ça donne un effet de flash. Tu comprends mieux ?

Et c’est pas dit que les autres modèles de la gamme soit touché… que le 808 peut être ?


Bonjour. Je ne comprends pas du tout. J'aimerais voir au moins une vidéo pour comprendre + voir vos réglages images complètes pour tester moi-même.

Les modèles 708-808-908 sont basés sur le même SOC. Ils ont le même firmware. Même "châssis". Donc théoriquement mon 718 a des "bugs" tout comme le 808. Il faut chercher le problème s'il y en a un.

Faire une vidéo. Ce n'est pas du tout clair ce que vous racontez avec des mots.


J’ai fait de mon mieux pour expliquer… comme je t’ai dit je ne peux pas faire de vidéo car c’est aléatoire et je n’ai pas le temps de filmer ma tv non stop pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’il apparaisse. Tout ce que je peux t’assurer c’est que c’est totalement indépendant de tous les paramètres et toutes les combinaisons possibles, seul la fluidité de mouvement les génèrent. Peut être que kevin26 réussira mieux que moi à t’expliquer ces flashs d’écran ?
harismegzari
 
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Message » 05 Mai 2024 13:46

harismegzari a écrit:
manner a écrit:
Bonjour. Je ne comprends pas du tout. J'aimerais voir au moins une vidéo pour comprendre + voir vos réglages images complètes pour tester moi-même.

Les modèles 708-808-908 sont basés sur le même SOC. Ils ont le même firmware. Même "châssis". Donc théoriquement mon 718 a des "bugs" tout comme le 808. Il faut chercher le problème s'il y en a un.

Faire une vidéo. Ce n'est pas du tout clair ce que vous racontez avec des mots.


J’ai fait de mon mieux pour expliquer… comme je t’ai dit je ne peux pas faire de vidéo car c’est aléatoire et je n’ai pas le temps de filmer ma tv non stop pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’il apparaisse. Tout ce que je peux t’assurer c’est que c’est totalement indépendant de tous les paramètres et toutes les combinaisons possibles, seul la fluidité de mouvement les génèrent. Peut être que kevin26 réussira mieux que moi à t’expliquer ces flashs d’écran ?


Après, je ne sais pas pour kevin26, mais me concernant le plus emmerdant c’est vraiment cette histoire de saccade. Bien plus que les flashs. Et l’ambilight ça m’est arrivé qu’une fois (je suis en mode naturel) donc pas trop de souci.
harismegzari
 
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Message » 05 Mai 2024 19:24

Philips est sur le coup … J ai réalisé beaucoup de tests et leur ai transmis les vidéos, journaux enregistrés sur usb après manipulation, etc.
Nous avons bien entendu testé pas mal de choses avec eux au fur et à mesure des tickets et échanges …
Je pense que sur ce coup là chers membres du forum, vous ne pouvez rien faire de plus que témoigner que vous ne rencontrez pas ces problèmes ( merci à vous ! ) et qu’il y a bien des défauts sur certaines télévisions.
Kevin26
 
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Message » 05 Mai 2024 19:43

Bravo pour tes efforts et ta persévérance :bravo:
portenawak
 
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Message » 05 Mai 2024 19:43

@ harismegzari, pour les saccades avec ton Apple TV 4K et le DV, tu peux essayer de mettre non dans « adapter à la plage dynamique » bon tu n auras plus de DV …
Kevin26
 
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Message » 05 Mai 2024 20:09

Merci :) mais je commence à être à bout là je t avoue …
Kevin26
 
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Message » 05 Mai 2024 22:26

Manner, as-tu le paramètre d’optimisation de l’affichage dans les zones d’ombre activé ?
harismegzari
 
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Message » 05 Mai 2024 22:29

Kevin26 a écrit:@ harismegzari, pour les saccades avec ton Apple TV 4K et le DV, tu peux essayer de mettre non dans « adapter à la plage dynamique » bon tu n auras plus de DV …

Oui je connais la technique mais 1) il y a aussi quelques saccades en mode SDR (donc ça ne règle pas 100% le problème) et 2) je n’ai pas envie de me priver du HDR. D’autant plus que simplement passer par les apps natives de la TV règle le souci en conservant le HDR donc perso je switch sur le TV quand je regarde des gros films dolby vision et je reste sur l’ATV pour les petites séries.
harismegzari
 
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Message » 05 Mai 2024 22:32

Kevin26 a écrit:Philips est sur le coup … J ai réalisé beaucoup de tests et leur ai transmis les vidéos, journaux enregistrés sur usb après manipulation, etc.
Nous avons bien entendu testé pas mal de choses avec eux au fur et à mesure des tickets et échanges …
Je pense que sur ce coup là chers membres du forum, vous ne pouvez rien faire de plus que témoigner que vous ne rencontrez pas ces problèmes ( merci à vous ! ) et qu’il y a bien des défauts sur certaines télévisions.


J’ai demandé à @manner s’il avait activé le paramètre d’optimisation dans les zones sombres (l’un des 3 qu’on peut activer facilement avec luminosité et couleur qui s’adapte à l’environnement) car je l’ai désactivé ce matin pour tester et je n’ai eu aucun flash de la journée. La durée n’est pas assez longue pour que ce soit concluant mais j’ai une petite piste donc si @kevin26 me disait que c’était activé chez lui et que @manner me disait que c’est désactivé… ça donnera de l’espoir !
harismegzari
 
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Message » 06 Mai 2024 9:23

harismegzari a écrit:
Kevin26 a écrit:Philips est sur le coup … J ai réalisé beaucoup de tests et leur ai transmis les vidéos, journaux enregistrés sur usb après manipulation, etc.
Nous avons bien entendu testé pas mal de choses avec eux au fur et à mesure des tickets et échanges …
Je pense que sur ce coup là chers membres du forum, vous ne pouvez rien faire de plus que témoigner que vous ne rencontrez pas ces problèmes ( merci à vous ! ) et qu’il y a bien des défauts sur certaines télévisions.


J’ai demandé à @manner s’il avait activé le paramètre d’optimisation dans les zones sombres (l’un des 3 qu’on peut activer facilement avec luminosité et couleur qui s’adapte à l’environnement) car je l’ai désactivé ce matin pour tester et je n’ai eu aucun flash de la journée. La durée n’est pas assez longue pour que ce soit concluant mais j’ai une petite piste donc si @kevin26 me disait que c’était activé chez lui et que @manner me disait que c’est désactivé… ça donnera de l’espoir !


Bonjour. La fonction dont vous parlez n'est rien d'autre qu'un "jeu" automatique de gamma par le téléviseur lui-même. Je la désactive, ainsi que toutes les fonctions automatiques de ce type. J'utilise et je conseille à tout le monde d'utiliser le mode Calman. C'est le plus précis en termes de couleurs. Dans ce mode, toutes les améliorations automatiques sont désactivées. Je me contente d'ajouter un "sharpen" et de régler la douceur à mon goût.

Si vous avez eu ces "flashs" lorsque vous avez activé certaines "améliorations" automatiques de l'image, c'est très probablement parce que le téléviseur essaie de tout régler lui-même et modifie l'image en fonction de la scène ou, par exemple, de l'environnement.

IMPORTANT : Si je ne me trompe pas, la fonction dont vous parlez fonctionne en conjonction avec le DÉTECTEUR DE LUMIÈRE ! C'est peut-être la raison pour laquelle vous voyez parfois des flashs.

Désactivez toutes les améliorations de l'image.
manner
 
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Message » 06 Mai 2024 9:24

Malheureusement c est désactivé chez moi et je te comprends concernant le DV.
Kevin26
 
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Message » 06 Mai 2024 9:45

En ce qui concerne les "secousses" via l'Apple TV, je n'arrive pas à comprendre ce que cela signifie. Il n'y a pas de saccades lorsque l'on regarde via les applications Android intégrées. Encore une fois : il faut le voir.

Exemple : j'avais un OLED804 il y a longtemps. Il avait un problème dans le firmware : fonctionnement incorrect lors du visionnage de films à 23.976Hz. A cause de cela, toutes les 3-5 secondes environ, il y avait une saccade d'une fraction de seconde. L'auteur de la vidéo de la chaîneHDTVtest en a même parlé. J'ai essayé de retrouver cette vidéo, mais je ne l'ai pas trouvée. Peut-être l'a-t-il supprimée il y a longtemps.

Mais ensuite, le firmware a corrigé le problème et l'erreur n'était plus là.
manner
 
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Message » 06 Mai 2024 10:43

Manner, disposes tu
- D’une Apple TV avec adaptation de la fréquence et de la plage dynamique sur oui
- Du forfait Netflix premium.
Si c est le cas, regarde une série en 24hz en DV et tu pourras le vérifier.
J ai également fait parti des remontées d infos à Philips sur le 804 avec les problèmes de Disney en 4K :)
Et en effet selon harismegzari les app en interne ne sont pas touchées par ce problème. Je n’ai pas essayé de mon côté mais fais confiance à harismegzari :)
Le problème touche les périphériques hdmi et le DV en scènes sombres surtout.
Ça s est pour les secousses / saccades …
Kevin26
 
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