Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Brest29, chtiludo, CRS, cubitusmetz, denvil, Did77, digdug14, Gambit1226, Gary_35, Hypee, john-peter 1, Kiki721, leharengsaur, lobys, Lotus Noir, manimal95, Mayckert, megaken, Mehidi, Mikalll, Onclebat, passager57, Playcubeman, ROMU13, Rouxzer, samourai47, skallan, Soann, Surflife, tetouyourossicon, thierry29, toussais, winnie1664 et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 05 Aoû 2023 13:58

... jusqu'à maintenant, seuls LG et Samsung ont eu la puissance financière nécessaire pour concevoir et fabriquer leurs propres Soc, et du coup ils sont les seuls, depuis plusieurs années, à proposer 4 entrées HDMI 2.1 (bridées à 40Gb/s au lieu de 48 Gb/s, sur le S95C ...) ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Aoû 2023 18:18

"Rtings n'est pas un site américain (USA), mais un site canadien ...

Philips et Panasonic ne vendent plus de TVs aux USA et Canada, raison pour laquelle, RTings, qui achète anonymement ses TVs dans le commerce, ne teste pas ces deux marques ..."

C'est bien cela. Le Canada. J'ai mis le Canada entre parenthèses. Parce que marché américain = marché canadien.

Il n'y a pas de téléviseurs Philips ou Panasonic dans ces deux pays.

--------------------------------------------------------------------------

"Parce que Sony a les algorithmes de protection les plus stupides."

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

https://www.rtings.com/tv/learn/longevi ... te-3-month

Au fait, vous faites l'éloge de la "qualité" de Sony. Mais le téléviseur X95J de Sony a commencé à tomber en panne très rapidement))))))

Its a Sony)))))))

-----------------------------------------------

"Et maintenant, la chose la plus intéressante : Philips OLED a exactement les mêmes algorithmes de protection que LG ! ABSOLUMENT IDENTIQUES

Et encore mieux ! Philips a une protection LOCALE du panneau !"

... Vous êtes sérieux ? )))))

1. Philips a des algorithmes de sécurité identiques. LG, après être entré en mode veille, commence immédiatement à effectuer une petite maintenance du panneau. Philips fait de même.

Que fait Sony ? Sony fait quelque chose de stupide !

Je vous ai donné des Rtings à lire - LISEZ ET VOYEZ.

2. LG Sony Philips a également un système de déplacement des pixels. Tous ces appareils ont également une protection sous la forme d'une commutation en mode veille de l'économiseur d'écran. Ils ont tous ABL

3. mais Philips a une fonction d'assombrissement LOCAL des zones de l'écran où l'image est STATIQUE !

Par exemple, c'est important pour les jeux !

https://www.pocket-lint.com/tv/news/phi ... n-in-tech/

Cela a été introduit en 2020 dans l'OLED935 et est allé plus loin. Seulement dans l'OLED93x le système analyse 32400 points sur l'écran, mais dans les 7xx et 8xx seulement 800 points. MAIS PARTOUT IL Y A UNE PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE

-----------------------------------------------------------

... il n'y a pas de co-processeur chez Sony ou Philips, en fait XR et P5 c'est le nom donné par les services marketing des deux marques, au SoC Mediatek utilisé dans leurs TVs, SoC (hardware) dans lequel est injecté tout le savoir faire (sofware) de chaque marque en matière de traitement d'image et du son ...

Ce n'est vrai qu'à 50 %)

Dans les téléviseurs bon marché, des noms marketing comme P5 et XR signifient plus d'algorithmes logiciels de traitement de l'image.

MAIS ! Dans les téléviseurs onéreux, outre le processeur Soc, il existe un processeur d'image supplémentaire qui fonctionne en tandem avec Soc.

Exemple : OLED936-OLED937

Ces téléviseurs sont équipés du processeur Soc MT5895 et d'une puce supplémentaire fabriquée par Novatek.

Si vous êtes des "professionnels" (ce dont je doute beaucoup) - alors vous savez que les OLED936 et 937 ont un circuit à double processeur. Si vous ne le savez pas :

https://www.avforums.com/reviews/philip ... iew.20282/

Et un autre exemple : le schéma du "châssis" des téléviseurs. Malheureusement j'ai pu trouver sur internet un schéma pour l'OLED804 où il était montré que la carte mère de ce téléviseur avait 2 processeurs installés : SOC + PQ chip.

Vous pouvez trouver le schéma de cette TV dans ... google.

Mais ce téléviseur est vieux ! Il est très probable que dans les modèles plus récents de Philips et Sony il n'y a qu'un seul processeur pour le traitement de l'image et c'est le SOC.

Pour comprendre : XR et P5 ne signifient pas seulement des solutions matérielles, mais aussi des solutions logicielles.

Pour comprendre #2 : vous pouvez fabriquer 2 téléviseurs avec le même SOC. Mais ils s'afficheront différemment. Tout cela parce que des algorithmes logiciels sont utilisés pour contrôler le processeur. ILS SONT XR P5 et ainsi de suite !

------------------------------------------------------------------

"... la qualité de fabrication d'un TV ne dépend pas que des matières utilisées, la qualité de l'assemblage et surtout des composants utilisés est tout aussi importante ..."

C'est exact. Sauf que la qualité de fabrication des téléviseurs Philips (ainsi que les matériaux de fabrication) est souvent supérieure à celle des téléviseurs Sony))).

Quant à ce qu'il y a à l'intérieur des téléviseurs, avez-vous déjà vu ce qu'ils contiennent ? )))))) Ils sont tous très similaires et utilisent les mêmes fournisseurs d'équipement. Par exemple, ils utilisent des blocs d'alimentation de Delta Electronics (également chinois, taïwanais).

------------------------------------------------------------------------------

"https://www.displayspecifications.com/en/model/9bf624d1"

C'est un beau site. Mais il y a des nuances :

1. il ne montrera jamais de quoi est fait le téléviseur

Soc est bien. Mais il ne montrera pas par exemple que l'OLED937 a 2 processeurs de plus)))))

2. Il y a beaucoup d'erreurs sur ce site

--------------------------------------------

"De plus, l'image de Sony et de Philips est très similaire."

)))))) Nos yeux

Un étalonneur professionnel peut faire en sorte que la reproduction des couleurs d'un Philips soit identique à celle d'un Panasonic, par exemple.

Les différences peuvent se situer au niveau de nuances telles que la netteté, l'interépolation des mouvements, etc.

Il s'agit là d'algorithmes logiciels !

D'après ce que j'ai testé, Sony et Philips ont une image TRÈS similaire ! Mais leur "netteté" fonctionne différemment. C'est parce que les algorithmes sont différents. Ils ont une fonction de lissage (interpolation) différente. Et en même temps, ils ont un Soc identique !

-----------------------------------------------

Tous les critiques professionnels écrivent que Sony a le pire étalonnage d'usine !

)))) Par exemple, le même... avforums.com.

Lisez leurs tests de TV. Ils écrivent que Sony a une mauvaise calibration en usine, mais qu'après une calibration manuelle tout va bien.

Et ce n'est qu'un seul site ! il y en a beaucoup qui écrivent la même chose ! sur le même site ils écrivent que philips OLED a un meilleur calibrage d'usine, mais pas le meilleur non plus ! En même temps philips calibre de la même manière que sony.

--------------------------------------------------------------

"Philips et LG ont une meilleure calibration en usine))))"

La réponse se trouve ci-dessus

---------------------------------------------------------------

"... on a surtout compris que pour toi il y a en 1ère position Philips, puis ensuite Philips, et enfin Philips, puis tous les autres constructeurs ..."

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je comparais NON pas des marques, mais des modèles)))))

Par exemple OLED718 n'est PAS meilleur que Sony A95

Lisez attentivement !

-------------------------------------

"Au cas où tu l'ignorerais, Philips a vendu toute sa division TVs + l'exploitation du nom de Philips, à TPV Technology, société chinoise basée à Hong Kong en 2012 ..."

Oh, je ne savais pas)))))))

J'ai cru comprendre que vous aviez un "anti amour" pour les marques chinoises et taïwanaises ?

Quel âge avez-vous ? )))) 75 ?

Pour comprendre :

La vision TP est TPV

TPV est un énorme fabricant de téléviseurs et d'écrans.

Leurs moniteurs sont des AOC et des Phillips.

En plus des TV Philips, ils fabriquent en sous-traitance pour de nombreuses marques.

Les moniteurs AOC sont numéro 1 sur le marché.

Pensez-vous que ces personnes savent comment fabriquer des téléviseurs ? ))))))

Et 1 autre fait : philips TV se porte très bien depuis 2012. Chaque année de nouveaux modèles sortent, chaque année les téléviseurs sont récompensés.

Qu'en ont pensé de nombreuses personnes ? Qu'après 2012, philips tv disparaîtrait complètement. Mais ce n'est pas le cas.
Dernière édition par manner le 05 Aoû 2023 18:35, édité 1 fois.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 05 Aoû 2023 18:20

Mc_Fly a écrit:Je pense que soit il travaille chez Philips, soit il confond premier et dernier :hehe:

)))) Je travaille avec des ordinateurs portables. Plus précisément, je les vends. Et vous savez qui sont les leaders dans ce domaine ? ))))) Lenovo - Les voisins de TPV))))
manner

Message » 05 Aoû 2023 18:29

FZ26 a écrit:... jusqu'à maintenant, seuls LG et Samsung ont eu la puissance financière nécessaire pour concevoir et fabriquer leurs propres Soc, et du coup ils sont les seuls, depuis plusieurs années, à proposer 4 entrées HDMI 2.1 (bridées à 40Gb/s au lieu de 48 Gb/s, sur le S95C ...) ... :wink:

Ces deux marques disposent d'installations de fabrication qui leur permettent de concevoir et de produire des puces. Par exemple, Samsung produit ses processeurs samsung exynos et peut même fabriquer des processeurs pour AMD et Nvidia ! Samsung produit également des puces mémoire. LG est plus faible à cet égard, mais il peut le faire aussi.

Mais Mediatek est une entreprise (d'ailleurs également chinoise) qui produit un grand nombre de puces pour différents équipements et tout le monde les utilise ! Même le favori de Sony, "la qualité et la fiabilité".
manner

Message » 05 Aoû 2023 20:29

coté fiabilité il suffit consulter tous les topic ici

mediatek enfin un petit rappel on parle de 1.6 TFLOP , base arm ce sont des puce a quelques dizaine d'euro qui évolue lentement

donc philips fabrique mieux les tv que LG , intègre mieux les composant , vend 30 % moins chére et est largement plus fiable

on se demande en plus avec tous les golden sample envoyer pour test pourquoi les acheteur sont aussi con de pas acheter :oldy:
billou57

Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27

Message » 05 Aoû 2023 21:52

billou57 a écrit:coté fiabilité il suffit consulter tous les topic ici

mediatek enfin un petit rappel on parle de 1.6 TFLOP , base arm ce sont des puce a quelques dizaine d'euro qui évolue lentement

donc philips fabrique mieux les tv que LG , intègre mieux les composant , vend 30 % moins chére et est largement plus fiable

on se demande en plus avec tous les golden sample envoyer pour test pourquoi les acheteur sont aussi con de pas acheter :oldy:

C'est la meilleure réponse que vous puissiez donner ? )))))) Faible. Très faible.

1. "coté fiabilité il suffit consulter tous les topic ici"

)))))) Parler de fiabilité sur la base d'un forum ?

D'accord ! Laissez-moi le lire. Donnez-moi les liens. Je ne les trouve pas

2. "mediatek enfin un petit rappel on parle de 1.6 TFLOP , base arm ce sont des puce a quelques dizaine d'euro qui évolue lentement"

Avez-vous oublié que Sony est un client de Mediatech ? ou dois-je vous le rappeler ?

3. "donc philips fabrique mieux les tv que LG , intègre mieux les composant , vend 30 % moins chére et est largement plus fiable"

Vous avez déformé mes propos. Je n'ai pas dit cela.

D'ailleurs, pourquoi LG est-elle utilisée comme exemple ? Et où est Sony ? )))))

4. "on se demande en plus avec tous les golden sample envoyer pour test pourquoi les acheteur sont aussi con de pas acheter"

Pour être honnête, je n'ai pas compris ce qui est écrit ici (mauvaise traduction). Pouvez-vous l'écrire plus clairement ?

p.s. Honnêtement je vois que vous n'avez rien à répondre à mes réponses et vous écrivez déjà n'importe quoi) Ne vous inquiétez pas - tout va bien. :zen:
manner

Message » 06 Aoû 2023 0:21

manner a écrit:
FZ26 a écrit:... jusqu'à maintenant, seuls LG et Samsung ont eu la puissance financière nécessaire pour concevoir et fabriquer leurs propres Soc, et du coup ils sont les seuls, depuis plusieurs années, à proposer 4 entrées HDMI 2.1 (bridées à 40Gb/s au lieu de 48 Gb/s, sur le S95C ...) ... :wink:

Ces deux marques disposent d'installations de fabrication qui leur permettent de concevoir et de produire des puces. Par exemple, Samsung produit ses processeurs samsung exynos et peut même fabriquer des processeurs pour AMD et Nvidia ! Samsung produit également des puces mémoire. LG est plus faible à cet égard, mais il peut le faire aussi.

Mais Mediatek est une entreprise (d'ailleurs également chinoise) qui produit un grand nombre de puces pour différents équipements et tout le monde les utilise ! Même le favori de Sony, "la qualité et la fiabilité".

... Mediatek est une entreprise basée dans l'ile de ... Taïwan, elle est donc taïwanaise et non chinoise ...

... la Chine communiste (République Populaire de Chine) se situe à 180 km de l'autre coté du détroit de Taïwan, et elle n'a pas encore envahi et annexé Taïwan ...
FZ26

Message » 06 Aoû 2023 12:12

Je reviens sur mon poste a ceux qui ont le modelé 808 quand vous allumez votre tv après au mois 15 minutes de veille vous avez a chaque fois le chargement de google tv ?? voir photo en dessous

Quand je la coupe et je la rallume au bout de 5 minutes j'ai pas de chargement mais après un certain temp je l'ai environ 10-15 minutes de veille et j'ai le chargement google tv a chaque fois.

J'ai regarder dans les options il y a rien.

J'ai une personne qui ma dit que c'était normal, une autre ma dit qu'elle n'avais pas ca.
Je voudrais juste savoir si c'est ma tv qui a un problème ou si c'est malheureusement normal.

Merci de vos réponses.

Image
Sacapuces68

Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00

Message » 06 Aoû 2023 14:14

j’ai jamais eu ça sur mes différentes TV Philips Oled.Il y a le lancement de Google seulement si tu débranche la prise .
CH1

Message » 06 Aoû 2023 17:57

FZ26 a écrit:
manner a écrit:

... Mediatek est une entreprise basée dans l'ile de ... Taïwan, elle est donc taïwanaise et non chinoise ...

... la Chine communiste (République Populaire de Chine) se situe à 180 km de l'autre coté du détroit de Taïwan, et elle n'a pas encore envahi et annexé Taïwan ...

C'est tout ce que vous avez pu répondre ? ))))))

Oh, je suis désolée ! J'ai confondu AOC et TPV

AOC est Taïwan. D'ailleurs, c'est le numéro 1 mondial de la vente de moniteurs. Il s'agit également de moniteurs Phillips

Et TPV est AOC.

Si vous vous écoutez - c'est une entreprise très faible))))))) Parce qu'elle est "chinoise".

Au fait, est-ce que certains d'entre vous savent que jusqu'en 2012, quand les TV Philips n'étaient pas dans la vision de TPV, TPV était le principal fournisseur d'équipement pour les TV Philips ?

La relation entre les deux entreprises remonte donc à de très nombreuses années.

Et surtout, les téléviseurs Philips sont tombés entre de très bonnes mains.

P.s. Saviez-vous que les téléviseurs Panasonic, s'il s'agit de téléviseurs LCD, sont "chinois" depuis longtemps ? )))). Bientôt, leurs téléviseurs seront entièrement chinois ou ..... disparaître des marchés.
manner

Message » 06 Aoû 2023 17:59

CH1 a écrit:j’ai jamais eu ça sur mes différentes TV Philips Oled.Il y a le lancement de Google seulement si tu débranche la prise .

C'est exactement ce qui est normal.
manner

Message » 06 Aoû 2023 18:07

Sacapuces68 a écrit:Je reviens sur mon poste a ceux qui ont le modelé 808 quand vous allumez votre tv après au mois 15 minutes de veille vous avez a chaque fois le chargement de google tv ?? voir photo en dessous

Quand je la coupe et je la rallume au bout de 5 minutes j'ai pas de chargement mais après un certain temp je l'ai environ 10-15 minutes de veille et j'ai le chargement google tv a chaque fois.

J'ai regarder dans les options il y a rien.

J'ai une personne qui ma dit que c'était normal, une autre ma dit qu'elle n'avais pas ca.
Je voudrais juste savoir si c'est ma tv qui a un problème ou si c'est malheureusement normal.

Merci de vos réponses.

Image

Phillips TV ne doit afficher "google" que lorsque :

1. Il est débranché de la prise de courant.

Il y a alors un "redémarrage à froid". Le téléviseur redémarre et libère la mémoire vive.

2. Effectuer une "réinitialisation complète" du téléviseur via le menu

Semblable à une réinitialisation à froid, mais supprime toutes les applications et tous les paramètres et remet le téléviseur dans l'état où il était lorsque vous l'avez allumé pour la première fois.

3. erreur Android

Cela m'est arrivé quelques fois par an sur mon OLED706. Je ne me souviens pas de la cause. C'est normal, les erreurs Android peuvent arriver

Ce que je vous suggère de faire, c'est le point 2 !

Tenez moi au courant de l'évolution de la situation !
manner

Message » 06 Aoû 2023 18:36

manner a écrit:
FZ26 a écrit:

C'est tout ce que vous avez pu répondre ? ))))))

... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court, et comme de toute évidence tu as un gros souci avec la géographie (confusion RTings = site américain), j'ai donc précisé que Mediatek n'est pas une entreprise chinoise, mais taïwanaise ...

manner a écrit:Oh, je suis désolée ! J'ai confondu AOC et TPV

AOC est Taïwan. D'ailleurs, c'est le numéro 1 mondial de la vente de moniteurs. Il s'agit également de moniteurs Phillips

Et TPV est AOC.

... la confusion entre AOC et TPV n'explique pas ton erreur, puisqu'elles sont toutes deux taïwanaises ...

manner a écrit:Si vous vous écoutez - c'est une entreprise très faible))))))) Parce qu'elle est "chinoise".

... quand je m'écoute je ne m'entends pas dire ça du tout, et d'ailleurs je n'ai jamais écrit que les entreprises chinoises sont très faibles ...

manner a écrit:Et surtout, les téléviseurs Philips sont tombés entre de très bonnes mains.

... personne ici n'a écrit le contraire, même s'il y a des soucis sur les TVs Philips récents que des mises à jour ne parviennent pas à solutionner, il suffit de lire ici les témoignages ...

... par exemple :

post181198855.html#p181198855

Mais n'importe quelle marque de TVs peut avoir des bugs, que parfois une succession de mises à jour ne parvient pas à solutionner ...

manner a écrit:P.s. Saviez-vous que les téléviseurs Panasonic, s'il s'agit de téléviseurs LCD, sont "chinois" depuis longtemps ? )))). Bientôt, leurs téléviseurs seront entièrement chinois ou ..... disparaître des marchés.

... les TVs LCD Panasonic ne sont pas chinois depuis longtemps, jusqu'à la fermeture en octobre 2021 de l'usine d'assemblage de TVs de Pana à Pilsen en République Tchèque après 25 ans, tous les TVs Pana lcd et oled destinés à l'Europe y étaient assemblés ...

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html

Depuis, bien que Pana n'a pas communiqué sur le sujet, on pense que les TVs Pana sont maintenant assemblés dans l'usine TCL en Pologne, et certains TVs lcd et peut être l'oled MZ800 de 2023 en Turquie chez Vestrel ...
FZ26

Message » 06 Aoû 2023 19:22

"... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court, et comme de toute évidence tu as un gros souci avec la géographie (confusion RTings = site américain), j'ai donc précisé que Mediatek n'est pas une entreprise chinoise, mais taïwanaise ..."

Lisez-vous attentivement ce que j'écris ? J'ai écrit que rtings est aux USA (Canada) !!!

Je sais que ce site vient du Canada. Et je l'ai mis entre parenthèses ! Et puis j'ai expliqué pourquoi j'avais écrit ça. Et tu es toujours en train d'écrire à ce sujet).

"... la confusion entre AOC et TPV n'explique pas ton erreur, puisqu'elles sont toutes deux taïwanaises ..."

https://en.wikipedia.org/wiki/TPV_Technology

"... personne ici n'a écrit le contraire, même s'il y a des soucis sur les TVs Philips récents que des mises à jour ne parviennent pas à solutionner, il suffit de lire ici les témoignages ..."

Problème avec eARC.... C'est en fait le SEUL problème de programmation avec les téléviseurs Philips de 21-22 ans.

Je l'ai lu bien sûr, mais cela ne m'a pas affecté car je n'ai pas l'équipement nécessaire pour avoir ce problème.

"Mais n'importe quelle marque de TVs peut avoir des bugs, que parfois une succession de mises à jour ne parvient pas à solutionner ..."

Des mots d'or

... les TVs LCD Panasonic ne sont pas chinois depuis longtemps, jusqu'à la fermeture en octobre 2021 de l'usine d'assemblage de TVs de Pana à Pilsen en République Tchèque après 25 ans, tous les TVs Pana lcd et oled destinés à l'Europe y étaient assemblés ...

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... heque.html

"Depuis, bien que Pana n'a pas communiqué sur le sujet, on pense que les TVs Pana sont maintenant assemblés dans l'usine TCL en Pologne, et certains TVs lcd et peut être l'oled MZ800 de 2023 en Turquie chez Vestrel ..."

Видите как. Панасоник ТВ пошёл по рукам. При чём разным. Их ТВ собирают на аутсорсинге.

Pourquoi ? La raison est simple : le marché de la télévision est très compliqué. Le marché est dominé par des Chinois pur sang qui fixent des prix bas, et les marques autrefois les meilleures ne peuvent pas les concurrencer en termes de prix et de revenus et cherchent des solutions pour renouer avec les bénéfices.

Savez-vous quelle est la part de marché des téléviseurs Panasonic en Pologne ? 0.2%. En Allemagne, c'est encore moins. C'est très difficile pour eux et je ne serais pas surpris qu'ils disparaissent bientôt.

Je ne suis pas contre cette entreprise. Au contraire, je suis désolé de voir de telles marques échouer.
manner

Message » 06 Aoû 2023 20:14

manner a écrit:"... étant donné que HCFR n'est pas un site consacré à la géographie, j'ai fait très court, et comme de toute évidence tu as un gros souci avec la géographie (confusion RTings = site américain), j'ai donc précisé que Mediatek n'est pas une entreprise chinoise, mais taïwanaise ..."

Lisez-vous attentivement ce que j'écris ? J'ai écrit que rtings est aux USA (Canada) !!!

... si tu confonds encore et toujours les USA et le Canada, je ne peux que te conseiller de regarder une carte ...

Encore une fois, le site RTings est canadien, pas américain, et il est situé au Québec, à Montréal ...!!!

Image

manner a écrit:Je sais que ce site vient du Canada. Et je l'ai mis entre parenthèses ! Et puis j'ai expliqué pourquoi j'avais écrit ça. Et tu es toujours en train d'écrire à ce sujet).

... ce site ne "vient" pas du Canada, il est situé au Canada, et si je suis "toujours en train d'écrire à ce sujet" c'est parce que tu n'as toujours pas compris et que tu confonds toujours les USA et le Canada ...

FZ26 a écrit:"Mais n'importe quelle marque de TVs peut avoir des bugs, que parfois une succession de mises à jour ne parvient pas à solutionner ..."

manner a écrit:Des mots d'or

... je ne suis pas stupide au point de croire qu'il existe des produits industriels fabriqués par l'homme qui sont parfaits, n'importe quelle marque peut un jour connaitre des problèmes de "hardware" ou de "software", l'important c'est de trouver les solutions pour corriger les problèmes, sans en créer d'autres ...

Dans le software d'un TV il y a plusieurs milliers de lignes de code, peut être même plusieurs millions, il est donc souvent difficile de trouver la cause précise d'un bug, et aussi parfois la solution qui ne va pas créer un autre bug ailleurs ...

manner a écrit:Pourquoi ? La raison est simple : le marché de la télévision est très compliqué. Le marché est dominé par des Chinois pur sang qui fixent des prix bas, et les marques autrefois les meilleures ne peuvent pas les concurrencer en termes de prix et de revenus et cherchent des solutions pour renouer avec les bénéfices.

Non, le marché n'est pas dominé par des chinois, mais par le sud coréen Samsung, qui est le plus gros vendeur de TVs au monde depuis au moins 8 années consécutives, mais le chinois TCL va sans doute bientôt passer devant Samsung, qui vient d'ailleurs d'arrêter de fabriquer des dalles lcd, et LG ne va pas tarder à en faire autant ...

manner a écrit:Savez-vous quelle est la part de marché des téléviseurs Panasonic en Pologne ? 0.2%. En Allemagne, c'est encore moins. C'est très difficile pour eux et je ne serais pas surpris qu'ils disparaissent bientôt.

Je ne suis pas contre cette entreprise. Au contraire, je suis désolé de voir de telles marques échouer.

Pour Panasonic, le marché le plus important en Europe c'est l'Allemagne, et sa part de marché mondial a bien chuté, elle est actuellement d'environ 6 à 8 %, et la marque ne vend plus de TVs aux USA, ni au Canada depuis plusieurs années, ni en Australie depuis peu ...
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message