Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, ama13, andenne21, aquila, Bernard_78, bobmax, ch1442, david66, Enermax29, Gary_35, gil72, Julio13, kap69, kapo60, kipik35, laurent-ma, loloko56, manimal95, Manson79, manu59360, Matt249, MattH22, nriquo, patriceonkyo, rom_one, Saguez93, Tommyknockerz99, Tomorange, Viking34, Xaem et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 01 Aoû 2023 8:50

il est beau niveau rendu sinon ce 808?
grhum33

Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09

Message » 01 Aoû 2023 13:27

grhum33 a écrit:il est beau niveau rendu sinon ce 808?

+1 ! J'aimerais bien avoir une réponse aussi à cette question. J'ai l'impression que personne n'a acheter ce 808
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 01 Aoû 2023 13:50

Le rendu est similaire à une 807, il me semble qu'il y a la même dalle.

Le problème d'e-arc sur le 807 est corrigé sur le 808.
Sebnor

Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50

Message » 02 Aoû 2023 11:59

grhum33 a écrit:il est beau niveau rendu sinon ce 808?

Bonjour,

Le rendu de l'image est tout simplement splendide. Le traitement est très bien fait et les réglages permettent d'avoir l'image que l'on désire.
Je ne regrette pas mon achat.
houston37

Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02

Message » 02 Aoû 2023 22:49

Mon 65OLEd718 est arrivé. J'ai eu un 706 et un 804 avant lui. 706 = 707.

Je peux dire d'emblée que le 718 est meilleur que tous les précédents, sauf au niveau du son. Ils ont enlevé le subwoofer.

Améliorations :

1. Reproduction des couleurs. Il est clair que le 718 (708) a un panneau qui affiche plus de couleurs. Si je ne l'avais pas, je penserais que le 706 a de superbes couleurs (c'est le cas), mais comparé au 718, le 706 a des couleurs "délavées". Il est très probable que le panneau EX du 718 offre une meilleure couverture des couleurs.

2. Couleur noire. Les modèles 706 et 707 souffraient de "postérisation" lorsqu'ils affichaient des couleurs "presque" noires. Je ne vois pas cela dans le 718. Il s'agit d'une nette amélioration du processeur d'image.

3. L'étalonnage des couleurs a été amélioré. L'image est plus nette. Très probablement grâce au nouveau processeur.

4. Amélioration de la netteté et de l'élaboration des petites textures. En fait, j'ai lu cela lorsque TP Vision a présenté ses nouveaux téléviseurs et a déclaré que le processeur Pentonic 1000 permettrait d'améliorer les détails de l'image. Et c'est le cas. L'image est plus "profonde". Je dirais que le traitement de l'image à cet égard est excellent.

------------------------------------------------------------

Et maintenant, les améliorations générales :

1. Le menu. Il est devenu beaucoup plus beau et pratique. Très similaire aux téléviseurs Sony. Peut-être la même chose.

MAIS ! Android fonctionne désormais en résolution 4K. C'est magnifique.

2. Vitesse des menus. Tout fonctionne rapidement ! Pas moins bien que les 21 et 22 avec Android fonctionnant déjà en 4K. C'est clairement possible parce que le Pentonic 1000 est plus rapide que le dernier processeur.

3. Télécommande. Maintenant, elle est bluetooth et a une commande vocale. C'est ce qui manquait aux modèles 706 et 707 et les gens ont acheté d'autres télécommandes Android.

Et maintenant, ce qui a empiré :

1. Le son. Alors que les 706-707 avaient le même son que les 806-807, ils ont décidé de l'empirer en 2023. Le marketing... On ne peut rien y faire. J'ai une barre de son - donc je m'en fiche.

Sinon, c'est le même modèle 808-818, mais la rage est inférieure de 100nits, il n'y a pas de caisson de basse et des choses dont peu de gens ont besoin comme la prise en charge de l'IMAX.

Je pense que le rapport qualité-prix - OLED708 (718) - est le meilleur achat. Bien sûr, si une personne peut acheter 808 (818) - vous devriez le prendre. Mais si vous voulez un appareil pas cher et excellent - alors la série 7.

Ses concurrents : Sony A80L.

Je le considère comme moins bon que les 708 et 808 parce que.... c'est un A80J réimaginé, qui à son tour est le même que le A80K. Sony fait la même TV 3 ans de suite, change les panneaux l'année 22 et ne change rien l'année 22

C'est la même chose que les 706 et 707, 806 et 807 : les mêmes téléviseurs avec le même processeur, le même firmware.

Chez Sony A80L quand on va au programme pour voir ce qu'il y a dans le téléviseur à l'intérieur - écrit que la plateforme s'appelle Sony TV 2022.

En même temps, Sony est plus cher que Philips. Je ne sais pas pourquoi ni qui en a besoin.

Philips et Sony ont une image TRÈS similaire et Philips, en plus d'être moins cher, a un tas d'avantages sous la forme d'un nouveau processeur et de tout ce qui y est associé.

LG B3 и C3

LG B3 et C3

La série B diffère de la série C plus que le 708 diffère du 808. La série B a un moins bon processeur. Et le 708 n'en a pas seulement un comme le 808, mais un comme le 908 en aura même un.

Sinon le 708 battra facilement le B3 et ne sera PAS moins bon que le C3 et moins bon que lui sur un seul point : la luminosité. Le 808 est déjà un concurrent en matière de luminosité.

Pour les jeux, Philips en 23 n'est pas pire que LG et meilleur que Sony. Tout cela grâce au processeur !

Panasonic

Ces téléviseurs ne sont pratiquement vendus nulle part et peu de gens en ont besoin. Je ne serais pas surpris de les voir disparaître pour de bon bientôt. En même temps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles la division TV de Panasonic a été achetée par Hisense. Il se peut donc qu'ils ne disparaissent pas.

Désolé pour mon mauvais français : j'écris par l'intermédiaire d'un traducteur.

J'espère avoir été utile à quelqu'un.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 02 Aoû 2023 23:04

Merci pour ce retour mais le 708 a une dalle oled simple de lg display.
708 dalle oled
808 dalle oled ex
908 dalle oled + MLA
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 03 Aoû 2023 0:30

manner a écrit:Mon 65OLEd718 est arrivé. J'ai eu un 706 et un 804 avant lui. 706 = 707.

Je peux dire d'emblée que le 718 est meilleur que tous les précédents, sauf au niveau du son. Ils ont enlevé le subwoofer.

Améliorations :

1. Reproduction des couleurs. Il est clair que le 718 (708) a un panneau qui affiche plus de couleurs. Si je ne l'avais pas, je penserais que le 706 a de superbes couleurs (c'est le cas), mais comparé au 718, le 706 a des couleurs "délavées". Il est très probable que le panneau EX du 718 offre une meilleure couverture des couleurs.

2. Couleur noire. Les modèles 706 et 707 souffraient de "postérisation" lorsqu'ils affichaient des couleurs "presque" noires. Je ne vois pas cela dans le 718. Il s'agit d'une nette amélioration du processeur d'image.

3. L'étalonnage des couleurs a été amélioré. L'image est plus nette. Très probablement grâce au nouveau processeur.

4. Amélioration de la netteté et de l'élaboration des petites textures. En fait, j'ai lu cela lorsque TP Vision a présenté ses nouveaux téléviseurs et a déclaré que le processeur Pentonic 1000 permettrait d'améliorer les détails de l'image. Et c'est le cas. L'image est plus "profonde". Je dirais que le traitement de l'image à cet égard est excellent.

------------------------------------------------------------

Et maintenant, les améliorations générales :

1. Le menu. Il est devenu beaucoup plus beau et pratique. Très similaire aux téléviseurs Sony. Peut-être la même chose.

MAIS ! Android fonctionne désormais en résolution 4K. C'est magnifique.

2. Vitesse des menus. Tout fonctionne rapidement ! Pas moins bien que les 21 et 22 avec Android fonctionnant déjà en 4K. C'est clairement possible parce que le Pentonic 1000 est plus rapide que le dernier processeur.

3. Télécommande. Maintenant, elle est bluetooth et a une commande vocale. C'est ce qui manquait aux modèles 706 et 707 et les gens ont acheté d'autres télécommandes Android.

Et maintenant, ce qui a empiré :

1. Le son. Alors que les 706-707 avaient le même son que les 806-807, ils ont décidé de l'empirer en 2023. Le marketing... On ne peut rien y faire. J'ai une barre de son - donc je m'en fiche.

Sinon, c'est le même modèle 808-818, mais la rage est inférieure de 100nits, il n'y a pas de caisson de basse et des choses dont peu de gens ont besoin comme la prise en charge de l'IMAX.

Je pense que le rapport qualité-prix - OLED708 (718) - est le meilleur achat. Bien sûr, si une personne peut acheter 808 (818) - vous devriez le prendre. Mais si vous voulez un appareil pas cher et excellent - alors la série 7.

Ses concurrents : Sony A80L.

Je le considère comme moins bon que les 708 et 808 parce que.... c'est un A80J réimaginé, qui à son tour est le même que le A80K. Sony fait la même TV 3 ans de suite, change les panneaux l'année 22 et ne change rien l'année 22

C'est la même chose que les 706 et 707, 806 et 807 : les mêmes téléviseurs avec le même processeur, le même firmware.

Chez Sony A80L quand on va au programme pour voir ce qu'il y a dans le téléviseur à l'intérieur - écrit que la plateforme s'appelle Sony TV 2022.

En même temps, Sony est plus cher que Philips. Je ne sais pas pourquoi ni qui en a besoin.

Philips et Sony ont une image TRÈS similaire et Philips, en plus d'être moins cher, a un tas d'avantages sous la forme d'un nouveau processeur et de tout ce qui y est associé.

LG B3 и C3

LG B3 et C3

La série B diffère de la série C plus que le 708 diffère du 808. La série B a un moins bon processeur. Et le 708 n'en a pas seulement un comme le 808, mais un comme le 908 en aura même un.

Sinon le 708 battra facilement le B3 et ne sera PAS moins bon que le C3 et moins bon que lui sur un seul point : la luminosité. Le 808 est déjà un concurrent en matière de luminosité.

Pour les jeux, Philips en 23 n'est pas pire que LG et meilleur que Sony. Tout cela grâce au processeur !

Panasonic

Ces téléviseurs ne sont pratiquement vendus nulle part et peu de gens en ont besoin. Je ne serais pas surpris de les voir disparaître pour de bon bientôt. En même temps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles la division TV de Panasonic a été achetée par Hisense. Il se peut donc qu'ils ne disparaissent pas.

Désolé pour mon mauvais français : j'écris par l'intermédiaire d'un traducteur.

J'espère avoir été utile à quelqu'un.

Je ne comprends pas ton post, on dirait que tu cherches à te rassurer sur ton achat en le comparant aux autres marques alors qu'objectivement il est clairement inférieur à la plupart des modèles auxquels tu le compare... étrange.
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 03 Aoû 2023 15:23

Cool-Spot a écrit:Merci pour ce retour mais le 708 a une dalle oled simple de lg display.
708 dalle oled
808 dalle oled ex
908 dalle oled + MLA

Il s'agit d'une appellation un peu erronée. Le 707 disposait déjà d'un panneau EX, mais avec une luminosité artificiellement faible. Le 718 a la même chose. 900 nits max rage sur lui et 1000 sur le 818 (808)

Juste parce que. LG ne fabrique rien de plus qu'un EX)
manner

Message » 03 Aoû 2023 15:27

"Je ne comprends pas ton post, on dirait que tu cherches à te rassurer sur ton achat en le comparant aux autres marques alors qu'objectivement il est clairement inférieur à la plupart des modèles auxquels tu le compare... étrange."

Il s'agit là d'une appellation un peu erronée. Je pourrais acheter LG ou Sony en toute sécurité, mais le 718 est objectivement le meilleur OLED parmi les nouveaux modèles en termes de rapport qualité/prix.

Je peux d'ailleurs expliquer pourquoi il en est ainsi.

Mais je vous pose la question : qu'est-ce qui vous fait penser que Sony ou LG est meilleur que le modèle 708 ? J'attends votre réponse.
manner

Message » 04 Aoû 2023 20:51

quand on regarde les test rting on peut noter que le marquage chez LG est LARGEMENT plus faible que les autre marque equipé des meme dalle

en tant que constructeur il maitrise bien sa dalle et paramètre c'est sur

pour sony : proc multimedia nul , mais proco mise a l'echelle et traitement video top , comme sortie du carton en general parfaitement bien reglé

pour sony j'en ai depuis 20 ans : du beton serie 9 depuis 6 ans , et hx 820 encore parfaite fonctionnelle

philips : j'emet un énorme doute sur la fiabilité , pas la qualité du produit ( j'ai bossé pour philips et je ne suis pas anti philips )

ps : j'ai aussi rien compris a votre long post qui semblait interessant
billou57

Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27

Message » 04 Aoû 2023 21:59

Si vous avez aimé ce que j'ai écrit sur le modèle 718, vous aimerez peut-être aussi ce qui suit :

1.rtings.

Il s'agit d'un site américain (Canada). Il n'y a pas de téléviseur Philips sur ce site. Il n'y a pas non plus de Panasonic.

LG, d'après leurs tests, a la meilleure protection contre les brûlures

Sony et Samsung ont la pire.

Pourquoi ?

- Parce que les QD oled brûlent ?

A cause de la structure des pixels

- Pourquoi Sony brûle-t-il même PAS l'OLED QD ?

Parce que Sony a les algorithmes de protection les plus stupides.

Le fait est qu'il est écrit sur .... Rtings. Les tests sont excellents.

2) Et maintenant, la chose la plus intéressante : Philips OLED a exactement les mêmes algorithmes de protection que LG ! ABSOLUMENT IDENTIQUES

Et encore mieux ! Philips a une protection LOCALE du panneau !

3) Sony

Le processeur de Sony (SoC mediatek) est le même que celui de Philips - mediatek MT5895 dans les 21 et 22.

MAIS ! Sony, même en 2023, a mis un processeur dépassé MT5895, et Philips a le plus récent MT5896 (alias Pentonic 1000).

Sony et Philips ont également un processeur d'image supplémentaire en plus de Soc : XR et p5.

Ces deux processeurs sont très puissants. De plus, l'image de Sony et de Philips est très similaire.

4. Vous vous trompez en pensant que Sony a la meilleure configuration "prête à l'emploi". Je suppose que vous n'avez pas lu beaucoup de tests.

En savoir plus ! Tous les critiques professionnels écrivent que Sony a le pire étalonnage d'usine !

Honnêtement, je suis trop paresseux pour vous donner des faits à ce sujet, vous pouvez lire de nombreux tests et le constater par vous-même.

Philips et LG ont une meilleure calibration en usine))))

5. Les téléviseurs Philips sont de la même qualité que les autres. Ils ne sont pas moins bons. La qualité de fabrication, par exemple, est souvent meilleure que celle des concurrents. Par exemple, les téléviseurs Sony sont presque tous en plastique, tandis que Philips fabrique même des téléviseurs bon marché en métal.

J'espère que vous avez apprécié mon article.
manner

Message » 05 Aoû 2023 9:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir le 55oled808.

J'avais une question le téléviseur a chaque démarrage je voit le chargement de google tv (comme ci le téléviseurs ne ce mettait pas en veille )
Est ce normal ?
Sacapuces68

Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00

Message » 05 Aoû 2023 10:33

manner a écrit:Si vous avez aimé ce que j'ai écrit sur le modèle 718, vous aimerez peut-être aussi ce qui suit :

1.rtings.

Il s'agit d'un site américain (Canada). Il n'y a pas de téléviseur Philips sur ce site. Il n'y a pas non plus de Panasonic.

Rtings n'est pas un site américain (USA), mais un site canadien ...

Philips et Panasonic ne vendent plus de TVs aux USA et Canada, raison pour laquelle, RTings, qui achète anonymement ses TVs dans le commerce, ne teste pas ces deux marques ...

manner a écrit:
Parce que Sony a les algorithmes de protection les plus stupides.

... :wtf:

... source ... :wtf:

manner a écrit:
2) Et maintenant, la chose la plus intéressante : Philips OLED a exactement les mêmes algorithmes de protection que LG ! ABSOLUMENT IDENTIQUES

Et encore mieux ! Philips a une protection LOCALE du panneau !

manner a écrit:3) Sony

Sony et Philips ont également un processeur d'image supplémentaire en plus de Soc : XR et p5.

... il n'y a pas de co-processeur chez Sony ou Philips, en fait XR et P5 c'est le nom donné par les services marketing des deux marques, au SoC Mediatek utilisé dans leurs TVs, SoC (hardware) dans lequel est injecté tout le savoir faire (sofware) de chaque marque en matière de traitement d'image et du son ...

Ici le SoC du A90J :

https://www.displayspecifications.com/en/model/9bf624d1

Image

manner a écrit: De plus, l'image de Sony et de Philips est très similaire.

manner a écrit:Tous les critiques professionnels écrivent que Sony a le pire étalonnage d'usine !

... source ... :wtf: :wtf: :wtf:

manner a écrit:Honnêtement, je suis trop paresseux pour vous donner des faits à ce sujet, vous pouvez lire de nombreux tests et le constater par vous-même.

... merci pour le conseil, que tu devrais peut-être commencer à suivre toi même ... :roll:

manner a écrit:Philips et LG ont une meilleure calibration en usine))))

manner a écrit:5. Les téléviseurs Philips sont de la même qualité que les autres. Ils ne sont pas moins bons. La qualité de fabrication, par exemple, est souvent meilleure que celle des concurrents. Par exemple, les téléviseurs Sony sont presque tous en plastique, tandis que Philips fabrique même des téléviseurs bon marché en métal.

... la qualité de fabrication d'un TV ne dépend pas que des matières utilisées, la qualité de l'assemblage et surtout des composants utilisés est tout aussi importante ...

manner a écrit:J'espère que vous avez apprécié mon article.

... on a surtout compris que pour toi il y a en 1ère position Philips, puis ensuite Philips, et enfin Philips, puis tous les autres constructeurs ... :roll:

Au cas où tu l'ignorerais, Philips a vendu toute sa division TVs + l'exploitation du nom de Philips, à TPV Technology, société chinoise basée à Hong Kong en 2012 ...

https://www.maxisciences.com/rachat/phi ... 23359.html

Elle a d'abord gardé 30% des parts, qu'elle a revendus deux ans plus tard ...

https://www.bfmtv.com/economie/patrimoi ... 00195.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Aoû 2023 10:39

Je pense que soit il travaille chez Philips, soit il confond premier et dernier :hehe:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 05 Aoû 2023 13:35

apres recherche effectivement proco rebadgé :https://www.mediatek.com/products/smart-home/digital-tv
billou57

Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message