Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, coucouse, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, Fred033, frog, gege50, hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 869 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 21 Mar 2024 20:40

djinn77 a écrit:
aspirat a écrit:
Les micro coupures sont avec la barre son samsung (ou autres, ?), en tout cas pour ceux équipé par exemple pour moi de la 990 C, ça merdouille.



Avec cette manipulation, on perd le dolby, donc c'est bof comme solution.


Qu'avec les applis de la TV ?

Donc logiquement, si on passe par un chromecast,n ou on passe par la pop de chez free que je possède il n'y aura pas de micro coupure.?


J'ai la QW990B et j'ai pas ce soucis


Pareil ici la 990c aucun problème
Mayckert
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48
  • offline

Message » 21 Mar 2024 21:07

aspirat a écrit:
grhum33 a écrit:
Pareil ras


Les micro coupures sont avec la barre son samsung (ou autres, ?), en tout cas pour ceux équipé par exemple pour moi de la 990 C, ça merdouille.

System-Failed a écrit:Information communiquée via la communauté Samsung anglo-saxonne. En espérant que ça marche .

Temporary fix:

Goto

All Settings

Sound

Expert Settings

DiGital Output Format

Select PCM



Works for me. Couple of hours without a single drop.

Id suggest we each take this with your local Samsung distributor. The more pressure we put on them the better.


Avec cette manipulation, on perd le dolby, donc c'est bof comme solution.
raphHh a écrit:Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk


Qu'avec les applis de la TV ?

Donc logiquement, si on passe par un chromecast,n ou on passe par la pop de chez free que je possède il n'y aura pas de micro coupure.?



Mince je ne savais pas qu’on perdait le dolby , vous savez à quoi correspond pcm ??? C’est clair que c’est chiant de perdre le dolby mais les micros coupures c’est galère aussi … bref vivement le patch
C’est pareil je voudrai acheter un Google chrome car , mais ça m’embête de l’acheter alors que la tv est connectée . Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêts , et vous ?
System-Failed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42
  • online

Message » 22 Mar 2024 15:04

djinn77 a écrit:
aspirat a écrit:
Les micro coupures sont avec la barre son samsung (ou autres, ?), en tout cas pour ceux équipé par exemple pour moi de la 990 C, ça merdouille.



Avec cette manipulation, on perd le dolby, donc c'est bof comme solution.


Qu'avec les applis de la TV ?

Donc logiquement, si on passe par un chromecast,n ou on passe par la pop de chez free que je possède il n'y aura pas de micro coupure.?


J'ai la QW990B et j'ai pas ce soucis


Et tu passes par les applis du samsung ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Mar 2024 19:59

dedelynks a écrit:Pour ceux qui veulent une belle démonstration de l'oled :love: le dernier voyage de demeter un noir d'encre aucun voile gris une telle image c'est simple j'étais immergée comme si j'étais sur le bateaux


Je me suis fais un Mad Max Fury road et la aussi c'est très beau, d'ailleurs j'ai redécouvert le film !
Effectivement en mettant de très belle source + des films très réussi visuellement ca accentue considérablement l'expérience de TV haut gamme OLED
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • online

Message » 22 Mar 2024 20:44

Micro coupure de temps en temps aussi sur pc avec youtube ou mkv 4k et barre 990c
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • online

Message » 22 Mar 2024 23:21

Bonjour,

J'écris ici car j'y connais à vrai dire pas grand chose et je crois que mon problème rentre de le thème.
En effet, je viens d'avoir une S95C. Elle est top mais quand je branche mon pc je ne peux afficher qu'un maximum
de 4K 60Hz ou 2K 120Hz.

Sur mon écran de pc à côté avec le même pc/câble j'atteins 2K 144Hz (mon écran pc ne supporte pas la 4K).

Savez vous m'aider à résoudre le problème ?
J'ai lu des choses a propos de l'overscan.. ça me parle peu, je devrais creuser en ce sens?

Merci de votre aide,
Romain
Nimora
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2024 23:14
  • offline

Message » 23 Mar 2024 11:56

Nimora a écrit:Bonjour,

J'écris ici car j'y connais à vrai dire pas grand chose et je crois que mon problème rentre de le thème.
En effet, je viens d'avoir une S95C. Elle est top mais quand je branche mon pc je ne peux afficher qu'un maximum
de 4K 60Hz ou 2K 120Hz.

Sur mon écran de pc à côté avec le même pc/câble j'atteins 2K 144Hz (mon écran pc ne supporte pas la 4K).

Savez vous m'aider à résoudre le problème ?
J'ai lu des choses a propos de l'overscan.. ça me parle peu, je devrais creuser en ce sens?
Merci de votre aide,
Romain


Moi je ne peux pas avoir de 120hz soit 60 ou 144
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • online

Message » 23 Mar 2024 12:48

Nimora a écrit:Bonjour,

J'écris ici car j'y connais à vrai dire pas grand chose et je crois que mon problème rentre de le thème.
En effet, je viens d'avoir une S95C. Elle est top mais quand je branche mon pc je ne peux afficher qu'un maximum
de 4K 60Hz ou 2K 120Hz.

Sur mon écran de pc à côté avec le même pc/câble j'atteins 2K 144Hz (mon écran pc ne supporte pas la 4K).

Savez vous m'aider à résoudre le problème ?
J'ai lu des choses a propos de l'overscan.. ça me parle peu, je devrais creuser en ce sens?

Merci de votre aide,
Romain



1ere chose a faire vérifier si ton câble est bien capable de gérer du 4k 144hz
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 23 Mar 2024 12:52

luda92i a écrit:
Nimora a écrit:Bonjour,

J'écris ici car j'y connais à vrai dire pas grand chose et je crois que mon problème rentre de le thème.
En effet, je viens d'avoir une S95C. Elle est top mais quand je branche mon pc je ne peux afficher qu'un maximum
de 4K 60Hz ou 2K 120Hz.

Sur mon écran de pc à côté avec le même pc/câble j'atteins 2K 144Hz (mon écran pc ne supporte pas la 4K).

Savez vous m'aider à résoudre le problème ?
J'ai lu des choses a propos de l'overscan.. ça me parle peu, je devrais creuser en ce sens?

Merci de votre aide,
Romain



1ere chose a faire vérifier si ton câble est bien capable de gérer du 4k 144hz


Petite promo sur ce câble qui m a l air pas mal
Offre: UGREEN HDMI 2.1 Câble HDMI Certifié Câble HDMI 8K 60Hz 4K 240Hz Haute Vitesse 48Gbps DynamicHDR Dolby Atmos HDCP eARC Aluminium Compatible avec PS5 4 Xbox Blu-Ray HDTV Projecteur Moniteur (2M) https://amzn.eu/d/6rdlk05
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • online

Message » 23 Mar 2024 15:23

Oui c'est bizarre car si en essayant sur un écran d'ordi avec le même câble ça te sort du 4k 120hz et pas sur la télé qui pourtant comporte des ports HDMI 4k/120hz , c'est pas normal. À voir dans les réglages de la télé , sur mon Panasonic JZ1500 actuel y'a un menu réglage HDMi qu'on peux régler sur différent modes donc y'a forcément ça aussi sur votre SAMSUNG
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 23 Mar 2024 20:55

Bonjour,

Merci d'avoir considéré mon problème.
Pour répondre à vos interrogations j'utilise mon PC + Adaptateur C/HDMI 2.1 et câble HDMI 2.1.
Je vous met les liens des accessoires à la fin. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 3050 Ti Laptop GPU.

A savoir que je soupçonne que ma carte graphique n'envoie pas au dessus de 4K 60Hz (est ce possible ?).
Mais sûrement ma future !

Par contre en effet comme le souligne (presque) l'une de vos reponses, je joue habituellement sur
un écran PC avec la même config câble/adaptateur en 2K 144Hz (Pas en 4K!).
Néanmoins même quand je baisse le S95C a une résolution de 2K je ne peux pas envoyer plus de 120Hz.
Et c'est exactement pareil si je descends en HD ou n'importe quelle autre résolution.
Ce qui n'est pas logique. Je précise que le mode jeux est activé sinon c'est pire.

https://www.amazon.fr/dp/B0BY7YF15D?ref ... E_DDE_dt_1

https://www.amazon.fr/dp/B0BKGMBSLR/ref ... 21_TE_item

Merci de votre aide,
Romain
Nimora
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2024 23:14
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:03

Nimora a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir considéré mon problème.
Pour répondre à vos interrogations j'utilise mon PC + Adaptateur C/HDMI 2.1 et câble HDMI 2.1.
Je vous met les liens des accessoires à la fin. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 3050 Ti Laptop GPU.

A savoir que je soupçonne que ma carte graphique n'envoie pas au dessus de 4K 60Hz (est ce possible ?).
Mais sûrement ma future !

Par contre en effet comme le souligne (presque) l'une de vos reponses, je joue habituellement sur
un écran PC avec la même config câble/adaptateur en 2K 144Hz (Pas en 4K!).
Néanmoins même quand je baisse le S95C a une résolution de 2K je ne peux pas envoyer plus de 120Hz.
Et c'est exactement pareil si je descends en HD ou n'importe quelle autre résolution.
Ce qui n'est pas logique. Je précise que le mode jeux est activé sinon c'est pire.

https://www.amazon.fr/dp/B0BY7YF15D?ref ... E_DDE_dt_1

https://www.amazon.fr/dp/B0BKGMBSLR/ref ... 21_TE_item

Merci de votre aide,
Romain

Elle est quand meme chelou cette tv en mode gaming je ne peux pas jouer en 2K elle me redimensionne le bureau obligé de jouer en 4K faible résolution
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • online

Message » 23 Mar 2024 21:08

et quand la sortie hdmi est réglé sur pc je n ai pas de mode film ou film maker juste "loisir" ou " graphique" c est vraimrent une prise de tête!! :oldy:
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • online

Message » 23 Mar 2024 22:46

Nimora a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir considéré mon problème.
Pour répondre à vos interrogations j'utilise mon PC + Adaptateur C/HDMI 2.1 et câble HDMI 2.1.
Je vous met les liens des accessoires à la fin. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 3050 Ti Laptop GPU.

A savoir que je soupçonne que ma carte graphique n'envoie pas au dessus de 4K 60Hz (est ce possible ?).
Mais sûrement ma future !

Par contre en effet comme le souligne (presque) l'une de vos reponses, je joue habituellement sur
un écran PC avec la même config câble/adaptateur en 2K 144Hz (Pas en 4K!).
Néanmoins même quand je baisse le S95C a une résolution de 2K je ne peux pas envoyer plus de 120Hz.
Et c'est exactement pareil si je descends en HD ou n'importe quelle autre résolution.
Ce qui n'est pas logique. Je précise que le mode jeux est activé sinon c'est pire.

https://www.amazon.fr/dp/B0BY7YF15D?ref ... E_DDE_dt_1

https://www.amazon.fr/dp/B0BKGMBSLR/ref ... 21_TE_item

Merci de votre aide,
Romain


Je pense pas que ça vienne de la carte graphique, a mon avis c'est la TV.
Il me semble que le débit HDMI est limité de base et qu'il faut lui demander de mettre plein pot.
Dans menu puis onglet générale et enfin gestionnaire de périphériques externes.
Vérifie des fois que
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 24 Mar 2024 1:28

Bonjour,

Oui grhum, c'est pour cela que je pose la question ici si il y a des meilleurs experts que moi.
Car en effet, en l'état je soupçonne Samsung de vouloir innover trop vite et sortir des produits pas terminés/pleinement fonctionnels.

J'ai essayé la LG G3 avec mon pc j'ai les mêmes limites, mais eux n'annoncent pas 144Hz. (Par contre j'arrive toujours pas en 4K 120Hz).
Par contre Baldur Gate 3 en 4K 60Hz (pour pas parler de FPS, pas de vrais besoin en fréquence) est incroyablement stable et fluide ce qui n'est pas le cas sur ma S95C ça bug un peu en 4K 60Hz. Je soupçonne que ça vienne de la présence du NVIDIA gsync de la G3.
Après j'ai testé 1h sur la 95C et 5 min sur la LG G3.
Je me tâte a la rendre et prendre une LG G3. Vu que dans les 2 cas je tape pas la qualité max attendue au moins ça me paraît plus stable sur la G3 et interfaces plus ergonomiques, puis j'ai pas pu fouiller en boutique les paramètres de la G3 comme je l'ai fait sur la 95C.

Voilà comme ça vous avez tout l'état actuel de ma réflexion.
Qu'en pensez vous?

Romaln
Nimora
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2024 23:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message