Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, danywilde36, dombell, dufy, indebeul, kwee69, lcdmen, malvik, pkoka, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio et 608 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Mar 2024 1:31

luda92i a écrit:
Nimora a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir considéré mon problème.
Pour répondre à vos interrogations j'utilise mon PC + Adaptateur C/HDMI 2.1 et câble HDMI 2.1.
Je vous met les liens des accessoires à la fin. Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 3050 Ti Laptop GPU.

A savoir que je soupçonne que ma carte graphique n'envoie pas au dessus de 4K 60Hz (est ce possible ?).
Mais sûrement ma future !

Par contre en effet comme le souligne (presque) l'une de vos reponses, je joue habituellement sur
un écran PC avec la même config câble/adaptateur en 2K 144Hz (Pas en 4K!).
Néanmoins même quand je baisse le S95C a une résolution de 2K je ne peux pas envoyer plus de 120Hz.
Et c'est exactement pareil si je descends en HD ou n'importe quelle autre résolution.
Ce qui n'est pas logique. Je précise que le mode jeux est activé sinon c'est pire.

https://www.amazon.fr/dp/B0BY7YF15D?ref ... E_DDE_dt_1

https://www.amazon.fr/dp/B0BKGMBSLR/ref ... 21_TE_item

Merci de votre aide,
Romain


Je pense pas que ça vienne de la carte graphique, a mon avis c'est la TV.
Il me semble que le débit HDMI est limité de base et qu'il faut lui demander de mettre plein pot.
Dans menu puis onglet générale et enfin gestionnaire de périphériques externes.
Vérifie des fois que


Tu parles des paramètres TV ou PC ?
Nimora
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mar 2024 23:14
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:39

Après plusieurs semaines d'utilisation de ma TV 77S95C, je souhaite partager mon expérience personnelle.

Au début, j'ai été quelque peu intimidé en recevant ma TV, craignant d'avoir opté pour un écran trop imposant pour mon petit salon. Mais une fois face à ce 77 pouces, l'impact visuel a été saisissant.

Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à passer d'un écran de 55 à 77 pouces, mais au final, je suis extrêmement satisfait de mon choix. Certaines scènes deviennent nettement plus immersives, créant une expérience quasi-cinématographique grâce à la combinaison de la diagonale de l'écran et de la distance de recul.

L'installation de l'écran est un jeu d'enfant grâce au support mural Samsung dédié, offrant un design élégant et une touche de haute technologie.

Le boîtier One Connect simplifie grandement l'installation, éliminant le besoin de jongler avec les branchements derrière le téléviseur une fois qu'il est fixé au mur.

Le téléviseur est à la fois magnifique et frustrant. L'image est superbe, avec un contraste et des couleurs qui surpassent de loin mon ancien Miniled vieux de près de 10 ans (Samsung). Cependant, j'aurais aimé un peu plus de luminosité, avoir plus de réserve pour mon salon en plein jour et la j'aurais eu la meilleur techno possible a tous niveaux.

Apparement la prochaines générations d'OLEDs pourraient résoudre ce problème.

Les couleurs sont éblouissantes, mais parfois un peu trop vives, trop flashy, par exemple regarder un match de football.

Peut-être aurais-je dû attendre la prochaine cuvée 2024, mais malgré cela, je ne regrette pas mon achat. Cependant, dans ma quête de la meilleure valeur rapport qualité prix, je me demande si attendre un an de plus n'aurait pas été plus judicieux.

Il est évident que le monde de l'OLED est en pleine évolution depuis l'entrée en scène de Samsung, incitant clairement LG à se surpasser.

Cependant, il y a aussi des points négatifs à noter :

-Le système d'exploitation est un peu lent et mériterait une refonte visuelle.
-La qualité sonore n'est pas à la hauteur, ce qui est compréhensible compte tenu de la finesse de la TV, mais reste décevante.
-La garantie de Samsung n'est pas aussi étendue que celle de LG, ce qui pourrait rassurer davantage les consommateurs.
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:16

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer, s’il vous plaît, le motif pour lequel les téléviseurs Samsung S95C achetés dans le marché espagnol n’ont pas, dans les paramètres, accès aux heures d’utilisation du téléviseur depuis son premier allumage, alors que chez nous c’est bien le cas ? En allant sur le forum espagnol AVPasión consacré à ce téléviseur, on me certifie que la seule façon d’obtenir cette information c’est, soit via le menu de service, soit par le biais d’une application (SmartThings). Bref, je trouve cela aussi aberrant qu’incompréhensible, ceci d’autant plus que nous sommes tous dans l’UE (aux USA, par exemple, certaines directives peuvent différer des celles appliquées dans l’UE, ce qui expliquent certaines différences dans les paramètres…).

Merci d’avance !

Image
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:34

schmoupie a écrit:Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer, s’il vous plaît, le motif pour lequel les téléviseurs Samsung S95C achetés dans le marché espagnol n’ont pas, dans les paramètres, accès aux heures d’utilisation du téléviseur depuis son premier allumage, alors que chez nous c’est bien le cas ? En allant sur le forum espagnol AVPasión consacré à ce téléviseur, on me certifie que la seule façon d’obtenir cette information c’est, soit via le menu de service, soit par le biais d’une application (SmartThings). Bref, je trouve cela aussi aberrant qu’incompréhensible, ceci d’autant plus que nous sommes tous dans l’UE (aux USA, par exemple, certaines directives peuvent différer des celles appliquées dans l’UE, ce qui expliquent certaines différences dans les paramètres…).

Merci d’avance !



... ben c'est parce qu'en Espagne ils ont des horaires très décalés par rapport aux nôtres, du coup leur "prime time" ne commence pas avant 22h, et à cette heure tardive là, le Samy est déjà parti se coucher, donc il enregistre plus rien ... :ane:

Plus sérieusement, incroyable mais vrai, comme te l'a répondu un membre du forum, en Espagne les clients de Samy n'ont pas le droit de savoir combien d'heures de vol leur TV possède ...! :roll:

https://foro.avpasion.com/t/samsung-202 ... ost-127497

Il y aurait largement de quoi poser la question à Samy Espagne, car du moins à première vue, rien ne justifie ça ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Mar 2024 19:34

schmoupie a écrit:Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer, s’il vous plaît, le motif pour lequel les téléviseurs Samsung S95C achetés dans le marché espagnol n’ont pas, dans les paramètres, accès aux heures d’utilisation du téléviseur depuis son premier allumage, alors que chez nous c’est bien le cas ? En allant sur le forum espagnol AVPasión consacré à ce téléviseur, on me certifie que la seule façon d’obtenir cette information c’est, soit via le menu de service, soit par le biais d’une application (SmartThings). Bref, je trouve cela aussi aberrant qu’incompréhensible, ceci d’autant plus que nous sommes tous dans l’UE (aux USA, par exemple, certaines directives peuvent différer des celles appliquées dans l’UE, ce qui expliquent certaines différences dans les paramètres…).

Merci d’avance !

Image

Te rassure moi j'ai pas d'informations d'heures du panneau sur la tv pourtant acheter sur ubaldi que sur l'application smart things d'ailleurs depuis la maj les informations d'heures dessus sont fausses il m'affiche 7677h :mdr: alors que le panneau doit avoir 1500 la tv acheté fin novembre
dedelynks
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 26 Mar 2024 19:20

Bonjour,
Je viens d'acquérir le 65s95c (très content à -50%). Elle fonctionne très bien mais je me pose une question concernant l'antireflet.
Lorsque l'écran est éteint, on voit bien une déformation des objets s'y réfléchissant, je voulais juste savoir si c'était normal ?
Merci
Image
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 26 Mar 2024 21:56

Bonjour à tous,
 
J’espère que je poste au bon endroit. Je viens d’acheter une TV Oled Samsung TQ55S95C.

Je n’ai pas encore fait le tour complet de toutes les configurations possibles et je me familiarise tranquillement depuis quelques jours avec les différents paramètres.
Mes deux autres TV sont des Sony Led, une full array de 65" et une autre de 55".

Je suis assez emballé par la qualité de l’image Oled de cette Samsung. Pour l’instant ça se passe pas trop mal même si je n’ai pas totalement fixé mon choix à sur la config à retenir.
 
Il me faudra au moins cette satisfaction là pour passer sur divers désagréments. Je trouve pas l’ergonomie géniale, la lenteur des sélections est assez pitoyable pour du haut de gamme ça laisse une impression de mal fichu, les possibilités de réglages ne sont pas super étoffées et j'ai l'impression de perdre au change entre Tizen et Google TV.
 
Mais je viens vous voir pour autre chose car un problème précis me gâche considérablement l’aventure. Et pour l’instant je n’ai pas encore trouvé la solution.
J’ai failli réussir … mais finalement non !

Mon problème est que le bluetooth de la Samsung TQ55S95C fonctionne en permanence lorsqu’elle est allumée. Il n’est pas possible de le désactiver comme sur les TV Sony par exemple.
Je ne sais pas pourquoi mais je ressens ce signal très fortement. Par comparaison j’ai dans une autre pièce une box NVidia Shield Pro dont le bluetooth est détectable en permanence, même lorsque la box est en veille, cependant son intensité ne m’agresse pas autant.
 
Avec la S95C je n’ai pas seulement des acouphènes mais un mal de crâne qui apparait très tôt, au bout de quelques minutes à peine. Insidieusement je me commence à me raidir et à me nouer de partout, ma respiration et mes battements de coeur sont chamboulés. Au bout d’un moment j’ai l’impression de résister à une véritable épreuve.

J’aimerais pouvoir dépasser ce phénomène nocebo mais malheureusement je n’y arrive pas.

Alors j’ai cherché sur le net et la seule solution qui apparaît c’est de passer par le menu de service afin de forcer la désactivation du bluetooth.
J’ai lu bien sûr toutes les mises en garde et les conseils d’usage mais les tuto sont assez clairs et malheureusement je n’ai pas d’autre choix.
J’ai donc remisé la télécommande solaire bluetooth et j’ai acheté une télécommande IR Samsung ...
Francis917
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:51
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:00

J’ai observé sur les tutos vidéo qu’en fonction des mises à jour, de petits changements intervenaient dans les rubriques du Menu de service, mais globalement on s’y retrouvait.
En tout cas je n’ai pas eu de difficultés particulières pour accéder à ce menu caché.

Si j’ai bien retrouvé ce auquel je m’attendais, la suite est moins réjouissante car les commandes habituelles de bluetooth ne figurent pas en bonne place dans les différentes rubriques telles qu’on les voit sur les tutos.

Je n’ai pas fouillé de partout car je crains une fatale erreur de manip en bougeant des commandes que je ne comprends pas doublée d'une logique de fonctionnement qui m’échappe.

Cependant il est clair que la commande BT Support dans la rubrique MRT n’existe plus, tout comme le BT_AUDIO_ON_OFF de la rubrique Engineer Option.
Les seules traces de bluetooth que j’ai trouvé se situent dans la rubrique Debug. On voit un BT DUT on/off, un BT EU DUT, un BT Throughput, un BT Not-Discoverable off/on suivi d’un Always on TV off/on.

Et comble de la déception, alors que je formais des espoirs sur la commande BT Not-Discoverable, malheureusement elle est inopérante, soit sur on ou soit sur off la présence du signal BT reste toujours là.

Idem pour la commande BT EU DOT on ou off n’offrent pas de changement sur la présence du signal.

Par contre la commande Always on TV qui se trouve juste en-dessous de BT Not-Discoverable fonctionne parfaitement. Car si on la bascule sur on le signal reste détectable même lorsque la TV est en veille. Et donc non détectable en veille lorsque la commande est sur off.

Donc je n’y arrive pas et je sollicite l’aide de quelqu’un qui pourrait m’aider. Pardon pour la longueur du texte, j’ai pas mal taillé dedans mais il en reste. :D

Merci d’avance pour votre aide.
Dernière édition par Francis917 le 26 Mar 2024 22:14, édité 1 fois.
Francis917
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:51
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:07

Ignatius a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir le 65s95c (très content à -50%). Elle fonctionne très bien mais je me pose une question concernant l'antireflet.
Lorsque l'écran est éteint, on voit bien une déformation des objets s'y réfléchissant, je voulais juste savoir si c'était normal ?
Merci
Image


Tout à fait normal.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 26 Mar 2024 23:20

bassem77 a écrit:
Ignatius a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir le 65s95c (très content à -50%). Elle fonctionne très bien mais je me pose une question concernant l'antireflet.
Lorsque l'écran est éteint, on voit bien une déformation des objets s'y réfléchissant, je voulais juste savoir si c'était normal ?
Merci
Image


Tout à fait normal.

Ouf, merci
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 28 Mar 2024 13:05

Pour ceux qui ont des problèmes de coupures son, il semble que Samsung fasse marche arrière, ils ont remis la mise a jour 1310.3 sur leur site en date d'aujourd'hui
Airwolf33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 28 Mar 2024 14:17

Airwolf33 a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de coupures son, il semble que Samsung fasse marche arrière, ils ont remis la mise a jour 1310.3 sur leur site en date d'aujourd'hui


Ah, ok.

Mais comment fait on pour repasser à la version d'avant ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2024 8:50

aspirat a écrit:
Airwolf33 a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de coupures son, il semble que Samsung fasse marche arrière, ils ont remis la mise a jour 1310.3 sur leur site en date d'aujourd'hui


Ah, ok.

Mais comment fait on pour repasser à la version d'avant ?
Extraire la mise à jour sur une clé et l'insérer dans la tv d'après le site de samsung.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
raphHh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2023 21:59
  • offline

Message » 29 Mar 2024 23:22

dedelynks a écrit:
schmoupie a écrit:Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer, s’il vous plaît, le motif pour lequel les téléviseurs Samsung S95C achetés dans le marché espagnol n’ont pas, dans les paramètres, accès aux heures d’utilisation du téléviseur depuis son premier allumage, alors que chez nous c’est bien le cas ? En allant sur le forum espagnol AVPasión consacré à ce téléviseur, on me certifie que la seule façon d’obtenir cette information c’est, soit via le menu de service, soit par le biais d’une application (SmartThings). Bref, je trouve cela aussi aberrant qu’incompréhensible, ceci d’autant plus que nous sommes tous dans l’UE (aux USA, par exemple, certaines directives peuvent différer des celles appliquées dans l’UE, ce qui expliquent certaines différences dans les paramètres…).

Merci d’avance !

Image

Te rassure moi j'ai pas d'informations d'heures du panneau sur la tv pourtant acheter sur ubaldi que sur l'application smart things d'ailleurs depuis la maj les informations d'heures dessus sont fausses il m'affiche 7677h :mdr: alors que le panneau doit avoir 1500 la tv acheté fin novembre

Pour répondre à ta question, il faudrait plutôt se demander où Ubaldi achète ces téléviseurs Samsung S95C ? Autrement, si cela peut t'aider, je peux te donner les indications suivantes:

1) Mon 55S95C, je l'ai acheté chez Boulanger le 02 décembre 2023.
2) Sur le carton d'emballage, l'étiquette mentionne comme référence TQ55S95CAT
3) Le pays d'assemblage est la Slovaquie
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 29 Mar 2024 23:50

aspirat a écrit:
Airwolf33 a écrit:Pour ceux qui ont des problèmes de coupures son, il semble que Samsung fasse marche arrière, ils ont remis la mise a jour 1310.3 sur leur site en date d'aujourd'hui


Ah, ok.

Mais comment fait on pour repasser à la version d'avant ?

C'est impossible, hélas ! Samsung travaille sûrement à un correctif, une façon de reconnaître l'existence des problème de son. En retirant le firmware en question, cela évite à ceux qui n'ont pas fait la mise à jour, justement de ne pas la faire ! Quant à ceux qui l'ont déjà fait, ils ne peuvent qu'attendre le nouveau correctif...
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message