Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, nonobowl, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 682 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 20 Mar 2024 19:20

Sérieux c'est gonflant se beug
Image
dedelynks
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 20 Mar 2024 19:28

FZ26 a écrit:... attention quand même au protocole du test de fiabilité, qui est très, très particulier, puisqu'il affiche la chaine CNN avec sont bandeau défilant en continu, sans jamais changer de chaine etc ...

"Two months of runtime on our test is the equivalent of watching about four hours of CNN per day, for about eight months, without ever changing channels or watching anything else. As long you watch varied content and don't leave static elements visible on the screen for long periods, you shouldn't have any issues."

"Deux mois pour notre test équivalent à regarder environ quatre heures de CNN par jour, pendant environ huit mois, sans jamais changer de chaîne ni regarder autre chose. Tant que vous regardez des contenus variés et que vous ne laissez pas d'éléments statiques visibles à l'écran pendant de longues périodes, vous ne devriez pas avoir de problèmes."

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.rtings.com/tv/learn/longevity-investigations-update-3-month</span>


Tu remarqueras que je ne fais pas référence au marquage d'image. Pour ma part, je parle plutôt de la luminosité de l'écran. Cet indicateur semble indiquer que le Samsung présente une baisse significatif de luminosité sur le S95B et attendons de voir pour le S95C meme si la tendance semble partir sur le meme chemin.

Il est également important de noter que les tests semblent être uniformes pour tous les produits. Sinon, Rtings ne serait pas impartial... Mais si tel est le cas, comment pouvons-nous distinguer qui l'est de qui ne l'est pas ?
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:49

grhum33 a écrit:Bonjour,

J aurai besoin de votre aide concernant le game mode autant sur console ca doit bien fonctionner je suppose mais sur pc c'est la cata.
je suis branché sur une rtx 3060TI gigabyte eagle oc et donc je souhaiterai jouer en QHD 2565X1440 en ultra
déja je ne comprend je n ai le choix qu entre 60HZ et 144hz pas de 120.
Quand j active le gaming mode résolution en QHD l écran est redimensionné(voir photos).

En 3840X2160 C'est nickel mais obligé de jouer en basse qualité.
Ya un truc que j ai sans doute zappé ou que je ne sais pas faire?! probléme de cable hdmi...

Image

Merci pour votre aide ou conseils :wink:


PS: Nouvelle mise a jour de la TV ce matin


Personne n'a ce soucis?
grhum33
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 21 Mar 2024 0:08

Pour ceux qui veulent une belle démonstration de l'oled :love: le dernier voyage de demeter un noir d'encre aucun voile gris une telle image c'est simple j'étais immergée comme si j'étais sur le bateaux
dedelynks
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 21 Mar 2024 2:16

System-Failed a écrit:
cyrillec87 a écrit:bon j'ai fait un reset cela ne change rien. Il faut attendre un patch de Samsung.

Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .

Information communiquée via la communauté Samsung anglo-saxonne. En espérant que ça marche .

Temporary fix:

Goto

All Settings

Sound

Expert Settings

DiGital Output Format

Select PCM



Works for me. Couple of hours without a single drop.

Id suggest we each take this with your local Samsung distributor. The more pressure we put on them the better.
System-Failed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2024 15:42
  • offline

Message » 21 Mar 2024 7:36

dedelynks a écrit:Pour ceux qui veulent une belle démonstration de l'oled :love: le dernier voyage de demeter un noir d'encre aucun voile gris une telle image c'est simple j'étais immergée comme si j'étais sur le bateaux



Très bon film pour tester l'homogénéité de sa dalle. :bravo:
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 21 Mar 2024 12:42

soleil d azur a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:230cm de la dalle de ma 77S90C au dossier de mon canapé.
Idem

:bravo:

Pour rappel c'est grosso modo la distance recommandée par Samsung et par THX pour des écrans 4K 77"
Le calcul est simple, pour les écrans 4K il faut multiplier la diagonale en cm par 1.2, soit 235cm dans le cas du 77"

Sources:
https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... -de-ma-tv/
https://www.thx.com/questions/what-size ... ving-room/
https://www.rtings.com/tv/reviews/by-si ... lationship
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:40

dedelynks a écrit:Pour ceux qui veulent une belle démonstration de l'oled :love: le dernier voyage de demeter un noir d'encre aucun voile gris une telle image c'est simple j'étais immergée comme si j'étais sur le bateaux


Merci pour le conseil :bravo:

Petite question, que préconise samsung a propos de protection du panneau (dalle), l'actualisation des pixel ?

A quelle fréquence
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:53

... il n'y a rien d'autre à faire que de mettre le TV en veille avec la télco' (surtout ne jamais le débrancher du courant, sauf gros orage ou longue absence) ... :wink:

Les deux sortes de maintenance de dalle, courte ou longue, se déclenchent automatiquement au bout de x heures de fonctionnement cumulé, en général toutes les 3 ou 4h pour les maintenances courtes, et entre 500 et 1000h pour les longues, selon le constructeur ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Mar 2024 16:40

FZ26 a écrit:... il n'y a rien d'autre à faire que de mettre le TV en veille avec la télco' (surtout ne jamais le débrancher du courant, sauf gros orage ou longue absence) ... :wink:

Les deux sortes de maintenance de dalle, courte ou longue, se déclenchent automatiquement au bout de x heures de fonctionnement cumulé, en général toutes les 3 ou 4h pour les maintenances courtes, et entre 500 et 1000h pour les longues, selon le constructeur ... :wink:


Merci pour ton retour

À quoi l’utilité de la choisir en direct dans le menu , avec comme message que la maintenant se fera quand le Tv sera éteint ?
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 21 Mar 2024 16:44

... il est possible de forcer manuellement une maintenance, si par ex on constate une rémanence d'image, voire un marquage, voire du banding, par ex suite à une très longue séance de jeu vidéo, ou de visionnage de chaine d'infos en continu avec bandeau défilant etc ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Mar 2024 17:41

FZ26 a écrit:... il n'y a rien d'autre à faire que de mettre le TV en veille avec la télco' (surtout ne jamais le débrancher du courant, sauf gros orage ou longue absence) ... :wink:

Les deux sortes de maintenance de dalle, courte ou longue, se déclenchent automatiquement au bout de x heures de fonctionnement cumulé, en général toutes les 3 ou 4h pour les maintenances courtes, et entre 500 et 1000h pour les longues, selon le constructeur ... :wink:

Tu peut aussi rester appuyer 5s sur le bouton power pour fermer toutes les applications moi depuis que je l'ai fait j'ai eu 2x le message comme quoi au prochain mode veille de la tv une amélioration de la netteté sera effectuée et franchement une énorme différence ou je trouvais que mon s95c manquait cruellement de netteté la c'est magnifique
dedelynks
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 21 Mar 2024 18:08

grhum33 a écrit:
MXE55 a écrit:

Moi j'ai eu une microcoupure mais je suis pas sûr que ça venait de la MAJ car depuis, plus rien.
Je viens de la faire sur mon 65 et l'audio n'a pas bougé.


Pareil ras


Les micro coupures sont avec la barre son samsung (ou autres, ?), en tout cas pour ceux équipé par exemple pour moi de la 990 C, ça merdouille.

System-Failed a écrit:
System-Failed a écrit:Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .

Information communiquée via la communauté Samsung anglo-saxonne. En espérant que ça marche .

Temporary fix:

Goto

All Settings

Sound

Expert Settings

DiGital Output Format

Select PCM



Works for me. Couple of hours without a single drop.

Id suggest we each take this with your local Samsung distributor. The more pressure we put on them the better.


Avec cette manipulation, on perd le dolby, donc c'est bof comme solution.
raphHh a écrit:
System-Failed a écrit:Bonjour , petite question je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution concernant le problème de micro coupure au niveau du son . Ayant fait la mise à jour hier , je constate plusieurs micros coupures de son et c’est super chiant . Merci beaucoup . Bonne journée .
Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk


Qu'avec les applis de la TV ?

Donc logiquement, si on passe par un chromecast,n ou on passe par la pop de chez free que je possède il n'y aura pas de micro coupure.?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2024 18:44

aspirat a écrit:
grhum33 a écrit:
Pareil ras


Les micro coupures sont avec la barre son samsung (ou autres, ?), en tout cas pour ceux équipé par exemple pour moi de la 990 C, ça merdouille.

System-Failed a écrit:Information communiquée via la communauté Samsung anglo-saxonne. En espérant que ça marche .

Temporary fix:

Goto

All Settings

Sound

Expert Settings

DiGital Output Format

Select PCM



Works for me. Couple of hours without a single drop.

Id suggest we each take this with your local Samsung distributor. The more pressure we put on them the better.


Avec cette manipulation, on perd le dolby, donc c'est bof comme solution.
raphHh a écrit:Aucune solution pour le moment. Cela se produit uniquement sur les apps de Tizen. Je n'ai aucune coupure en passant par la shield tv.
Faut attendre une nouvelle Maj... Merci Samsung !

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk


Qu'avec les applis de la TV ?

Donc logiquement, si on passe par un chromecast,n ou on passe par la pop de chez free que je possède il n'y aura pas de micro coupure.?


J'ai la QW990B et j'ai pas ce soucis
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 21 Mar 2024 18:44

dedelynks a écrit:
FZ26 a écrit:... il n'y a rien d'autre à faire que de mettre le TV en veille avec la télco' (surtout ne jamais le débrancher du courant, sauf gros orage ou longue absence) ... :wink:

Les deux sortes de maintenance de dalle, courte ou longue, se déclenchent automatiquement au bout de x heures de fonctionnement cumulé, en général toutes les 3 ou 4h pour les maintenances courtes, et entre 500 et 1000h pour les longues, selon le constructeur ... :wink:

Tu peut aussi rester appuyer 5s sur le bouton power pour fermer toutes les applications moi depuis que je l'ai fait j'ai eu 2x le message comme quoi au prochain mode veille de la tv une amélioration de la netteté sera effectuée et franchement une énorme différence ou je trouvais que mon s95c manquait cruellement de netteté la c'est magnifique
FZ26 a écrit:... il est possible de forcer manuellement une maintenance, si par ex on constate une rémanence d'image, voire un marquage, voire du banding, par ex suite à une très longue séance de jeu vidéo, ou de visionnage de chaine d'infos en continu avec bandeau défilant etc ... :wink:


Merci pour vos retours
djinn77
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message