Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 249 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 03 Juin 2023 6:40

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier vendredi 02 juin ma 65" S95C, très content ! Bon, je suis nul niveau réglages, j'ai juste activé/désactivé le mode intelligent, car la luminosité me brulait les yeux...

J'ai simultanément changé mon ampli par un Denon avc-x4700h, et j'attends deux enceintes Dolby Atmos.

J'ai fini l'installation hier soir, je vais faire les réglages de l'ampli aujourd'hui et si vous avez des conseils sur la télé, je prends ;-) et des questions pas de souci !

Merci ! Bonne journée,
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2023 9:50

... à partir de 23h15 ce soir, et sans doute pendant de longues heures (... 7 à 8h d'habitude ...) ...

Comparo S90C vs S95C, la différence de prix de 1000$ est-elle justifiée ...?

A noter que le S90C aura donc forcément la nouvelle dalle 2023 de 77', qui n'existait pas l'an dernier, alors que les S90C 55' et 65' vendus actuellement ont l'ancienne dalle 2022, la même que celle du S95B, ce que Samsung ne crie bien évidemment pas sur les toits ... :roll:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:14

Mathias2010 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu hier vendredi 02 juin ma 65" S95C, très content ! Bon, je suis nul niveau réglages, j'ai juste activé/désactivé le mode intelligent, car la luminosité me brulait les yeux...

J'ai simultanément changé mon ampli par un Denon avc-x4700h, et j'attends deux enceintes Dolby Atmos.

J'ai fini l'installation hier soir, je vais faire les réglages de l'ampli aujourd'hui et si vous avez des conseils sur la télé, je prends ;-) et des questions pas de souci !

Merci ! Bonne journée,
Tu peux éventuellement voir dans cette vidéo pour les réglages film/série/sport

https://youtu.be/028fzNjWGcM

Et celle-ci pour le jeu

https://youtu.be/jMLyPAdSu9o

Sachant qu’il y aura de nouveaux réglages via future vidéo, en cas de changements suite à une màj
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 03 Juin 2023 12:24

Salut à tous !

J'ai acheté une barre de son samsung HW-Q990C.
Je pense y associer une 65S95C. Actuellement elle est en réduction via The Corner (boursorama), et 15% d'ODR samsung, ça la fait à 2400 euros sur le shop samsung. Vous pensez qu'il peut y avoir une baisse de prix assez rapide ou il faudra attendre la fin de l'année pour des ODR plus importantes voire une baisse de prix de l'écran ?

A noter je me tête encore avec la LG G3 en 65 pouces aussi. Je perds le Q-Symphony mais je gagne le dolby vision. Par contre niveau tarif, ils sont moins agressifs que samsung et le prix reste plus élevé.

Qu'en pensez-vous ?
Denea
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2023 12:20
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:36

Impossible a dire. Le meilleur moment était au lancement où on trouvait le 95c 65' dans les 1600€... Je doute que on retrouve ce prix avant octobre.
Le q symfony c est le partage barre de son TV du son ? En général c est bien pourri je mettrais pas ça en argument d achat. Vaut mieux mettre 100% du son sur la barre.
Le dolby vision pour moi était redibitoire sinon j aurais probablement envisagé le s95c face au g3.
xplo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 03 Juin 2023 20:25

palkia_62 a écrit:
Mathias2010 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu hier vendredi 02 juin ma 65" S95C, très content ! Bon, je suis nul niveau réglages, j'ai juste activé/désactivé le mode intelligent, car la luminosité me brulait les yeux...

J'ai simultanément changé mon ampli par un Denon avc-x4700h, et j'attends deux enceintes Dolby Atmos.

J'ai fini l'installation hier soir, je vais faire les réglages de l'ampli aujourd'hui et si vous avez des conseils sur la télé, je prends ;-) et des questions pas de souci !

Merci ! Bonne journée,
Tu peux éventuellement voir dans cette vidéo pour les réglages film/série/sport

https://youtu.be/028fzNjWGcM

Et celle-ci pour le jeu

https://youtu.be/jMLyPAdSu9o

Sachant qu’il y aura de nouveaux réglages via future vidéo, en cas de changements suite à une màj


Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les réglages qu'il propose mais c'est deja une bonne base. Après il faut ce faire son idée aussi. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux eviter le BFI. Personnellement il me provoquait quelques sacades. De même, j'avais mis l'augmentation des contrastes sur haut au debut et cela fait cramer toutes les sources lumineuse qui ne font plus naturelles. Après les goûts et les couleurs :wink:
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 03 Juin 2023 22:47

TV enfin installée, et pas de problème à première vue
J’ai dû utiliser le pied de la TV plutôt que mon pied TV au sol, comme aucune vis ne fonctionnait sur le VESA
Je regarderais plus en détail demain, sur une série ou un film éventuellement, pour ce soir ce sera Roland Garros
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 05 Juin 2023 7:46

palkia_62 a écrit:TV enfin installée, et pas de problème à première vue
J’ai dû utiliser le pied de la TV plutôt que mon pied TV au sol, comme aucune vis ne fonctionnait sur le VESA
Je regarderais plus en détail demain, sur une série ou un film éventuellement, pour ce soir ce sera Roland Garros


Oui, j'ai été embêté également avec mon support mural
Il faut des M8 de 16 mm :wink: . Avec une petite entretoise et le support, ça passe nikel.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 06 Juin 2023 3:34

Salut, 15% de réduction à la Fnac pour le 77 en stock, en offre de reprise (vieille barre de son ou tv) + ODR Samsung du moment :wink:
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 06 Juin 2023 8:39

giorgino2 a écrit:Salut, 15% de réduction à la Fnac pour le 77 en stock, en offre de reprise (vieille barre de son ou tv) + ODR Samsung du moment :wink:

il n'y a plus d'odr en ce moment c fini le 04 JUIN :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2023 11:32

cubitusmetz a écrit:
giorgino2 a écrit:Salut, 15% de réduction à la Fnac pour le 77 en stock, en offre de reprise (vieille barre de son ou tv) + ODR Samsung du moment :wink:

il n'y a plus d'odr en ce moment c fini le 04 JUIN :wink:


Il va y avoir les soldes à partir du 28 juin, il y aura peut-être donc un prix diminué. D'ailleurs c'est ce que m'a dit le vendeur de la Fnac de la Défense, car je guette les soldes justement pour ce modèle, mais en 65 pouces.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2023 11:45

bonjour

peut être avant car il y a la fête des pères le 18 Juin! 8)
lobri53fr
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 06 Juin 2023 12:05

lobri53fr a écrit:bonjour

peut être avant car il y a la fête des pères le 18 Juin! 8)


Oui on croise les doigts, mais j'ai un doute.

Par contre en septembre pour la coupe du monde de rugby, il va y avoir une opération de prévue je pense.

Désolé pour le HS
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2023 12:13

Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2023 12:17

nikki6 a écrit:Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?
J’ai déjà fait quelques réglages pour l’image, et surtout désactivé pour ces mêmes réglages sinon j’avais quelques soucis sur l’image
Je reçoit ma 990c jeudi, donc je pourrais voir ce qu’il en est
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message