Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, danywilde36, filgoud, gege50, Gorgias, jeankigrogne, Jef_13, Johan simhon, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, matthidf2, Mayckert, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, Pgase, philboun, pkoka, ro2v, rom_one, RoueDeFortune, SEGA team, skallan, stasio, stfbbz, uTp, xplo et 320 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Re:

Message » 05 Mar 2024 18:43

SEGA team a écrit:
bindou a écrit:Salut à tous,
Oui je comprends parfaitement. Je ne reviendrai pas sur ça de toute façon, au moins tant qu'il n'y aura rien de concret sur ce sujet. Merci FZ

Dernière question technique pour ma part. Comme nous l'avons vu précédemment, l'e-ARC du A95L a des limites techniques, qu'on peut contourner en connectant les appareils externes directement à un ampli doté de ports HDMI 2.1. On relie ensuite la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI 3 ou 4 de la TV. Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, nous nous heurtons à un autre problème. Il semble impossible d'avoir le VRR de la PS5, sans perdre le Dolby Vision des autres appareils, et inversement. En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas activer ces spécifications simultanément, il faut choisir entre l'une ou l'autre selon les réglages d'entrée HDMI de la TV. Ainsi Sony ne permettrait pas encore de profiter à la fois d'une console de jeu et d'un lecteur exploitant pleinement les spécificités de l'HDMI 2.1 ?

Ou ai-je manqué quelque chose ?

Excusez-moi de revenir encore sur le thème des "soucis", je sais que c'est ennuyeux, mais je ne crois pas que cette question ait été soulevée avant. En vous remerciant pour votre patience et votre bienveillance.


DISCLAMER: je n' ai pas la TV pour tester
Mais effectivement c' était bien le cas à la sortie de l' écran, mais....
il y a eu une mise à jour qui a débloqué le soucis sur l' HDMI il y a plusieurs mois.

le tout début de la video :wink:

En effet, pour le coup ce problème semble provenir de mon lecteur. Merci pour l'info Sega.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 05 Mar 2024 22:05

gilll a écrit:j'ai eu le meme problème, résolu grâce a ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYTSN18/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

+ Utiliser le coupon de 20 %

Hello
j'ai aussi un adapteur RJ45 > Usb3.0 Calble Matters, d'où la vitesse d'environ 975Mbps mais malgré ca, le message de "connexion perdue" persiste
Bref, en attendant le miracle je vais me jeter sur les autres plateformes qui marchent :D
Tangena
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mar 2024 10:19
  • offline

Message » 06 Mar 2024 16:40

... merci pour ton commentaire, roosvelt ... :wink:

... je viens de le supprimer car le vapoteur en question vient d'être banni du site ...
:wink:

... j'en profite pour rappeler que ce genre de vapotage n'est pas le bienvenu chez HCFR ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Mar 2024 18:26

Et j’ajoute, il ne faut pas citer les commentaires des spammeurs, nous avons du côté des administrateurs des outils pour supprimer tous les messages d’un utilisateur, mais bien évidemment les messages cités restent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11642
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 07 Mar 2024 8:00

hyperspace a écrit:Et j’ajoute, il ne faut pas citer les commentaires des spammeurs, nous avons du côté des administrateurs des outils pour supprimer tous les messages d’un utilisateur, mais bien évidemment les messages cités restent.
Hello Hyperspace, je te prie de m'excuser, je pensais, qu'à l'inverse, cela vous notifierait plus rapidement.

Pour le coup, FZ26 a bien pu supprimer mon message cité.

Je le saurai s'il y a une prochaine fois.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 634
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Mar 2024 8:43

Pas de souci, et merci !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11642
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Mar 2024 12:46

Hello,
Quels sont les supports muraux compatibles avec le A95L 65" ?
Comme ma TV sera dans une niche, j'ai besoin d'un support qui me permette de l'orienter et décaler du mur.

Du type, le SU-WL850, mais dans ses caractéristiques, il ne semble pas être compatible avec le 65A95L ? ? :wtf: :hein:

et... j'ai vu la vidéo YT avec le Sony SU-WL855, mais il ne semble pas vendu en France !? :cry:
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 07 Mar 2024 13:11

Dj0ul a écrit:Hello,
Quels sont les supports muraux compatibles avec le A95L 65" ?
Comme ma TV sera dans une niche, j'ai besoin d'un support qui me permette de l'orienter et décaler du mur.

Du type, le SU-WL850, mais dans ses caractéristiques, il ne semble pas être compatible avec le 65A95L ? ? :wtf: :hein:

et... j'ai vu la vidéo YT avec le Sony SU-WL855, mais il ne semble pas vendu en France !? :cry:
Hello Dj0ul,
tu as ce modèle orientable chez Vogel's
https://www.vogels.com/fr-fr/c/serie-co ... orientable

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 634
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 07 Mar 2024 13:17

le SU-WL850 doit être compatible et même prévu pour cet écran car c'est celui qui m'a été vendu avec ( Magasin Avec sa )
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 07 Mar 2024 13:20

Merci à vous deux !
Je vais prendre le 850, plus simple à centrer dans ma niche. :thks:
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 09 Mar 2024 12:45

FZ26 a écrit:... pour incriminer à coup sûr le TV, il faudrait déjà cerner le souci de beaucoup plus près, genre est-ce que la désynchro se produit ... ou pas, si par ex la source est la TNT reçue par une antenne de toit et pas par la box, ou bien seulement si la source est transmise au TV par un périphérique externe, genre box TV, AppleTV , Shield, console de jeu, lecteur BR, disque dur externe ou clé USB etc ... :wink:

Parce que là quand même on se situe dans un épais brouillard, la seule certitude c'est que le souci n'est pas franco français, puisque on le trouve rapporté aussi sur les forums anglo-saxons ...

Bonjour à tous, bonjour FZ26,
Je voulais être certain avant de répondre à la question. Maintenant, je peux affirmer que les désynchronisations se produisent sur les applications internes de la TV (notamment sur Netflix). Elles affectent en fait toutes les sources. Même l'interface utilisateur devient plus lente. On dirait que le traitement de l'image prend 100 ms de plus. C'est d'ailleurs le résultat que j'ai obtenu avec le test Spears Munsil UHD Benchmark. Comme toujours, je dois redémarrer la TV pour retrouver un fonctionnement normal. Je n'arrive pas à trouver de lien de cause à effet, sauf que ça revient après plusieurs heures d'utilisation. Je pense toujours que c'est dû à une mémoire saturée ou à un algorithme de synchronisation défectueux. Il faudrait tester sans la synchro auto de la TV et recaler manuellement pour voir si ça bouge dans le temps avec cette config manuelle, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Bref, je suis sûr que Sony pourrait résoudre ce problème facilement. Par ailleurs, je n'avais pas ça sur mon ancienne TV Sony AF9 aussi sous Android. Franchement, ce bug est vraiment pénible !

Bien que je ne sois vraisemblablement pas le seul, je reste surpris que ce bug soit si peu signalé : https://community.sony.fr/t5/televiseurs/xr-65-a95l-desynchronisation-labiale-intermittente/td-p/3932317 Soit les utilisateurs ne le remarquent pas. Pourtant, d'après une étude de la BBC en 2009, la plupart des spectateurs ne tolèrent pas plus de 45 millisecondes de décalage entre le son et l'image. Soit il ne concerne qu'un petit nombre d'entre nous, et donc il doit y avoir une cause spécifique qui le déclenche.

Enfin, si jamais vous avez l’adresse d’un forum (anglophone ou non), qui recense un peu plus massivement les utilisateurs rencontrant ce bug, je prends !
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 09 Mar 2024 13:08

Hello Bindou !

Merci pour ton retour, qui nous permet effectivement d'y voir plus clair ...! :bravo:

N'étant pas ingé en TVs, je ne vais bien sûr pas me hasarder à donner la cause de ce souci, la seule chose que je remarque c'est qu'il se manifeste au bout d'un certain temps de visionnage, ce qui du moins à première vue fait penser à une saturation de mémoire, comme tu le supposes également ... :wink:

En tout cas, le problème reste entier, et le mystère perdure puisque certains possesseurs ne se plaignent pas du tout de cette désynchro labiale ...! :wtf:

Le mieux est sans doute de remonter le problème directement chez Sony France, plus il y aura de remontées et plus vite Sony prendra ce souci en compte, ce qui ne semble pas être encore le cas, je sais juste qu'en ce moment ils mettent le paquet pour améliorer le DV par MàJ, car ce dernier n'est pas satisfaisant semble t-il ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Mar 2024 15:06

philou9178 a écrit:Pour faire simple, mes branchements :
TNT, donc le râteau,
Décodeur satellite Canal 4K sur Hdmi4
OPPO 203 et Zappiti 4K HDR connectés sur Marantz 7015, lui même connecté sur HDMI 3 du 95L.
Connexion Internet fibre Orange …

J’ai des désynchro aléatoires sur toutes ces sources, Y/C sur la fibre, avec YouTube par exemple.
Ce n’est pas spécifique à l’une d’elles, le Pb vient bien de la Tv …
On verra avec la prochaine mise à jour,
Je confirme avec une configuration similaire : de synchronisation labiale ….en attente de Maj de Sony …..si elle vient un jour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
danforweb
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2006 9:23
Localisation: Cassis
  • offline

Message » 09 Mar 2024 18:28

FZ26 a écrit:Hello Bindou !

Merci pour ton retour, qui nous permet effectivement d'y voir plus clair ...! :bravo:

N'étant pas ingé en TVs, je ne vais bien sûr pas me hasarder à donner la cause de ce souci, la seule chose que je remarque c'est qu'il se manifeste au bout d'un certain temps de visionnage, ce qui du moins à première vue fait penser à une saturation de mémoire, comme tu le supposes également ... :wink:

En tout cas, le problème reste entier, et le mystère perdure puisque certains possesseurs ne se plaignent pas du tout de cette désynchro labiale ...! :wtf:

Le mieux est sans doute de remonter le problème directement chez Sony France, plus il y aura de remontées et plus vite Sony prendra ce souci en compte, ce qui ne semble pas être encore le cas, je sais juste qu'en ce moment ils mettent le paquet pour améliorer le DV par MàJ, car ce dernier n'est pas satisfaisant semble t-il ... :wink:

En effet, je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de retours concernant ce problème. Peut-être que les téléviseurs ne sont pas tous équipés du même chipset ? En tout cas, l'avenir nous le dira peut-être.

Le problème du Dolby Vision auquel tu fais référence est-il lié à la mise à jour précédente du téléviseur, qui aurait introduit une nouvelle version du profil Dolby Vision ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certains équipements, ce qui expliquerait justement l'un des soucis que je rencontre. Ou est-ce autre chose ?
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 09 Mar 2024 18:36

... il serait surprenant que Sony n'utilise pas le même SoC sur tous les A95L ... :wink:

Pour le souci avec le DV, je fais référence à ce que STopTheFomo dit dans une de ses récentes vidéos consacrée au DV ...

De mémoire c'est celle-ci (durée 2h03 ...!) :

post181344371.html#p181344371
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message