Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, davidsto, dedelynks, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, Flyingboy, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, passager57, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame, ZOZOSLOREN et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 17 Mar 2024 18:26

Toujours très compliqué de déterminer la source d'un problème de synchro HDMI.
Rien n'indique dans ton cas que ça vienne de la TV. Ayant également une Shield (et je trouve que c'est pas terrible niveau stabilité), je pencherai plutôt de ce que côté-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:28

Colt-_- a écrit:Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'ai cette TV, et c'est franchement la meilleure qualité d'image que j'ai jamais vue.

Je l'ai associée à un Samsung Q990C et à une Shield pour profiter de fichiers 4K via Plex. Le problème est que, parfois, lorsque j'avance rapidement ou je reviens en arrière dans le film, le son disparaît puis revient, ce qui jusqu'ici semble normal.

Cependant, il arrive que le son disparaisse et ne revienne plus du tout, et parfois le son saccade ou crépite. On m'avait dit d'attendre une mise à jour de Sony, mais il n'y a eu aucune depuis la mise à jour de novembre.

Voici mon branchement actuel :

Image

Le problème pourrait-il venir du câble ? Quoi qu'il en soit, je pense que cela vient de la télé, car lorsque je redémarre la A95L, le problème disparaît pendant un moment (quelques heures/jours).

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci,

Pourquoi ne pas essayer Shield -> Q990c -> TV ?
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 17 Mar 2024 18:59

Fafa a écrit:Toujours très compliqué de déterminer la source d'un problème de synchro HDMI.
Rien n'indique dans ton cas que ça vienne de la TV. Ayant également une Shield (et je trouve que c'est pas terrible niveau stabilité), je pencherai plutôt de ce que côté-là.

C'est a dire qu'il y'a plus de son, mais meme quand je change de source, en gros il y'a plus de son sur la Shield meme quand je met les apps de la TV style YouTbe sans passer par la Shield.

Et quand je redemarre la tele tout redevient normale penadnt un moment.
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:59

stef44 a écrit:
Colt-_- a écrit:Bonjour, cela fait maintenant 4 mois que j'ai cette TV, et c'est franchement la meilleure qualité d'image que j'ai jamais vue.

Je l'ai associée à un Samsung Q990C et à une Shield pour profiter de fichiers 4K via Plex. Le problème est que, parfois, lorsque j'avance rapidement ou je reviens en arrière dans le film, le son disparaît puis revient, ce qui jusqu'ici semble normal.

Cependant, il arrive que le son disparaisse et ne revienne plus du tout, et parfois le son saccade ou crépite. On m'avait dit d'attendre une mise à jour de Sony, mais il n'y a eu aucune depuis la mise à jour de novembre.

Voici mon branchement actuel :

Image

Le problème pourrait-il venir du câble ? Quoi qu'il en soit, je pense que cela vient de la télé, car lorsque je redémarre la A95L, le problème disparaît pendant un moment (quelques heures/jours).

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci,

Pourquoi ne pas essayer Shield -> Q990c -> TV ?


Alors si je fais sa, probleme de synchro labiale de maniere aleatoire ...
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:02

... pour le souci de désynchro labiale, regarde ici, des fois que ... :wink:

post181351063.html#p181351063
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mar 2024 19:15

FZ26 a écrit:... pour le souci de désynchro labiale, regarde ici, des fois que ... :wink:

post181351063.html#p181351063


OK je vais essayer ça ce soir, si c'est vraiment ça le probleme ça serais fou ! Par ailleurs qui a donner cet solution je suis un peu curieux ? Un media en particulier ?
Colt-_-
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2023 0:30
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:33

FZ26 a écrit:
Christobald1971 a écrit:
Bonjour

Ca fait 1 semaine que j'ai cette merveille mais je n'arrive pas à configurer mon Harmony Elite. La télé est bien reconnue mais quand je lance l'activité la télé ne s'allume pas et quand je ferme l'activité, elle ne s'éteint pas.
Et c'est où qu'on désactive le CEC car mon ampli s'allume avec ma TV (si ça peut régler le problème).
ET moi aussi j'ai des problèmes de désynchro, peut importe la source. J'ai réglé le problème temporairement via l'ampli en ajoutant un délai de quelques ms.

Merci


Hello cousin d'Acadie ! :wink:

Essaie ceci :

"For A95L series: To improve the audio sync, change the Post process setting of the TV to a setting other than Dolby Audio, such as Standard. Press the (Quick Settings) button on the remote control. Select Picture & Sound → Sound(TV Speakers) → Post process setting → Standard."

"Pour la série A95L : Pour améliorer la synchronisation audio, changez le réglage Post process du téléviseur pour un réglage autre que Dolby Audio, tel que Standard. Appuyez sur la touche (Réglages rapides) de la télécommande. Sélectionnez Image & Son → Son (haut-parleurs du téléviseur) → Paramètre de post-traitement → Standard."

Si jamais ça résout le souci, ça signifiera qu'il y a une solution toute simple pour ceux qui se plaignent de ce problème de désynchro labiale, et que leur souci venait juste d'un réglage inadapté ... :wink:


hello toi :wink:

Il est déjà sur standard ce paramètre chez moi
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 17 Mar 2024 23:04

... donc ton souci de désynchro vient d'ailleurs, et pas forcément du Sony d'ailleurs, puisque certains possesseurs ne se plaignent pas du tout de ce problème, il faut procéder par élimination, au niveau des sources utilisées, des éventuels périphériques employés et même des câbles ...

Bon courage ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2024 2:50

C'est quand même curieux. Tu changes de TV et ce problème apparait comme par magie. Mais oui comme tu dis, il faut y aller par élimination. J'espère qu'on finira par trouver d'où vient cette foutue désynchro :ohmg:
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:52

... aujourd'hui à 14h, A95L vs S95C (+G4 vs G3) ... :wink:

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2024 13:56

Bonjour à tous !

Je viens comme convenu donner mon feedback après une grosse semaine d'utilisation intensive.

Pour rappel, je passe d'un 65 C8 à un 77 A95L.

J'étais devenu un peu dubitatif face aux nombreux retours dithyrambiques et assez (trop ?) répétés que je pouvais lire ici ou ailleurs concernant les prouesses techniques de la bête... mais je comprends mieux maintenant ! Quelle claque ! Comme vous pouvez le constater, je conserve mes équipements (TV en tout cas) assez longtemps. Et sans surprise, le bond est assez notable avec mon bon vieux C8 (qui a reçu une dalle neuve il y a 8 mois).

En lisant les différents avis, je m'attendais à voir la plus grosse différence sur le contenu SD/streaming tant le processing Sony était mis en avant ; effectivement, ce dernier fait un travail d'upsacling remarquable, mais sans faire de miracle non plus. Cependant, c'est bien sur les sources de qualité (BluRay Remux à défaut de posséder une platine digne de ce nom, ce qui ne saurait tarder...), et notamment HDR que le gap se creuse. Je ne sais pas à qui attribuer le mérite entre la technologie QD-Oled, la plus grande diagonale, le gain en pic de luminosité, ou le processing, mais ce téléviseur atteint des sommets de qualité d'image qui m'étaient inconnus jusque-là (hors écrans micro-led vus en démo). Quel pied ! Je redécouvre avec joie certains films, et me vois reconstituer avec soin ma bibliothèque de contenu (je vais devoir changer de NAS à ce train...).

Côté jeu (PS5), ce jouet me donne enfin accès au gaming 4k 120Hz (ou presque) ! Là encore, la différence est notable si l'on est minimum sensible au phénomène. Pas de latence ressentie, même si je n'ai pas encore essayé Street Fighter dessus (je n'arrive pas à décrocher d'HellDivers 2 :mdr: ). Pas encore tester la Switch dessus mais je ne m'attends pas à un énorme gain qualitatif ici.

Côté OS et ergonomie, étant un utilisateur averti de Shield depuis des années, je me retrouve en terrain connu... pour le meilleur et pour le pire. Malgré le maximum de précautions prises (Bravia Core est la seule application installée, limitation des processus en arrière-plan, pas d'envoi de données de localisation ou de diag à Google, désactivation de la personnalisation des pubs, reset d'usine après première installation, et j'en passe), je fus tout de même exposé à certains bugs mineurs (dédoublements des entrées HDMI, led blanche qui reste allumée...). L'interface reste réactive, mais j'avoue n'y avoir passé que très peu de temps une fois mes réglages terminés.

Niveau son, je passe pour le moment par mon vieux combo LG (initialement en bundle avec le C8) SK10Y+SPK8 via l'E-ARC (rien n'est connecté à la barre). Il fut assez cocasse de constater ma première désynchro au moment même où je me félicitais de ne pas en avoir été victime jusque-là :ane: ! Je n'ai observé le phénomène qu'en passant par Plex sur des pistes Dolby Atmos. Je remarque aussi qu'après chaque avance/retour, aussi court soit-il (même 10 secondes), ma barre prend un peu moins d'une seconde à balancer le son, et refait défiler l'inscription "Dolby Atmos", comme s'il elle redécodait la piste à chaque intéraction (que je sois en pass-through ou en auto)... étrange. Le décalage généré n'étant pas immuable et se corrigeant en pausant ou quittant/revenant, impossible de le contourner avec un offset fixe comme j'ai pu le lire pour d'autre cas. Quelques drops périodiques de 0,3 secondes max (assez pour qu'un mot ne passe à la trappe) qu'en j'étais en pass-through mais pas en Auto. La barre prend aussi du temps avant de balancer le son quand je passe sur la TV par antenne, mais là pas de désynchro à signaler. Ces problèmes viennent peut-être de la barre et d'une forme de manque de compatibilité avec le A95L, mais il est à noter qu'avec exactement la même configuration mais avec mon C8 (compatible ARC uniquement), je n'ai jamais eu ce type de mésaventure. Et oui, ceci est un feedback, pas une apologie, pas taper siouplé :thks: Je compte de toute façon changer de système audio après avoir vu ce qui sera proposé en 2024 pour passer sur du HDMI 2.1 et voir si cela change quoi que ce soit.

Malgré ces désagréments mineurs, je reste ENTIEREMENT satisfait de mon acquisition (qui se sera fait attendre depuis le Black Friday tout de même !!)
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:55

... merci pour ton retour d'expérience ...! :wink:

La qualité d'image que tu constates vient de plusieurs facteurs, la dalle QD-oled, le processeur Sony, et surtout la matière grise que ses ingés y ont mis ... :wink:

Pour ton souci de désynchro labiale, regarde ici, des fois que ... :wink:

post181351063.html#p181351063
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mar 2024 15:41

@AtneyB , merci pour ton retour , ça fait plaisir de lire un possesseur content de son achat :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 18 Mar 2024 15:43

cela fait du bien ce zen !!! :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 18 Mar 2024 16:15

AtneyB a écrit:Bonjour à tous !

Je viens comme convenu donner mon feedback après une grosse semaine d'utilisation intensive.

Pour rappel, je passe d'un 65 C8 à un 77 A95L.

J'étais devenu un peu dubitatif face aux nombreux retours dithyrambiques et assez (trop ?) répétés que je pouvais lire ici ou ailleurs concernant les prouesses techniques de la bête... mais je comprends mieux maintenant ! Quelle claque ! Comme vous pouvez le constater, je conserve mes équipements (TV en tout cas) assez longtemps. Et sans surprise, le bond est assez notable avec mon bon vieux C8 (qui a reçu une dalle neuve il y a 8 mois).

En lisant les différents avis, je m'attendais à voir la plus grosse différence sur le contenu SD/streaming tant le processing Sony était mis en avant ; effectivement, ce dernier fait un travail d'upsacling remarquable, mais sans faire de miracle non plus. Cependant, c'est bien sur les sources de qualité (BluRay Remux à défaut de posséder une platine digne de ce nom, ce qui ne saurait tarder...), et notamment HDR que le gap se creuse. Je ne sais pas à qui attribuer le mérite entre la technologie QD-Oled, la plus grande diagonale, le gain en pic de luminosité, ou le processing, mais ce téléviseur atteint des sommets de qualité d'image qui m'étaient inconnus jusque-là (hors écrans micro-led vus en démo). Quel pied ! Je redécouvre avec joie certains films, et me vois reconstituer avec soin ma bibliothèque de contenu (je vais devoir changer de NAS à ce train...).

Côté jeu (PS5), ce jouet me donne enfin accès au gaming 4k 120Hz (ou presque) ! Là encore, la différence est notable si l'on est minimum sensible au phénomène. Pas de latence ressentie, même si je n'ai pas encore essayé Street Fighter dessus (je n'arrive pas à décrocher d'HellDivers 2 :mdr: ). Pas encore tester la Switch dessus mais je ne m'attends pas à un énorme gain qualitatif ici.

Côté OS et ergonomie, étant un utilisateur averti de Shield depuis des années, je me retrouve en terrain connu... pour le meilleur et pour le pire. Malgré le maximum de précautions prises (Bravia Core est la seule application installée, limitation des processus en arrière-plan, pas d'envoi de données de localisation ou de diag à Google, désactivation de la personnalisation des pubs, reset d'usine après première installation, et j'en passe), je fus tout de même exposé à certains bugs mineurs (dédoublements des entrées HDMI, led blanche qui reste allumée...). L'interface reste réactive, mais j'avoue n'y avoir passé que très peu de temps une fois mes réglages terminés.

Niveau son, je passe pour le moment par mon vieux combo LG (initialement en bundle avec le C8) SK10Y+SPK8 via l'E-ARC (rien n'est connecté à la barre). Il fut assez cocasse de constater ma première désynchro au moment même où je me félicitais de ne pas en avoir été victime jusque-là :ane: ! Je n'ai observé le phénomène qu'en passant par Plex sur des pistes Dolby Atmos. Je remarque aussi qu'après chaque avance/retour, aussi court soit-il (même 10 secondes), ma barre prend un peu moins d'une seconde à balancer le son, et refait défiler l'inscription "Dolby Atmos", comme s'il elle redécodait la piste à chaque intéraction (que je sois en pass-through ou en auto)... étrange. Le décalage généré n'étant pas immuable et se corrigeant en pausant ou quittant/revenant, impossible de le contourner avec un offset fixe comme j'ai pu le lire pour d'autre cas. Quelques drops périodiques de 0,3 secondes max (assez pour qu'un mot ne passe à la trappe) qu'en j'étais en pass-through mais pas en Auto. La barre prend aussi du temps avant de balancer le son quand je passe sur la TV par antenne, mais là pas de désynchro à signaler. Ces problèmes viennent peut-être de la barre et d'une forme de manque de compatibilité avec le A95L, mais il est à noter qu'avec exactement la même configuration mais avec mon C8 (compatible ARC uniquement), je n'ai jamais eu ce type de mésaventure. Et oui, ceci est un feedback, pas une apologie, pas taper siouplé :thks: Je compte de toute façon changer de système audio après avoir vu ce qui sera proposé en 2024 pour passer sur du HDMI 2.1 et voir si cela change quoi que ce soit.

Malgré ces désagréments mineurs, je reste ENTIEREMENT satisfait de mon acquisition (qui se sera fait attendre depuis le Black Friday tout de même !!)
Pour la partie son, tu pourrais t'orienter sur le système Sony HT A9 et d'un caisson SW-5, tu bénéficierais de la fonctionnalité acoustic center du fait de ton téléviseur Sony compatible ;)

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 633
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message