Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan, blopper, Brest29, Christobald1971, Cool-Spot, cr9-madrid, CrumbY, Cyrano222, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, freeman08, FZ26, gege50, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, Manson79, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, portenawak, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, Vincent, Zell555 et 473 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 24 Mar 2024 0:01

Une autre prise si ça peut vous aider :

Image

Incroyable quand même pour une TV à ce prix là !!!!!!! c'est une 77" au passage
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 24 Mar 2024 0:29

J'ai passé mon doigt dessus, on ne sent absolument rien. Et le pire, c'est qu'avec une lampe à led on s'aperçoit que c'est pratiquement toute la dalle qui est comme ça :cry:
La dalle n'est jamais exposée au soleil.
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 24 Mar 2024 1:01

... perso, j'ai jamais vu quelque chose de ce genre, et pourtant j'en ai vu des photos de soucis de dalle, et pas que chez Sony ...! :o

... à mon avis, même si ça ne se voit pas quand la dalle affiche une image, c'est SAV direct ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2024 11:02

Jàia également été livré d’un écran très sale. Le rendu n’est pas mauvais mais avec le soleil on voit bien les traces. Je pensais d’abord à une couche de filtre anti reflet donc je ne l’ai pas retourné dans les 15 jours ce que j’aurais du faire (Darty). J’ai également pensé que c’était peut être déjà un retour d’un autre client. Sinon beaucoup de bugs de son avec un ampli DENON toujours pas résolus (pas de Dolby atmos et parfois coupure de son…..). Aussi le Dolby Vision ne remonte pas depuis l’ampli DENON si je branche l’Apple TV direct sur l’ampli puis remonter en e arc. J’ai vérifié sur plusieurs câbles idem. Apparemment c’est un problème connu mais non résolu. Très pénible…j’avais confiance en la marque nippone. C’est fini. J’ai également une LG sur un autre site (campagne), je n’ai jamais eu de tels soucis et les mises à jours sont régulières. J’ai interrogé le SAV Sony. Après plus sieurs missives’ ils me renvoient des liens vers le Dolby Atoms etc…..lamentable.

La prochaine ne sera plus Sony….et c’est un fidèle de Sony qui parle.

Bon dimanche
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 24 Mar 2024 12:59

Comme l'a indiqué un précédent forumeur qui ne peut plus intervenir mais que l'on remercie néanmoins : vérifie que les entrées HDMI sont bien en format amélioré.

[/quote]

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Mar 2024 14:42

Fafa a écrit:Comme l'a indiqué un précédent forumeur qui ne peut plus intervenir mais que l'on remercie néanmoins : vérifie que les entrées HDMI sont bien en format amélioré.


Fait bien entendu
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 24 Mar 2024 14:46

Merci en tous cas
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 24 Mar 2024 15:33

Christobald1971 a écrit:Une autre prise si ça peut vous aider :

Image

Incroyable quand même pour une TV à ce prix là !!!!!!! c'est une 77" au passage


Cela me fait beaucoup penser à de multiples retours de la part d'autres propriétaires sur le topic AVS Forums qui publiaient des photos similaires courant octobre de mémoire.
Le souci serait justement généré par les frictions du plastique "protecteur" (qui n'est pas un film collé malheureusement) avec la dalle... J'ai personnellement inspecté ma dalle avec un flash lumineux et fait attention lors de l'installation lors de la livraison avec ce paramètre en tête.

Cela ne devrait pas présenter d'inconfort à l'usage mais je comprends la gêne. Essaye toujours de faire jouer la garantie comme conseillé.
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 24 Mar 2024 23:32

Oui je vais appeler demain mon vendeur.
Personnellement, je n'accepte pas une TV neuve à ce prix là avec ce genre de marques. Oui ça ne gêne pas à l'utilisation mais je ne pense pas que ce soit normal. Je suis peut-être maniaque mais y a des limites :wink:
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 24 Mar 2024 23:56

Concernant le problème de désynchro, je confirme que ce n'est pas forcément la TV qui pose problème car j'ai branché ma source directement sur la TV et le problème n'apparait pas. C'est seulement par l'ampli que le problème se cré.
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 25 Mar 2024 0:49

Christobald1971 a écrit:Oui je vais appeler demain mon vendeur.
Personnellement, je n'accepte pas une TV neuve à ce prix là avec ce genre de marques. Oui ça ne gêne pas à l'utilisation mais je ne pense pas que ce soit normal. Je suis peut-être maniaque mais y a des limites :wink:


... tout à fait, c'est comme si on te livrait une bagnole neuve avec plein de traces sur la carrosserie, ça ne gênera pas pour rouler mais ça n'est pas acceptable, ou alors faut faire un bon rabais sur le prix ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2024 6:54

Christobald1971 a écrit:Concernant le problème de désynchro, je confirme que ce n'est pas forcément la TV qui pose problème car j'ai branché ma source directement sur la TV et le problème n'apparait pas. C'est seulement par l'ampli que le problème se cré.

Non, par la TNT, donc en direct, aussi ...
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Mar 2024 23:03

philou9178 a écrit:
Christobald1971 a écrit:Concernant le problème de désynchro, je confirme que ce n'est pas forcément la TV qui pose problème car j'ai branché ma source directement sur la TV et le problème n'apparait pas. C'est seulement par l'ampli que le problème se cré.

Non, par la TNT, donc en direct, aussi ...


Ok, c'est possible mais moi je suis au Canada et la TNT ça n'existe pas ici :mdr: :mdr: :mdr:
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:59

De mon côté j'ai laissé le son en même temps sur ma tv et sur l'ampli et on entend tout de suite le décalage. J'ai changé pas mal de paramètres dans mon ampli et de ma source sans trouvé d'où venait le problème :wtf:
Il me reste à changer de câble HDMI et changé aussi d'entrée HDMI sur la TV.
Quand vous parlez de la TNT c'est direct ou vous passez pas un ampli aussi ?
Christobald1971
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 28 Mar 2024 11:18

Christobald1971 a écrit:De mon côté j'ai laissé le son en même temps sur ma tv et sur l'ampli et on entend tout de suite le décalage. J'ai changé pas mal de paramètres dans mon ampli et de ma source sans trouvé d'où venait le problème :wtf:
Il me reste à changer de câble HDMI et changé aussi d'entrée HDMI sur la TV.
Quand vous parlez de la TNT c'est direct ou vous passez pas un ampli aussi ?


... en principe la TNT (Télévision Numérique Terrestre) c'est par l'antenne de toit ... :wink:

Les box permettent aussi à ceux qui n'ont pas d'antenne (individuelle ou collective) de recevoir les chaines TV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message