Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, BrunoCab23, ChrisJohn, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, floflo54, fred1174, fredgg, fredlacanau, freeman08, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, portenawak, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, stef44, thivame et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 28 Mar 2024 16:19

Bonjour,

J'ai l'Apple TV dernière génération et j'aimerais savoir quels sont les réglages à faire sur l'onglet vidéo de l'Apple TV ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 28 Mar 2024 17:40

johnouseferrouse a écrit:Bonjour,

J'ai l'Apple TV dernière génération et j'aimerais savoir quels sont les réglages à faire sur l'onglet vidéo de l'Apple TV ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John



les 3 principaux points sont :

définir la colorimétrie (le contenu de couleur d’une image vidéo) : Sélectionnez Colorimétrie, puis choisissez 4:2:0 pour une image en haute qualité compatible avec la plupart des téléviseurs et câbles HDMI, ou 4:4:4 pour une meilleure clarté (requiert un câble HDMI haute vitesse). :bravo:

Activer l’adaptation à la plage dynamique : Pour visionner du contenu dans sa plage dynamique d’origine, sélectionnez « Adapter au contenu », puis activez « Adapter à la plage dynamique ». :bravo:

Activer l’adaptation à la fréquence d’images : L’Apple TV lance automatiquement la lecture d’une vidéo dans le meilleur format disponible pris en charge par votre téléviseur, ce qui comprend la résolution, la plage dynamique et la fréquence d’images. Pour visionner du contenu dans sa plage dynamique d’origine, sélectionnez « Adapter au contenu », puis activez « Adapter à la plage dynamique ». :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Mar 2024 22:53

J’ai la Sony depuis 2 semaines qui remplace une Philips 907, il y a vraiment un gap entre les deux déjà la luminosité incroyable la Philips n’a pas la dalle MLA mais EX avec un pic à env 880 cd/m2 et la Sony à env 1300 on voit vraiment la différence, j’ai regardé un film sur Bravia Core avec le mode calibrated Bravia Core c’était trop lumineux :lol: j’ai mis sous professionnel après c’était le soir il y a aussi les couleurs le rendu waouh, la finition quand même mieux, je préfère la télécommande de la Sony et le son un peu mieux sur la Philips, pour les menus j’aime mieux sur la Philips et il y a l’ambilight mais ça me manque pas trop pour l’instant.

Je n’ai aucun souci avec la TV, pas de problème de désynchro avec le son de la TV et la barre de son Sennheiser ambeo mini branché earc avec le câble HDMI fourni avec la barre.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 29 Mar 2024 11:23

SEGA team a écrit:
johnouseferrouse a écrit:Bonjour,

J'ai l'Apple TV dernière génération et j'aimerais savoir quels sont les réglages à faire sur l'onglet vidéo de l'Apple TV ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

John



les 3 principaux points sont :

définir la colorimétrie (le contenu de couleur d’une image vidéo) : Sélectionnez Colorimétrie, puis choisissez 4:2:0 pour une image en haute qualité compatible avec la plupart des téléviseurs et câbles HDMI, ou 4:4:4 pour une meilleure clarté (requiert un câble HDMI haute vitesse). :bravo:

Activer l’adaptation à la plage dynamique : Pour visionner du contenu dans sa plage dynamique d’origine, sélectionnez « Adapter au contenu », puis activez « Adapter à la plage dynamique ». :bravo:

Activer l’adaptation à la fréquence d’images : L’Apple TV lance automatiquement la lecture d’une vidéo dans le meilleur format disponible pris en charge par votre téléviseur, ce qui comprend la résolution, la plage dynamique et la fréquence d’images. Pour visionner du contenu dans sa plage dynamique d’origine, sélectionnez « Adapter au contenu », puis activez « Adapter à la plage dynamique ». :bravo:


Merci pour ce message ! :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:32

J'ai testé l'application Youtube, aucune désynchro :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Mar 2024 17:31

FZ26 a écrit:... perso, j'ai jamais vu quelque chose de ce genre, et pourtant j'en ai vu des photos de soucis de dalle, et pas que chez Sony ...! :o

... à mon avis, même si ça ne se voit pas quand la dalle affiche une image, c'est SAV direct ... :wink:


Un technicien est venu. il la essayé un produit miracle mais en vain, ça ne part pas :(
Le responsable du magasin doit me rappeler pour me donner la procédure pour contacter Sony car il me dit que c'est à moi de les contacter, que c'est écrit sur la facture. Après vérification, il n'y a absolument rien d'écrit ...

A suivre ...
Dernière édition par Christobald1971 le 30 Mar 2024 17:51, édité 1 fois.
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Mar 2024 17:49

... j'ignore comment ça se passe au Canada pour l'application de la garantie légale, mais ici en France c'est au vendeur, donc celui à qui on a donné son argent, de l'assumer, quitte à ce que ce dernier contacte l'importateur (par ex s'il n'a pas de SAV propre), mais ça n'est pas l'affaire du client ... :wink:

Bien entendu, il y a de plus en plus de vendeurs qui tentent de faire croire que c'est au client de contacter l'importateur du TV, car dans ce cas ça leur fait toujours une merde de moins à gérer ... :roll:

... dans ton cas, ton vendeur a encaissé ton argent, mais maintenant qu'il y a un problème il tente de te faire croire que c'est à toi de contacter Sony Canada ...! :roll:

... et comme tu l'as remarqué, contrairement à ses affirmations, il n'y a rien de tel d'écrit sur ta facture ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Mar 2024 17:55

La TV a 3 semaines et en plus j'ai l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires. Je vois pas pourquoi ce serait à moi de m'occuper de ça :hein:
Il m'a dit que c'était un problème lié au transport. Peut-être mais ce n'est pas MON problème !!!!!!
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 30 Mar 2024 18:08

... tout à fait d'accord avec toi ...! :bravo:

Quand bien même ce serait un problème dû au transport, ce qui reste à démontrer (par lui, pas par toi ...), c'est un TV non conforme qui t'a été livré ... donc à lui de le remplacer par un produit conforme ...

De toute façon, le transport ne t'incombait pas ... ! :roll:

Au pire, exige un remboursement intégral (y compris l'extension de garantie) et va voir ailleurs ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Mar 2024 23:03

SEGA team a écrit:les 3 principaux points sont :

définir la colorimétrie (le contenu de couleur d’une image vidéo) : Sélectionnez Colorimétrie, puis choisissez 4:2:0 pour une image en haute qualité compatible avec la plupart des téléviseurs et câbles HDMI, ou 4:4:4 pour une meilleure clarté (requiert un câble HDMI haute vitesse). :bravo:


J'ai une box Apple TV dernière génération depuis 3 mois et je n'ai pas l'option 4:4:4 :o

J'ai loupé quelque chose pour ne pas l'avoir :idee: ....... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 31 Mar 2024 11:30

chafpa a écrit:
SEGA team a écrit:les 3 principaux points sont :

définir la colorimétrie (le contenu de couleur d’une image vidéo) : Sélectionnez Colorimétrie, puis choisissez 4:2:0 pour une image en haute qualité compatible avec la plupart des téléviseurs et câbles HDMI, ou 4:4:4 pour une meilleure clarté (requiert un câble HDMI haute vitesse). :bravo:


J'ai une box Apple TV dernière génération depuis 3 mois et je n'ai pas l'option 4:4:4 :o

J'ai loupé quelque chose pour ne pas l'avoir :idee: ....... :oldy:


https://discussions.apple.com/thread/81 ... ortBy=best

regardes du coté des câbles HDMI ( hdmi 2.1 -> 48gbs obligatoire) ou de ta TV

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 31 Mar 2024 18:57

Salut les amis,
Plus de désynchro labiale en ce moment, sur les HP de la Tv et au casque.
Qu’est ce que j’ai changé ? Rien …
En revanche, j’écoute souvent au casque avec un Sony WH 1000 XM4,
Et c’est assez surprenant …
Lorsque j’écoute au Casque et que je sors à l’extérieur pour fumer une clope en fermant ma porte fenêtre,
La désyNchro est presque automatique.
Je rentre, ça se resynchronise normalement sans action de ma part.
A noter que la puissance du Bluetooth reste assez faible sur la Tv, ça décroche vite,
Alors que celle de mon IPad est nettement plus forte.
Bon Dimanche de Pâques …
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Avr 2024 18:44

philou9178 a écrit:Salut les amis,
Plus de désynchro labiale en ce moment, sur les HP de la Tv et au casque.
Qu’est ce que j’ai changé ? Rien …
En revanche, j’écoute souvent au casque avec un Sony WH 1000 XM4,
Et c’est assez surprenant …
Lorsque j’écoute au Casque et que je sors à l’extérieur pour fumer une clope en fermant ma porte fenêtre,
La désyNchro est presque automatique.
Je rentre, ça se resynchronise normalement sans action de ma part.
A noter que la puissance du Bluetooth reste assez faible sur la Tv, ça décroche vite,
Alors que celle de mon IPad est nettement plus forte.
Bon Dimanche de Pâques …

Question tout bête, mais ne serait-ce pas l'activation du suivi de la caméra pour modifier le son ? (option à activer dans les menus)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Avr 2024 16:39

Mise à jour 04/2024 disponible sur la tv
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 03 Avr 2024 17:17

Merci pour l'info...

Mise à jour du microprogramme vers la version 112.605.050.1
Modèle concerné
Ces informations concernent les modèles suivants :
XR-55A95L XR-65A95L XR-77A95L
La mise à jour est compatible avec toutes les versions du micrologiciel des modèles concernés.

À propos de ce téléchargement
Avantages et améliorations

    Amélioration de la sécurité du téléviseur


C'est léger....moi qui espérais ne plus avoir de saut d'image au changement de chaine TNT SAT et de reboot à faire quand mon module PCMCIA CI+ n'était plus reconnu. Je risque de rester sur ma faim.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message