Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, Benben17000, BiancoXCV, Cyrano222, Flyingboy, guilf, krissadsl, leblone, xplo et 163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 23 Avr 2025 19:25

FZ26 a écrit:... TCon est une carte indissociable de chaque dalle et personnalisée en usine (couleurs, contraste etc ...) ...

Ici le service manuel confidentiel du SAV :

https://www.partstown.ca/modelManual/SO ... 0975729722

...semblerait que dans ton cas il y ait un problème de communication entre probablement la carte mère et le TCon, ainsi qu'avec l'ampli son ...

A mon avis ça relève du SAV ...

Image

Merci,

Je viens d'ouvrir un dossier de SAV... affaire à suivre >_< un peu dégouté quand même.
Maskdetanuki

Inscription Forum: 21 Sep 2023 18:45

Message » 23 Avr 2025 19:30

Maskdetanuki a écrit:
FZ26 a écrit:... TCon est une carte indissociable de chaque dalle et personnalisée en usine (couleurs, contraste etc ...) ...

Ici le service manuel confidentiel du SAV :

https://www.partstown.ca/modelManual/SO ... 0975729722

...semblerait que dans ton cas il y ait un problème de communication entre probablement la carte mère et le TCon, ainsi qu'avec l'ampli son ...

A mon avis ça relève du SAV ...

Image

Merci,

Je viens d'ouvrir un dossier de SAV... affaire à suivre >_< un peu dégouté quand même.

... bof, en fait Sony n'y est pour rien, car ce n'est sans doute pas lui qui fabrique la carte TCon, ni la carte mère, ni la carte son ...

... quant à la dalle, comme tu le sais sans doute, elle vient de chez Samsung Display ...

C'est juste pas de bol, faut espérer que ton Sony est encore sous garantie ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 25 Avr 2025 9:11

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 25 Avr 2025 9:13

Bonjour,

J'ai une petite question sur les différences de format de l'entrée HDMI.

Je suis sur la 3 en ARC et je suis obligé de mettre amélioré au lieu de amélioré (avancé). Si je mets ce dernier j'ai du HDR10 forcé sur tout (AppleTV, Blu-Ray 4K).

Impossible d'avoir autre chose et donc pas de Dolby Vision. Du coup j'ai mis amélioré simple et tout fonctionne.

Comme je ne joue pas, je me demandais si je perdais de la qualité (uniquement AppleTV et Blu-Ray 4K).

Un grand merci à qui saura m'éclairer.

Envoyé de mon CPH2305 en utilisant Tapatalk
Titi88887

Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49

Message » 25 Avr 2025 9:24

Titi88887 a écrit:Bonjour,

Je suis sur la 3 en ARC et je suis obligé de mettre amélioré au lieu de amélioré (avancé). Si je mets ce dernier j'ai du HDR10 forcé sur tout (AppleTV, Blu-Ray 4K).

Impossible d'avoir autre chose et donc pas de Dolby Vision. Du coup j'ai mis amélioré simple et tout fonctionne.

Comme je ne joue pas, je me demandais si je perdais de la qualité (uniquement AppleTV et Blu-Ray 4K).

Etonnant, je suis en amélioré (avancé) et avec mon AppleTV je bascule bien en Dolby Vision si nécessaire.
Si tu ne joue pas, l'HDMI 2.1 n'apporte rien puisque l'HDMI 2.0a est déjà compatible 4K/60Hz/DolbyVision

Sinon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de devoir manuelle passer en amélioré avancé. C'est débile. Si l'entrée est compatible HDMI 2.1 (ce que suggère l'amélioré avancé), elle est rétrocompatible HDMI 2.0 (amélioré). Pourquoi Sony crée de la confusion.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 25 Avr 2025 9:28

à l' époque chez SONY les prises HDMI n' arrivait pas avoir toutes les options simultanées du 2.1

cela permettait de choisir entre du dolby vision ou du 120hz par exemple....

normalement depuis le PENTONIC 700 plus ce soucis....

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 25 Avr 2025 10:27

MacMehdi a écrit:
Titi88887 a écrit:Bonjour,

Etonnant, je suis en amélioré (avancé) et avec mon AppleTV je bascule bien en Dolby Vision si nécessaire.
Si tu ne joue pas, l'HDMI 2.1 n'apporte rien puisque l'HDMI 2.0a est déjà compatible 4K/60Hz/DolbyVision

Sinon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de devoir manuelle passer en amélioré avancé. C'est débile. Si l'entrée est compatible HDMI 2.1 (ce que suggère l'amélioré avancé), elle est rétrocompatible HDMI 2.0 (amélioré). Pourquoi Sony crée de la confusion.
Un grand merci je suis rassuré.

Titi88887

Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49

Message » 25 Avr 2025 20:18

SEGA team a écrit:

Pas de quoi changer pour les possesseurs d'un A95L, en tout cas les 2 sont impressionnants de précisions (le Bravia 8 II va forcément un peu plus loin) quand on voit le moniteur
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message