Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
J'ai une petite question sur les différences de format de l'entrée HDMI.
Je suis sur la 3 en ARC et je suis obligé de mettre amélioré au lieu de amélioré (avancé). Si je mets ce dernier j'ai du HDR10 forcé sur tout (AppleTV, Blu-Ray 4K).
Impossible d'avoir autre chose et donc pas de Dolby Vision. Du coup j'ai mis amélioré simple et tout fonctionne.
Comme je ne joue pas, je me demandais si je perdais de la qualité (uniquement AppleTV et Blu-Ray 4K).
Je suis sur la 3 en ARC et je suis obligé de mettre amélioré au lieu de amélioré (avancé). Si je mets ce dernier j'ai du HDR10 forcé sur tout (AppleTV, Blu-Ray 4K).
Impossible d'avoir autre chose et donc pas de Dolby Vision. Du coup j'ai mis amélioré simple et tout fonctionne.
Comme je ne joue pas, je me demandais si je perdais de la qualité (uniquement AppleTV et Blu-Ray 4K).
Un grand merci à qui saura m'éclairer.
Envoyé de mon CPH2305 en utilisant Tapatalk
Etonnant, je suis en amélioré (avancé) et avec mon AppleTV je bascule bien en Dolby Vision si nécessaire. Si tu ne joue pas, l'HDMI 2.1 n'apporte rien puisque l'HDMI 2.0a est déjà compatible 4K/60Hz/DolbyVision
Sinon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de devoir manuelle passer en amélioré avancé. C'est débile. Si l'entrée est compatible HDMI 2.1 (ce que suggère l'amélioré avancé), elle est rétrocompatible HDMI 2.0 (amélioré). Pourquoi Sony crée de la confusion.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Etonnant, je suis en amélioré (avancé) et avec mon AppleTV je bascule bien en Dolby Vision si nécessaire. Si tu ne joue pas, l'HDMI 2.1 n'apporte rien puisque l'HDMI 2.0a est déjà compatible 4K/60Hz/DolbyVision
Sinon, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de devoir manuelle passer en amélioré avancé. C'est débile. Si l'entrée est compatible HDMI 2.1 (ce que suggère l'amélioré avancé), elle est rétrocompatible HDMI 2.0 (amélioré). Pourquoi Sony crée de la confusion.
Pas de quoi changer pour les possesseurs d'un A95L, en tout cas les 2 sont impressionnants de précisions (le Bravia 8 II va forcément un peu plus loin) quand on voit le moniteur
Même chose pour moi avec un Zidoo Z10 Pro. Je comprenais pas pourquoi je n'avais jamais de Dolby Vision. En mettant juste amélioré, ça a réglé le problème
olaf12 a écrit:Si je peux me permettre , pour avoir essayer plusieurs réglages , c'est Masterwarzombie qui est dans le vrai , en tout cas c'est ce qui se rapproche le plus d'une image parfaite.
Le DV sombre est quasi parfait , on peut effectivement mettre le DV lumineux si on est en pleine lumière mais le DV sombre est déjà assez lumineux...
Bonjour,
Dans un espace sombre avec Dolby Vision en mode sombre activé, vous mettez le réglage luminosité HDR maximale sur quelle niveau ?
Est-ce que quelqu'un sait comment dire à mon écran d'arrêter de me notifier quasiment a chaque démarrage que je dois configurer le port HDMI alors que je l'ai bien fait ?
MacMehdi a écrit: Etonnant, je suis en amélioré (avancé) et avec mon AppleTV je bascule bien en Dolby Vision si nécessaire. Si tu ne joue pas, l'HDMI 2.1 n'apporte rien puisque l'HDMI 2.0a est déjà compatible 4K/60Hz/DolbyVision
Est-ce que quelqu'un sait comment dire à mon écran d'arrêter de me notifier quasiment a chaque démarrage que je dois configurer le port HDMI alors que je l'ai bien fait ?
Merci.
ça me le fait de temps en temps. Puis maintenant j'ai quelques redémarrages intempestifs... Il est temps que Sony fasse une version propre de son logiciel interne qui est vraiment de mauvaise qualité.
Salut les Amis, Je prépare l’anniversaire de mon petit fils, J’aimerais savoir comment vous avez branché vos consoles Sony PS5 sur vos Tv ? En direct sur la Tv, via votre ampli Hc, ou autre … Merci d’avance pour vos réponses…
philou9178
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
philou9178 a écrit:Salut les Amis, Je prépare l’anniversaire de mon petit fils, J’aimerais savoir comment vous avez branché vos consoles Sony PS5 sur vos Tv ? En direct sur la Tv, via votre ampli Hc, ou autre … Merci d’avance pour vos réponses…
ma PS5 est en direct sur une entrée HDMI 2.1 (la 3 ou 4 je sais plus) ça marche nickel avec des pointes à 120Hz
philou9178 a écrit:Salut les Amis, Je prépare l’anniversaire de mon petit fils, J’aimerais savoir comment vous avez branché vos consoles Sony PS5 sur vos Tv ? En direct sur la Tv, via votre ampli Hc, ou autre … Merci d’avance pour vos réponses…
Si tu as un bon ampli et qu'il gère le HDMI 2.1, alors branche le en direct sur ton ampli. C'est l'ampli qui centralise toutes les sources. Dans le cas contraire, à relier en direct sur la TV. Bien vérifier l'entrée HDMI compatible 2.1