Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AtneyB, badgero, barney gumble, bobmax, derffred, dlel95, Dom19, Esscobar, fabien_m2002, Gary_35, Geylu, Karmina, lcdmen, leilajb13, MoKiChU, nicof49, nriquo, passager57, Playcubeman, Q950RM, rom_one, stef44, taxchim, toussais, Whookid, xplo, zanarkand et 283 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 06 Avr 2025 10:23

FZ26 a écrit:Pour les dalles LG Tandem RGB, peut-être que LG Display ne peut/veut pas fournir cette dalle, d'autant qu'il doit déjà fournir Pana (Z95B) et Philips ... :wtf:

--> à 1:37 pour la raison "officielle" de Sony
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 06 Avr 2025 10:44

Merci lebellium , donc Sony estime que la techno QD Oled est meilleure que la techno tandem RGB notamment dans la gradation des noirs et la précision dans les tons chair... :siffle: :wink:
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 06 Avr 2025 12:02

MichMich a écrit:donc Sony estime que la techno QD Oled est meilleure que la techno tandem RGB notamment dans la gradation des noirs et la précision dans les tons chair... :siffle: :wink:

Ah bon ? Ils l'ont indiqué publiquement ?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 06 Avr 2025 12:44

Esscobar a écrit:
MichMich a écrit:donc Sony estime que la techno QD Oled est meilleure que la techno tandem RGB notamment dans la gradation des noirs et la précision dans les tons chair... :siffle: :wink:

Ah bon ? Ils l'ont indiqué publiquement ?

... non, VT indique que quand la question leur a été posée de savoir pourquoi pas de dalle LG Tandem RGB comme la rumeur le laissait entendre, un porte parole de Sony a répondu qu'à la suite de tests en labo, c'est la dalle QD oled de Samy qui s'approchait le plus du résultat affiché sur un moniteur Sony HX3110, dans le domaine de la gradation des noirs et de la précision dans les tons chair ...

De toute façon, quelle que soit la véritable raison, impossibilité ou refus de fournir de la part de LG Display, ou bien choix de Sony, on ne la connaitra jamais ... :roll:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 06 Avr 2025 14:31

La dalle QD-OLED reste la meilleure pour leur standard de rendu studio, même si elle n’est pas la plus lumineuse sur le papier.

Le choix de la dalle n’est jamais uniquement technique : c’est aussi politique, économique et parfois une question de dispo mais Sony, fidèle à sa réputation de prioriser la fidélité d’image, semble avoir simplement fait un choix qualitatif avant tout. Et dans ce cas, la QD-OLED de Samsung Display s’est imposée, non seulement pour sa gestion exceptionnelle des noirs, mais surtout pour sa précision dans les tons chair et sa gradation proche de celle du moniteur professionnel HX3110, une référence en post-prod cinéma.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 06 Avr 2025 17:05

anthony17570 a écrit:La dalle QD-OLED reste la meilleure pour leur standard de rendu studio, même si elle n’est pas la plus lumineuse sur le papier.

Le choix de la dalle n’est jamais uniquement technique : c’est aussi politique, économique et parfois une question de dispo mais Sony, fidèle à sa réputation de prioriser la fidélité d’image, semble avoir simplement fait un choix qualitatif avant tout. Et dans ce cas, la QD-OLED de Samsung Display s’est imposée, non seulement pour sa gestion exceptionnelle des noirs, mais surtout pour sa précision dans les tons chair et sa gradation proche de celle du moniteur professionnel HX3110, une référence en post-prod cinéma.

... de toute façon Sony s'est toujours montré très timide en matière de lum' et pic de lum', du moins sur ses oleds, alors qu'il utilise pourtant les mêmes dalles que ses concurrents, qui poussent plus loin la lum' des dalles ... :wink:

J'ignore si c'est toujours le cas, mais fut un temps où Sony changeait le TV si souci sur la dalle, peut-être que ceci explique la prudence en matière de pic de lum' ... :wtf:

En tout cas, d'après des coloristes des studios de post production d'Hollywood, et non des moindres, la course aux nits est ridicule dans la mesure où l'avantage principal du HDR se situe, selon eux, dans les détails visibles dans les scènes sombres ... :roll:

https://daejeonchronicles.com/2024/01/1 ... rightness/
FZ26

Message » 13 Avr 2025 15:55

Bonjour à tous,
J’ai pour projet de prendre ce Sony A95 Len 65".
Pour regarder des séries et aussi pour jouer avec mon PC gaming.
Je voulais votre avis car j’aimerais bien prendre le Sony pour le QD oled et l’acoustique
Surface. Les vendeurs me suggère de prendre le LG G4 qui est mieux pour eux pour le jeux.
Je voulais votre avis à vous possesseur de cette TV.
Est-ce que ce qui joue avec cette TV, les couleurs ne sont pas trop fade ?
Après aussi un petit point qui a peut-être son importance, je suis archi nul en Réglages.
À moins de suivre un tuto YouTube

Merci
corsicadidi

Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36

Message » 19 Avr 2025 20:08

Bonsoir,

Désolé de polluer le topic si la question à déjà été posée...

Voilà plus aucuns sons n'est émis par ma TV (65A95L), redémarrage, débranchée du secteur, réinitialisation d'usine.... Rien :( plus aucuns sons.

avez vous une idée ?

Cordialement,
Maskdetanuki

Inscription Forum: 21 Sep 2023 18:45

Message » 22 Avr 2025 15:03

Maskdetanuki a écrit:Bonsoir,

Voilà plus aucuns sons n'est émis par ma TV (65A95L), redémarrage, débranchée du secteur, réinitialisation d'usine.... Rien :( plus aucuns sons.

avez vous une idée ?

Cordialement,

Question bête : Tu es branché sur un ampli? Si oui, tu l'a débranché pour voir? J'ai déjà eu ce genre de souci sur ma pana et parfois on dirait que les deux ne se comprennent pas et du coup personne ne prend le son à charge.
Par contre, je ne connais pas le menu du sony pour t'aider à aller regarder si une option n'a pas sauté.
sapidaen

Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:05

Message » 22 Avr 2025 18:57

sapidaen a écrit:
Maskdetanuki a écrit:Bonsoir,

avez vous une idée ?

Cordialement,

Question bête : Tu es branché sur un ampli? Si oui, tu l'a débranché pour voir? J'ai déjà eu ce genre de souci sur ma pana et parfois on dirait que les deux ne se comprennent pas et du coup personne ne prend le son à charge.
Par contre, je ne connais pas le menu du sony pour t'aider à aller regarder si une option n'a pas sauté.

Bonsoir,

Entait le problème provient du son émis par la TV si je passe par un AV c'est OK.
Le problème est apparu d'un coup, le matin tout était bon et le soir plus rien... sur Reddit je suis tombé sur un topic ou plusieurs personnes rencontrent le même problème et penses à un problème logiciel vu que SONY à retiré le firmware en europe.

Cordialement,
Maskdetanuki

Message » 23 Avr 2025 11:00

Le logiciel Sony est quand même truffé de petits bugs. Ce n'est pas propre au A95L puisqu'on a vu qu'il était commun avec le Bravia 9 par exemple.
Ayant une certaine expertise dans le domaine, toutes ces petites anomalies, régressions qui s'enchaînent démontrent une probable mauvaise conception logicielle à la base.
Il serait temps que Sony mette au propre tout ça.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 23 Avr 2025 15:21

Bonjour,

J'ai reçu mon précieux en 65'' il y a 2 semaines et j'avoue que c'est le rêve absolu (aucun clouding, banding, et autres cauchemars en ing qui m'ont fait perdre de nombreuses années de vie précédemment).

Lorsque je l'ai installée elle était à jour. Hier soir elle m'a proposé une update... Je suis taraudé par ce choix cornélien... Le mieux étant l'ennemi du bien. Je la fais ou pas ??

Envoyé de mon CPH2305 en utilisant Tapatalk
Titi88887

Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49

Message » 23 Avr 2025 18:08

Bonsoir,

Entait le problème provient du son émis par la TV si je passe par un AV c'est OK.
Le problème est apparu d'un coup, le matin tout était bon et le soir plus rien... sur Reddit je suis tombé sur un topic ou plusieurs personnes rencontrent le même problème et penses à un problème logiciel vu que SONY à retiré le firmware en europe.

Cordialement,

Ah ok ! Bon ben je peux pas t'aider plus que ça :/
J'espère que quelqu'un saura te guider plus efficacement. Je vais voir sur le net si je vois des sujets sur ce problème.
sapidaen

Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:05

Message » 23 Avr 2025 18:17

sapidaen a écrit:

Bonsoir,

Cordialement,

Ah ok ! Bon ben je peux pas t'aider plus que ça :/
J'espère que quelqu'un saura te guider plus efficacement. Je vais voir sur le net si je vois des sujets sur ce problème.

Merci :)

Je viens d'accéder au menu caché...

Dans le menu Self Diagnosis History

J'ai 2 erreurs:

TCON_ERR_I2C

AUD_ERR_I2C
Maskdetanuki

Message » 23 Avr 2025 19:19

... TCon est une carte indissociable de chaque dalle et personnalisée en usine (couleurs, contraste etc ...) ...

Ici le service manuel confidentiel du SAV :

https://www.partstown.ca/modelManual/SO ... 0975729722

...semblerait que dans ton cas il y ait un problème de communication entre probablement la carte mère et le TCon, ainsi qu'avec l'ampli son ...

A mon avis ça relève du SAV ...

Image
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message