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akarma a écrit:Excellent et détaillé examen!
Comment contrôle-t-il les bandes noires dans les films grand format?
Cool-Spot a écrit:Génial merci pour ce compte rendu. Bien qu'amateur et avec tes yeux, on à du vrai et divers sources de contenu.
Les détails dans le très sombre ça allait ? Tu as bien insisté sur le noir bien noir mais s'il écrase tout ce qui est proche du noir c'est galère.
Je me tate avec la x90l de sony et cette 745 (en attendant un prix plus ds mes moyens pour le 77A95L).
Vincent Theo recommande la sony bien que les noir soit très gris mais au moyen les details sont sauvés.
Mon utilisation c'est un peu de tnt (excellent signal), divers services de streaming fhd ou 4k et du br rn attendant de prendre une platine uhd. Le tout en soirée avec lumière tamisée derrière l'écran
Cool-Spot a écrit:Génial merci pour ce compte rendu. Bien qu'amateur et avec tes yeux, on à du vrai et divers sources de contenu.
Les détails dans le très sombre ça allait ? Tu as bien insisté sur le noir bien noir mais s'il écrase tout ce qui est proche du noir c'est galère.
HADSIDI a écrit: Hello ; Si tu a un bon budget , Évite tcl ....Voir du coté de Panasonic , Sony et Samsung
hugodigio a écrit:Cool-Spot a écrit:Génial merci pour ce compte rendu. Bien qu'amateur et avec tes yeux, on à du vrai et divers sources de contenu.
Les détails dans le très sombre ça allait ? Tu as bien insisté sur le noir bien noir mais s'il écrase tout ce qui est proche du noir c'est galère.
Non justement c'est plutôt bien maitrisé, le retro éclairage de la TV est bien maitrisé, il trouve le bon compromis et les détails reste présentsaprès j'ai pas testé 1000 TVs dans ma vie, surtout avec Full array local dimming, mais là rien ne m'a choqué, sur AVATAR 2 (le film sur lequel je me suis le plus attardé) y'avais du détail partout c'était très épatant.
Je pense que pour ton usage cette TV colle très bien
Godyfou a écrit:Merci pour ton retour.
Impatient d'avoir ton retour sur la connexion audio en optique, car je vais avoir le même problème.
Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
xergio a écrit:Bonjour à vous tous!
Perso ce qui m'intéresse le plus c''est le contraste dans les zones sombre ET la fluidité des mouvements (honnêtement les colorimétrie, gamma et compagnie çà se règle...). En effet une rémanence basse avec un compensateur de mouvement puissant (je ne parle pas de l'imput lag) permet d'avoir justement cette "sensation" de fluidité. L'effet camescope en gaming accentue le fluidité du jeux et c'est justement ce que je recherche.
Personne à fait des test de fluidité un chouille plus poussé sur le 745? (qu'on trouve facilement sur youtube ou via des traveling à vitesse moyenne?)![]()
En effet le sony X90L semble intéressant mais les 80 zones gèrent moyennement le blouming...
Le problème du C845 des bandes noir et de la gestion des led dans les zones sombres dans les test "personne" en parle![]()
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Avez vous un lien?
En effet le 745 semble être un bon compromis malgré "parait_il" une image trop douce avec un manque de piqué.. Mais Quid justement du compensateur de mouvement? pas assez fort?
Savez vous si ce type de télé accepte le 1440p? (certaines le font)
Cool-Spot a écrit:hugodigio a écrit:Non justement c'est plutôt bien maitrisé, le retro éclairage de la TV est bien maitrisé, il trouve le bon compromis et les détails reste présentsaprès j'ai pas testé 1000 TVs dans ma vie, surtout avec Full array local dimming, mais là rien ne m'a choqué, sur AVATAR 2 (le film sur lequel je me suis le plus attardé) y'avais du détail partout c'était très épatant.
Je pense que pour ton usage cette TV colle très bien
Ok merci à toi. Avec mon oled c'est la galère ultime. Zéro détail des espèces de nuage de pixel odieux dès que ça devient sombre ou très sombre. Avec un br c'est pas trop le cas mais du svod... J'en peux plus.
Sinon oui sony pana c'est mieux mais le a95l est astronomique en 77' et les autres mini led je veux pas mettre de rond dedans. 2024 sera la généralisation du pentonic 1000 (j'espère) du coup pas trop envie de mettre une belle somme pour ne pas être à la pointe. Du coup tcl 745 ou x90l (dirant le bf). 1000nits et full led
Cool-Spot a écrit:J'étais presque au debut de l'oled. Plus sérieusement j'ai un lg eg910v ecran incurvé fhd sdr.
hugodigio a écrit:xergio a écrit:Bonjour à vous tous!
Perso ce qui m'intéresse le plus c''est le contraste dans les zones sombre ET la fluidité des mouvements (honnêtement les colorimétrie, gamma et compagnie çà se règle...). En effet une rémanence basse avec un compensateur de mouvement puissant (je ne parle pas de l'imput lag) permet d'avoir justement cette "sensation" de fluidité. L'effet camescope en gaming accentue le fluidité du jeux et c'est justement ce que je recherche.
Personne à fait des test de fluidité un chouille plus poussé sur le 745? (qu'on trouve facilement sur youtube ou via des traveling à vitesse moyenne?)![]()
En effet le sony X90L semble intéressant mais les 80 zones gèrent moyennement le blouming...
Le problème du C845 des bandes noir et de la gestion des led dans les zones sombres dans les test "personne" en parle![]()
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Avez vous un lien?
En effet le 745 semble être un bon compromis malgré "parait_il" une image trop douce avec un manque de piqué.. Mais Quid justement du compensateur de mouvement? pas assez fort?
Savez vous si ce type de télé accepte le 1440p? (certaines le font)
La TV accepte le 1440p sans problèmes, je l'ai testé.
Concernant la compensation de mouvement je n'ai pas fait de test car c'est le genre de circuit que je déconnecte systématiquement car cela rajoute dans beaucoup de cas des artefacts en jeux vidéo très agassant, qui me dérange plus que l'apport subtil de gain en "fluidité", surtout qu'en général ça s'accompagne d'une petite augmentation d'input lag au passage (sur les réticule de visée par exemple, sur les icones de l'interface, bref tout les éléments plus ou moins statique à l'image c'est souvent la cata avec des artefacts visuels dans tous les sens dès que l'on bouge la caméra) ... c'est peut être mieux maintenant sur certaines TVs mais j'y crois pas trop, surtout que TCL est pas réputé pour ça, donc ça doit pas être fou, mais je pourrais tester ça à l'occasion. Par contre le mode VRR qui s'adapte en framerate en temps réel du jeu apporte un sentiment de fluidité vraiment plus notable que les algos de compensation de mouvement selon moi, avec un jeu qui a un framerate instable, je pense que le VRR fait beaucoup + le taf qu'un algo de compensation de mouvement qui lui base ses calculs sur un framerate fixe et qui est prévu, imaginé, et désigné à la base pour de la vidéo, pas du jeu vidéo, Nvidia à développer le DLSS 3.0 qui à un algo de compensation de mouvement par IA en utilisant des données supplémentaire vectorielles données par le jeu, et malgré cela il y a toujours des artefacts grossiers par moments, en plus d'augmenter légèrement l'input lag, si NVIDIA arrive pas à faire un truc infaible, je doute que des fabriquants de TV, encore plus TCL, fassent des miracles sur des algos de compensation de mouvements qui sont en plus pensé pour la vidéo à la base et non pas spécifiquement pour le jeu vidéo comme NVIDIA.
Alors oui, je reconnais que je m'exprime sur un truc que j'ai pas testé sur cette TV spécifiquement (je suis le premier à dire que je déteste les gens qui donnent leur avis sur un truc qu'ils ont jamais essayé), mais il faut avouer que j'ai peu d'espoir, à l'occasion je retesterai ça, mais j'ai peu d'espoir par rapport à ce que j'ai dit plus haut, sur ma samsung QLED de 2018 c'est la cata, sur le DLSS 3.0 qui est censé être la rolls des algos de compensation de mouvement en jeu vidéo, je suis pas convaincu non plus, à la fois par les artefacts que cela rajoute mais aussi l'impact sur l'input lag (je trouve plus agréable de jouer et j'ai un bien meilleur feeling à 80 FPS natif sans algo de compensation qu'a 144FPS avec le DLSS 3.0)
En mode jeu la plupart des options de traitement ne sont pas disponible, c'est le principe, mais la fluidité avec le mode VRR et 120Hz activé est impressionnant.
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